Printful avis (2022) : Est-ce le meilleur logiciel Print On Demand ?

Cherchez-vous un avis Printful ? Printful est-il une arnaque ? Printful peut-il vraiment vous aider à créer une entreprise de commerce électronique d’impression à la demande rentable ?

Le commerce électronique a connu une croissance fulgurante ces dernières années, ce qui a ouvert de nouvelles possibilités. Les gens préfèrent acheter des choses en ligne plutôt que de les acheter hors ligne, car cela leur fait gagner du temps et de l’argent .

L’impression à la demande (POD) semble être une excellente idée commerciale sur laquelle vous pouvez commencer à travailler immédiatement. 

Cependant, même si démarrer une entreprise est facile, la faire réussir est très difficile et compliqué car nous devons investir du temps et de l’argent pour la faire réussir.

Les entreprises d’impression à la demande peuvent rencontrer de nombreux défis en cours de route, mais la façon dont vous gérez ces défis fait toute la différence.

Les services POD comme Printful prétendent aider les designers, les artistes et les rêveurs à concrétiser leurs idées.

Vous vous demandez peut-être si cela semble trop beau pour être vrai.

Pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant Printful, j’ai effectué des recherches approfondies à ce sujet au cours des dernières semaines. Je peux donc vous dire tout ce que vous devez savoir.

En 2020, le marché mondial de l’impression de t-shirts personnalisés (impression à la demande) était évalué à 3,96 milliards de dollars américains  et devrait atteindre une valeur de 7,57 milliards de dollars américains d’ici 2028.

Qu’est-ce que Printful ?

La plate-forme d’impression à la demande Printful est une société créée le 18 juillet 2013 Davis SiksnansLauris Liberts . Son but est de vous fournir une solution à vos besoins d’impression. Il permet aux particuliers ( artistes ) de vendre des produits qu’ils ont conçus. Avec Printful , vous pouvez facilement imprimer et expédier des commandes directement à vos clients.

Siège social : Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis.

L’entreprise a franchi une étape importante lorsqu’elle a été évaluée à 1 milliard de dollars en 2020 et est passée à une équipe de plus de 1 400 personnes réparties dans quinze centres de distribution à travers le monde .

printful avis

À partir de GRATUIT /mois

ESSAYER GRATUITEMENT Printful

Avantages Printful Comme l'icône

  • Offre l’impression à la demande
  • Services créatifs offerts
  • Expédition mondiale offerte
  • Un plan 100% gratuit pour encourager plusieurs personnes à se lancer .
  • Un support client disponible 24h/24 et 7 j/7 .
  • S’intègre avec plus de 20 plateformes d’ecommerce parmi lesquelles : Shopify , woo commerce , Big commerce , Amazon , Weebly , Prestashop , etc .
  • Entrepôts basés aux États-Unis et en Europe, les produits sont donc facilement accessibles aux principaux marchés de consommation
  • Modèle d’entreprise à faible risque sincère aucun achat initial d’inventaire n’est nécessaire
  • Produits de haute qualité
  • Capacités d’impression de haute qualité
  • Une grande variété de produits au choix
  • Aucune exigence de commande minimum
  • Pas de frais mensuels pour utiliser leur service (sauf si vous optez pour Printful Pro )
  • Pas de frais d’importation sur les produits disponibles localement
  • Des tarifs d’expédition transparents
  • Les produits expédient les produits aux clients, en moyenne, dans les 3 jours
  • Options de marque personnalisables
  • Réexpéditions pour les produits perdus ou endommagés
  • De nombreuses ressources en ligne pour obtenir des conseils sur leurs produits et services

Les inconvénientsComme l'icône

  • Variété de produits limitée
  • Frais de livraison plus élevés par rapport aux autres fournisseurs
  • La livraison par expédition prend plus de temps que d’habitude
  • À l’heure actuelle, leur sélection de produits se compose principalement de vêtements, d’accessoires et d’articles ménagers uniquement.
  • En règle générale, les marges bénéficiaires sont minces pour les produits livrés en dropshipping (ceci est vrai pour le dropshipping dans son ensemble, ce n’est pas exclusif à Printful)
  • Leurs options de marque sont limitées (vous ne pouvez pas utiliser vos propres boîtes, poly-mailers, papier de soie ou quoi que ce soit au-delà des personnalisations qu’ils offrent)
  • Certains produits, tels que les affiches encadrées ou les toiles, peuvent ne pas être expédiés partout

A lire également : Mon avis Printify

Comment fonctionne Printful

 Avec plus d’un million d’articles expédiés chaque mois, 33 millions de produits, des millions d’articles livrés depuis 2013 et 272 produits de haute qualité parmi lesquels choisir, ils sont l’un des principaux fournisseurs de biens et services de dropshipping. 

Étant donné que cette plateforme fournit d’excellents produits à un prix avantageux avec un excellent service, ils sont souvent le premier choix d’un entrepreneur lorsqu’il s’agit de s’associer à un dropshipper. Mais Printful vaut-il le battage médiatique?

Démarrer avec Printful est trop facile et rapide car il vous suffit seulement de vous inscrire et de connecter votre boutique en ligne au service de Printful. Ensuite, vous pouvez commencer à concevoir vos produits.

Vous n’êtes pas designer ? Ne vous inquiétez pas – Printful propose une bibliothèque de modèles que vous pouvez utiliser pour personnaliser des centaines d’articles, notamment des des tasses à café , t-shirts et autres vêtements , des couvertures, des sacs fourre-tout, des autocollants, des étuis de téléphone, etc. 

Vous pouvez choisir n’importe lequel de ces articles à vendre dans votre magasin, et la fonction de générateur de maquette de Printful vous permet de concevoir de superbes graphiques haute résolution à y figurer. 

Une fois vos produits chargés dans votre magasin, vous pouvez les promouvoir auprès de votre public cible, puis regarder les commandes arriver. Le logiciel imprimera, emballera et expédiera toutes les commandes soumises à votre magasin sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Demarrer maintenant avec Printful

A qui s’adresse Printful

Printful est un logiciel destiné aux entrepreneurs de commerce électronique qui souhaitent vendre facilement des produits en dropshipping sans perdre en qualité ou en image de marque.

Que vous recherchiez un moyen de vendre vos propres créations à vos clients, que ce soit sur des t-shirts personnalisés , des toiles, des étuis de téléphone , des oreillers, etc., ou si vous souhaitez démarrer tout type d’entreprise basée sur des produits sans les tracas de posséder des stocks ou des matériaux de production, alors il est fait pour vous.

Printful a pour ambition de rendre ses marchands heureux il aimerait qu’il se sente très alaise dans leur métier raison pour laquelle ils ajoutent continuellement de nouveaux produits à leur catalogue afin que les permettre d’ajouter très souvent de nouveaux produits à leurs magasins. 

En tant que commerçant, c’est vraiment formidable car cela signifie que vous pouvez garder votre magasin amusant et excitant en proposant de nouveaux produits sans avoir à les acheter ailleurs.

Pour les entreprises qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité de leurs produits, la rapidité d’expédition, les marges bénéficiaires et la sélection de produits, Printful est l’un des meilleurs choix sur le marché. Pourquoi?

  • Il ne fait pas de compromis sur la qualité simplement parce qu’il propose des produits de dropshipping – ils gardent les choses de haute qualité.
  • Ce logiciel possède des entrepôts situés un de partout dans le monde entier afin que les produits parviennent rapidement aux clients.
  • Printful est transparent sur ses prix et suggère des RRP afin que les commerçants sachent quelles sont leurs marges bénéficiaires avant de vendre un produit
  • La plateforme Printful ajoute de manière permanente de nouveaux produits , ce qui fait que leur sélection de produits ne cesse de croître

L’efficacité, la transparence, l’offre de produits de haute qualité et la sélection variée de Printful font partie de la raison pour laquelle ils connaissent un succès fulgurant , et leur capacité aussi à collaborer avec des entreprises pour les aider à fournir les meilleurs services à leurs clients est ce qui les fait grandir rapidement .

Fournisseurs Printful

Comme pour tout service de livraison de t-shirts, une bonne règle de base consiste toujours à commander un échantillon avant de mettre votre article en vente.

Cette pratique vous permettra de corriger tout problème avant qu’il ne devienne un problème de service client .

Sur ce point , Printful fait tout son travail en interne . Cela lui permet de corriger facilement les problèmes de base comme le désalignement des couleurs ou la vivacité, puisque vous n’aurez pas affaire à un fournisseur tiers.

Cette pratique vous faire gagner du temps, ce qui signifie que vous pouvez répertorier votre produit plus rapidement et commencer à gagner de l’argent.

Mais malheureusement, si vous avez des problèmes plus graves, par exemple un matériel de mauvaise qualité, vous n’aurez pas la possibilité de changer de fournisseur. Vous êtes essentiellement coincé avec tout ce que Printful est prêt à fournir.

Heureusement, ces problèmes sont rares et Printful reçoit généralement d’excellentes critiques sur la qualité des produits .Et Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience professionnelle préalable si vous souhaitez vous approvisionner auprès de Printful.

Printful fait tout son travail en interne. Cela permet de corriger facilement les problèmes de base tels que le désalignement des couleurs ou la vivacité, puisque vous n’aurez pas affaire à un fournisseur tiers. Cela peut vous faire gagner du temps, ce qui signifie que vous pouvez répertorier votre produit plus rapidement et commencer à gagner de l’argent

En bref retenez que les services qu’ils offrent sont accessibles à la fois aux entrepreneurs chevronnés et aux propriétaires d’entreprise novices , donc si vous n’avez jamais créé votre propre entreprise ou si vous n’avez pas acheté de produits auprès d’un fournisseur de dropshipping auparavant, vous pouvez toujours essayer Printful !

Il n’y a pas d’exigence de commande minimum, pas de frais mensuels (sauf si vous choisissez d’opter pour Printful Pro ), et vous ne payez que les commandes au fur et à mesure que vos clients les font, c’est donc un moyen à faible risque de démarrer votre propre entreprise.

Maintenant , nous allons poursuivre notre avis Printful en parlant des fonctionnalités de ce dernier ainsi que ses services .Mais avant de parler de cette rubrique , nous allons voir en quelques phrases le delai d’exécution .

L’exécution des commandes et le délai d’exécution

Lorsque vous gérez une boutique en ligne, le lieu de production de votre commande peut être aussi important que la vitesse à laquelle elle est produite.

Par exemple, un fournisseur chinois peut être en mesure de produire votre tasse en 24 heures, tandis qu’un fournisseur local peut prendre trois jours pour le même travail. Mais au moment où vous tenez compte des délais d’expédition internationaux, le fournisseur local livrera toujours votre tasse au client plus rapidement car la distance est moins longue malgré le delai d’exécution un peu plus long .

En parlant de Printful , nous avons constaté lors de ce test poussé qu’il ne s’appuie pas sur des fournisseurs tiers internationaux , printful exécute ses commandes directement à partir de ses propres sites et le délai d’expédition est de 7 à 8 jours ouvrables selon la destination de livraison.

 Aux États-Unis particulièrement , Printful possède des sites de traitement en Californie, en Caroline du Nord et au Texas  . La société exécute également des commandes au Mexique (Amerique du Sud ) et en Lettonie ( Europe) . Cette descentralisation des ateliers ont pour but de livrer sous un delai de 7 jours les clients peu importe sa situation geographique .

Qu’en est-il de son concurrent direct Printify ? Petite comparaison des 02 entreprises

Du côté américain seulement , Printify a des fournisseurs en Californie, en Géorgie, au Colorado, en Floride, au Wisconsin, au Massachusetts, au Michigan et en Caroline du Nord. La société a également des fournisseurs à l’étranger : trois au Royaume-Uni et un en Chine. Lorsque vous calculez les délais de commande, gardez à l’esprit que Printify ne propose que la livraison express aux États-Unis.

Lisez mon avis complet Printify ici .

En fin de compte, le meilleur service dépend de l’endroit où se trouvent vos clients. Aux États-Unis, les choses sont plus ou moins égales. À l’étranger, cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Pour les vendeurs britanniques en particulier, Printify est meilleur que Printful.

Le délai de livraison est étroitement lié à l’exécution des commandes, c’est-à -dire le nombre de jours entre le moment où votre client passe sa commande et le moment où elle est réellement expédiée.

C’est un domaine où le réseau de fournisseurs de Printify leur fait vraiment mal. Alors que certains fournisseurs ont un délai de livraison de seulement deux jours , d’autres peuvent prendre jusqu’à une semaine pour expédier les commandes de vos clients. Cela peut entraîner des problèmes de service client inutiles pour vous.

Bien que le délai de livraison de Printful ne soit pas aussi rapide que celui des fournisseurs Printify les plus rapides (dans certains cas), il est certainement plus rapide en moyenne. Plus que cela, c’est prévisible, vous pouvez donc donner à vos clients un délai plus précis – généralement, Printful expédie toutes les commandes dans les 2 à 7 jours suivant leur passation.

Commencer gratuitement avec Printful

Fonctionnalités et services de Printful

Ce que Printful offre aux vendeurs va bien au-delà de leur offre de produits et de leurs services de dropshipping standard. Ces choses sont une grande partie de ce qui rend Printful si précieux, mais elles offrent aussi bien plus.

Printful offre une large gamme de fonctionnalités et de services tels que des outils qui permettent aux vendeurs de configurer facilement leurs magasins, des ressources qui aident les vendeurs à créer de plus beaux produits et des services supplémentaires qui permettent aux marchands d’utiliser pleinement les services de Printful.

Entrons dans tout ce que propose Printful.

Printful , fonctionnalités

Printful propose l’un des plus grands catalogues de produits de dropshipping d’impression à la demande  sur le marché, et ils élargissent constamment leur offre de produits.

Leurs produits appartiennent principalement aux catégories de vêtements, d’articles ménagers et d’accessoires et chaque produit qu’ils proposent peut être imprimé et/ou brodé et/ou gravé.

Leur offre de produits comprend actuellement :

  • T-Shirts/Hauts
  • Sweats à capuche
  • les pantalons de survêtement
  • Vestes
  • leggings
  • Shorts
  • Sous-vêtement
  • Jupes
  • Robes
  • Maillots de bain
  • Soutiens-gorge de sport
  • Vêtements pour enfants
  • Bébé Bodys
  • Bavoirs bébé
  • Affiches
  • Toiles
  • Tasses à café
  • Chapeaux
  • Bonnets
  • Coussins
  • Sacs fourre-tout
  • Coque de téléphone
  • Des chaussettes
  • Tabliers
  • Couvertures
  • Sacs de sport
  • Bijoux
  • Housses pour ordinateur portable
  • Masques faciaux
  • Porte-clés
  • Sacs à dos
  • Des cahiers
  • Autocollants
  • Sacs banane
  • Tongs
  • Bouteilles d’eau
  • Cartes postales
  • Les serviettes
  • Sacs de fèves
  • Étiquettes pour animaux de compagnie

Et plus. Pour plus d’informations sur leurs produits et leurs prix, consultez la page Produits personnalisés de Printful . Ils écoutent également leurs vendeurs et ajoutent régulièrement de nouveaux produits, donc s’il y a un produit que vous voulez voir, faites-le-leur savoir via leur page de demandes de nouvelles fonctionnalités (notez que vous devez vous connecter à votre compte avec Printful pour accéder à leur page de demandes de fonctionnalités ).

Il existe plusieurs méthodes d’impression différentes, mais celle à laquelle Printful s’en tient principalement est l’impression directe sur vêtement (DTG). Il s’agit de la méthode d’impression de choix de Printful car c’est un moyen rentable et économique d’imprimer des articles à commande unique et la raison pour laquelle ils ne nécessitent pas de commandes minimales. Ils proposent également une impression par sublimation intégrale pour certains vêtements, la sérigraphie dans certains cas (pour les grosses commandes uniquement), la broderie pour les chapeaux et les vêtements, l’impression giclée pour l’art et la gravure pour les bijoux et les articles en métal.

En ce qui concerne l’impression, Printful vous facilite la tâche. Vous n’avez pas à vous soucier de choisir la meilleure méthode d’impression pour l’article sur lequel vous imprimez – chaque produit proposé sur leur site Web est imprimé de la manière qui convient le mieux au produit. Consultez la page FAQ sur l’impression de Printful pour plus d’informations et des réponses aux questions fréquemment posées.

Combien ça coûte ?

L’inscription à Printful est gratuite et il n’y a pas de frais d’abonnement ! Vous ne payez que le coût du produit lorsqu’une commande est passée.

Il y a deux transactions pour chaque commande

  • Vous facturez à votre client le prix de détail, que vous avez fixé pour votre produit en incluant votre marge.
  • Printful vous facture le coût du produit et de la gestion de la commande (prix affiché sur la page produit avec ou sans TVA, au choix), ainsi que la livraison. 

En savoir plus sur les paiements chez Printful.

Vous fixez vos marges

Ce qui reste une fois que Printful vous a facturé correspond à votre bénéfice. À vous de définir vos prix de détail suffisamment élevés pour que votre activité soit profitable. Consultez le catalogue de produits de Printful pour connaître nos prix.

Comment fonctionne le dropshipping de produits de print on demand ?

Printful est un fournisseur de produits d’impression à la demande en dropshipping (print on demand en anglais). Vous personnalisez les produits avec votre design ou votre logo et vendez-les sans minimum. Les articles sont imprimés en marque blanche et expédiés directement à vos clients.

Étant donné que Printful fournit un service de livraison directe, vous n’avez pas besoin de gérer ou de gérer vos produits ou votre inventaire, et vous ne gérez pas non plus les aspects d’emballage, d’expédition ou d’exécution. Printful stocke, imprime, sélectionne, emballe, expédie et remplit chaque produit, pour que vous n’ayez jamais à le faire.

C’est pourquoi le dropshipping est un modèle commercial si attrayant pour les entrepreneurs qui démarrent leur premier magasin ou qui n’ont pas un budget important pour investir dans un inventaire de produits ou des outils de fabrication. Il offre aux vendeurs un moyen à faible risque de fournir d’excellents produits à leurs clients et permet aux vendeurs de se concentrer sur d’autres aspects de leurs magasins tels que la conception, l’image de marque, le service client ou le marketing sans avoir à se soucier de l’aspect technique de des choses comme imprimer des produits et les expédier.

Actuellement, Printful expédie depuis ses entrepôts à :

  • Charlotte, Caroline du Nord
  • Los Angeles, Californie
  • Dallas, Texas
  • Toronto, Ontario
  • Tijuana, Mexique
  • Riga, Lettonie
  • Barcelone, Espagne
  • Birmingham, Royaume-Uni
  • São Paulo, Brésil
  • Rio de Janeiro, Brésil
  • Amakusa, Japon
  • Melbourne, Australie
  • Brisbane, Australie

Cela signifie, bien sûr, que vous payez pour les services de Printful et pour qu’ils entreposent, expédient et remplissent vos produits pour vous. Bien que vous ne payiez pas pour leur service en frais mensuels ou en commandes minimales, vos marges bénéficiaires seront affectées et seront plus petites que si vous fabriquiez vous-même des produits. Cet inconvénient n’est pas exclusif à Printful, il s’applique au modèle économique du dropshipping dans son ensemble. C’est cependant un aspect important du dropshipping à garder à l’esprit afin que vous puissiez préparer vos marges en conséquence.

1-Inscrivez-vous et connectez votre boutique

Créez gratuitement un compte Printful et connectez votre boutique en ligne en utilisant une de nos nombreuses intégrations d’e-commerce.

2-Créez des produits personnalisés

Personnalisez 342 vêtements, objets et accessoires avec votre logo ou votre design. Importez le vôtre ou créez-en un en ligne grâce à notre Créateur de design.

3-Remplissez votre boutique en ligne

Ajoutez autant de produits que vous le souhaitez à votre boutique sans avoir à gérer d’inventaire, ni à vous soucier des invendus.

4-Faites la promotion de vos produits et vendez-les

Définissez votre stratégie de marketing et de communication et développez votre marque ! Lisez notre blog, regardez nos tutoriels sur YouTube pour vous inspirer et vous aider à réussir.

5-Fixez vos marges et vendez

Dès qu’un client vous achète un produit, sa commande nous est automatiquement transmise. Nous vous facturons les frais d’exécution et ce qui reste de votre prix de détail est votre bénéfice ! À vous de fixer vos marges.

6-Déchargez-vous de la logistique

Nous imprimons votre commande, l’emballons, ajoutons des encarts d’emballage et expédions le tout directement à votre client, sous votre marque.

En fin de compte, Printful offre le meilleur service de dropshipping en matière d’impression et de distribution de vêtements, d’accessoires et d’articles ménagers. Ils ont une large gamme de produits de haute qualité et ils s’efforcent de bien faire les choses à chaque fois. Ils travaillent également avec leurs vendeurs pour améliorer en permanence les produits et services qu’ils proposent, qu’il s’agisse d’introduire de nouveaux types de produits ou d’ajouter plus de sélection à ce qu’ils proposent actuellement.

Leur volonté d’offrir des produits et services de haute qualité et d’améliorer constamment leurs produits, outils et ressources est la raison pour laquelle tant de vendeurs choisissent de travailler avec eux et continuent de vendre avec eux.

Printful est essentiellement une solution de dropshipping de commerce électronique à service complet, et il est difficile de la trouver ailleurs à la même échelle que celle proposée par Printful.

Vous pouvez créer maintenant votre boutique sur Printful gratuitement .

Intégration Printful

Printful integration

Printful s’intègre aux plateformes de commerce électronique les plus couramment utilisées, et l’installation de la plupart de ces plateformes est simple et rapide.

L’intégration de Printful à votre boutique en ligne signifie que vous n’avez pas à gérer manuellement la commande de chaque client et à la soumettre vous-même à Printful. Lorsque vous intégrez Printful à votre plateforme de commerce électronique, chaque fois que vos clients passent une commande, celle-ci est automatiquement envoyée à Printful afin que vous n’ayez pas à la gérer du tout. Cela signifie que les commandes sont envoyées à Printful immédiatement et qu’il n’y a aucune chance de perdre la commande ou de faire une erreur sur les détails de la commande tout au long de la transition.

C’est une excellente nouvelle si vous souhaitez gérer un magasin de dropshipping automatisé avec lequel vous n’avez pas besoin d’être pratique à tout moment.

Des intégrations imprimables sont disponibles avec ces plateformes de commerce électronique :

Ou, vous pouvez connecter votre boutique à Printful via une intégration API .

Pour plus d’informations sur les plates-formes que Printful intègre et pour les comparer, consultez la page Intégrations de livraison directe de commerce électronique de Printful .

Comment créer sa marque de vêtements en ligne avec Printful ?

Étape 1 : Soyez prêt.e à vous investir

Élaborez un projet solide

Comme pour tous les business, cela paraît évident, mais il est nécessaire de le rappeler : une boutique en ligne ne se lance pas en claquant des doigts et ne sera pas profitable du jour au lendemain.

Il faut faire preuve de patience tout étant prêt à investir du temps et de l’énergie et ce au moins jusqu’à obtenir les premiers résultats. Réfléchissez à votre projet :

  • Le lancement d’une boutique de vêtements en ligne est-il quelque chose que vous avez toujours voulu essayer ?
  • Il y a t-il un produit que vous aimeriez voir sur le marché mais que vous ne l’avez pas encore trouvé ?
  • Êtes-vous impatient.e de mettre votre talent à l’épreuve ?
  • Souhaitez-vous un changement par rapport à ce que vous faites actuellement ?
  • Cherchez-vous à gagner de l’argent en plus ?
  • Souhaitez-vous vivre de vos créations ?
  • En quoi votre marque est-elle unique et vos produits novateurs ?
  • Quelle est la raison d’être de votre projet, pourquoi vous lancez-vous ?

En d’autres termes, tout ce que vous faites, que ce soit lié à vos produits ou à votre motivation, doit vous correspondre, de façon authentique et sincère. Si vous n’êtes pas capable d’expliquer la raison du lancement de votre marque, qui le sera ?

Étape 2 : Trouvez votre niche et identifiez votre audience cible avec une étude du marché

Avant de démarrer votre boutique de vêtements en ligne, vous devez trouver une idée de niche et connaître votre public cible

Recueillez le plus d’informations possibles pour définir vos personas : faites une étude de marché, des sondages, consultez Google Trends, documentez-vous, posez-vous les bonnes questions et vérifiez le potentiel de votre produit en le faisant tester.

Plus vous connaissez votre audience, mieux vous pouvez la segmenter en plusieurs groupes (ou personas) et adapter votre offre selon leurs attentes

Étape 3 : Choisissez vos produits

Vous avez conçu un design beau, original et vous pensez que cela fera un carton imprimé sur un t-shirt ?

C’est possible mais sur quelles données vous basez-vous pour affirmer cela ? Est-ce que le produit que vous offrez est demandé par les internautes ? Est-ce qu’il apporte la solution à un problème ou répond à un besoin en particulier ? Y a-t-il des concurrents ? Proposent-ils plus de choix et à un meilleur prix ?

Un bon produit pour votre boutique de vêtements en ligne :

  • est fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité
  • est utile et demandé
  • est durable
  • a un bon rapport qualité prix
This image has an empty alt attribute; its file name is kai-pilger-7YwWjgS7aJs-unsplash-1024x683.jpg
Source : Unsplash

Printful vous propose toutes sortes de produits de différentes marques populaires

De plus en plus de personnes prêtent attention aux étiquettes et optent pour des vêtements bio.Les marques engagées ou éco-responsables qui offrent des vêtements respectueux de l’environnement comme la marque française SOL’S ont donc de plus en plus de succès. 

Examinez les différentes options à votre disposition et vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Étape 4 : Créez votre marque de vêtements

Une marque représente bien plus qu’un logo ou qu’un nom. C’est la carte d’identité d’une entreprise et la promesse faite aux consommateurs.

Elle comprend la vision, la mission, les produits ou services, les valeurs et le logo d’une entreprise. Une marque doit être facilement reconnaissable grâce à des éléments définis dans sa charte graphique et éditoriale.

Elle représente aussi la façon dont une entreprise s’adresse aux consommateurs, le message qu’elle souhaite transmettre et les émotions qu’elle veut susciter chez son public.

Créer sa marque de vêtements en ligne, c’est bien, mais qu’elle réussisse et perdure dans le temps, c’est mieux. Expliquez qui vous êtes sur votre site ou votre blog avec par exemple :

  • Une page “à propos” ou “qui sommes-nous”
  • Une page sur l’équipe
  • Une page “notre histoire”
  • Une page sur votre vision, vos valeurs et vos missions

Si vous en avez et si vos clients sont d’accord, il est judicieux d’ajouter des témoignages pour créer une certaine crédibilité. Soyez aussi le plus transparent possible pour établir un climat de confiance.

En interne, concevez une charte graphique et éditoriale afin d’assurer la cohérence de votre message avec vos graphiques et vos écrits.

Étape 5 : Configurez votre boutique

Choisissez votre plateforme e-commerce.

Il existe de nombreuses plateformes e-commerce et marketplaces pour vendre des vêtements en ligne, les plus célèbres étant Shopify, Wix, Prestashop, Ebay, Amazon et Etsy. Certaines permettent de créer une boutique de vêtements en ligne gratuitement, d’autres nécessitent un abonnement mensuel. 

Consultez ce comparatif de plateformes et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins (budget, performance, thèmes etc).

créer une boutique de vêtements en ligne sur shopify

Ajoutez les pages importantes

Voici une liste non exhaustive d’informations importantes à ajouter sur votre site e-commerce.

  • Les conditions générales de ventes (CGV)
  • Informations sur les moyens de paiement
  • Informations sur les retours et le droit de rétractation
  • Informations sur le processus de commande et la livraison (vous devez au préalable choisir un transporteur)
  • Information sur comment vous contacter (email, formulaire ou page “Contactez-nous”)
  • ​​Informations sur la protection des données (RGPD)

Nous vous aidons à créer votre boutique en ligne de vêtements en toute simplicité.Se lancer maintenant


Étape 6 : Ne négligez pas les aspects administratif et juridique de votre boutique

Occupez vous des démarches administratives

Attention, cet article de blog n’est pas un article officiel à suivre à la lettre en termes de démarches légales et administratives. De plus, les lois évoluent fréquemment dans le domaine. Veuillez consulter les sites officiels, contactez des organismes, la Chambre de Commerce, la Direccte ou un cabinet de consulting pour des questions précises.

Définissez le statut juridique de votre boutique en ligne

Tout dépend de votre secteur d’activité et de votre situation, est-ce un emploi à temps plein à temps partiel, être vous seul ou travaillez-vous en équipe ? Quelles sont les différentes formes juridiques et laquelle s’applique à votre projet ? Si vous ne maîtrisez pas le sujet, consultez un expert pour des conseils spécialisés.

Étape 7 : Créez des vêtements en ligne

Penchons-nous de plus près sur la conception et la création de vos produits.

Ça y est, vous avez créé votre boutique en ligne, choisi Printful comme fournisseur et décidé de créer des vêtements en ligne. 

Et maintenant, comment créer des vêtements personnalisés ?

Personnalisez des vêtements en ligne grâce à notre Créateur de design

Le Créateur de design de Printful est un outil en ligne gratuit et intuitif qui permet d’ajouter du texte, des cliparts, des formes, des images ou bien d’importer votre propre motif.

Création t shirt personnalisé homme avec outil de Printful
Créateur de design de Printful

Choisissez le produit (coupe, matière), la couleur,  et le design de vos vêtements

Le but est que votre public de niche s’arrache votre produit et votre design. Pour cela :

  • Choisissez la matière de vos vêtements. Attention, selon les tissus et leur élasticité, le design peut sembler différent et la sensation ne sera pas la même sur la peau s’il s’agit de coton bio ou de polyester. En savoir plus sur les différents types de tissus pour l’impression numérique textile (DTG).
  • Essayez différent.e.s couleurs/modèles/images : vous pourriez concocter une combinaison gagnante qui impressionnera vos clients.
  • Vérifiez si votre vêtement est conforme à vos attentes. Certains fournisseurs offrent la possibilité de commander un échantillon de produits avant de commencer à vendre le produit. Avec Printful, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur les échantillons et d’une livraison gratuite pour certaines destinations.
  • Suivez ces 3 étapes pour réussir vos fiches produits. Il est important de donner à vos clients toutes les informations nécessaires sur vos produits et de les rendre attractifs pour les convaincre d’en acheter.

Complétez votre catalogue avec plus de vêtements

Vous avez de superbes designs et vous aviez seulement prévu de les imprimer sur des T-shirts. Mais pourquoi se limiter ? Ajoutez des sweats, leggings, crop-tops, maillots de bain à votre site e-commerce et offrez une vaste gamme de produits personnalisés à vos clients tout en prenant en compte les préférences de votre niche.

Enfin, fiez-vous à votre intuition : vous devez vous-même aimer votre produit, être convaincu par son potentiel et avoir envie de l’acheter.

Vendez vos vêtements en POD

Connaissez-vous le modèle du print on demand (POD), aussi appelé impression à la demande ?

Il s’agit d’un modèle commercial qui vous permet de vendre des produits sans les avoir en stocks, car ils sont imprimés uniquement après que la commande soit passée. 

Pour en savoir plus sur le print on demand et vous lancer, consultez notre guideInspirez vous aussi de l’histoire de Florian G qui a lancé sa marque et créé sa boutique en ligne de vêtements en 2018.

Étape 8 : Faites connaître votre marque

L’ouverture d’une boutique de vêtements en ligne ne garantira pas des ventes et personne ne sera conscient de votre présence à moins que vous n’en fassiez la promotion.

Afin d’attirer des clients et réaliser vos premières ventes, il faut promouvoir votre marque. La liste des choses à faire s’allonge vite : 

This image has an empty alt attribute; its file name is spongebob-long-list.gif
Source : memecenter.com
  • Ajoutez des visuels à votre boutique. Les photos et vidéos de produits impactent considérablement la décision d’achat. Pensez aux compétences des personnes qui vous entourent : connaissez-vous un photographe en herbe qui cherche à se constituer son portfolio ?
  • Participez en faisant des campagnes lors des événements importants du calendrier marketing (Saint-Valentin, Fêtes des mères, soldes, Black Friday, Noël etc).
  • Utilisez plusieurs canaux d’acquisition (newsletter, réseaux sociaux, campagnes publicitaires payantes, affiliation etc).
  • Développez votre notoriété sur les réseaux sociaux et travaillez avec des influenceurs.
  • Soignez le packaging en personnalisant vos colis ou vos emballages grâce à des autocollants, des encarts d’emballages, et d’autres stratégies pour booster votre image de marque.
  • Écrivez et diffusez des communiqués de presse .
  • Faites des partenariats avec des marques connues.

Rappelez-vous, vous n’êtes pas seul.e dans ce projet ; vous pouvez toujours demander conseil à la communauté en ligne. Même si vous n’avez pas besoin d’aide, il est intéressant d’effectuer quelques recherches sur ce que vos pairs (et concurrents) trouvent particulièrement difficile ou gratifiant.

Étape 9 : Établissez une stratégie de vente

Vous pouvez déjà voir que, même si elles sont étroitement associées, votre ligne de vêtements va comporter deux facettes : le côté créatif et le côté commercial. Pour être à la hauteur, vous allez devoir faire des études de marché, cerner la concurrence et définir une stratégie de prix rentable

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte au démarrage d’une activité alors sachez à quoi vous attendre et soyez préparé.e. Voici quelques astuces pour booster vos ventes en ligne ou obtenir rapidement des résultats prometteurs :

  • Écrivez des descriptions de produits alléchantes, honnêtes et complètes.
  • Augmentez le panier moyen de vos clients ou vendez des produits chers grâce à des astuces marketing.
  • Travaillez sur la rétention clients, plus rentable que l’acquisition.
  • Optimisez votre site en suivant les recommandations de Google et soignez votre SEO.
  • Offrez une expérience utilisateur mémorable et limitez les frustrations en évitant le jargon technique et les fenêtres pop ups par exemple.

Conseil bonus : faites un audit de votre site environ un an après son lancement afin de voir ce qui fonctionne et ce qui pourrait être amélioré. Testez aussi l’expérience utilisateur, lisez les avis de vos clients et voyez comment vous vous positionnez sur le marché.

Il peut être difficile de gérer l’aspect technique et financier d’un business, n’hésitez donc pas à trouver quelqu’un digne de confiance ou un freelance pour combler vos lacunes.

Autres conseils pour réussir

Formez-vous et restez à la page !

Le e-commerce est en évolution constante et les techniques changent rapidement alors restez informé.e des dernières tendances ! Allez à des ateliers ou des conférences, rencontrez des professionnels, suivez des formations, lisez des articles sur le sujet, inscrivez-vous à des newsletters…

Si vous recherchez davantage de savoir-faire en marketing sur comment développer votre marque et de stimuler les ventes, consultez notre blog : vous y trouverez de nombreuses astuces et de l’inspiration.

Ne relâchez pas vos efforts

Il y aura toujours quelque chose à faire pour améliorer votre boutique en ligne, alors assurez-vous de savoir ce à quoi vous vous engagez.

Voici à quoi cela ressemble en surface : vous êtes motivé.e, plein.e de créativité, vous faites des croquis au petit matin, jouant avec les modèles et combinaisons de couleurs. C’est un bon début.

Mais rappelez-vous : une ligne de vêtements n’est pas seulement un exutoire créatif, elle implique aussi une quantité de travail importante, quelques risques et …des récompenses aussi bien sûr ! Il faut :

  • Créer de nouveaux modèles
  • Promouvoir vos produits 
  • Répondre aux e-mails des clients 
  • Prévoir une stratégie commerciale
  • Gérer les problèmes techniques

Gérer une boutique de vêtements en ligne n’est pas de tout repos, mais pas d’inquiétude. C’est avec de la bonne volonté et de la persévérance que vous y parviendrez !

FAQ Printful

Qu’est-ce que Printful?

Printful est un fournisseur de dropshipping qui propose une large gamme de produits de haute qualité dans les créneaux des vêtements, des accessoires et des articles ménagers. Ils s’intègrent directement aux plates-formes de commerce électronique telles que Shopify et BigCommerce afin que les commerçants puissent s’approvisionner et vendre des produits de dropshipping directement à leurs clients sans avoir à acheter d’inventaire à l’avance ni à gérer une partie du processus d’expédition. 

Ils impriment les conceptions du marchand sur tous leurs produits afin que chaque propriétaire d’entreprise puisse vendre des articles uniques, et Printful expédie partout dans le monde à partir de leurs entrepôts de distribution dispersés dans le monde.

Est-ce que Printful vaut le battage médiatique ?

En fin de compte, oui. Printful vaut le battage médiatique. Ils font si bien le dropshipping qu’il est difficile de trouver un autre dropshipper offrant les mêmes services que Printful aussi bien que Printful. Si vous souhaitez créer des conceptions personnalisées et les imprimer sur des produits dropshipping, Printful devrait figurer en bonne place sur votre liste de considérations.

Est-ce que Printful est facile à utiliser ?

Dans l’ensemble, oui, Printful est facile à utiliser. Il peut y avoir un peu de courbe d’apprentissage pour comprendre si vous n’avez jamais créé de fichiers de conception auparavant, mais Printful a l’habitude de travailler avec de nouveaux entrepreneurs afin que leur équipe de support client soit toujours prête à vous aider. De plus, si vous êtes vraiment perdu, vous pouvez consulter le centre d’aide de Printful pour trouver vos réponses ou contacter directement l’équipe de Printful pour obtenir des éclaircissements.

Pourquoi Printful est-il meilleur que les autres dropshippers ?

Printful est l’un des meilleurs dropshippers du marché car il facilite le dropshipping pour les commerçants. Ils offrent une large gamme de produits de haute qualité, il n’y a pas d’exigences minimales de commande, ils expédient dans le monde entier, ils ont des centres de distribution dans de nombreux pays différents, et ils écoutent vraiment les marchands et continuent d’étendre leurs services pour les rendre encore meilleurs.

Combien coute Printful ?

Printful est gratuit à 100% – il vous suffit d’acheter chez Printful une fois qu’un de vos clients vous achète un produit. Il n’y a pas de frais mensuels (sauf si vous optez pour Printful Pro , mais vous n’y êtes pas obligé) et il n’y a pas de commande minimale requise.

D’où Printful est-il expédié ?

Printful expédie depuis ses entrepôts situés à Charlotte, Caroline du Nord, Los Angeles, Californie, Dallas, Texas, Toronto, Ontario, Tijuana, Mexique, Riga, Lettonie, Barcelone, Espagne, Birmingham, Royaume-Uni, São Paulo, Brésil, Rio de Janeiro , Brésil, Amakusa, Japon, Melbourne, Australie, Brisbane, Australie.

Combien Printful facture-t-il pour l’expédition ?

Le montant des frais d’expédition de Printful dépend de l’endroit d’où ils expédient, de l’endroit où ils sont expédiés et du ou des produits expédiés. Vous pouvez trouver les informations d’expédition de Printful ici et leur article très utile The Beginner’s Guide to Ecommerce Shipping Pricing ici.

Combien coute Printful par mois ?

Printful est gratuit et ne facture pas de frais mensuels pour ses services réguliers. Printful ne vous facture que si vous commandez un produit chez eux. Printful Pro est une option pour les commerçants qui souhaitent accéder à plus de fonctionnalités, et cela coûte 49 $/mois ou 539 $/an.

Avec Printful Pro, vous pouvez :

  • Personnalisez plus de 250 produits
  • Intégration avec plus de 15 plateformes de commerce électronique
  • Créer des modèles de produits
  • Créer des conceptions dans le Créateur de conception
  • Télécharger des maquettes et imprimer des fichiers
  • Utilisez 700 images clipart
  • Utiliser l’outil de suppression d’arrière-plan
  • Plus de 400 images clipart exclusives
  • Créateur de promotion
  • Recherche de mots-clés pour Etsy
  • Utilisez des images Premium sans frais supplémentaires
  • Obtenez des fichiers de broderie numérisés gratuitement

PRINTFUL est-il légitime ?

Oui, Printful est légitime. Printful existe depuis 2013 et ils ont considérablement grandi depuis, et ils ont continué à élargir leurs services et leurs offres de produits. Nous avons personnellement utilisé Printful pour démarrer des entreprises comme l’entreprise de t-shirts que nous avons mentionnée dans notre article Comment démarrer une entreprise de t-shirts et c’est l’un des principaux fournisseurs de dropshipping que nous suggérons toujours aux nouveaux entrepreneurs car il est si facile à utiliser et ils proposer autant de produits.

Printful vaut le coup ?

Si vous souhaitez démarrer une entreprise de dropshipping, Printful vaut vraiment le détour. Ils proposent de nombreux produits de qualité et leur gamme de produits s’élargit constamment. De plus, ils offrent d’excellents services d’impression et d’exécution, ce qui en fait un excellent fournisseur de dropshipping avec qui travailler.

Est-ce que Printful expédie dans le monde entier ?

Oui, Printful expédie dans le monde entier, cependant, il y a quelques pays vers lesquels Printful ne livre pas, notamment Cuba, l’Iran, la Crimée, la Syrie et la Corée du Nord.

Certains produits peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions et certains produits peuvent ne pas être livrés dans toutes les régions, mais pour la plupart, tout est accessible dans le monde entier. Si un produit n’est pas disponible ou n’est pas expédié dans le monde entier pour une raison quelconque, Printful le précisera sur son site Web.

Comment fonctionne Printful ?

Printful fonctionne comme un fournisseur de dropshipping. L’explication complète du fonctionnement de Printful peut être trouvée ici .

Printful est-il livré pour vous ?

Oui, Printful expédie pour vous. C’est un fournisseur de dropshipping, donc une fois qu’ils ont la commande de votre client, ils sélectionnent, emballent et expédient la commande directement à votre client, mais ils donnent l’impression que vous l’avez envoyée.

Printful est-il de bonne qualité ?

L’une des meilleures choses à propos de Printful est que leurs produits sont de haute qualité. De nombreux fournisseurs de dropshipping ont la mauvaise réputation d’avoir des produits de mauvaise qualité, mais pas Printful. Leurs produits et leurs impressions sont de haute qualité, ils valent donc ce que les commerçants et les clients paient.

Est-ce que Printful expédie automatiquement les commandes ?

Lorsque Printful est intégré à votre plate-forme de commerce électronique (comme Shopify ou BigCommerce – voir la liste complète des partenaires d’intégration de commerce électronique de Printful ici), les commandes de vos clients seront automatiquement transférées vers Printful et ils imprimeront, emballeront et expédieront automatiquement la commande directement à votre client . Vous n’avez rien à faire de votre côté, c’est complètement automatisé !

Conclusion

Printful fournit l’un des meilleurs services de dropshipping de vêtements, d’articles ménagers et d’accessoires au monde. Leurs produits de haute qualité associés à leurs précieux services d’impression, d’expédition et d’exécution en font un choix facile pour les vendeurs qui souhaitent démarrer leur propre entreprise sans le risque associé à l’achat initial de grandes quantités de produits ou d’équipements coûteux.

Printful va au-delà de la simple offre d’un service de dropshipping car ils visent à améliorer l’expérience des vendeurs avec leurs services en offrant des outils et des ressources utiles pour les aider à offrir une meilleure expérience à leurs propres clients. Si vous souhaitez démarrer votre propre boutique en ligne via le modèle commercial de livraison directe, nous vous recommandons vivement de consulter Printful.

0

Notez cet article s'il vous plait

User Rating: 4.61 ( 1 votes)

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

wp engine

WP Engine : mon avis honnête. Devriez-vous utiliser cet hébergement ? (2022)

Chez Deklerkk , nous essayons toujours de nouveaux serveurs d’hébergement – pour une raison, nous …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.