HostGator avis (2022) : Est-il le meilleur hébergeur web ?

Vous l’aimez ou vous le détestez. Mais en regardant tous les avis HostGator, il semble que cet hébergeur ne laisse personne indifférente . J’ai donc décidé de faire une analyse impartiale du fournisseur, en analysant ses prix et ses fonctionnalités, en testant la facilité d’utilisation, ses performances, la sécurité et le support client mise à disposition de ses clients .

HostGator est l’un des fournisseurs les plus importants et les plus populaires du secteur de l’hébergement Web. Avec des prix abordables, un marketing effronté et un million de promesses pour rendre votre site Web incroyable (!!). Je ne suis pas surpris qu’il attire beaucoup de monde.

Et certaines de ces personnes sont vraiment satisfaites du service. Pendant ce temps, pour d’autres, tout semble mal tourner. C’est du moins l’impression que plusieurs plaintes et évaluations de HostGator que j’ai trouvées ont faites.HostGator est peut-être l’une des plus grandes et des plus anciennes sociétés d’hébergement Web du secteur .

Donc, même si j’ai déjà entendu un tas de choses, j’ai décidé de jeter toutes mes idées fausses par la fenêtre. Je suis entré, j’ai analysé les prix de HostGator et j’ai acheté un plan qui semblait offrir le meilleur rapport qualité-prix. Au moins pour moi.

Maintenant, permettez-moi de vous emmener dans une course folle pour trouver des réponses. HostGator est-il bon ou est-ce juste une autre société à la mode?

Dans mon avis HostGator, vous trouverez toutes les réponses avant de lui confier votre site web.

Parce que je n’ai laissé aucune pierre intacte, cette revue est très détaillée et longue. Donc, si vous cherchez un résumé rapide, sautez à la conclusion  .

Dans cet examen détaillé de HostGator, nous mettrons leurs promesses à travers notre processus de test. Voici les domaines que nous examinerons :

  • Fiabilité : Votre site Web sera-t-il disponible 24h/24, 7j/7 et 365j/an sans aucun temps d’arrêt ?
  • Performance : à quelle vitesse votre site Web se chargera-t-il sur HostGator ? Nous effectuerons nos propres tests de performance pour analyser cela.
  • Support client : Pouvez-vous compter sur leur support client ? Serez-vous en mesure d’obtenir facilement de l’aide en cas de besoin ?
  • Fonctionnalités : leurs fonctionnalités vous aident-elles à créer et à gérer facilement votre site Web ?
  • Tarification : Offrent-ils les meilleurs prix de l’industrie ? Existe-t-il des offres HostGator qui peuvent vous faire économiser de l’argent ?

HostGator : Présentation

Avis HostGator

HostGator a été fondée en 2002 et s’est rapidement développée pour devenir l’une des plus grandes sociétés d’hébergement au monde. Vous pouvez attribuer la croissance monstrueuse à leurs excellents plans d’hébergement partagé, à leur hébergement Web fiable et à leur service client de qualité.

Aujourd’hui, il a son siège social à Houston, au Texas, et héberge plus de 10 millions de domaines. Ils comptent plus de 850 employés qui offrent une assistance 24 heures sur 24 et desservent des entreprises de toutes tailles.

C’est une filiale d’Endurance International Group et propose une large gamme de solutions d’hébergement Web à une clientèle mondiale massive.

Il est l’une des sociétés d’hébergement les plus importantes et les plus populaires au monde. Ils proposent un hébergement partagé, un hébergement VPS, des serveurs dédiés et des plans d’hébergement WordPress gérés.

Bref résumé

Notation:4.2★★★★☆
Prix:Les prix commencent à 2,75 $/mois
Disponibilité :>99,99 %
Type d’hébergement :Partagé, WordPress, cloud, VPS, revendeur et dédié
Emplacements des serveurs :Les Etats Unis
Support:Chat en direct et téléphone 24h/24 et 7j/7
Offre actuelle :Obtenez jusqu’à 65 % de réduction sur HostGator !

Si vous ne voulez pas passer en revue tous les détails, voici un bref résumé de notre score d’examen HostGator avec notre conclusion en dessous.

Résumé de l’examen HostGator
Niveau de performanceA+
Temps de chargement moyen1,03 s
Temps de réponse moyen143,4 millisecondes
Domaine gratuitOui
SSL gratuitOui
WordPress en 1 clicOui
SupportTéléphone / Chat en direct / Base de connaissances

Avantages et inconvénients de HostGator

Avantages

  • Hébergement Web très stable et fiable
  • Hébergement fiable : HostGator garantit une disponibilité de 99,99 %. Si vous rencontrez des temps d’arrêt inférieurs à cela, vous récupérerez un mois de crédit sur votre compte.
  • Temps de chargement rapide du site Web . HostGator a fourni un temps de chargement moyen des pages de 660 ms .
  • Garantie de remboursement généreuse : HostGator offre une garantie de remboursement de 45 jours ce qui est du jamais vu car plusieurs entreprises d’hébergement n’excèdent pas 30 jours et PlanetHoster offre une garantie de remboursement de 14 jours . Vous pouvez lire mon avis PlanetHoster ici.
  • Prix ​​abordables à partir de 2,75 $/mois.
  • Périodes de facturation flexibles : vous pouvez choisir entre des périodes de facturation mensuelles et annuelles. Des périodes de facturation plus longues vous permettront d’obtenir le plus de rabais.
  • Créateur de site Web Gator gratuit
  • Migration gratuite : HostGator permet une migration gratuite avec tous les comptes nouvellement crées . Leur équipe d’experts transférera votre site Web depuis votre ancien hébergeur sans frais supplémentaires pendant les 30 premiers jours suivant votre inscription.
  • Très convivial pour les débutants :HostGator est conçu sur mesure pour les blogueurs débutants ou les webmasters. Leur site regorge de didacticiels, de procédures pas à pas et bien plus encore pour vous aider à naviguer dans le monde trouble du DNS et des centres de données.

Leur outil de création de site Web, Gator by HostGator , est l’un des meilleurs que nous ayons examinés. Il est livré avec un hébergement gratuit et un nom de domaine, il vous suffit donc d’acheter un seul compte pour toutes les nécessités.

Les modèles personnalisables sont tous assez modernes, pour commencer, et vous pouvez facilement personnaliser leur apparence en faisant glisser et en déposant chaque fonctionnalité. Vous obtiendrez également des analyses de site et un certificat SSL gratuit pour aider à protéger les données personnelles de vos visiteurs (comme leur emplacement physique).

Gator by HostGator est même livré avec un plan de commerce électronique , vous pouvez donc créer une boutique en ligne entièrement fonctionnelle avec un inventaire et plus encore, le tout sans vous soucier des passerelles de paiement, des plugins ou de toute autre technologie désordonnée. Cela fonctionne.

Les inconvénients

  • Les outils de sécurité gratuits sont limités
  • Tarification mensuelle plus élevée La tarification mensuelle est bien plus élevée que les forfaits annuels. Vous pouvez faire des économies sur des tarifs HostGator en optant pour des forfaits annuels et en plus ne vous inquiétez pas car ils offrent une garantie de remboursement de 45 jours.
  • Une mauvaise vente incitative qui me semble un peu agressive et débordante  : vous pouvez voir des services supplémentaires tels que des sauvegardes automatisées et des fonctionnalités avancées. Assurez-vous qu’ils ne sont pas cochés si vous n’en avez pas besoin tout de suite. Vous pouvez toujours les ajouter plus tard en cas de besoin.
  • Serveurs localisés uniquement aux États-Unis.

Fournisseurs d’hébergement alternatifs

 Avis BlueHost

Bluehost logo

Caracteristiques notables :
• Bonne disponibilité
• Bien pour débutant
• Support client disponible 24h/7

Lire mon avis
Visiter le site

PlanetHoster 

Avis planetHoster

Caracteristiques notables :
• Fournisseur le plus rapide
• Grande disponibilité
• Support client génial 24/7

Lire mon avis
Visiter le site

Avis Hostinger 

Hostinger logo

Caracteristiqes notables :
• Meilleurs
• Excellent temps de chargement
• Support dynamique et multi lingue disponible 24h/7

Lire mon avis
Visiter le site

Informations générales et aperçu de l’hébergement


Notre évaluation :Notre avis : 4.0
VITESSE:660 ms (janvier 2021 à décembre 2021)
TEMPS DE DISPONIBILITÉ :99,98 % (janvier 2021 à décembre 2021)
SUPPORT:Chat en direct 24h/24 et 7j/7
APPLICATIONS:Plus de 75 applications prises en charge
CARACTÉRISTIQUES:Bande passante et stockage illimités, compte de messagerie unique, domaine gratuit 1ère année, certificat SSL, garantie de disponibilité à 99,9 %
FORFAITS D’HÉBERGEMENT :Serveurs partagés, cloud, WordPress, VPS et dédiés
TRANSFERT DE SITE :Transfert de site unique gratuit
TARIFICATION :À partir de 2,75 $/mois (renouvellement à 6,95 $/mois)

Performances HostGator

Que feriez-vous si vous vous inscriviez chez un hébergeur et que vous constatiez que votre site Web est extrêmement lent et disparaît souvent ? Vous devrez changer de fournisseur, ce qui vous coûtera plus d’argent et de maux de tête.

C’est pourquoi vous voulez choisir un fournisseur d’hébergement Web qui est fiable et rapide avec des performances stables tout autour. Mais comment obtiendriez-vous cette information ?

Nous avons décidé de vérifier les performances de HostGator en exécutant nos propres tests. Découvrons à quel point il a bien fonctionné.

Résultats du test de vitesse HostGator

L’indicateur de performance le plus important est la vitesse. Un site Web plus rapide est bon pour vos utilisateurs et contribue également à votre classement SEO .

En fait, des études suggèrent qu’un délai d’une seconde dans le chargement de la page vous coûtera 7 % de conversions en moins, 11 % de pages vues en moins et une baisse de 16 % de la satisfaction des utilisateurs.

Vous pouvez lire mon avis Namecheap si HostGator ne vous intéresse pas maintenant .

Test de disponibilité HostGator

Une autre chose remarquable à remarquer est que notre site de test n’est pas tombé en panne pendant le test.

Temps de réponse du serveur HostGator

Le contenu de votre site Web affecte considérablement le temps de chargement de la page. Par exemple, si votre site Web contient de nombreuses images, cela augmentera le temps de chargement de la page.

Cela affecte les résultats du test de vitesse de votre serveur. Nous voulions voir à quelle vitesse le serveur HostGator répond réellement.

Pour tester cela, nous avons utilisé un outil appelé Bitcatcha. Il fonctionne différemment des autres outils de test de vitesse de site Web. Au lieu de charger le contenu, il teste uniquement le temps de réponse du serveur.

Voici comment HostGator s’est comporté dans ces tests :

Performance HostGator

Notre site d’examen HostGator a très bien fonctionné. Le temps de réponse du serveur est resté inférieur à une seconde. Aux États-Unis, il n’était que de 26 ms.

Dans l’ensemble, ce résultat indique que votre site se chargera rapidement dans le monde entier.

Test de résistance HostGator

Pour ce test, j’ai envoyé 50 visiteurs virtuels sur mon site. Gardez à l’esprit que 50 visiteurs est un grand nombre. Ces 50 utilisateurs sont sur le site en même temps, pendant une durée prolongée. Cela met beaucoup de pression sur le serveur, car des milliers de requêtes arrivent. Cela pourrait éventuellement ralentir le serveur ou le submerger complètement.

Tarification Hostgator

HostGator entre dans la catégorie des services d’hébergement bon marché, avec des plans partagés à partir de 2,75 $/mois. D’autres options sont également abordables. L’hébergement WordPress commence à 5,95 $/mois, le VPS à 19,95 $/mois et l’hébergement dédié à 89,98 $/mois. Mais ce sont des prix de lancement et ils augmenteront après le renouvellement.

Type d’hébergementMeilleur pour
Hébergement mutualisé (2,75 $/mois)Très facile à utiliser pour les sites Web de petite à moyenne taille. 2,75 $/mois
Hébergement WordPress (5,95 $/mois)Facile à utiliser et optimisé pour de meilleures performances, il convient parfaitement aux sites Web de petite à moyenne taille.
VPS (19,95 $/mois)Idéal pour les boutiques en ligne et les sites Web à fort trafic à la recherche de meilleures performances. Besoin de quelques compétences techniques.
Hébergement dédié (89,98 $/mois)Fournit une totale liberté de personnalisation, mais des compétences techniques explicites sont nécessaires. C’est la meilleure solution pour les entreprises.

En termes d’options, HostGator a quelque chose pour tout le monde. De plus, le prix est compétitif.

Quoi qu’il en soit, l’hébergement mutualisé est ce qui répond aux besoins de la majorité des sites Web. Je recommande aussi toujours de partir de là.

Pour les packages d’hébergement mutualisé, HostGator propose 3 options. Tous sont livrés avec un certificat SSL gratuit, un domaine gratuit pendant un an et un créateur de site Web gratuit. De plus, le stockage illimité, les comptes de messagerie et la bande passante sont également là.

Maintenant, explorons les caractéristiques individuelles de chaque plan.

  • Hatchling (2,75 $/mois) – avec ce forfait, vous pouvez héberger 1 site Web . Il est préférable pour les blogs personnels ou les sites Web de portefeuille.
  • Bébé (3,50 $/mois) – vous pouvez connecter un nombre illimité de sites Web . C’est le meilleur plan pour les petites entreprises ou les blogs de petite à moyenne taille.
  • Pro (5,25 $/mois) – ce plan permet d’héberger un nombre illimité de sites Web et comprend une adresse IP dédiée gratuite, des outils de référencement et une mise à niveau gratuite vers SSL positif . Pro sera la meilleure solution pour les sites Web de petites et moyennes entreprises, nécessitant une sécurité accrue.

Ce que j’aime, c’est que même si vous choisissez le plan le moins cher, il n’y aura pas de dépenses supplémentaires pour la première année , car vous obtenez déjà un nom de domaine inclus. De plus, même le plan le plus cher est relativement bon marché. D’autres fournisseurs facturent généralement bien au-dessus de 10 $ pour les mêmes fonctionnalités.

Mais dans tous les cas, tous les régimes ne se valent pas.

Personnellement, je pense qu’en ce qui concerne les plans d’hébergement HostGator, vous devriez ignorer Hatchling. Il ne vous permet de créer qu’un seul site Web . Et si vous en avez besoin de deux à un moment donné ? Ce sera un coût supplémentaire.

Pendant ce temps, le plan Baby semble offrir la meilleure valeur absolue . C’est moins de 1 $ de plus que Hatchling, mais vous obtenez immédiatement des sites Web illimités .

Dans le même temps, Pro peut sembler une bonne affaire, mais ni l’IP dédiée ni le SSL positif ne sont essentiels aux sites Web . Donc, à moins que vous n’utilisiez personnellement ces fonctionnalités, il est moins cher de rester avec Baby.

Soit dit en passant, prenez des choses telles que la bande passante illimitée ou le stockage avec un grain de sel. Tout comme votre appareil ne peut pas contenir un nombre illimité de photos, le serveur non plus. Surtout quand vous le partagez avec un tas d’autres personnes.

Fonctionnalités du plan d’hébergement HostGator

Une autre chose que vous voudriez regarder est les fonctionnalités que vous obtiendrez avec chaque plan d’hébergement. Voici ce qui est inclus dans chaque plan d’hébergement proposé par HostGator.

  • Installez WordPress avec le programme d’installation en 1 clic
  • Certificat SSL gratuit
  • Tableau de bord cPanel du panneau de contrôle facile à utiliser pour gérer les services d’hébergement
  • Comptes de messagerie gratuits
  • Assistance client 24h/24 et 7j/7
  • Garantie de disponibilité de 99,9 %

Avec les options d’hébergement Baby and Business, vous pouvez héberger plusieurs sites Web et noms de domaine sous le même compte d’hébergement.

En ce qui concerne les fonctionnalités de sécurité, vous pouvez activer la mise en cache CDN Cloudflare gratuite pour protéger votre site WordPress contre les logiciels malveillants et les attaques. Le CDN de site Web gratuit de Cloudflare vous offre également une amélioration supplémentaire des performances.

Lors du paiement, il vous sera également proposé d’acheter des modules complémentaires CodeGuard et SiteLock. La plupart des débutants n’en ont pas besoin tout de suite, vous pouvez donc les ignorer et les ajouter plus tard si nécessaire.

Maintenant, discutons de la façon d’obtenir la meilleure offre pour ce plan.

Prix ​​besoin de savoir

Bien que les prix de l’hébergement Web HostGator semblent abordables, vous devez payer à l’avance pour obtenir ce qui est annoncé. De plus, des éléments supplémentaires seront ajoutés à votre panier, et il y a une mention en petits caractères indiquant que les prix augmentent lors du renouvellement. Rien d’inhabituel, mais à retenir.

J’achète Baby, car je pense que c’est le meilleur rapport qualité-prix de tous les plans. Pour tirer le meilleur parti de l’offre annoncée, vous devez opter pour la période de facturation la plus longue, ce qui signifie un prépaiement plus élevé, mais un tarif mensuel inférieur.

Meilleure valeur

Bébé coûte 3,50 $ par mois avec un abonnement de 3 ans. C’est 125 $ au total pour le premier trimestre. Le plan sera renouvelé à 9,95 $/mois ou 358,20 $ au total. Gardez simplement à l’esprit que des éléments supplémentaires peuvent et seront ajoutés à votre panier. Jetez simplement cela – tout est remplaçable par des alternatives gratuites.

Vérifiez les prix HostGator maintenant

Le premier paiement n’a pas l’air très cher, mais le renouvellement oui . Malheureusement, ce n’est pas inhabituel, c’est le cas de tous les hébergeurs.

Voici à quoi ressembleraient les prix si vous souhaitiez obtenir un plan similaire avec d’autres hôtes pour une période de 3 ans :

FournisseurPlanifierInitiale totaleRenouvellement total
HostGatorBaby125 $358,20 $
BluehostPlus178,20 $431,64 $
Hébergement InMotionPouvoir215,64 $539,64 $
DreamHostPartagé Illimité142,20 $395,64 $

Ainsi, même avec une forte augmentation, HostGator reste l’une des options les plus abordables à choisir.

Il a également une assez longue garantie de remboursement de 45 jours . Le seul problème est que les frais de nom de domaine seront déduits du remboursement. D’autre part, vous pourrez conserver ce domaine.

PS Ce sera notre petit secret, mais sachez simplement que vous pouvez migrer votre site Web avant l’heure de renouvellement et profiter de remises prolongées avec d’autres fournisseurs. De plus, la plupart d’entre eux effectuent des migrations gratuites, HostGator inclus.

  • Découvrez tous les codes de réduction HostGator disponibles pour obtenir la meilleure offre !

Dans l’ensemble, HostGator reste l’une des options les plus abordables pour le moment. Il offre également un très bon rapport qualité-prix, car il comprend tout ce dont vous avez besoin. Faites juste attention aux prix de renouvellement et soyez conscient des éléments supplémentaires dans votre panier lors de l’achat d’un plan.

Gestion de l’hébergement – HostGator est-il facile à utiliser ?

Au cours de cet examen de l’hébergement Web HostGator, j’ai eu une expérience très douce-amère avec l’interface utilisateur . D’une part, la combinaison de l’interface native avec cPanel est très simple et fonctionnelle. D’autre part, certaines choses ne fonctionnent tout simplement pas comme elles le devraient.

HostGator utilise une combinaison désormais standard d’un tableau de bord personnalisé et de cPanel . Le tableau de bord vous permet d’utiliser les fonctionnalités les plus basiques, tandis que les configurations les plus avancées se trouvent dans cPanel.

Voici ce que vous verrez une fois connecté :

Hostgator wordpress

Il a tout ce dont vous pourriez avoir besoin – gestion SSL, installation de WordPress, comptes de messagerie, bases de données, gestionnaire de fichiers et le bouton pratique qui lancera cPanel. De plus, le tableau de bord est superbe !

Mais continuons ce rapide tour d’horizon. Voici à quoi ressemble cPanel :

Hostgator webmail

HostGator utilise le cPanel traditionnel avec juste une touche personnelle. Tout est très bien classé et facile à trouver .

cPanel reste l’un des favoris des utilisateurs pour sa facilité d’utilisation. Bien sûr, vous pouvez facilement configurer votre site à l’aide du tableau de bord de gestion de l’hébergement natif HostGators. Cependant, vous pourrez trouver plus d’options dans cPanel lorsqu’il s’agit de configurer des comptes de messagerie ou de gérer des domaines et des sous-domaines.

Cela peut également être très utile si vous choisissez d’installer un autre système de gestion de contenu que WordPress. Faites simplement défiler jusqu’à la section de l’ application d’installation Softaculous et faites votre choix.

En résumé, l’interface est très intuitive et propose un plus grand choix d’options.

Est-il facile d’installer WordPress avec HostGator ?

L’installation de WordPress avec HostGator est très simple . Il vous suffit de suivre le lien « Installer WordPress » qui se trouve directement sur votre tableau de bord et de remplir les informations nécessaires.

Vous trouverez le bouton « Installer WordPress » directement sur votre tableau de bord, dans la colonne Panneau de configuration .

Désormais, il n’est plus nécessaire d’aller sur cPanel, car il vous redirigera directement vers la fenêtre d’installation. Cependant, vous pouvez également choisir d’installer WordPress à partir de cPanel. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur l’icône « WordPress » située dans la section Logiciel .

Hostgator choix de la plateforme

Dans tous les cas, il vous redirigera vers le programme d’installation de Softaculous. Il a également d’autres applications comme Joomla et Drupal, si vous êtes intéressé.

Bien que je sois un grand fan de WordPress, le nombre de fournisseurs qui se concentrent entièrement dessus est tout simplement trop. Je suis donc heureux que HostGator ne cache pas d’autres systèmes de gestion de contenu sous 9 verrous.

Habituellement, l’installation de WordPress est très fluide . Cependant, j’ai entendu pas mal d’histoires où il y avait une erreur. Si cela vous arrive, essayez simplement de vider votre cache ou de vérifier si le VPN est activé/désactivé. Cela semble aider dans la plupart des cas.

Maintenant, si vous choisissez d’installer WordPress, c’est ce que vous devriez voir sur votre écran.

HostGator , installer wordpress

Cliquez simplement sur « Installer maintenant » et remplissez les informations nécessaires. Il s’agit de votre nom de domaine, de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et de toute autre information requise.

HostGator , paramétrer wordpress

Maintenant, Softaculous fera le reste pour vous. En moins de quelques minutes, votre site WordPress sera prêt.

Note rapide. S’il vous arrive de passer par Marketplace > Installations en un clic dans le tableau de bord principal de HostGator pour installer WordPress, l’installation sera obsolète. Je l’ai essayé et il a installé la version de WordPress à partir de 2019. Non pas qu’il soit difficile de le mettre à jour, mais je ne sais tout simplement pas pourquoi HostGator en a besoin.

Ainsi, bien que l’installation de WordPress ait été très simple, il pourrait y avoir quelques problèmes. C’est un peu bizarre que HostGator ait 2 façons d’installer WordPress, dont l’une est obsolète. Quoi qu’il en soit, tous les problèmes peuvent être facilement résolus. Alternativement, le module Softaculous de cPanel a plus que WordPress – d’autres systèmes de gestion de contenu sont également disponibles.

Mon SSL est-il automatiquement activé avec HostGator ?

Si vous avez pris le domaine gratuit de HostGator, votre certificat SSL devrait être prêt et actif. Cependant, il est préférable de vérifier si tout fonctionne correctement.

Sur votre tableau de bord, il y a un bouton SSL Management . Cliquez dessus et cela vous mènera à la page où vous pourrez voir tous vos domaines et leurs statuts SSL :

Activer le certificat SSL HostGator

La plupart du temps, le certificat sera activé automatiquement. Cependant, si votre domaine est hébergé chez un autre bureau d’enregistrement, l’outil HostGator peut ne pas être en mesure d’activer le SSL automatiquement tout le temps.

Si tel est le cas, le statut de votre certificat sera En attente plutôt qu’Actif. Pour résoudre ce problème, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance de HostGator, et ils le feront manuellement pour vous.

Dans l’ensemble, l’activation SSL ne devrait pas vous poser de problèmes, surtout si vous avez choisi de prendre le domaine gratuit de HostGator. En même temps, il est facile de vérifier si tout fonctionne comme il se doit.

Puis-je configurer une messagerie professionnelle avec HostGator ?

Quel que soit le plan d’hébergement partagé que vous choisissez, HostGator vous offrira des comptes de messagerie gratuits et illimités. Néanmoins, c’est à vous de configurer le client de messagerie. Soyez assuré que le processus d’installation est facile, même pour les débutants, et qu’il ne prend que quelques minutes .

Pour configurer un client de messagerie avec HostGator, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Comptes de messagerie » sur votre tableau de bord HostGator. Alternativement, vous pouvez y accéder depuis le cPanel en cliquant sur l’icône « Compte de messagerie » dans la section Email .

Quoi qu’il en soit, cela vous mènera directement à la zone de gestion du compte de messagerie, cliquez simplement sur « Créer » et voici le formulaire que vous devriez voir sur votre écran :

Cpanel HostGator

Remplissez simplement les informations requises telles que le nom de la boîte aux lettres et le nouveau mot de passe. Vous pouvez également définir une limite de stockage ou la garder illimitée. Et bam ! Vous avez terminé.

Une fois que vous avez fait cela, votre e-mail est prêt à être utilisé . C’est la même chose que d’utiliser Gmail. Vous vous connectez, consultez vos e-mails et vous êtes absent. Aussi simple que cela. Vous pouvez le faire en cliquant sur Webmail sur votre tableau de bord principal.

Cependant, HostGator utilise les clients de messagerie Horde et RoundCube. Ils sont assez basiques et hébergés sur le même serveur que votre site Web. Cela signifie qu’ils sont bons à utiliser pour les envois occasionnels, mais pas pour les gros volumes d’e-mails sortants.

L’essentiel est que la configuration d’un client de messagerie avec HostGator est incroyablement facile. Cela ne prend que quelques minutes, rien de déroutant et vous devriez pouvoir commencer à utiliser votre adresse immédiatement. N’oubliez pas que si vous espérez utiliser votre messagerie pour de grandes campagnes marketing, vous feriez mieux de choisir un client de messagerie payant qui ne sera pas hébergé sur votre serveur.

Constructeur de site Web HostGator

L’hébergement de HostGator lui-même peut convenir, mais j’ai remarqué qu’une chose se cache à la vue de tous et mérite l’attention. Gator Builder est l’un des constructeurs de sites Web les plus agréables et les plus simples si essayer de comprendre WordPress semble trop pour le moment . C’est simple et facile à utiliser. De plus, vous pouvez créer jusqu’à 6 pages gratuitement avec votre compte d’hébergement.

Choix du plan Hostgator

Remarquez que l’option gratuite est acceptable pour représenter votre entreprise ou créer un portefeuille. Cependant, vous aurez peu de moyens de monétiser car les capacités de commerce électronique ne sont tout simplement pas là. Donc, si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées comme la boutique en ligne, la prise de rendez-vous ou l’absence de frais de transaction, il est préférable de maîtriser WordPress. Ou achetez un constructeur de site Web payant au lieu de l’héberger.

Dans tous les cas, tous les plans sont livrés avec le même choix de 149 modèles (au moment de la rédaction). Il y en a des modernes, il y en a des classiques, il y en a des propres. Bref, tout ce que vous pouvez imaginer.

Les modèles sont également réactifs, vous obtiendrez donc immédiatement une version de votre site Web adaptée aux mobiles.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle, il est facile de le personnaliser. Vous pouvez soit basculer le contenu de la démonstration vers le vôtre. Ou, vous pouvez faire plus de personnalisations en ajoutant vos propres éléments et en remodelant le modèle pour qu’il soit unique.

Chaque élément a ses propres paramètres, il est donc assez facile de jouer avec.

Au début, il peut être déroutant de trouver autant de paramètres, mais ce n’est pas beaucoup plus difficile qu’une présentation PowerPoint. Prenez votre temps et vous aurez un site Web magnifique et réussi.

Dans l’ensemble, il est extrêmement facile à utiliser et est livré avec une très large gamme de modèles parmi lesquels choisir. En raison de ses nombreuses fonctions, cela peut sembler déroutant au premier abord, mais vous vous y habituerez en un rien de temps. Une chose à noter cependant est que la version gratuite aura la bannière de HostGator au bas de votre site. Ce n’est pas énorme, mais à noter.

L’essentiel sur la facilité d’utilisation et les interfaces de HostGator est qu’il est remarquablement simple. Tous les éléments essentiels sont situés dans le tableau de bord principal. Vous pouvez facilement éviter d’utiliser cPanel si vous le souhaitez, bien qu’il soit là et accessible. Le créateur de site Web gratuit est également très intuitif et facile à utiliser pour les sites Web simples ou les pages à venir.

Sécurité – HostGator est-il sécurisé ?

Sur le plan de la sécurité, HostGator a tendance à être basique . Vous obtenez les éléments essentiels ultimes tels que SSL et un pare-feu au niveau du serveur. Mais soyez prêt à casser votre tirelire pour d’autres fonctionnalités.

Pour commencer, sachez que tous les plans incluent des certificats SSL , ce qui est toujours un plus.

Vous obtiendrez également un pare-feu au niveau du serveur qui peut protéger votre ou vos sites Web contre le trafic indésirable ou même malveillant.

Jusqu’à présent, tout va bien, mais toutes les autres fonctionnalités de sécurité que vous voudrez peut-être mettre en œuvre coûteront plus cher. Et HostGator est livré avec toute une liste.

  • Mise à niveau SSL positive pour 39,99 $ par an. Dans le panier de paiement, cela semble être une nécessité, mais si vous lisez les petits caractères, vous verrez qu’il ne s’agit que d’une mise à niveau et qu’un SSL gratuit est déjà inclus. Je saute sur cela car il n’est utile que pour les sites Web qui gèrent des tonnes de transactions ou de données sensibles. Au fait, le plan Business vous permettra d’obtenir cette mise à niveau gratuitement.
  • SiteLock Essentials coûte 23,88 $ / an, ce qui n’est pas vraiment bon marché. Il vérifie votre site Web à la recherche de logiciels malveillants et de signes de piratage. La raison pour laquelle je suis déçu, c’est que de nombreux fournisseurs vous le donneront gratuitement.
  • Les sauvegardes coûtent 23,95 $/an, et c’est vraiment triste. Des problèmes peuvent survenir à tout moment, et cela vous rassure de savoir que vous pouvez simplement restaurer votre site Web en un seul clic. Donc, si vous voulez avoir cette tranquillité d’esprit, vous devez payer.

L’essentiel est qu’en matière de sécurité, HostGator est assez gourmand. Vous bénéficiez gratuitement des fonctionnalités les plus élémentaires, mais tout le reste vous coûtera un supplément. Individuellement, ce n’est pas grand-chose. Mais tu sais comment c’est. Un peu ici et un peu là vous fera creuser plus profondément dans vos poches.

HostGator pour les entreprises

HostGator est idéal pour l’hébergement Web des petites entreprises , mais propose également de nombreuses options d’évolutivité pour les entreprises, notamment l’hébergement cloud, dédié et revendeur, entre autres. Après tout, l’hébergement partagé n’est souvent pas suffisant lorsque votre site Web gagne en popularité ou que vous devez commencer à héberger les sites Web de vos clients en tant que développeur ou agence.

Dans cette partie de la revue HostGator, je passe en revue l’hébergement cloud, dédié et revendeur pour vous aider à choisir celui qui convient à votre entreprise.

Hébergement en nuage

HostGator propose 3 plans d’hébergement cloud abordables à partir de 4,95 $ / mois. L’hébergement Cloud du fournisseur est un pas en avant par rapport aux plans partagés – il est abordable, facile à utiliser et légèrement plus puissant, grâce à l’infrastructure. Soit dit en passant, HostGator ne fait pas activement la publicité de ces plans, vous les trouverez donc répertoriés dans la section pied de page du site Web.

Tous les plans vous offriront un domaine gratuit pendant un an, un certificat SSL, une mise en cache intégrée et des comptes de messagerie gratuits.

Les ressources vont d’un hébergement de domaine unique, 2 Go de RAM et 2 processeurs à des domaines illimités, 6 Go de RAM et 6 processeurs.

HostGator promet également de meilleures performances et moins de temps d’arrêt par rapport à l’hébergement partagé. De plus, vous bénéficiez toujours de la même facilité d’utilisation.

Donc, si vous cherchez à héberger une boutique en ligne qui devient populaire, c’est l’ une des options les plus abordables qui ne nécessite pas de connaissances techniques avancées.

Hébergement dédié

HostGator est l’ un des fournisseurs d’hébergement dédié les moins chers , avec des prix à partir de 89,98 $/mois. Le tarif annoncé comprend la gestion du serveur et un panneau de configuration cPanel, c’est donc une bonne option si vous n’avez jamais géré de serveurs dédiés auparavant.

Tous les plans sont livrés avec une bande passante illimitée , un choix de système d’exploitation Linux ou Windows, une protection DDoS, un pare-feu et un accès root complet. Soyez prudent quant à la bande passante – l’illimité n’existe pas. En même temps, il s’agit d’un hébergement dédié, donc les chances que vous soyez pénalisé pour en avoir trop utilisé sont minces.

Néanmoins, les autres ressources du serveur vont de 4 CPU, 8 Go de RAM et 1 To de disque dur à 8 CPU, 30 Go de RAM et 1 To de SSD, ce qui est suffisant.

Dans l’ensemble, l’hébergement dédié de HostGator ressemble à un très bon rapport qualité-prix. Donc, si vous avez un grand projet qui nécessite son propre serveur, mon conseil est de considérer ce que ce fournisseur propose. C’est particulièrement utile pour les propriétaires d’entreprise qui souhaitent apprendre à gérer eux-mêmes un serveur dédié.

Revendeur Hébergeur

Les plans d’hébergement revendeur HostGator commencent à 19,95 $ / mois, avec 3 options au choix . C’est une solution d’hébergement si vous souhaitez a) démarrer votre propre société d’hébergement, b) héberger les sites Web de vos clients en tant que développeur/agence.

Tous les forfaits incluent l’essentiel : hébergement de domaine illimité, cPanel, Web Host Manager (WHM) et logiciel de gestion et de facturation des clients WHMCS. Pour le dire brièvement, HostGator offre l’une des meilleures options d’ hébergement revendeur que vous puissiez obtenir.

Pendant ce temps, les ressources du serveur peuvent aller de 60 Go d’espace disque et 600 Go de bande passante à 140 Go d’espace disque et 1400 Go de bande passante. Une chose qui n’est pas étonnante est que HostGator ne spécifie pas le nombre de comptes cPanel que vous obtenez avec chaque plan, ce qui rend difficile la planification de la croissance de votre entreprise.

Gardez également à l’esprit que même si les prix d’entrée du cuivre et de l’argent sont les mêmes, le renouvellement de l’argent sera beaucoup plus élevé que celui du cuivre.

Néanmoins, HostGator propose d’excellents packages revendeurs avec seulement quelques bizarreries, vous pouvez donc facilement les choisir pour votre entreprise.

Tout bien considéré, HostGator propose toutes sortes de types d’hébergement pour faire évoluer vos projets. Ce n’est plus qu’une question de choix personnel.

Assistance et service client HostGator

HostGator offre l’un des meilleurs services client de l’industrie. Les clients peuvent contacter l’équipe d’assistance 24h/24 et 7j/7 par téléphone, chat en direct et assistance par e-mail basée sur les tickets.

Dans votre tableau de bord d’hébergement, vous trouverez leur portail de support. Ce portail vous aide à trouver des réponses rapides à partir d’une base de connaissances de centaines d’articles et de didacticiels vidéo. La plupart des clients HostGator sont satisfaits de la qualité du support qu’ils reçoivent. Nous avons peu de nos petits sites Web hébergés sur HostGator et avons trouvé leur support satisfaisant.

Il semble étrange qu’un système de billetterie ne soit pas disponible par défaut, mais cela peut l’être dans des circonstances particulières. Par exemple, si un problème est trop compliqué, un ticket peut être ouvert pour que les membres seniors le résolvent.

Cependant, ma méthode préférée pour contacter l’équipe d’assistance est le chat en direct. Chaque fois que vous accédez au site Web de HostGator, vous pouvez voir le bouton dans le coin supérieur droit. Il en va de même pour votre tableau de bord.

Au cours de cet examen HostGator, j’ai contacté le support à plusieurs reprises. A chaque fois, j’étais assez content du résultat. Les temps d’attente étaient minimes et les agents étaient serviables .

La première fois que j’ai essayé le chat, j’ai demandé à un agent de m’aider à localiser les serveurs de noms. Habituellement, les fournisseurs utilisent les mêmes serveurs de noms pour tous les comptes d’hébergement partagé, mais ce n’est pas le cas avec HostGator. Chaque compte obtient ses propres serveurs de noms.

L’agent a pris quelques minutes pour trouver mes serveurs de noms, mais ça va. 9 minutes au total – entrée et sortie et mon problème a disparu.

Ensuite, il y a eu un problème dans mon tableau de bord – pour une raison quelconque, j’avais deux plans d’hébergement bien que je n’en ai payé qu’un. J’ai demandé à l’agent de résoudre ce problème, et ils l’ont fait.

Il y avait de l’attente car ce n’est probablement pas une chose que vous obtenez tous les jours. Néanmoins, le problème a été résolu. L’agent m’a même proposé d’activer le domaine que j’ai obtenu avec HostGator car je ne l’utilisais pas. C’était très gentil de leur part !

Dans l’ensemble, mon expérience avec le support HostGator a été excellente. Réponses rapides et résolution de problèmes productive. Cependant, d’autres critiques de HostGator décrivent souvent l’expérience comme horrible.

Et je comprends. Tous les agents avec lesquels j’ai interagi n’avaient pas des compétences parfaites en anglais. Une mauvaise communication se produit dans de tels cas. De plus, l’équipe de support de HostGator est externalisée, de sorte que tous les agents ne peuvent pas être investis de la même manière .

Comme alternative au chat en direct ou à l’assistance téléphonique, vous pouvez également utiliser une base de connaissances. HostGator a une tonne d’articles et même de vidéos sur tous les sujets imaginables.

Tout est bien organisé, il est donc facile de trouver ce dont vous avez besoin. Ou vous pouvez simplement utiliser une barre de recherche en haut.

Dans l’ensemble, le support client de HostGator est rapide et convivial. Je n’ai pas eu à attendre longtemps pour obtenir des réponses et mes problèmes ont été résolus en quelques minutes seulement. De plus, la base de connaissances est vaste et comprend des didacticiels vidéo. C’est excellent si vous êtes un apprenant visuel.

Examen HostGator – le verdict final

Tout au long de tous les tests et analyses de cette revue HostGator, j’ai été agréablement surpris par les performances de ce fournisseur. Cela tient compte des performances, de la facilité d’utilisation et du support client. C’est aussi l’une des options les moins chères. Bien sûr, certains inconvénients existent, mais rien de majeur à craindre.

HostGator propose une variété de plans d’hébergement adaptés à tous les budgets et à toutes les exigences. Ils offrent tous les outils conviviaux dont vous aurez besoin pour créer un site Web .

Plus de 2 millions de clients ont déjà fait confiance à HostGator. Que vous soyez un professionnel chevronné de l’Internet ou que vous débutiez avec votre premier site Web, vous trouverez tous les outils nécessaires pour faire passer votre site Web au niveau supérieur.

Donc, en regardant chaque aspect, comment ce type a-t-il fait?

Caractéristique4.2★★★★☆Fournisseur d’hébergement pas cher et rapide
Tarification★★★★☆HostGator est du côté abordable des choses avec un hébergement partagé à partir de 2,75 $/mois. Les renouvellements deviendront plus chers, mais ce n’est pas inhabituel. La bonne chose est que la plupart des éléments essentiels sont déjà inclus et qu’aucun autre investissement n’est peut-être nécessaire.
Facilité d’utilisation★★★★★HostGator est incroyablement facile à utiliser. Vous pouvez créer un site Web professionnel sans même atteindre le cPanel. Cependant, il est également disponible pour des personnalisations plus avancées. Le seul inconvénient est que certains outils peuvent être un peu défectueux, mais le support client sera toujours en mesure de vous aider.
Performance★★★★★Les performances de HostGator étaient excellentes. Le site a dépassé de loin la disponibilité promise de 99,9 % avec > 99,99 %. L’hôte s’est avéré rapide et digne de confiance. De plus, une forte augmentation du trafic a été très bien gérée.
Sécurité★★★☆☆Malheureusement, la sécurité est le côté faible de HostGator. Il comprend des certificats SSL gratuits et un pare-feu au niveau du serveur intégré à tous les plans, mais d’autres outils sont payants. C’est juste un pas derrière ce que font les autres fournisseurs.
Support★★★★☆Mon expérience avec le support de HostGator via le chat en direct a été incroyable. Ils ont été rapides et utiles. Cependant, il existe de nombreuses critiques HostGator indiquant le contraire, donc c’est vraiment un succès ou un échec. Parallèlement à cela, ils offrent une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et une base de connaissances étendue est disponible.

À qui dois-je recommander HostGator ?

HostGator est une très belle option abordable pour les utilisateurs débutants. Il est incroyablement facile à utiliser. Les plans sont puissants et suffisamment équipés pour presque tous les types de sites Web. Ils sont aussi très rapides. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à héberger quoi que ce soit, des blogs et des portefeuilles aux sites Web d’entreprise ou aux petites boutiques en ligne.

FAQ sur l’hébergement HostGator

Nous répondons aux questions des utilisateurs sur l’hébergement WordPress depuis plus d’une décennie maintenant. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur HostGator que nous avons entendues de la part de nos utilisateurs.

1. HostGator est-il bon pour WordPress ?

Oui, HostGator est bon pour WordPress et fortement recommandé pour tous ceux qui souhaitent démarrer un site Web WordPress.

Il offre une installation WordPress en 1 clic qui vous permet même de choisir les plugins et modèles essentiels lors de la configuration. De plus, vous bénéficiez d’un support technique 24h/24 et 7j/7, ce qui est pratique pour la plupart des débutants.

2. Quel est le meilleur HostGator ou Bluehost ?

HostGator et Bluehost sont nos sociétés d’hébergement recommandées. En parlant de Bluehost vs HostGator, ils ont assez de points de similairités surtout en ce qui concerne les ressources tels que l’espace disque , le CPU, la tarification , la bande passante illimitée , les bases de données MySQL, etc.

Plusieurs spécialistes ont attesté que l’expérience utilisateur de Bluehost est moins meilleure car ils ont beaucoup investi dans leur plate-forme WordPress.

Bluehost a un avantage en termes de performances globales, de stockage SSD, de sécurité et de rapport qualité-prix. HostGator essaie de battre cela avec des plans d’hébergement légèrement moins chers, une garantie de remboursement de 45 jours et une assistance plus rapide.

3. Comment HostGator se compare-t-il à SiteGround et GoDaddy ?

HostGator est meilleur que GoDaddy en termes de support, de facilité d’utilisation et d’expérience utilisateur.

La principale différence entre HostGator et SiteGround est la tarification. Les plans SiteGround commencent à 3,99 $ et n’incluent pas le nom de domaine gratuit. Cela fait de HostGator une meilleure option pour les utilisateurs disposant d’un budget serré.

Cependant, si vous recherchez des performances plus rapides, SiteGround est une meilleure option car leurs serveurs sont hébergés sur Google Cloud et offrent une vitesse plus rapide. Voir la revue SiteGround pour plus de détails.

Avant de demander la comparaison de HostGator avec d’autres hôtes, c’est à peu près à égalité avec Dreamhost, l’hébergement InMotion et la plupart des autres fournisseurs d’hébergement partagé.

4. Où sont situés les serveurs HostGator ?

Comme nous avons dit plus haut , les serveurs HostGator sont localisés seulement aux USA principalement à Provo, Utah et Houston, Texas. Mais cependant, ils utilisent également des centres de données à d’autres endroits que nous ne connaissons pas encore .

5. HostGator a-t-il un tableau de bord cPanel ?

Oui, HostGator a un tableau de bord cPanel intégré dans son propre tableau de bord personnalisé. Vous trouverez le lien vers cPanel sous votre pack d’hébergement de site Web. Votre tableau de bord d’hébergement comprend également un gestionnaire de fichiers de type FTP afin que vous puissiez facilement télécharger des fichiers ou les modifier si nécessaire.

6. HostGator est-il bon pour le commerce électronique ?

Oui, HostGator est bon pour gérer une boutique en ligne en utilisant WooCommerce ou d’autres plateformes de commerce électronique. Cependant, à mesure que votre entreprise se développe en termes de trafic, vous devrez peut-être passer à un plan d’affaires vers un serveur privé virtuel (plan d’hébergement VPS).

7. De quel plan HostGator ai-je besoin ?

Si vous avez pour ambition de démarrer qu’un seul site Web ou un blog, vous pouvez commencer par leur plan Hatchling. Cependant, nous vous recommandons de commencer par le plan baby parce qu’il offre un support d’installation multiple. Vous pouvez toujours mettre à niveau votre plan d’hébergement plus tard si nécessaire. Cliquez ici pour sélectionner votre plan d’hébergement HostGator .

Note cet article s'il vous plait

0

User Rating: 4.53 ( 2 votes)

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.