Breaking News

Marketing d’affiliation (2023): Mon guide complet et actualisé

 Il y a à peine vingt ans, les entreprises dépensaient des milliers de dollars chaque année à la radio, à la télévision ou dans des publicités imprimées dans l’espoir que leur marque se développerait. Alors qu’on leur avait promis le succès, la vérité est qu’il était incroyablement difficile de se démarquer et de gagner de l’argent grâce à la publicité.

Pire encore, leurs efforts étaient souvent opposés à d’énormes sociétés avec des budgets publicitaires de plusieurs millions de dollars. S’ils obtenaient du temps d’antenne, les petites entreprises avaient plus de mal à évaluer le succès par rapport à leur concurrence Goliath-esque.  

 Les petites entreprises et votre entrepreneur de tous les jours tenaient le petit bout du bâton et la croissance était difficile.  

Mais c’était il y a vingt ans.  

 De nos jours, toute personne disposant d’une connexion Internet et du savoir-faire peut gagner de l’argent en aidant les marques à se développer et à vendre en ligne en participant au marketing d’affiliation.

 Le marketing d’affiliation est une méthode publicitaire utilisée par les marques pour tenter d’atténuer les dépenses inutiles dans leur budget marketing. Il peut être frustrant pour une entreprise de payer des milliers de dollars pour des clics ou des impressions uniquement pour gagner une poignée de clients.  

De nombreuses marques ont été brûlées par de tels efforts, alors à mesure que les coûts de publicité en ligne ont augmenté, elles se sont tournées vers des moyens innovants qui minimisent les coûts tout en augmentant leur clientèle.  

 Alors que la plupart des entreprises reconnaissent qu’il est nécessaire de dépenser de l’argent en publicité, la situation idéale est de limiter leurs coûts aux clients gagnés.  

 C’est là qu’est née l’idée du marketing avec les affiliés.

 En tant que méthode de marketing basée sur la performance, les affiliés et les entreprises peuvent travailler ensemble dans une relation de partage des revenus entre la marque et le spécialiste du marketing.

 Pour les marques qui ont un produit et souhaitent vendre plus, elles peuvent offrir une incitation financière via un programme d’affiliation.  

Pour les personnes sans produit qui veulent gagner de l’argent, elles peuvent trouver un produit qui a de la valeur et gagner un revenu en tant qu’affilié.

 Ce guide propose un voyage étape par étape à travers le monde du marketing d’affiliation pour les débutants. Vous apprendrez ce que c’est, comment cela fonctionne et, surtout, comment vous pouvez gagner de l’argent en le faisant.  

 Et comme les bons spécialistes du marketing affilié peuvent être difficiles à trouver pour les marques, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la foule. Utilisez cet ebook comme point de départ et référence pour chaque étape de votre parcours alors que vous apprenez à vendre en tant qu’affilié. Au fur et à mesure que vous lirez chaque section, vous découvrirez que le marketing d’affiliation vous est expliqué d’une manière à laquelle vous pouvez vous identifier. De plus, vous trouverez des tonnes d’exemples et de conseils qui vous aideront à vous établir et à améliorer vos méthodes de vente, ce qui augmentera vos revenus au fil des ans.  

Commençons donc par vous enseigner les bases.  

Comprendre le marketing d’affiliation  

La première question que la plupart des gens se posent lorsqu’ils abordent ce sujet est relativement basique : qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

 Voici une définition de base qui résume bien :  

Le marketing d’affiliation est un moyen pour vous de gagner de l’argent en vendant les produits d’une marque. En tant que spécialiste du marketing, vous n’avez pas d’inventaire et travaillez pour une commission. En règle générale, les commerçants affiliés reçoivent un paiement lorsqu’un consommateur qu’ils ont référé achète un produit ou un service ou effectue une tâche spécifique.  

 En d’autres termes, c’est un moyen pour les entreprises de vous sous-traiter leur marketing d’une manière strictement basée sur la performance. Cela offre aux entreprises un retour sur investissement de 100 %, ce qui le rend unique parmi les méthodes de marketing en ligne.

 Cela signifie également que vous avez la possibilité de gagner beaucoup d’argent en vendant un produit qui n’est pas le vôtre. Plus vous vendez, plus vous gagnez.

 Et comme vous n’avez pas à vous soucier de l’expédition, des frais généraux ou du service client, votre contribution est aussi petite que vous le souhaitez.  

 Mais pour gagner de l’argent en tant qu’affilié, vous devez comprendre toutes les parties impliquées et ce qu’elles peuvent retirer de la relation. Connaître chaque rôle et comment ils peuvent potentiellement vous aider à gagner de l’argent est une première étape essentielle lorsque vous démarrez en tant qu’affilié.  

Votre réussite globale nécessite de nouer des relations qui reposent sur trois parties distinctes :

Annonceur : la première partie, généralement appelée annonceur ou marchand , est la partie qui vend le produit ou le service réel.

Il s’agit de la partie avec laquelle vous, l’affilié, travaillerez. Ils ont généralement un programme d’affiliation établi et vous laissent le soin de vous tailler une place sur le Web et de vendre leur produit.

Le produit ou le service peut être un produit physique comme des téléphones ou des ordinateurs portables, ou même

des éléments moins tangibles comme des polices d’assurance. Nous couvrirons de nombreuses autres possibilités et examinerons comment choisir judicieusement les produits dans un chapitre ultérieur. Affilié : La seconde partie est l’éditeur, plus communément appelé l’ affilié.

C’est vous, la personne qui travaille avec le commerçant pour vendre en échange d’une commission. Vous aurez un contrat en place et vous chercherez à générer du trafic sous forme de liens, d’annonces ou, dans certains cas, de numéros de téléphone uniques que vous intégrez sur votre site. Les spécialistes du marketing affilié relèvent d’un cadre très large et pourraient être à peu près n’importe qui sur le Web. Si vous suivez un blog ou un profil de réseau social populaire, il y a de fortes chances qu’ils soient affiliés à une marque.

 La relation annonceur/affilié est hautement stratégique, car les deux parties doivent gagner de l’argent pour que la relation se poursuive. Puisque vous travaillez si étroitement,

vous devez être sur la même longueur d’onde concernant vos rôles, vos responsabilités et votre rémunération.

Consommateur : Enfin, vous avez le consommateur ou la partie qui achètera (espérons-le) votre produit. Ainsi, la relation entre l’affilié et le consommateur doit être une relation de confiance.

Le consommateur termine le triangle relationnel en interagissant avec vos efforts de marketing (comme en cliquant sur une URL ou une annonce suivie), puis en allant plus loin dans l’entonnoir de vente de l’éditeur. Une fois qu’ils ont acheté quelque chose ou terminé l’action convenue par l’affilié et le commerçant, chacun reçoit sa part de l’échange.

Les trois groupes se concentrent sur la relation créée par l’affilié et recevront leur produit ou leur paiement par votre intermédiaire. Bien sûr, vous serez également payé lorsqu’un achat sera effectué. Une fois que vous savez comment chaque partie joue son rôle, vous commencez à avoir une meilleure idée du fonctionnement de l’ensemble du processus.

 Vous, en tant qu’affilié, publiez des annonces ou du contenu qui encourage un consommateur à acheter auprès d’un commerçant. Vous disposerez d’une méthode de marketing d’affiliation qui vous permettra de créer un public et de le promouvoir.

À l’aide de diverses technologies et plateformes, le commerçant peut savoir quand vous lui envoyez un client et vous paiera s’il achète un produit ou un service. En tant que tiers à la marque, vous n’avez pas votre mot à dire sur ce que vous vendez ou sur le prix auquel elle se vend, mais vous courez également moins de risques.

Lorsque tous les aspects du marketing d’affiliation fonctionnent ensemble, chaque partie en bénéficie. Les consommateurs obtiennent leur produit, les commerçants génèrent des revenus et l’affilié perçoit une commission.

Si vous faites bien ce processus, vous pouvez gagner de l’argent à long terme en gardant une stratégie cohérente et en établissant des relations plus solides avec les trois parties concernées.

C’est parce que c’est strictement un blog. Le marketing d’affiliation pour les blogueurs est un processus différent de celui des marchés. En écrivant sur des sujets que son public a besoin de connaître, il renforce la confiance et agit en tant qu’influenceur dans leur quotidien. Il complète également son blog avec une approche de marketing par e-mail direct qui le place directement dans la boîte de réception des membres de son audience.

Tout cela est conçu pour établir la confiance, pas pour vendre. Il prend ensuite la confiance qu’il établit avec son public. Et recommande des outils spécifiques pour lesquels il est un spécialiste du marketing affilié. Il a même une section entière de son site dédiée à offrir des offres exclusives et des remises à ses lecteurs.

Tout comme un marché, si quelqu’un est référé depuis son site et effectue un achat. Mais la différence est que l’affilie peut également créer un lien vers ces offres dans son article de blog, ou même les envoyer directement par e-mail lorsqu’une nouvelle offre devient disponible.

Maintenant que nous avons expliqué ce qu’est le marketing d’affiliation, il est temps de commencer à approfondir un peu ce que le marketing d’affiliation a à offrir. Et avec des histoires à succès comme celles-ci, il est difficile de ne pas vouloir plonger le plus tôt possible. Attendez un peu, car vous avez un long chemin à parcourir avant de pouvoir potentiellement avoir ce genre de succès.

Les avantages et les inconvénients du marketing d’affiliation

Avant de commencer en tant qu’affilié, vous devez connaître le bon et le mauvais. Les récompenses peuvent sembler incroyables, mais cette entreprise ne va pas sans risques.

Avantages d’être un affilié

  • Faible coût de démarrage. La plupart des programmes vous permettent de vous inscrire gratuitement, donc les coûts sont généralement liés à la façon dont vous créez votre audience et obtenez des références.
  • Vous n’êtes pas obligé de créer votre propre produit ou service. Quand quelqu’un achète, votre marchand expédie pour vous. Vous pouvez travailler partout avec une connexion Wi – Fi.
  • S’il est configuré correctement, le revenu peut être passif.
  • Une source de revenus supplémentaire pour les entreprises à domicile ou toute personne possédant un site Web.

Pour un entrepreneur à court d’argent et prêt à aller lentement, devenir affilié est un rêve devenu réalité. Vous pouvez grandir au fur et à mesure que vous gagnez de l’argent et éventuellement créer une source de revenus plus élevée. Si vous avez beaucoup de succès, cela pourrait même devenir votre travail à temps plein.

Mais comme toutes les bonnes choses, tout n’est pas toujours simplement le positif que nous voulons entendre.

Inconvénients d’être un affilié

  • Créer du trafic peut prendre du temps.
  • Il est possible que de mauvais systèmes de suivi n’attribuent pas correctement vos ventes (vous perdez de l’argent).
  • Les mauvais clients du commerçant peuvent nuire à votre réputation et à vos relations.
  • Zéro entrée sur le produit que vous promouvez.
  • Le potentiel pour une entreprise de « devenir fantôme » et de ne pas payer.
  • Vous avez beaucoup de concurrence.

Si vous vous engagez à devenir un revendeur affilié, vous devez comprendre votre place dans la hiérarchie. Les marques avec lesquelles vous travaillez peuvent en fin de compte vous faire ou vous défaire, vous devrez donc choisir judicieusement.

À présent, vous devriez avoir une meilleure compréhension de ce que signifie être un affilié et comment vous pouvez gagner de l’argent en le faisant.

Cependant, avant de plonger dans les détails du démarrage, je souhaite soulever et répondre à quelques questions dont vous devez être conscient.

FAQ sur le marketing d’affiliation pour les débutants

Une fois que vous avez répondu à la question initiale « qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? il n’est pas rare que l’aspirant entrepreneur commence à chercher plus de clarté. En fait, il y a généralement une longue liste de questions auxquelles vous voulez avoir une réponse avant de commencer votre aventure en tant que spécialiste du marketing affilié.

Donc, pour vous aider à essayer de répondre à vos questions ou préoccupations, j’ai dressé une liste de questions courantes qui vous aideront à vous détendre l’esprit et à vous donner quelques directives de base avec lesquelles travailler.

Est-ce encore viable ?

L’une des plus grandes préoccupations des nouveaux arrivants est peut-être la plus pertinente. En termes simples, y a-t-il plus de place dans le monde pour qu’un autre affilié réussisse le faire ? Cela dépend de ce que vous voulez vendre en tant qu’affilié.

Ce n’est un secret pour personne que l’intérêt pour le marketing d’affiliation a connu une évolution positive au cours de la dernière décennie. Un simple coup d’œil à Google Trends vous le dira. 

À première vue, cette tendance peut sembler décourageante. Votre intérêt est piqué, mais l’intérêt de vos amis, voisins et collègues l’est aussi. Cela donne l’impression que le marketing d’affiliation pour les débutants est une ascension difficile.

Cette idée n’est pas fausse, mais ce n’est que la moitié de l’image. Tout comme le reste de la frontière numérique, être affilié signifie changer avec le temps. Cela signifie que s’il y a plus d’intérêt que jamais, il y a aussi plus d’opportunités que jamais.

Par exemple, les smartphones ont changé la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure, ce qui signifie qu’ils ont également affecté la façon dont les affiliés abordent leur public.

En outre, des sites comme Instagram et YouTube ont créé un plus large éventail d’influenceurs parmi lesquels les marques peuvent choisir, car il y a plus de créateurs de contenu avec un public prêt que jamais.

Devenir affilié reste une option viable pour l’entrepreneur qui est prêt à faire l’effort et à trouver ce qui fonctionne. Cela peut prendre des essais et des erreurs, mais il ne fait aucun doute que vous pouvez gagner de l’argent une fois que vous avez affiné votre approche.

Est-ce vraiment rentable pour les petits gars ?

Il est facile de regarder un exemple comme celui ci-dessus et de penser que vous n’y arriverez jamais.

Cependant, les faits devraient vous surprendre agréablement.  Des études récentes ont montré que le marketing d’affiliation est le deuxième meilleur moyen de les marques génèrent de l’argent. Google AdSense le dépasse à peine.

Cela signifie que le potentiel pour les nouveaux arrivants d’être rentable est là si vous vous approchez avec le système approprié.

Au mieux, être affilié peut devenir une excellente source de revenus passifs. Il y a une quantité modérée de travail initial requis pour potentiellement réaliser une vente, mais une fois que vous avez créé un système, vous pouvez facilement réaliser un profit. Imaginons par exemple que vous décidiez d’utiliser des publicités payantes pour vendre un produit. Une fois que vous avez créé une annonce, déterminé un budget et effectué quelques optimisations, vous pouvez diffuser votre annonce en arrière-plan, ce qui enverra les visiteurs vers le site de votre marchand.

Vous n’avez pas à vous soucier d’un produit ou des plaintes des clients. Votre seul objectif est d’envoyer du trafic très ciblé vers une page de destination ou un produit page pour commencer à gagner des conversions.

Mais pour être rentable, il faut bien plus que d’envoyer un visiteur sur une page et d’espérer qu’il achète. Une grande partie de la rentabilité de vos efforts dépend d’éléments que vous ne pouvez pas contrôler.

Par exemple, le produit dont vous faites la promotion offre-t-il un taux de commission raisonnable ? Sinon, vous ne gagnerez peut-être pas assez pour couvrir les coûts de votre publicité.

Même si les taux de commission augmentent, cela ne signifie pas que vous êtes assuré de toujours réaliser des bénéfices. De plus, le créneau dans lequel vous vendez a-t-il une demande suffisamment élevée pour que les produits se vendent ?

Et les gens vont-ils vraiment cliquer sur vos annonces ? Toutes ces questions doivent tomber dans la colonne « oui » pour que vos efforts soient rentables. Au lieu d’opter pour la première marque que vous trouvez, vous devrez faire des recherches

Sérieuses. Un partenariat avec une marque non durable pourrait vous faire perdre de l’argent et vous empêcher d’être un affilié pour de bon.

Alors oui, être affilié peut-être rentable si vous êtes stratégique dans vos efforts et si vous faites vos devoirs.

Est-ce une arnaque ?

Bien que le marketing d’affiliation ait une bonne réputation en général, l’un des Les questions soulevées par les nouveaux arrivants sont de savoir s’il s’agit ou non d’une arnaque.

Malheureusement, ces allégations ont parfois une longueur d’avance, car il y a eu des escroqueries médiatisées au fil des ans dont vous devriez être au courant. Cet article cinglant sur VentureBeat de 2013 se classe toujours au premier rang pour une recherche Google de « arnaque au marketing d’affiliation »             

L’entreprise de l’auteur était victime d’une arnaque par des affiliés qui manipulaient leur système, ce qui coûtait très cher.

Le propriétaire de l’entreprise a malheureusement conclu et partagé que la plupart des affiliés étaient des escrocs. Puisqu’il écrit pour une publication majeure, le mal a été fait pour de bon même avec le post de réfutation que la publication a publiée.

Il n’est pas rare non plus de tomber sur des programmes d’affiliation qui ne sont guère plus qu’un programme d’enrichissement rapide. Si vous avez déjà regardé des infopublicités de fin de soirée, la promesse est généralement la même.

Ces programmes se concentrent généralement sur un produit ou un service qui n’existe même pas , qui est le premier drapeau rouge.

L’autre chose à surveiller est la façon dont le programme vous est « vendu ». S’ils abusent de mots à la mode comme « mot de la maison » ou « gagner de l’argent pendant que vous dormez », vous devez procéder avec prudence.

Bien que ces phrases soient techniquement vraies, elles peuvent être utilisées pour piquer votre intérêt et baisser votre garde. Cela donne également l’impression qu’être affilié en tant que profession est quelque peu louche et a suscité de nombreux forums de discussion sur l’authenticité.

La dernière « arnaque » commune concerne les personnes qui annoncent des cours pour les nouveaux commerçants affiliés. Ils attirent généralement une perspective inconsciente et sans méfiance, seulement pour donner de mauvais conseils ou informations qui conduisent le marketeur sur la mauvaise voie. Cette « formation » est juste quelqu’un qui essaie de gagner de l’argent rapidement aux dépens d’une partie intéressée mais inconsciente. Bien qu’il existe des cours de formation légitimes en marketing d’affiliation, il y en a suffisamment pour nuire à la réputation du marketing d’affiliation.

Les gens s’inscrivent, et quand ils ne gagnent pas d’argent (ou perdent réellement de l’argent), ils décident que tout cela est une arnaque. Il est préférable de faire vos recherches et de vous assurer que tout cours auquel vous vous inscrivez vaut votre temps et votre argent.

Un résultat supplémentaire de ceci est qu’il y a maintenant une quantité malheureuse de mauvais informations que vous devrez parcourir pour déterminer ce qui est juste. Mais c’est pourquoi vous devriez vous tourner vers des spécialistes du marketing affiliation à succès et des guides faisant autorité pour acquérir les compétences fondamentales.

Alors oui, il y a eu des arnaques. Cela devrait-il vous effrayer ? Définitivement pas! Maintenant que vous savez quoi rechercher auprès de sources peu recommandables, vous pouvez les éviter.

Tant que vous vous en tenez à des influenceurs établis et que vous vous engagez à créer un réseau légitime, vous n’avez rien à craindre.

Vous pouvez vraiment et en toute sécurité commencer à gagner de l’argent pendant que vous dormez, restez simplement à l’écart des sites et des personnes qui promettent que cela se produira du jour au lendemain.

Combien de temps cela prend-il ?

La vérité est que la création de vos revenus en tant qu’affilié prendra du temps. Le succès du jour au lendemain est inouï, et vous allez probablement être aux prises avec d’autres affiliés qui y travaillent depuis un certain temps.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une bonne idée du temps que cela peut prendre pour commencer à voir quelque chose. De nombreux commerçants affiliés déclarent avoir réalisé des ventes modestes au cours des trois premiers mois, même si ce n’est pas une garantie.

Vous devez aborder cela comme vous le feriez pour toute autre marque en ligne. L’objectif lorsque vous essayez de vendre un produit est double, et cela s’étend aux commerçants affiliés lorsqu’ils leur vendent.

D’une part, vous pouvez l’aborder comme si vous étiez votre propre marque. Vous devrez créer un site Web, créer un compte sur les réseaux sociaux, puis créer du contenu qui ajoute de la valeur à votre public cible.

Avec cette méthode, vos deux objectifs sont :

  1. Construire une audience.
  2. Gagnez leur confiance.

Ainsi, dans un cas, la réponse à la question « combien de temps cela prend-il ? » est vraiment mieux formulé comme ceci : « Combien de temps faut-il pour créer un public et gagner sa confiance ? »

De nombreux commerçants affiliés à succès se concentrent d’abord sur la création d’un contenu convaincant. Ensuite, ils s’inquiètent des revenus. Mais ce n’est qu’un exemple.

D’un autre côté, vous pouvez adopter une approche plus incognito et choisir de vous fier à la publicité payante. Votre rôle serait de créer une annonce et des obligations d’ épaule et de budget . Vous avez toujours le même objectif de réaliser une vente, mais personne n’aurait jamais besoin de connaître votre nom ou de voir votre site Web.

Lorsque vous utilisez des publicités payantes, le délai de réalisation d’une vente peut être beaucoup plus court à condition que vous sachiez ce que vous faites.

Quoi qu’il en soit, vous devez commencer par fournir une valeur qui attire l’attention, puis vous devez capitaliser sur cette opportunité.

Cela aide également si vous croyez vraiment au produit que vous vendez, car cela crée une conversation plus authentique avec votre public. Tu peux créer certainement une entreprise affiliée autour de n’importe quel produit, mais cela ne signifie pas que vous devriez le faire.

Comment cela se compare-t-il au Dropshipping ?

Lorsqu’on parle de marketing d’affiliation, il est inévitable que le dropshipping entre dans la conversation.

Le dropshipping est une autre forme de vente en ligne qui est souvent associée à ce sujet et cause parfois de la confusion. Permettez-moi de dissiper la confusion pour vous. Lorsque vous regardez de plus près le marketing d’ affiliation et dropshipping ensemble, vous remarquerez quelques similitudes immédiates: dz Vous ne devez pas effectuer l’ inventaire pour les deux.

  • Il y a peu ou pas de risque impliqué
  • Les deux vous permettront de gagner un revenu substantiel.
  • La barrière de démarrage est faible.
  • Les deux nécessitent les compétences d’un spécialiste du marketing numérique.

Les deux sont donc identiques dans la mesure où vous n’avez pas besoin d’avoir un produit physique en stock dans un entrepôt pour gagner de l’argent. Le dropshipping implique généralement une relation entre un fabricant qui expédie à un client au nom de la marque.

Mais c’est là que les similitudes ont tendance à s’arrêter.

Contrairement au fait d’être affilié, le dropshipping vous oblige à créer votre propre entreprise.

Vous allez créer un site Web, établir une relation avec un fabricant et gérer toutes les minuties quotidiennes de la gestion d’une entreprise. C’est toujours à faible risque et peut être rentable pour un entrepreneur désireux d’apprendre les ficelles du métier.

L’avantage du dropshipping est que vous avez beaucoup plus de liberté avec vos produits . Vous définissez les marges, commercialisez comme vous le souhaitez et, en fin de compte, construisez une marque. Être affilié ne vous permet pas cette liberté, car vous vendez les produits de quelqu’un d’ autre.

Bien sûr, vous devez également gérer le service client, les arriérés et d’autres problèmes de commerce électronique frustrants en tant que dropshipper . Le potentiel de réussite peut être plus grand, mais les risques et les responsabilités augmentent avec votre entreprise.

Ce débat conduit naturellement à une question : quel est le meilleur ? Le choix ultime avec lequel vous allez est à vous. Les deux présentent des opportunités à faible risque et à faible coût pour gagner plus d’argent, et vous pouvez en savoir plus sur les différences en consultant cet ebook gratuit sur le dropshipping.

Mais gardez à l’esprit que vos seuls coûts sont liés à la tactique de marketing que vous utilisez, et vous pouvez vous développer aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez. Être affilié est un chemin beaucoup plus facile que le dropshipping et peut être tout aussi lucratif.

Alors, comment puis-je commencer ?

À ce stade, vous avez une vue d’ensemble. Le marketing d’affiliation pour les débutants peut être difficile, mais il peut aussi être une excellente source de revenus si vous êtes prêt à tenir le coup.

Vous êtes maintenant prêt à plonger dans les détails de la façon dont vous pouvez commencer. Le suivant Ce chapitre couvrira les bases de la façon dont vous gagnerez de l’argent, les canaux que vous pouvez utiliser et fournira plus de conseils sur par où commencer.

 Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce que c’est, la prochaine étape consiste à découvrir comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.

Bien que nous ayons déjà examiné quelques exemples d’entreprises qui ont réussi à le faire, nous n’avons pas donné beaucoup de détails sur la façon dont vous êtes réellement payé. Cette partie approfondira les mécanismes de vente, de suivi et de rémunération du travail que vous effectuerez.

Cela vous aidera à mieux comprendre dans quoi vous vous engagez et vous donnera un aperçu de la façon de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour les débutants.

Savoir comment fonctionnent les paiements vous aidera même à décider à quelle vitesse vous entrez dans le monde du marketing d’affiliation.

Comment fonctionne la commission d’affiliation

Comme nous l’avons vu, les commerçants affiliés gagnent généralement de l’argent lorsqu’ils vendent ou aident à inciter à la vente d’un produit, d’un service ou d’un autre bien en ligne. C’est aussi l’idée générale à laquelle les gens pensent lorsqu’ils entendent le mot « commission ». Les ventes doivent être impliquées, non ?

Mais ce n’est qu’un élément de la façon dont les commerçants affiliés peuvent être payés.

Par souci de simplicité, vous pouvez diviser la commission d’affiliation en trois catégories distinctes qui fonctionnent ensemble pour vous assurer d’être payé :

  1. Plans de paiement
  2. Gains prouvés
  3. Systèmes de paiement

Nous parlerons de chacun et vous montrerons comment ils fonctionnent en votre faveur en tant qu’affilié.

Le premier élément que vous devrez déterminer lorsque vous cherchez à gagner de l’ argent avec le marketing d’affiliation est la fréquence à laquelle vous êtes payé ou le plan de paiement.

De manière générale, il y a au moins trois considérations lors de l’établissement d’un plan de paiement avec un commerçant.

Élément du plan de paiement  Comment ça fonctionne  
Fixer des dates  Paiements hebdomadaires, mensuels ou trimestriels. Souvent orienté marchand pour garantir que des paiements adéquats sont effectués.      
Paiement minimum  Une fois que vous gagnez un montant minimum, le paiement est déclenché. Si vous n’atteignez pas ce montant dans un délai déterminé, le paiement est retardé jusqu’à la prochaine date à laquelle le minimum est atteint.        
Commission glissante vs commission normale  Détermine si votre paiement est défini ou peut changer avec vos performances.    

Lorsque vous établirez chacun de ces éléments, vous aurez une meilleure idée de la façon dont vous devez performer pour obtenir un revenu constant. Par exemple, si votre montant minimum est de 100 $ et que vous êtes payé le premier de chaque mois, vous saurez à quel point vos efforts doivent être efficaces pour recevoir des paiements en temps opportun. Cela vous aide également à planifier vos finances et à déterminer si l’effort initial en vaut la peine.

Une fois que vous savez quel est votre plan de paiement, l’étape suivante consiste à déterminer pour quel gain prouvé vous serez payé. Alors que la plupart des gens pensent que les ventes sont la seule action de marketing d’affiliation à votre disposition, votre mission réelle est vraiment de fournir une victoire prouvée au commerçant. Cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation d’une plus grande variété de façons que la simple vente. Une victoire avérée est un concept beaucoup plus large que la simple conclusion d’une vente.

Cela joue en votre faveur, car cela vous donne plus d’opportunités de gagner de l’argent en tant qu’affilié dans les bonnes circonstances. Lorsqu’une entreprise essaie de gagner un client, elle utilise généralement un modèle appelé entonnoir de vente pour l’aider à créer une approche systématique de la vente.

Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, votre travail consiste à fournir l’un de ces gains à une entreprise pour un prix convenu. Votre commission d’affiliation est basée sur la façon dont vous effectuez cette tâche.

Comme il existe un si large éventail de gains définis, vous disposez de nombreuses options pour déterminer votre approche en tant que spécialiste du marketing.

Par exemple, établir ce premier contact avec un client potentiel peut parfois être difficile pour une entreprise. Si vous pouvez tirer parti de votre audience ou d’une publicité payante pour aider à engager une conversation entre une entreprise et un futur acheteur, vous pouvez être payé pour cela.

En fait, il existe une grande variété de gains que vous pouvez obtenir pour être payé.

Voici trois exemples rapides:

Victoire prouvéeDescriptionExemple
Formulaire soumisVous êtes payé lorsqu’il y a un certain nombre de vues de votre annonce, article de blog, vidéo ou article social.Vous êtes payé pour 5 000 vues sur une vidéo YouTube. Une vidéo avec 50 000 vues = 10 paiements.
Clic, ou X nombre de clics.Vous êtes payé chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce, votre article de blog ou un lien spécifique dans votre article de blog.Dans votre article de blog, vous incluez un lien qui rapporte 0,50 $ par clic. Si 200 utilisateurs cliquent, vous gagnez 100 $.
Action, ou X nombre d’ actions.Vous êtes payé chaque fois qu’un utilisateur effectue une action spécifique , comme s’abonner à une newsletter, passer un appel téléphonique ouVous diffusez une annonce faisant la promotion du produit de votre marchand. Chaque fois que quelqu’un achète via votre annonce, vous obtenez 10% du profit. 
 acheter un produit. 
Démo programméePour les produits et services plus importants , de nombreuses marques préfèrent que vous organisiez un appel avec leur équipe de vente. Votre objectif est de planifier des rendez-vous, pas nécessairement de vendre.Vous publiez un article de blog sur l’ hébergement Web d’entreprise . Quelqu’un planifie via un lien que vous fournissez et vous gagnez une commission. 
Achat terminéDans les cycles de vente plus longs, la finalisation d’un achat peut prendre plus de temps une fois que vous avez amené votre client chez le commerçant. Cela récompense généreusement les prospects que vous fournissez et qui achètent réellement.Une référence de vos efforts négocie avec le commerçant. Après 3 mois dans leur entonnoir de vente, ils concluent un accord et vous êtes indemnisé d’un pourcentage fixe .

Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, vous devrez suivre et signaler chacun de ces gains. Comme chacun est unique, vous devrez utiliser une variété d’outils de suivi pour générer des revenus.

Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi cela ressemble, un moyen simple de suivre les clics ou les impressions consiste à créer une annonce en ligne à l’aide de Google Ads.

Lorsque vous créez, financez et publiez une annonce, votre tableau de bord vous donne une ventilation quotidienne des impressions, des clics et combien vous avez dépensé pour gagner ces clics.

Ce sont les informations que vous suivrez et rapporterez à votre marchand afin de recevoir une compensation pour vos efforts.

Ou si vous essayez de suivre le trafic vers votre site, un moyen simple de le faire est d’utiliser le suivi gratuit disponible sur Google Analytics . Sous la vue d’ensemble du comportement, vous pouvez voir une lecture rapide du nombre de pages vues uniques que vous obtenez par jour, ainsi que de nombreuses autres informations utiles que vous pourrez suivre et signaler.

Vous devrez vous assurer que vous êtes en mesure de suivre avec précision toute mesure vous permettant de gagner de l’argent efficacement avec le marketing d’affiliation. Et dans de nombreuses situations, vous n’aurez pas à suivre grand-chose du tout. Par exemple, de nombreux commerçants affiliés reçoivent des liens « spécialisés » qui servent d’indicateur pour le commerçant à suivre.

Le dernier élément en gras est son identifiant d’associé, qui indique au commerçant quel affilié a apporté le trafic et doit être payé pour le clic ou l’achat ultérieur .

En général, vous verrez plus d’opportunités en tant que spécialiste du marketing affilié dans la catégorie « Actions » des victoires éprouvées.

Étant donné que la plupart des plateformes publicitaires dignes de confiance ne facturent pas les impressions, les marques ont cessé de payer des affiliés pour les gagner. La seule exception serait les articles de blog ou les vidéos axés sur la marque, mais même ceux-ci sont rares.

Mais une fois que vous avez déterminé ce que vous recherchez, il est temps de vous mettre au travail et de discuter de la finalisation de votre commission d’affiliation.

La prochaine étape pour apprendre à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour les débutants nécessite que vous en appreniez un peu plus sur le fonctionnement de ces commissions. En bref, vous êtes payé via un système de paiement convenu.

Lorsque vient le temps d’être payé, vous devrez négocier avec votre marchand pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous deux. Selon vos responsabilités et la flexibilité de votre commerçant, il existe une variété de systèmes de paiement différents que les commerçants affiliés utilisent.

1. Pay-Per-Sale

Ce programme de paiement signifie que chaque fois que vous réalisez une vente, vous êtes payé.

Selon votre arrangement, le paiement peut être immédiat, ou à jours fixes de la semaine, du mois ou du trimestre.

Ce système est aussi simple que la commission pourrait l’être et ressemble beaucoup à l’ approche de vente traditionnelle de cette façon. C’est de loin le type de paiement d’affiliation le plus courant système, et est généralement la principale façon dont le marketing d’affiliation est représenté.

Certaines entreprises offrent même des commissions glissantes plus complexes, ce qui signifie que vous êtes payé plus pour des montants de vente plus élevés.

Dans les bonnes circonstances, il est bénéfique pour toutes les parties et peut offrir d’excellentes opportunités de gagner de l’argent avec le marketing d’ affiliation .

2. Les leads Pay-Per-Lead

sont des clients potentiels avec lesquels votre commerçant peut suivre, et peuvent avoir une immense valeur à vie pour la bonne marque. Les systèmes de paiement par prospect sont similaires au paiement par vente, sauf que le « gagnant prouvé » est que vous produisez un prospect qualifié.

Cela se fait par le biais d’un processus similaire au marketing de paiement à la vente, car il repose sur l’analyse de l’audience et la diffusion d’annonces ou de contenus engageants.

Habituellement, un prospect qualifié doit cependant atteindre un certain profil, donc l’envoi d’un ancien prospect ne suffira pas. Vous devrez vous assurer que votre prospect coche toutes les bonnes cases avant de l’envoyer.

Afin de gagner des prospects, vous devrez adopter une approche plus douce que si vous utilisiez un système de paiement à la vente. La génération de leads consiste davantage à collecter des informations que votre partenaire marchand peut utiliser pour effectuer une vente ultérieurement

Cela signifie utiliser différentes tactiques, telles que :

  • Inscriptions par e-mail ou newsletters.
  • Formulaires sur vos pages de site ou d’atterrissage.

Planification des appels téléphoniques. Les programmes de paiement par lead sont généralement gérés par des entreprises disposant de budgets plus importants.

 Par exemple, cette liste de programmes de paiement par prospect présente plusieurs programmes d’affiliation offrant plus de 100 USD par prospect.

Cependant, la plupart des entreprises nécessitent des investissements importants de leurs clients, vous savez donc qu’ils peuvent se le permettre.

Ce type de système de paiement est principalement utilisé par les entreprises qui ont une approche de vente plus orientée hors ligne, comme les concessionnaires automobiles ou les agents immobiliers. Ils ne peuvent pas faire de vente en ligne, mais ont toujours besoin de prospects.

En substance, ce paiement vous permet de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en comblant le fossé entre le client et le commerçant. Si vous voulez faire de la vente moins dure, c’est un bon système à choisir.

3. Pay-Per-Click

Le paiement par clic est le troisième type de système de paiement le plus courant, et cela signifie simplement que vous êtes payé lorsque la bannière ou le lien de votre marchand est cliqué sur votre site. Étant donné que vous êtes payé, que le client effectue ou non un achat, cela a un bon potentiel.

Malheureusement, comme mentionné précédemment, il est difficile de trouver beaucoup plus de pay-perclick en raison de certains comportements frauduleux dans le passé. De plus, les publicités en ligne ont tendance à offrir un bien meilleur retour sur investissement du commerçant.

4. Acquisition de clients

Ce type de système de paiement est également connu sous le nom de programme de primes. L’essentiel est que si vous envoyez un client sur un site et qu’il effectue un achat, vous êtes payé. Bien que cela ressemble à un paiement à la vente, c’est différent d’une manière cruciale : l’échelle.

Les programmes de primes sont généralement utilisés par les grandes entreprises qui rapportent beaucoup plus d’argent par vente. Ils ont également tendance à conserver leurs comptes plus longtemps, ce qui signifie que la vente que vous apportez vaut plus.

Et c’est aussi généralement un cycle de vente beaucoup plus long. Voici une bonne ventilation de l’endroit où ce processus se situe dans le cycle de vente global :

Par exemple, un site Web de vente en gros plus important pourrait payer des frais d’affiliation à un client plus petit qui renvoie une autre entreprise. Vous pouvez presque penser à cela comme à des « honoraires de recherche ».

Au lieu de faire une vente difficile, vous n’avez qu’à commencer la relation entre votre commerçant et le client.

Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation qui offre des gains élevés, cette option est un bon point de départ.

5. Gains résiduels

Le système de paiement des gains résiduels ressemble beaucoup au programme d’acquisition de clients, mais le paiement initial est généralement plus petit. Au lieu de cela, chaque fois que le client référé effectue un autre achat à l’avenir, un pourcentage de celui-ci va au affilier.

Cela signifie que votre salaire est étalé dans le temps et peut être une méthode utile pour les affiliés faisant la promotion d’un service par abonnement.

Amazon est particulièrement réputé pour adopter ce type d’approche pour ses services comme Amazon Music ou Prime Video.

Et si ces abonnements conduisent à plus d’achats, il y a généralement un petit retour sur investissement pour l’affilié qui va avec.

Bien que les revenus résiduels diminuent généralement avec le temps, ils peuvent toujours représenter un montant important et constituent une excellente option pour les affiliés afin de générer des revenus constants.

6. Programmes à plusieurs niveaux

Dans un programme à plusieurs niveaux, le premier niveau est le même que tout autre système de paiement.

Vous serez payé en fonction de votre objectif convenu.

La grande différence est que vous pouvez également recruter plus d’affiliés. Lorsque vous le faites, vous prendrez un pourcentage de leurs bénéfices et gagnerez donc une commission en ne faisant pratiquement rien. Théoriquement, il existe un nombre infini de niveaux qui peuvent être ajoutés.

Bien que cela puisse sembler bien, vous devez garder à l’esprit que vous recrutez essentiellement

vos concurrents. Combiné au fait que vous gagnez généralement un pourcentage de leurs revenus, vous obtenez une part relativement petite du gâteau pour chaque niveau ajouté.

De plus, il n’y a aucune garantie que les affiliés que vous recrutez gagneront de l’argent. Ces programmes peuvent échouer si vous insistez trop sur le recrutement et pas assez sur les ventes.

La lecture des petits caractères de ces types d’accords peut vous aider à ne pas trop espérer et peut vous donner une meilleure idée de leur valeur ultime.

Différents affiliés et commerçants voudront des structures de rémunération différentes. Selon ce que vous vendez. Et à qui vous le vendez à, vous pouvez voir n’importe lequel de ces plans de paiement, des gains prouvés et des systèmes de paiement lorsque vous faites le saut dans le marketing d’affiliation.

Il convient également de noter que ces programmes ressemblent aux MLM et peuvent ne pas être légaux dans tous les pays. Pour de meilleurs résultats, les programmes à plusieurs niveaux sont meilleurs lorsqu’ils sont limités à deux ou trois niveaux.

Choisir ceux qui correspondent le mieux à vos besoins est la première étape que vous devez franchir pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.

Revenu moyen du marketing d’affiliation

Revenu moyen du marketing d'affiliation

Avant de vous lancer dans le marketing d’affiliation, vous devez savoir s’il sera rentable pour vous à long terme. Cela signifie apprendre à suivre votre retour sur investissement ou ROI.

L’une des principales questions sur la façon de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour les débutants concerne le revenu moyen du marketing d’affiliation.

C’est la mesure ultime de la valeur, et non sans raison.

Mais si vous cherchez une réponse facile, il n’y en a malheureusement pas.

Devenir un commerçant affilié rentable est une marche sur la corde raide et est souvent un effort à long terme. Vous devez être en mesure d’équilibrer vos coûts par rapport à ce que vous finissez par gagner, et ce n’est pas toujours facile.

Par exemple, si vous lancez une campagne publicitaire pour vendre un produit, il existe de nombreux considérations que vous devrez prendre en compte.

Tout d’abord, diffuser une annonce coûte de l’argent. Lorsque vous diffusez une annonce, vous devez connaître votre coût par clic moyen , ce qui signifie combien vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Voici un exemple de coût moyen par clic :

Comme vous pouvez le voir, le coût par clic varie d’un secteur à l’autre.

Ainsi, lorsque vous définissez votre budget publicitaire, vous devez prendre en compte le nombre de clics que vous pouvez obtenir avec l’argent que vous investissez.

Si quatre ou cinq clics peuvent atteindre un maximum votre budget, cela ne vaut peut-être pas votre temps et votre argent pour diffuser une annonce. Vous pouvez adopter une autre approche ou trouver un autre commerçant avec qui travailler.

Ensuite, vous devez prendre en compte le nombre de clics en moyenne nécessaires à l’un de ces clics pour terminer l’ensemble du processus de vente. Si vous obtenez en moyenne une vente tous les 50 clics, alors vous savez combien il en coûte pour obtenir une vente. Ce chiffre est appelé votre coût par client.

Par exemple, si cela vous coûte 0,50 $ par clic et que vous avez besoin de 50 clics pour obtenir une vente, votre coût par client est de 25 $.

Si ce que vous gagnez en commission est inférieur à 25 $, alors votre revenu moyen de marketing d’affiliation est dans le rouge. Il est difficile de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation lorsque vos coûts sont trop élevés.

Le concept clé ici est de trouver le bon équilibre entre le coût par client et les revenus que vous gagnez en gagnant un client. Vous devrez expérimenter afin de trouver le meilleur équilibre entre vos coûts en tant que spécialiste du marketing et vos revenus pour des gains prouvés.

Par exemple, une étude récente a montré que la plupart des utilisateurs de Facebook ne lisent que le titres d’articles et d’annonces avant de les partager avec leur réseau. Cela signifie que vous concentrer sur les expériences phares peut vous aider.

Vous pouvez également tester votre texte publicitaire, vos images et les autres éléments de votre publicité pour tester et améliorer vos propres taux de clics.

Ensuite, après avoir diffusé une annonce pendant quelques jours, vous pouvez voir le coût moyen par clic dans votre tableau de bord Annonces.

Cela vous donnera les chiffres dont vous avez besoin pour calculer si la diffusion de votre annonce sera rentable ou non.

Et ce n’est qu’un exemple. Si vous optez pour la création de blogs, vous devez également garder à l’esprit que la création d’un public prend du temps. Bien que vos coûts soient généralement inférieurs, vous devez toujours héberger votre site Web et investir votre temps, ce qui n’est pas un petit investissement.

À partir de là, vous avez également le potentiel de rencontrer des sécheresses occasionnelles.

Un spécialiste du marketing affilié a connu une journée réussie dont beaucoup ne rêvent que 6 000 $ en une journée. Le transport du lendemain ? 0 $.

La vérité est qu’il n’y a pas de marketing d’affiliation revenu moyen, car il sera différent pour chaque affilié. Selon votre approche, votre budget et vos objectifs, vous verrez différentes mesures de réussite et d’échec au fur et à mesure que vous avancez.

Mais lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation pour les débutants, c’est une leçon précieuse. N’allez pas avec ce qui est à la mode ou ce qui vous convient. Optez pour quelque chose qui a fait ses preuves pour vous offrir un retour sur investissement positif à long terme.

Déterminez les détails de la façon dont vous êtes payé pour être un spécialiste du marketing affilié, puis assurez-vous que votre chemin à suivre est le bon.

Et pour vous aider à vous assurer que la voie à suivre est la bonne. Dans la prochaine partie, nous examinerons certaines des actions spécifiques que vous devez entreprendre avant de devenir un revendeur affilié.

 Que faire avant de devenir affilié marketing

Avant de nous plonger dans certaines des méthodes éprouvées utilisées par les spécialistes du marketing affilié pour gagner des prospects et créer des clients pour leurs partenaires marchands, je souhaite approfondir vos responsabilités au fur et à mesure que vous apprenez à devenir un spécialiste du marketing d’affiliation.

Si vous vous arrêtez pour y penser, le marketing d’affiliation ressemble à certains égards à la création d’une entreprise. Vous avez le net avantage de ne pas détenir d’inventaire et n’avez généralement pas besoin d’embaucher d’employés, mais vous configurez toujours une opération en ligne.

Et quelle que soit l’approche que vous adoptez, qu’il s’agisse de rédiger des articles de blog ou de diffuser des publicités, vous devrez suivre certaines étapes pour vous aider à découvrir comment devenir un spécialiste du marketing affilié. Cela signifie que vous devez faire des progrès pour vous assurer de vous préparer pour ce qui nous attend.

Dans ce chapitre, nous examinerons une méthode étape par étape que vous pouvez utiliser pour apprendre à devenir un spécialiste du marketing affilié. Cela fournira une plate-forme pour vos efforts et peut vous donner une longueur d’avance lorsque vous débutez en tant que spécialiste du marketing affilié. Que vous décidiez de faire cavalier seul, de vous associer à d’autres ou de rechercher des emplois en marketing d’affiliation, ces étapes vous prépareront à ce qui vous attend.

Comment devenir un revendeur affilié

Lorsque vous apprenez à devenir un revendeur affilié, il est important de savoir par où commencer. Il n’est que trop facile de mettre la charrue avant les bœufs, et cette métaphore couvre une variété de scénarios. Trouver des partenaires marchands, des programmes d’affiliation à commission élevée ou des emplois de marketing d’affiliation qui paient bien et qui sont cohérents nécessite beaucoup de travail initial avant d’être en contact avec un marchand.

Donc, pour vous aider à développer votre audience en ligne et à trouver le bon créneau, voici une méthode en cinq étapes que vous pouvez utiliser et qui peut vous aider à vous donner une base solide lorsque vous commencez en tant qu’affilié.

Choisissez un créneau

La première étape de votre formation pour devenir un revendeur affilié consiste à découvrir quels produits d’affiliation vendre. Pour ce faire, vous devez commencer par une vue d’ensemble.

Chaque spécialiste du marketing affilié a un créneau dans lequel il essaie d’influencer son public. Si vous êtes trop gourmand et essayez de vous adresser à trop de niches, vous risquez de trop vous étendre et de rendre vos efforts inefficaces.

Donc, savoir qui vous allez cibler est la première étape essentielle. Mais ce n’est pas parce que cela vient en premier que les choses sont faciles.

Trouver votre créneau est l’une des parties les plus cruciales du démarrage de vos efforts de marketing d’affiliation. Le mauvais créneau rendra la vente plus difficile, et le bon créneau le rendra plus facile.

  • Quels sont les sujets qui me passionnent
  • Les gens recherchent mon créneau choisi?
  • La demande pour mon créneau restera-t-elle constante ?

Y a- t-il beaucoup de concurrence pour mon créneau ?

Existe -t-il des programmes d’affiliation qui fonctionnent dans le créneau que j’ai choisi ?

Alors, comment savoir quel créneau est le meilleur pour vous ?

Pour commencer, vous pouvez faire une courte auto-évaluation. Comme les spécialistes du marketing affilié sont censés être des défenseurs fiables d’un produit ou d’une marque, vous voulez vous assurer que vous êtes dans le bon espace libre.

Commencez par poser des questions telles que : même si vous ne faites que créer et payer pour des publicités en ligne, votre créneau peut faire ou défaire la rentabilité de vos efforts de marketing d’affiliation.

Ces questions vous aideront à déterminer si le produit que vous envisagez est quelque chose que vous souhaitez promouvoir régulièrement. Quel que soit le type de tactique de marketing d’affiliation que vous utilisez en fin de compte choisir, ce sont les questions décisives.

Il faut également dire que la passion ne devrait pas être la seule raison pour laquelle vous devenez un affilié.

C’est une question de profit.

Bien que la passion puisse certainement vous aider à vous démarquer, ne la laissez pas être le plus grand facteur déterminant dans votre recherche. Au lieu de cela, basez votre décision sur le potentiel de rentabilité dans les années à venir.

Mais il faut aussi savoir trouver les réponses à certaines des questions que je viens de vous poser. Par exemple, comment déterminez-vous si la demande restera constante ?

Vous n’avez pas de boule de cristal et vous débutez dans ce processus.

Ainsi, même si je ne peux pas vous aider à déterminer si quelque chose vous passionne, je peux vous aider à répondre au reste des questions de la liste ci-dessus afin de vous aider à voir comment devenir un commerçant affilié.

Pour commencer à évaluer la demande pour un produit, le meilleur endroit où aller est généralement un outil comme Google Trends . Cela vous indique à quelle fréquence les utilisateurs de Google recherchent un sujet particulier sur une échelle de 0 à 100. Il vous donne également une répartition régionale, ainsi que quelques suggestions de sujets.

Par exemple, voyons combien de personnes recherchent réellement l’expression « robinet de cuisine » sur Google :

C’est relativement cohérent, entre les années 70 et 90. Cela signifie que ces critiques de robinets de cuisine ont un bon potentiel pour gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation. Donc, quel que soit le créneau que vous envisagez, commencez par le brancher et voyez s’il existe une demande constante. C’est l’un des tests les plus cohérents que vous puissiez effectuer pour déterminer les produits d’affiliation à vendre.

Vous pouvez ou non voir du succès avec des niches comme celle-ci, alors prenez ce type de résultat avec un grain de sel. Vous devrez creuser plus profondément pour voir si ce créneau fonctionnera pour vous.

Mais cela répond également efficacement à la deuxième question de cohérence dans votre créneau . Google Trends vous donne deux oiseaux avec une pierre, alors utilisez-le généreusement pendant que vous étudiez comment devenir un spécialiste du marketing affilié. L’étape suivante consiste à déterminer s’il y a ou non beaucoup de concurrence dans le créneau que vous avez choisi, et il existe plusieurs façons de procéder. Un moyen simple consiste à utiliser un outil de recherche de mots clés comme Ubersuggest ou semrush pour vous aider à voir à quel point les recherches Google sont compétitives.

Continuons avec cet exemple de robinet de cuisine, pour vous montrer comment cela fonctionne. Commencez par saisir votre terme de recherche, puis cliquez sur « Rechercher » pour voir les résultats.

Comme vous pouvez le voir, sur le côté droit des résultats, vous verrez un indicateur qui dit « Concurrence ». Sur Ubersuggest , cet indicateur va de 0 à 1, 1 étant le plus haut niveau de compétition.

ubersuggest

Ainsi, en quelques clics, vous pouvez découvrir ce que vous affrontez dans votre créneau. Vous pouvez également voir une variété de recherches suggérées liées à votre créneau, ainsi que leur degré de compétitivité. La deuxième façon de rechercher les niveaux de concurrence est d’utiliser un service comme Clickbank.

Nous discuterons de Clickbank en profondeur dans article ultérieur, mais pour l’instant, cliquez sur l’option Marché d’affiliation sur l’écran d’accueil.

marketing d'affiliation Clickbank

À partir de là, vous verrez une option pour saisir un terme de recherche. En utilisant à nouveau le robinet de cuisine comme exemple, voici comment vous utilisez cette fonctionnalité : dans les résultats de la recherche, vous verrez une section que j’ai mise en évidence dans l’exemple ci-dessus appelée Gravity.

 Sur ClickBank, la gravité est une mesure de la demande élevée pour un produit sur une échelle de 100 points. Plus la gravité est faible, plus il sera difficile de vendre votre produit. Lorsque vous combinez toutes ces approches, vous devriez être en mesure d’avoir une vue adéquate des performances de votre créneau choisi. Trop de concurrence et pas assez de demande sont une recette pour un désastre, alors soyez diligent dans ce processus.

Un excellent exemple d’un spécialiste du marketing affilié qui a clairement fait ses devoirs en leur niche est le site très populaire The Points Guy. Le site se concentre sur des critiques et des guides axés sur les voyages, mais fournit également des mises à jour d’actualités organisées pour ceux qui sont déjà en déplacement. Ils font également la promotion des cartes de crédit, c’est là qu’ils font leur argent.

Ce site reçoit plus de 2,5 millions de visiteurs uniques par mois, et pour chaque carte réussie souscrite, ils reçoivent entre 50 $ et 400 $.

Comme l’industrie du voyage et l’industrie des cartes de crédit peuvent être concurrentielles, c’est le genre de succès qui vous fait prêter attention. Et pour compléter leur approche, ils diffusent également des publicités pour leur contenu afin de générer plus de trafic et de gagner plus d’argent.

À tout le moins, cela montre l’importance de trouver les bons produits d’affiliation à vendre dans votre créneau. Faites cette étape correctement et vous vous donnerez les meilleures chances de gagner de l’argent en tant que spécialiste du marketing affilié.

Mais le processus ne s’arrête pas là. Votre prochaine étape consiste à trouver un programme d’affiliation qui vous rapprochera de la recherche des partenaires marchands qui fourniront les produits dont vous faites la promotion et vous récompenseront pour vos efforts.

Programmes de recherche

Après avoir choisi un créneau, la deuxième étape consiste à découvrir quel programme peut vous aider à promouvoir les produits de votre créneau. C’est là que vous approfondissez votre étude sur la façon de devenir un spécialiste du marketing affilié.

Les programmes de marketing d’affiliation sont des sites qui servent d’intermédiaire entre les commerçants et les affiliés. Comme il peut être difficile pour les commerçants et les affiliés de se trouver, ces sites servent de passerelle pour le début de la relation.

Étant donné que la recherche de programme est une discussion si approfondie, nous lui avons consacré un chapitre entier plus loin dans ce guide.

Mais pour l’instant, je vais au moins soulever quelques questions clés auxquelles vous devrez avoir répondu pendant que vous déterminerez comment devenir un spécialiste du marketing affilié. Il s’agit d’une liste de contrôle essentielle que vous devriez considérer avant de procéder à un programme particulier.

  • Quels marchands utilisent le programme d’affiliation que vous regardez ?
  • Quelle commission êtes-vous susceptible de toucher avec votre programme ?
  • Voulez-vous être associé au programme et aux marques qui le vendent ?
  • Y a-t-il beaucoup de concurrence pour mon créneau ?
  • Quel type de soutien le programme vous offre-t-il ?

Nous aborderons cela plus en détail plus tard, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une autre étape qui peut faire ou défaire votre succès en tant que spécialiste du marketing affilié. Votre programme est le pont qui vous aide à trouver des partenariats rentables, alors ne le sautez pas.

Construisez votre plate-forme

Les deux premières étapes de cette section visent à vous aider dans vos recherches. À partir de maintenant, vous commencerez à créer la plate-forme qui vous aidera à réussir tout en apprenant à devenir un spécialiste du marketing affilié.

Dans le premier chapitre, j’ai partagé les deux méthodes les plus populaires pour les spécialistes du marketing affilié :

1.Des sites Web comme des blogs ou des marchés.

2. Annonces payantes.

Bien qu’il ne s’agisse que de quelques options, c’est là que vont la plupart des commerçants affiliés. Donc, dans cette section, nous expliquerons comment configurer chacun.

Tout d’abord, créons un site Web.

Bien qu’il y ait des discussions sur la question de savoir si les affiliés ont besoin ou non d’un site Web, il y a tellement d’avantages qu’il est presque inutile de ne pas en créer un lorsque vous essayez de savoir comment devenir un spécialiste du marketing d’affiliation.

Peu importe que vous travailliez avec des programmes d’affiliation à commission faible ou élevée, les sites Web peuvent vous aider à réussir.

De plus, si vous souhaitez rechercher des emplois en marketing d’affiliation à l’avenir, avoir votre propre le site d’affiliation est un constructeur de CV parfait.

Ainsi, lorsque vous recherchez des moyens de créer un site Web, vous obtenez de nombreuses opinions contradictoires sur la meilleure option. Devriez-vous opter pour une option gratuite comme Wix ou WordPress.com , ou va-t-il mieux créer la vôtre en utilisant un service d’hébergement et en utilisant WordPress.org ?

Le choix ultime vous appartient, mais la meilleure option de croissance est de loin un site WordPress.org hébergé. Vous avez plus de flexibilité et vous avez de meilleures chances d’être trouvé via un moteur de recherche.

Donc, pour commencer, vous aurez envie de trier votre hébergement. Il existe de nombreuses options d’hébergement intéressantes, telles que HostGator , Bluehost ou GoDaddy, pour vous aider à démarrer rapidement et à moindre coût. Bien que le choix d’hébergement ultime vous appartienne, vous voudrez en trouver un qui offre un service fiable et une bonne expérience tout autour. Un grand nombre de ces sociétés d’hébergement offrent :

 Et si vous vous sentez submergé par le processus de démarrage d’un site Web, certains de ces services offrent même tutoriels pas à pas sur leur site qui vous aident à démarrer.

Si vous démarrez un blog, votre meilleur pari est de trouver un thème de modèle qui vous aide à créer

une expérience utilisateur conviviale. Vous avez le choix entre des milliers de thèmes , alors choisissez celui qui vous convient le mieux.

Le moyen le plus simple de configurer un thème est de le trouver dans votre tableau de bord WordPress sous l’ onglet Apparence:

Cela vous donnera la possibilité d’installer le thème de votre choix en quelques clics. Et si vous souhaitez faciliter le processus de création de site Web, c’est également une bonne idée d’utiliser un thème de style glisser-déposer comme ceux proposés par Themify . Vous devrez peut-être payer un petit supplément pour eux, mais cela rend tout beaucoup plus facile. Une fois que vous avez hébergé votre site et choisi un thème, il ne vous reste plus qu’à le concevoir à votre guise. Vous pouvez utiliser des photos personnalisées ou d’archives et vous assurer que ce que votre site a à offrir à votre public est clair . À partir de là, il est temps de commencer à créer le contenu que vous souhaitez partager avec votre public.

Créez et publiez du contenu de premier ordre

La création de contenu est l’une des dernières étapes de votre parcours de préaffiliation. De cette façon, c’est aussi la passerelle vers le début de vos efforts de marketing d’affiliation. Peu importe si vous bloguez ou publiez des annonces, lorsque vous avez atteint cette phase, vous êtes dans la dernière ligne droite pour apprendre à devenir un spécialiste du marketing affilié.

L’expression « le contenu est roi » est souvent utilisée dans le marketing, et il y a une bonne raison à cela. À bien des égards, Internet n’est qu’une collection de contenus. Si vous ne contribuez pas, les gens n’ont aucune raison de venir vous voir.

Comme nous l’avons déjà vu, ce contenu peut être aussi simple qu’une publicité, ou aussi complexe et approfondi que ce même ebook. La façon dont vous créez de la valeur dépend de vous.

Mais quels types de contenu pouvez-vous créer pour vous aider à vous démarquer en tant qu’affilié digne de confiance et précieux ? Même si vous avez le bon créneau et un site Web sans faille, vous avez besoin de quelque chose pour développer votre audience. Lorsque vous envisagez le type de contenu à créer, vous disposez de nombreuses options. En fait, un blog a compilé 113 types de contenu différents qui peuvent être créés et partagés. Avec toute cette variété, par où commencer ? Bien que dans une certaine mesure, cela se résume aux idées qui vous intéressent le plus, il existe au moins trois bons points de départ familiers aux spécialistes du marketing affilié. Ceux-ci peuvent finalement mener au succès, nous allons donc nous plonger dans chacun.

A ne pas rater : Les 15 types de contenu pour le marketing d’affiliation (idées+exemple)

1. Avis sur les produits

L’un des modèles les plus couramment utilisés par les spécialistes du marketing lorsqu’ils apprennent les ficelles du métier pour devenir un spécialiste du marketing affilié consiste à rédiger des critiques pour différents produits et services dans leur niche. Les sites de commerce électronique sont toujours à la recherche d’avis sur les produits qui convertissent les clients.

 Cela peut donc être un point de départ rentable.

Lorsqu’il est bien fait, il peut fournir une transition transparente vers les efforts de marketing d’affiliation et peut être un excellent moyen de générer des revenus. Par exemple, TheBestVPN est un site qui a passé en revue les réseaux privés virtuels, ou VPN, les plus populaires du marché. Pour les publics intéressés par la cyber sécurité et assurant la protection de leurs informations, ce type de site internet est une mine d’or d’information.

À chaque avis, les lecteurs ont la possibilité d’aller sur le site et d’en savoir plus sur le VPN. Comme vous pouvez vous y attendre, ce lien est un lien d’affiliation qui attribue chaque acheteur référé au site Web de TheBestVPN.

En se concentrant simplement sur les avis sur les produits, le site se positionne comme une source de haute autorité pour les nouveaux arrivants dans le monde de la cyber sécurité. Toutes les personnes impliquées obtiennent quelque chose de la relation d’affiliation, ce qui complète le modèle parfait de marketing d’affiliation.

2. Articles de blog

Dans la même veine que les critiques de produits, les articles de blog sont un autre moyen de commencer à instaurer la confiance et à faire des percées dans le créneau de votre choix. Plus important encore, les articles de blog peuvent vous aider à augmenter les ventes au fil du temps à mesure que vous apprenez à devenir un spécialiste du marketing affilié, ce qui est votre objectif final.

En abordant des questions ou des problèmes courants sur votre marché cible, vous vous positionnerez pour faire des recommandations sur toute la ligne.

La grande clé de la rédaction d’articles de blog est la cohérence. Vous devez publier de manière cohérente et conserver une voix unique qui fournit des idées et des conseils de haute qualité à votre lecteur.

Une excellente marque affiliée qui a fait un excellent travail en développant une approche de blog innovante est le site Top Ten Reviews .

Bien qu’il semble à première vue qu’il ne s’agit que d’un autre site d’examen, il est en réalité beaucoup plus profond que cela. C’est un site de comparaison d’avis qui est tout livré dans des articles de blog et des partages de diapositives, comme ce tour d’horizon sur les applications iOS :

En créant et en diffusant un contenu unique, ils ont développé un public engagé et dominent leur créneau. Tout cela se fait également en tant qu’affilié.

Donc, si vous avez du mal à trouver un point de départ et que vous ne voulez pas faire de critiques de produits, faites le saut dans les blogs. Proposez des solutions et partagez au maximum vos astuces.

3. Guides

Le dernier type de contenu sur lequel vous pouvez vous concentrer est un produit d’information que vous pouvez utiliser comme point d’ancrage pour intéresser les gens à davantage de ce que vous avez à dire. Tout comme les deux types de contenu précédents, des guides utiles peuvent finalement conduire à une augmentation des ventes et à plus d’argent dans votre poche.

Il peut s’agir d’un ebook, d’une série d’e-mails, d’un webinaire ou de tout autre type d’examen approfondi et approfondi d’ un sujet particulier. Tant qu’il est précis et utile, vous ferez un pas de plus pour gagner la confiance dans votre créneau.

Avec le temps, vous pouvez également utiliser cette technique pour aider votre public à susciter l’intérêt pour le produit d’affiliation que vous vendez.

Un bon exemple simple de ceci vient du blog d’affiliation PC Part Picker . Ils offrent une grande variété de guides qui aident les nouveaux arrivants et les vétérans à construire un ordinateur qui répond à leurs besoins.

Cela fournit un engagement constant avec leur public avec un contenu de grande valeur. Et bien sûr, à chaque achat effectué à partir de leur recommandation, The Wire Cutter obtient un morceau en tant que spécialiste du marketing affilié.

Créez votre compte publicitaire

Comme nous l’avons vu depuis le début, la création d’un site Web n’est qu’une option parmi d’autres lorsque l’on considère comment devenir un spécialiste du marketing affilié. Les publicités sont une excellente méthode de marketing qui peut vous aider à réussir, en particulier pour les programmes d’affiliation à haute commission. Et si vous souhaitez uniquement utiliser des publicités payantes pour pousser les gens vers le site de votre partenaire marchand ? Dans ce cas, vous n’avez pas vraiment besoin d’un site Web.

Au lieu de cela, vous devrez créer un compte pour créer des publicités, ce qui signifie que vous devrez utiliser des publicités Google, des publicités Facebook ou même des publicités Bing en

fonction de votre public.

Alors tout d’abord, voyons comment vous lancer sur Google Ads. Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de Google Adset cliquez sur le bouton Commencer.

Vous serez redirigé vers un écran qui vous demandera votre adresse e-mail et le site Web auquel vous enverrez des annonces.

À partir de là, vous serez guidé tout au long du processus pour cibler et compléter votre annonce, y compris les images et la copie. Tout d’abord, vous devez choisir un objectif pour votre annonce

Étant donné que vous essayez probablement d’amener les utilisateurs à acheter un produit, vous devez sélectionner l’option « Intervenir sur votre site Web ». Même si vous n’êtes pas le propriétaire du site Web, vous pouvez diriger et suivre le trafic en conséquence.

À partir de là, vous devrez sélectionner l’emplacement géographique dans lequel vous souhaitez faire de la publicité. Cela peut être aussi large ou aussi étroit que vous le souhaitez.

Une fois que vous avez identifié l’emplacement, vous souhaiterez définir davantage ce que vous vendez. En fonction du contenu du site Web, Google Ads suggérera des produits et services que vous pouvez inclure pour vous aider à restreindre ou à élargir votre audience.

Une fois que vous avez fini de définir votre produit ou service, l’étape suivante consiste à créer l’annonce finale. Sur l’écran suivant, vous pourrez modifier la copie de votre annonce et finaliser son affichage sur la page de résultats d’un moteur de recherche.

Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à terminer la publication de votre annonce et à effectuer les ajustements nécessaires. À ce stade, vous aurez créé avec succès à la fois votre plate-forme et votre contenu.

Une autre excellente option consiste à configurer des publicités Facebook pour atteindre également votre public. Tout ce que vous avez à faire est un profil Facebook, que vous possédez peut-être déjà. Sinon, il est facile d’en créer un.

Une fois connecté à votre compte Facebook, rendez-vous dans le menu déroulant en haut à droite de votre fil d’actualité. Vous voudrez cliquer sur l’option “Créer des annonces”. Cela vous redirigera vers le gestionnaire d’annonces dédié de Facebook.

Il y a beaucoup à explorer et à expérimenter, mais votre première étape consiste simplement à configurer votre annonce. Tout comme Google Ads, vous serez guidé tout au long de ce processus à partir de l’écran d’accueil.

Annonces Google Shopping

J’ai mentionné tout au long que les blogs n’étaient qu’une option pour apprendre à devenir un spécialiste du marketing affilié. Vous disposez de publicités, de vidéos, d’images et d’une multitude d’autres options qui vous aideront à créer un public et à vendre des produits efficacement.

Étant donné que les publicités sont de loin l’un des moyens les plus populaires de créer et de partager du contenu de marketing d’affiliation, il vaut la peine d’examiner de plus près vos options de contenu qui maximisent leur effet. Et puisque votre tâche en tant qu’affilié est de vendre des produits, quelle meilleure façon de le faire qu’avec Google Shopping Ads ?

Les annonces Google Shopping sont les options que vous voyez en haut de la page de résultats du moteur de recherche lorsque vous recherchez un certain produit. Voici un exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler lors de la recherche de chemises pour hommes :

Étant donné que ces résultats sont toujours en haut de la page et incluent une image, ils constituent un excellent moyen d’attirer l’attention de tout acheteur en ligne.

Et puisque les utilisateurs peuvent accéder à une page plus détaillée qui inclut plus d’ articles sponsorisés comme le vôtre, il y a une bonne garantie que plus d’acheteurs verront votre produit à un moment donné.

Ce type de contenu publicitaire peut vous aider à vous démarquer et à exploiter le désir de

contenu visuel de votre public . Certaines entreprises rapportent un retour sur investissement de 1 800 % pour ce type d’ annonce. Votre kilométrage peut varier, mais c’est clairement un avantage pour vos besoins en contenu publicitaire.

Bien que le type d’annonce que vous créez et promouvez dépende en grande partie de votre créneau, le principal élément à retenir est que vous devez créer quelque chose de convaincant. C’est la dernière étape cruciale dans la maîtrise de la façon de devenir un revendeur affilié. Trouver des marchands avec lesquels s’associer, des programmes d’affiliation à commission élevée ou des emplois de marketing d’affiliation rentables dépend des étapes décrites ci-dessus. Peu importe votre objectif

Parvenu au terme de cet article qui expliquait de façon basique et cohérente les bases du marketing d’affiliation, il ressort que le marketing d’affiliation est un business d’avenir. Mais qui doit être construire progressivement tout en adoptant de bonnes stratégies. Il est aujourd’hui parmi les meilleures sources de revenus passifs qui existe de nos jours sur internet.

About deklerk

Check Also

Joyland AI est-il sûr ?

Joyland AI est-il sûr ?

Dans le monde technologique actuel en évolution rapide, l’intelligence artificielle(IA) s’impose dans divers domaines, notamment …

Joyland AI autorise-t-il le contenu NSFW ?

Joyland AI autorise-t-il le contenu NSFW ?

Dans le monde de l’intelligence artificielle, Joyland AI est devenue une plateforme fascinante, offrant aux …

Comment utiliser Venus Chub AI gratuitement ?

Comment utiliser Venus Chub AI gratuitement ?

L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné la façon dont nous interagissons avec la technologie, et les chatbots …

Comment fonctionne Joyland AI ? Créer votre propre personnage IA

Comment fonctionne Joyland AI ? Créer votre propre personnage IA

Dans le paysage en constate évolution de l’intelligence artificielle, une plateforme se démarque par son …

Les meilleurs outils d’IA générative

Dans le paysage technologique actuel en évolution rapide, les outils d’IA générative sont devenus avant-garde …

Connexion POd AI : Votre copilote ultime pour les ventes B2B

Connexion POd AI : Votre copilote ultime pour les ventes B2B

Dans le paysage des ventes B2B actuel, en évolution rapide, l’efficacité et la productivité sont …

Comment utiliser NovelAI Image Generation ?

Comment utiliser NovelAI Image Generation ?

Dans le monde en constant évolution de la technologie de l’IA, l’outil de génération d’image …

Clearview AI Review : application , controverse , alternatives et plus

Clearview AI Review : application , controverse , alternatives et plus

La technique de reconnaissance faciale est devenue de plus en plus répandue ces dernières années, …

Générateur d'images Illusion Diffusion AI   en ligne gratuit

Générateur d’images Illusion Diffusion AI   en ligne gratuit

Dans le monde de l’art et de la créativité numériques, les possibilités sont illimitées. Grace …

Qu'est-ce que Illusion Diffusion AI  ?

Qu’est-ce que Illusion Diffusion AI  ?

Etes-vous prêt à vous lancer dans un voyage dans le monde des illusions d’optique fascinantes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *