Namecheap avis : Que vaut ce meilleur hébergeur web en 2022 ?

Êtes-vous à la recherche du bon hébergement pour que votre site Web soit opérationnel? Et vous avez entendu parler de NameCheap mais vous avez aucune idée de son fonctionnement ? Dans cet article nous allons passer en révue toutes les fonctionnalités que recouvre cet hébergeur .

Vous pouvez vous sentir dépassé par les options d’hébergement, et vous n’êtes pas seul. Il ne manque pas de fournisseurs parmi lesquels choisir quand vient le temps de trouver l’hébergement de votre site Web et l’option parmi tant d’autres est de se tourner vers NameCheap qui selon moi et mes propres expériences répond à plusieurs critères .

Certe , il existe des services d’hébergement Web spécifiques qui fournissent ce dont vous avez besoin, et Namecheap peut être l’un d’entre eux. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet , nous allons tout d’abord présenter l’hébergeur dans sa globalité .

C’est qui NameCheap ? Présentation de l’hébergeur

Présentation Namecheap

Crée dans les années 2000 aux USA , NameCheap est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) fournissant l’enregistrement de noms de domaine et l’hébergement Web . Il est basé à Phoenix, Arizona, États-Unis où se trouve son siège social .

Namecheap est un fournisseur d’hébergement économique avec 11 millions d’utilisateurs enregistrés et 10 millions de domaines.

Cette société d’hébergement a commencé comme registraire de domaine en 2000, et son succès dans cette entreprise a conduit Namecheap à ajouter d’autres services, y compris l’hébergement. 

Aujourd’hui, la société compte plus de 11 millions de clients et héberge plus de trois millions de noms de domaine. 

Alors que certaines entreprises gagnent de l’argent grâce aux ventes incitatives, Namecheap est fière de ne pas utiliser la tactique de vente incitative pour gagner de l’argent. Au lieu de cela, ils travaillent pour fournir des plans tarifaires abordables qui vous donnent ce dont vous avez besoin, d’où le nom Namecheap.

Dans l’ensemble, Namecheap est définitivement un bon hôte, mais il existe de meilleures options alternatives disponibles.


Meilleures alternatives pour Namecheap :


Avantages et inconvenients de Namecheap

Dans cette section , il sera question pour nous de faire une comparaison entre Namecheap et d’autres meilleurs services d’hébergement Web

Comme mentionné ci-dessus, Namecheap est loin d’être le seul service d’hébergement Web qui offre un service de qualité premuim car il y en a d’autres sur le marché que nous avons trouvés que nous aimons davantage – une conclusion à laquelle nous sommes parvenus après de nombreuses recherches et essais poussés et erreurs.

 Nous avons entrepris un voyage pour trouver les meilleurs fournisseurs d’hébergement Web à utiliser, et Namecheap très réussi . 

Raison pour laquelle il figure sur notre liste car au terme de notre test , nous avons constaté que Namecheap est une bonne solution pour vos besoins d’hébergement. 

Mais il faut noter que les besoins d’hébergement varient d’une personne à l’autre, et Namecheap peut avoir exactement ce dont vous avez besoin comme ça été le cas chez moi mais sans doute par chez une autre personne . 

Raison pour laquelle moi je pense que cela vaut la peine d’en savoir plus sur cet hébergeur . Et c’est pourquoi nous approfondissons Namecheap pour vous montrer comment il se compare aux autres. 

Plongeons-nous dans les avantages et les inconvénients de Namecheap afin que vous puissiez déterminer si ses avantages vous donnent ce dont vous avez besoin et si les inconvénients ne sont pas des facteurs décisifs.

Avantages de l’utiliser

  • Namecheap est une marque de confiance car existe depuis plus de 20 ans et n’est pas étranger au monde de l’hébergement. Avec plus de trois millions de clients d’hébergement sous son aile, Namecheap fait quelque chose de bien. Vous pouvez être sûr qu’au fil des ans, ils ont résolu de nombreux problèmes et proposent aujourd’hui un produit généralement bon. 
  • Nous observons également une Bonne disponibilité : Une disponibilité sur laquelle vous pouvez compter est une nécessité absolue. Un pourcentage de disponibilité élevé signifie moins de temps d’arrêt pour votre site Web et une vitesse de chargement rapide . Et les temps d’arrêt sont quelque chose que vous ne voulez pas. Plus votre site passe de temps hors ligne, plus vous perdrez de clients du coup une baisse du chiffre d’affaire . 

C’est pourquoi nous aimons l’accord de niveau de service à 100 % de Namecheap pour la disponibilité. Si une disponibilité de 100 % n’est pas atteinte, vous récupérez votre argent. Maintenant , c’est le service client. 

Performance Namecheap fournit pas GTmetrix
Source GTmetrix.com

Namecheap peut offrir cela car ils ont un historique de forte disponibilité. Nous avons observé une baisse mineure dans le passé , mais rien de catastrophique et rien qui ne l’ait pas amené si près de la barre des 100 %. Actuellement, le temps de disponibilité moyen se situe à 99,97 %, ce qui est sacrément proche de la perfection.

Et, gardez à l’esprit que si votre disponibilité n’est pas parfaite, Namecheap le paiera. 

  • Comme la majorité des hébergeurs web , Namecheap offre aux nouveaux clients un nom de domaine gratuit et migration donc si votre site Web est hébergé chez un autre fournisseur (DreamHost par exemple )mais que vous n’êtes pas satisfait des services, Namecheap vous permet de passer facilement de l’ancien vers le nouveau hébergeur et à moindre coût à leurs plans. Ils sont si bon marché qu’ils ne vous facturent rien donc la migration est gratuite . Oui c’est vrai; Namecheap propose une migration gratuite de votre site depuis d’autres hébergeurs.

Ce qu’ils fournissent également gratuitement, c’est un domaine avec l’achat d’un plan mais plusieurs hébergeurs le font déjà en ce jour je ne connais aucune entreprise d’hébergement qui n’offre pas un nom de domaine gratuit PlanetHoster va jusqu’à l’offrir à vie

Mais chez Namecheap , cela a du sens parce que la vente des domaines font partir de leurs spécialités de base . Mais nous aimons un bon cadeau, surtout quand c’est quelque chose que nous utiliserons réellement.

  • Garantie de remboursement : Vous n’êtes pas satisfait de votre expérience Namecheap ? Aucun soucis car vous avez le droit de décider dans les 30 jours suivant le démarrage de vos services de demander un remboursement si vous n’aimez pas ce qui se passe, Namecheap vous remboursera. 

Cela signifie que vous avez un mois entier pour tester votre plan Namecheap. Si vous n’êtes pas satisfait à la fin de cette course, vous pouvez passer à une autre option de plan ou récupérer votre argent.

  • Excellent plan de base : si vous avez déjà recherché un hébergement Web auparavant, vous savez probablement que les plans de base de presque tous les fournisseurs offrent le strict minimum. Ils constituent un excellent point de départ pour ceux qui découvrent les sites Web, mais si vous avez besoin de bien plus de votre hébergement qu’un simple endroit pour garer votre site Web, les plans minimaux peuvent ne pas suffire. 

Cependant, ce n’est pas le cas en ce qui concerne Namecheap. Ne laissez pas le nom vous tromper car, même si leur plan de base est bon marché (nous parlons d’un changement de poche d’un peu plus d’un dollar bon marché), ils offrent beaucoup plus que la plupart de leurs concurrents. 

Avec le forfait minimum de Namecheap, vous bénéficiez d’une bande passante illimitée. C’est une rareté que vous apprécierez au fur et à mesure que votre site commencera à se développer. En plus de cela, vous obtenez également un certificat SSL gratuit pour la première année. (Comme c’est le cas avec la plupart des offres de certificats SSL gratuits, la première année est gratuite, et chaque année après cela, vous devez payer. Namecheap fait de même.) 

Mais l’une des choses que nous aimons, c’est que vous obtenez des sauvegardes gratuites deux fois par semaine. D’autres fournisseurs n’offrent qu’une sauvegarde gratuite une fois par semaine, donc deux fois par semaine est un gros bonus. 

Les sauvegardes sont cruciales car vous ne savez pas quand quelque chose peut mal tourner lors d’une mise à jour qui pourrait potentiellement faire tomber tout votre site. 

Mais cela ne s’arrête pas là. Vous obtenez également non pas un, pas deux, mais trois sites Web avec le plan de base

Il s’agit d’un énorme pas en avant par rapport à l’hébergement de site Web unique que la plupart des services proposent avec leur forfait le moins cher. Si vous souhaitez gérer à la fois une entreprise et un site personnel, vous adorerez cet avantage. 

En plus de tout cela, vous obtenez également 50 adresses e-mailprofessionnelles ce qui est du jamais vu chez un hébergeur . La plupart des fournisseurs ne vous en donnent qu’un, et certains ne vous en donnent pas, donc 50 est un énorme bonus. 

Et encore une chose : vous obtenez également 50 bases de données MySQL, alors que la plupart des fournisseurs proposent bien moins que cela.

  • Temps de chargement rapide : personne ne veut entendre la chanson thème de Jeopardy pendant qu’il est assis et attend qu’un site Web se charge aujourd’hui le temps de chargement d’un site normal est de 1,2 secondes . Si un site Web prend plus de 3 à 4 secondes à se charger, il y a presque une garantie à 100 % que ces personnes abandonneront la mission et se dirigeront vers un autre site Web. 

Selon Google, un site Web devrait se charger en moins de trois secondes de nos jours. Cependant, vous devriez viser moins. 

Namecheap rend le numéro de Google accessible. Leur vitesse de page moyenne est de 458 ms ( donc 450/1000 = 0.45 secondes soit moins d’une seconde ) , ce qui passe le test avec brio. Et il semble que les vitesses avec ce fournisseur continuent de s’accélérer.

Les inconvénients de Namecheap  

  • Support client pas très professionnel : Namecheap a une excellente ressource appelée la base de connaissances qui est l’endroit où se diriger si vous avez des problèmes que vous pensez être communs et rencontrés par d’autres à votre place. 

Les sujets incluent tout, des certificats SSL au service de messagerie. 

Ils proposent également des vidéos explicatives qui vous guident à travers toutes sortes de questions et fournissent des réponses solides. 

Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la base de connaissances ou dans les vidéos explicatives, les choses peuvent devenir un peu délicates car le temps de reponse du support client est long .

Bien vrai que Namecheap ait des chats en direct qui répondent rapidement au début, mais le support ne reste pas solide lorsque les questions commencent à sortir. Le temps qu’il faut pour obtenir des réponses aux questions dans le chat est plus que ce qui nous convient. 

Vous avez également la possibilité de soumettre un ticket pour toute question ou préoccupation, mais cela ne garantira pas une réponse rapide. Et l’assistance téléphonique n’existe pas avec Namecheap, alors n’essayez même pas de rechercher un numéro à appeler. 

Qu’est-ce qui distingue Namecheap ?

Voici un aperçu concis de certains des avantages que Namecheap peut offrir à une petite entreprise.

Vous avez un site Web ?Migration gratuite pour les sites actuels. Sauvegardes quotidiennes. Bibliothèque « Softaculous » de plus de 400 applications pour ajouter des fonctionnalités à votre site.
Besoin d’un site internet rapidement ?EasyWP vous offre un site WordPress en 30 secondes. Les autres constructeurs de sites disponibles incluent Weebly, Canvas et Strikingly. Ou utilisez gratuitement le constructeur de sites Web gratuit Namecheap avec tous les plans d’hébergement partagé.
VitesseStockage SSD (disque SSD), Cloud (plans Stellar Business).
DomainesAcheter ou vendre un domaine, transférer, confidentialité du domaine.
CommercialisationLe service de gestionnaire de publicités en ligne diffuse des publicités PPC pour vous. Page de destination incluse. Ajoutez des fonctionnalités marketing à votre site via une bibliothèque « Softaculous » de plus de 400 applications.
WordPressEasyWP vous offre un site WordPress en 30 secondes. L’hébergement WP géré prend en charge les mises à jour logicielles, la surveillance de la sécurité et les sauvegardes. Plate-forme optimisée pour la vitesse et les performances.

Si vous recherchez un hébergeur avec un support client professionnel , je vous invite de vous tourner vers Bluehost ou Hostinger mais aussi PlanetHoster que j’adore .

Prix ​​et options de Namecheap

Il est maintenant temps d’explorer toutes les différentes options de package avec Namecheap . Et il y a beaucoup de choix. Que vous débutiez sur un site Web et que vous recherchiez quelque chose de basique pour un usage personnel, ou que vous soyez une entreprise cherchant à créer un site Web à fort trafic sur lequel vous pouvez compter, Namecheap a quelque chose pour vous.

Hébergement mutualisé

plans d'hebergement mutualisé Namecheap

Un plan d’hébergement mutualisé est un plan partagé . Nous nous sentons plutôt bien avec les plans d’hébergement mutualisé proposés par Namecheap. Fidèles à leur nom, ils sont en effet très bon marché et offrent beaucoup plus que les autres plans d’hébergement partagé de base, comme mentionné ci-dessus. 

  • Stellaire 

C’est le plan le plus bas chez Namecheap, mais vous en obtenez beaucoup. Inclus sont 20 Go SSD ce qui est énorme comparer à d’autres hébergeurs , trois sites Web, un nom de domaine gratuit (pour la première année) et un CDN gratuit. Ce forfait est au prix de 1,58 $/mois, facturé annuellement ce qui est du jamais vu .

A ce point , je me dis que Namecheap respecte très bien son nom car plusieurs hébergeurs n’offre un service de cette taille à ce prix . 

  • Stellaire Plus

 Ce forfait comprend un SSD illimité, des sites Web illimités, une sauvegarde automatique, un nom de domaine gratuit, un CDN gratuit, etc. Vous paierez 2,68 $/mois pour cela lorsque facturé annuellement. 

  • Entreprise stellaire

 Pour ceux qui cherchent à créer un petit site Web pour leur entreprise, cela peut vous convenir. Vous bénéficiez d’un SSD de 50 Go, de sites Web illimités, d’une sauvegarde automatique, d’un stockage dans le cloud, d’un nom de domaine gratuit, d’un CDN gratuit, etc. Le prix pour cela commence à 4,80 $/mois lorsqu’il est facturé annuellement. 

En plus de ce qui précède, tous les plans d’hébergement partagé bénéficient d’un créateur de site Web gratuit, d’un nom de domaine, d’une protection de la vie privée, d’un certificat SSL gratuit, d’une installation SSL gratuite, de cPanel, d’un service de messagerie et d’une assistance 24h/24 et 7j/7. 

PlansAbonnement mensuel Abonnement annuelAbonnement biannuel(2 ans)
Stellar3.88 USD1.88 USD1.58 USD
Stellar Plus5.88 USD2.98 USD2.68 USD
Stellar Business9.88 USD4.98 USD4.68 USD

Hébergement revendeur Namecheap (Reseller Hosting Plans)

L’hébergement revendeur est un excellent moyen de gagner un revenu passif. Vous pouvez acheter un forfait revendeur auprès de Namecheap, puis vendre des forfaits à des personnes que vous connaissez, telles que des amis ou des clients. 

Hébergement revendeur Namecheap (Reseller Hosting Plans)
  • Nébuleuse

 Il s’agit du plan d’hébergement revendeur le moins cher et est livré avec un SSD de 30 Go et 25 comptes cPanel que vous pouvez vendre à d’autres. Ce forfait vous coûtera 17,88 $/mois, facturé annuellement. 

  • Spécialiste de la Galaxie

Le prochain niveau d’hébergement revendeur vous donnera 90 Go de SSD et 100 comptes cPanel à vendre. Le prix est de 33,88 $/mois, facturé annuellement. 

  • Univers Pro

 Si vous cherchez à revendre sérieusement, ce plan peut être le bon pour vous. Il est livré avec un SSD de 150 Go et 150 comptes cPanel. Il vous en coûtera 51,88 $/mois, facturé annuellement. 

Chacun des forfaits revendeur comprend également les éléments suivants :

  • Possibilité de gérer depuis cPanel
  • Bande passante illimitée
  • Domaines/sous-domaines illimités
  • Contrôle WMH
  • Outils de gestion de compte
  • Serveurs revendeurs puissants 

Hébergement WordPress Namecheap

Hébergement wordpress Namecheap

Si vous envisagez d’utiliser WordPress, ces plans d’hébergement sont faits pour vous. 

  • Démarreur EasyWP

 C’est idéal pour votre premier site Web WordPress. Ce plan vous donne 10 Go de SSD et 50 000 visiteurs par mois pour 24,88 $/mois, facturé annuellement. 

  • EasyWP Turbo

Vous voulez développer votre site WordPress ? Essayez ce plan qui vous offre 50 Go de SSD, 1,5 fois plus de CPU, 1,5 fois plus de RAM, SSL gratuit, CDN gratuit et 200 000 visiteurs mensuels pour 48,88 $/mois, facturés annuellement. 

  • EasyWP supersonique

 Si vous souhaitez faire évoluer votre site Web au maximum, ce plan peut vous convenir. Vous obtenez un SSD de 100 Go, deux fois plus de CPU, deux fois plus de RAM, une garantie de disponibilité de 99,99 %, un SSL gratuit, un CDN gratuit et 500 000 visiteurs mensuels pour 49,88 $/mois, facturés annuellement.

Hébergement VPS

Pour plus de contrôle et de flexibilité avec votre site Web, les plans d’hébergement VPS sont une excellente option.

hébergement VPS Namecheap

Pulsar. Ce plan d’hébergement VPS populaire vous offre deux cœurs de processeur, 2 Go de RAM, 40 GGB SSD RAID 10 et 1000 Go de bande passante. Il est au prix de 7,88 $/mois, facturé annuellement. 

Quasar. Ce plan est d’une grande valeur et vous offre quatre cœurs de processeur, 6 Go de RAM, 120 Go de SSD RAID 10 et 3000 Go de bande passante. Il est au prix de 13,88 $/mois, facturé annuellement.

Hébergement dédié

Si vous avez besoin que vos propres serveurs aient libre cours sur ce que vous faites, alors un plan d’hébergement dédié est quelque chose que vous devriez examiner.

Les différents plans du plan de serveur dédié offrent d’excellentes options, en fonction de vos besoins spécifiques. Une fois que vous avez atteint ce niveau d’hébergement, c’est une bonne idée de vous connecter avec un agent Namecheap et de voir si vous pouvez obtenir plus d’informations avant de faire un achat aussi important. Comme vous pouvez le constater, les forfaits vont de plus de 600 $/mois à plus de 1 100 $/mois.

Un serveur dédié présente de nombreux avantages pour votre site Web et votre entreprise et peut être exactement ce dont vous avez besoin.

Comparaison des meilleurs services d’hébergement Web

Lorsque vous envisagez Namecheap pour votre hébergement Web et que vous apprenez les avantages et les inconvénients de ce fournisseur, il est également important de noter qu’il existe d’autres options. Notre guide vous aidera à en savoir plus sur les alternatives disponibles. 

  1. Hostinger – Meilleur hébergement Web pour la plupart des utilisateurs
  2. HostGator – Idéal pour faire évoluer facilement votre petite entreprise
  3. DreamHost – Meilleur hébergement Web payant
  4. Bluehost – Meilleur constructeur de pages par glisser-déposer pour les débutants
  5. Liquid web – offre une expérience d’hébergement inégalée avec une disponibilité de plus de 99.99%.
  6. Nexcess – Idéal pour les utilisateurs expérimentés de WordPress
  7. CloudWays Fournit une plateforme d’hébergement gérée conçue pour le déploiement en quelques clics d’applications PHP populaires en hébergement d’infrastructure .

Namecheap , notre avis final

Comme vous pouvez le constater , Namecheap est un bon fournisseur qui mérite d’être approfondi. Ils offrent une grande valeur, en particulier les plans de bas niveau qui offrent beaucoup plus que bon nombre de ses concurrents. Avec de nombreux avantages et peu d’inconvénients, il s’agit d’un service qui peut vous donner exactement ce dont vous avez besoin.


Comment payer l’hébergement Namecheap ?

Foire aux questions sur Namecheap

Namecheap accepte American Express, Mastercard, Visa, PayPal, bitcoin et Dwolla.

Comment choisir l’emplacement de mon centre de données ?

Lorsque vous commandez un hébergement partagé ou revendeur, vous verrez une liste déroulante dans laquelle vous pouvez sélectionner l’emplacement. À l’heure actuelle, deux choix s’offrent à vous : Royaume-Uni ou États-Unis. Vous ne pouvez pas sélectionner une ville spécifique. Tous les plans VPS sont fournis à partir de ses centres de données américains à Atlanta, GA ou Phoenix, AZ. Tous ses plans de serveurs dédiés sont mis en place à Phoenix.

Qu’est-ce que le matériel de serveur Supermicro ?

Sur les plans de serveur dédié de Namecheap, vous remarquerez qu’il fait la publicité du matériel Supermicro. Ces serveurs sont des unités montées en rack conçues pour offrir un temps de disponibilité exceptionnel et une faible consommation d’énergie, ce qui peut les aider à fonctionner à moindre frais.

Aurai-je un accès root avec mon serveur dédié ?

Oui, si vous sélectionnez un autogéré. L’accès root n’est pas disponible sur les plans d’hébergement dédié entièrement gérés.

Combien de temps faut-il pour configurer mon compte d’hébergement ?

Si vous achetez un hébergement mutualisé ou revendeur, il sera automatiquement activé et disponible plus ou moins instantanément. Les plans VPS et dédiés sont un peu différents. Namecheap dit qu’il peut avoir besoin de contacter les clients pour vérifier leur identité. Si cela se produit, fournissez les informations le plus rapidement possible pour éviter les retards. Si Namecheap n’a pas besoin de vous vérifier, il indique que les comptes d’hébergement dédié seront provisionnés le jour même, et que beaucoup seront prêts dans les 4 heures. L’hébergement VPS sera activé automatiquement dans les 2 heures, sauf si vous avez commandé une gestion complète, ce qui peut ajouter quelques heures au temps d’installation.

Qu’est-ce que la garantie de disponibilité de Namecheap ?

Namecheap promet une disponibilité de 100 % sur les comptes d’hébergement partagé et la plupart des comptes de serveur dédiés. S’il n’y parvient pas, vous recevrez un crédit sur votre compte.

Dois-je choisir WhoisGuard ?

WhoisGuard masque vos informations personnelles de la base de données mondiale Whois. Cette option n’est disponible que sur certains types de domaines, il est donc possible que vous ne la voyiez pas dans votre panier. WhoisGuard peut aider à prévenir le spam, et il est plus difficile pour les gens de déterminer à qui appartient un domaine. Si vous envisagez de vendre votre nom de domaine ultérieurement, vous souhaiterez peut-être laisser vos coordonnées visibles. De plus, les entreprises ne doivent généralement pas cacher leurs coordonnées, car cela peut les rendre louches.

Dois-je choisir PremiumDNS ?

PremiumDNS est un service Namecheap qui garantit une disponibilité à 100 % de vos informations DNS. Cela signifie essentiellement que votre site Web est garanti pour résoudre. Votre DNS est servi à partir de 17 emplacements différents à travers le monde, et le service comprend également une protection DNS DDoS. En général, seuls les utilisateurs professionnels doivent s’inquiéter de PremiumDNS. C’est peu coûteux, mais à moins que votre site ne soit essentiel à la mission, cela peut être inutile. Considérez l’importance de la disponibilité du DNS pour votre site Web avant de vous abonner.

Notez cet article s'il vous plait

0

User Rating: 5 ( 1 votes)

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.