WP Engine : mon avis honnête. Devriez-vous utiliser cet hébergement ? (2022)

Chez Deklerkk , nous essayons toujours de nouveaux serveurs d’hébergement – pour une raison, nous aimons que nos sites Web soient rapides. Ainsi, lorsque nous avons eu l’occasion d’écrire une critique de WP Engine, nous avons sauté dessus.

Car qui n’a pas entendu parler de WP Engine ? Cette société s’est bâtie une réputation autour de l’hébergement WordPress – elle est même intégrée dans son nom : WP Engine – elle s’est donc imposée une norme à respecter, elle est le moteur qui alimente votre WordPress.

En tant qu’experts ayant traité de nombreux services d’hébergement, trop nombreux pour être mentionnés, nous pouvons examiner un service d’hébergement et dire que nous l’aimons. Et c’est ce que nous allons faire avec cet article – vous donner tous les détails pratiques de l’hébergement de votre site sur WP Engine.

Puisque nous hébergeons nous-mêmes des sites Web sur WP Engine, nous venons également de revoir l’article en juillet 2022 et de le mettre à jour avec tous les nouveaux détails si nécessaire.

wp  engine avis 2022

Résumé de l’examen de WPEngine

Notre note globale : (4,9 sur 5) – Excellent – fortement recommandé

 
PrixInscription gratuite, les plans d’hébergement commencent à partir de 25 $/mois
Essai gratuitOui – jusqu’à 60 jours
Interface Vitesse fulgurante, hautement optimisée pour la performance
Ce que nous avons aimé (PRO) Excellente expérience utilisateur et tableau de bord.
  De nombreuses fonctionnalités de pointe intégrées (sauvegardes, intégration, thèmes Genesis, etc.)
  Migration facile, sans faille et automatique d’un hôte à un autre.
  CDN intégré (sans frais supplémentaires).
  Points de contrôle quotidiens (sauvegardes) effectués automatiquement, prêts pour une récupération et une restauration faciles.
  GIT Push intégré pour le contrôle de la source de votre développement.
  Excellente assistance
Ce que nous n’avons pas aimé (Cons) Peut coûter cher en fonction du trafic et de la manière dont le trafic est compté
  Pas de CPanel – certains pourraient penser que c’est un inconvénient
   Certains plugins ne sont tout simplement pas autorisés sur le service pour des raisons de performances.
   L’hébergement de messagerie n’est pas pris en charge, votre serveur de messagerie doit être hébergé ailleurs.
Facilité d’utilisation 5/5
Fiabilité 5/5
Soutien 5/5
Évaluer 4.5/5
Globalement 4.8/5
Site InternetVisitez le site Web maintenant pour 20 % de réduction

Qui est WP Engine ?

WPEngine est l’un des plus grands noms de l’hébergement WordPress géré.

Fondé en 2010, WPEngine n’était pas l’un des premiers entrants sur ce marché, mais ils se sont certainement taillé une place de choix dans cette industrie de niche.

Contrairement à d’autres sociétés d’hébergement, WPEngine se concentre sur une chose et une seule : 

WordPress .

Essentiellement, ils concentrent toutes leurs ressources et leur énergie sur le framework WP, d’où leur nom.

La société WPEngine est propulsée par une équipe primée d’experts WordPress, de nos jours, la société emploie plus de 250 personnes, dont le siège est à Austin au Texas, mais avec des bureaux à San Francisco, San Antonio, Londres et Limerick (Irlande).

L’une des façons dont nous évaluons la stabilité d’une entreprise est en fait basée sur le financement que l’entreprise obtient, le cas échéant. 

Avec près de 290 millions de dollars levés au fil des ans , et le dernier tour étant un énorme 250 millions de dollars levé en janvier 2018, de la société de capital-risque Silver Lake, vous pouvez être assuré que cette société va de l’avant.

Les raisons de pouvoir lever autant de fonds sont diverses :

  • WP Engine c’est l’un des plus grands hébergeurs WordPress
  • il dispose d’une plate-forme productisée extrêmement réussie – la plate-forme d’expérience numérique WP Engine
  • on estime que l’entreprise a 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels, 70 000 + 120 000+ clients (en hausse de 30% par rapport à l’année précédente) et une valorisation d’environ 500 millions de dollars au moins
  • WP Engine alimente environ 5% des visites sur Internet – une partie extrêmement importante d’Internet
  • Approuvé par de grandes marques avec des méga-sites tels que Under Armour, Trend Micro, Thomson Reuters, Hello Fresh, etc.

Alors oui, les chiffres sont certainement capables de rendre justice à cette entreprise. 

Bien qu’il y ait plus de concurrence dans le secteur de l’hébergement géré que dans tout autre créneau, il est clair que WP Engine est un leader du marché ici, avec une excellente reconnaissance de la marque, des fonctionnalités de pointe et une plate-forme de premier plan pour toutes sortes d’entreprises, y compris le secteur des entreprises. .

(ou bénéficiez de 4 mois de réduction sur les forfaits annuels)

Comment nous avons structuré cet examen

Nous ne basons pas cet examen sur une expérience anecdotique, nous le basons spécifiquement sur notre propre expertise technique en ce qui concerne les sociétés d’hébergement. Nous examinons littéralement des dizaines de forfaits d’hébergement chaque mois, nous savons donc ce qu’il faut rechercher en matière d’hébergement.

Ayant des sites qui reçoivent des milliers de visites chaque jour, nous devons connaître les tenants et les aboutissants de l’hébergement Web et ce qui compte le plus et nous avons mis en évidence tous ces aspects si nécessaire.

Passons aux choses sérieuses de l’hébergement sur WPEngine.

Plate-forme de moteur WP

En ce qui concerne le service proprement dit, cette société propose une plate-forme, une expérience – la plate-forme d’expérience numérique. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce à la hauteur du battage médiatique?

Creusons profondément pour le savoir.

Tableau de bord

Lorsque vous vous connectez à la console d’administration, vous accédez d’abord au tableau de bord, où vous trouverez un certain nombre d’avis importants actuels et un bref résumé de ce qui se passe avec votre compte.

Tout en haut, nous avons eu quelques messages que nous avons ignorés avant de prendre la capture d’écran ci-dessous, mais jetons un coup d’œil au tableau de bord et à certaines de ses fonctionnalités, dont certaines offrent déjà une réelle différence lorsqu’il s’agit de comparer à d’autres hôtes.

Comme vous pouvez le voir immédiatement, WPEngine n’est pas un hébergement propulsé par CPanel. Au lieu de cela, WPEngine a construit sa propre plate-forme personnalisée. Essentiellement, WP Engine s’est débarrassé des peluches supplémentaires et n’a laissé que les éléments importants.

Résumé des installations et statistiques importantes : le tableau de bord commence par un résumé rapide de toutes les installations de WordPress que vous avez en place et quelques statistiques à leur sujet, y compris le nombre total de visites et une moyenne sur 10 jours, ainsi que l’utilisation de la bande passante et du stockage. Ce rapide coup d’œil sur ces détails essentiels peut vous montrer si vous rencontrez des anomalies, telles que des pics de trafic ou de bande passante.

Chat en direct + temps d’attente : la possibilité de contacter le support du chat en direct directement depuis le tableau de bord est agréable. Mais ce qui est encore plus cool, c’est qu’en survolant la fonction de chat, vous pouvez immédiatement voir le temps d’attente prévu avant de contacter un représentant du support.

Centre de connaissances + État du système : également disponibles dans la barre latérale, des liens rapides vers des informations essentielles pour vous aider à créer votre site efficacement. L’état du système de WP Engine est également disponible directement dans la barre latérale. C’est une transparence absolument formidable. Plutôt que de cacher les problèmes qui affectent actuellement le service, qui sait où vous pouvez voir exactement ce qui se passe en termes de statut et de résolution des incidents récents.

C’est plus qu’assez d’informations dont vous avez besoin dès que vous vous connectez au tableau de bord de votre site Web.

À partir de maintenant, jetons un coup d’œil au tableau de bord des installations de WP Engine – et à la partie essentielle de votre hébergement WordPress.

Tableau de bord des installations

C’est là que vous commencez à regarder les vrais détails de chaque installation WordPress spécifique que vous avez hébergée.

Une fois de plus, nous pouvons voir que beaucoup de réflexion a été consacrée à l’organisation de cette vue de manière à présenter immédiatement toutes les informations nécessaires, tout le reste étant accessible via les menus si nécessaire.

De toute évidence, l’expérience utilisateur a fait l’objet de nombreuses réflexions, la rendant aussi fluide et simple que possible.

En un coup d’œil, nous pouvons voir la plupart des détails importants sur notre installation WordPress, avec des éléments tels que le CNAME du site Web (quelque chose dont vous aurez besoin si vous souhaitez apporter des modifications DNS à votre domaine), l’adresse IP, la région où il est hébergé, la version PHP, votre contact technique direct et la version actuelle de WordPress que votre site Web utilise.

Vous disposez également d’un ensemble de statistiques sur les tendances actuelles des visiteurs de votre site.

Le menu de gauche est l’endroit où vous pouvez accéder à un tas d’autres éléments liés à la configuration de votre WordPress.

Domaines : la fonction Domaines est ce que vous utilisez pour faire pointer votre domaine existant vers votre hébergement sur WP Engine.

Il vous fournit tous les détails dont vous avez besoin pour rediriger vos paramètres DNS vers WPEngine. Vous trouverez les enregistrements CNAME et A dont vous aurez besoin pour effectuer les modifications requises et un lien direct vers un article de la base de connaissances indiquant ce que vous devez faire pour activer les paramètres ci-dessus auprès de votre registraire de domaine.

CDN : Donc, si vous visitez notre site depuis un certain temps, vous savez que nous pensons que les CDN sont une excellente idée pour un site Web plus rapide – surtout s’ils sont gratuits !

Si vous n’êtes pas familier avec ce que fait un CDN, en un mot, un CDN est un réseau de serveurs répartis géographiquement qui servira les lourdes ressources de votre site Web à partir d’un emplacement physiquement proche de vos visiteurs – ce qui rend votre WordPress beaucoup plus rapide à charger.

Ainsi, lorsque nous sommes tombés sur cette fonctionnalité, nous avons été vraiment positivement surpris.

Comme vous le savez peut-être (ou non), un plan de service CDN commence généralement à pas moins de 10 $/mois pour les plans les plus bas et vous recherchez généralement 20 $+/mois pour un plan décent.

Ainsi, le fait que ce service soit intégré directement au plan d’hébergement signifie que vous bénéficiez des avantages de vitesse d’un CDN, sans avoir à débourser d’argent supplémentaire pour cela.

*pouces vers le haut*

WP Engine propose le CDN intégré pour l’hébergement WordPress grâce à un partenariat avec MaxCDN – désormais acquis par StackPath . Incidemment, c’est aussi notre CDN de choix.

Règles de redirection : les règles de redirection indiquent essentiellement à votre site Web de rediriger les visiteurs vers une page Web spécifique vers une nouvelle adresse (différente) de cette page, ou vers une autre page que vous préférez également envoyer à ces visiteurs. 

Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez réorganisé votre site et que vous voulez vous assurer de ne pas perdre de trafic vers des pages cassées. Plus particulièrement, les redirections garantissent que vous ne perdez pas la valeur des liens que vous pourriez avoir acquis.

En règle générale, les redirections peuvent être effectuées via un plugin WordPress, mais il est préférable de les avoir accessibles au niveau du serveur, car le faire au niveau du serveur supprime la charge de votre site WordPress et le rend plus rapide.

Des ajustements comme ceux-ci rendent WP Engine plus rapide que l’hébergement traditionnel.

Journaux d’accès : même si ce n’est pas une fonctionnalité qui intéressera tout le monde, il est bon qu’elle soit disponible. Ce sont des journaux complets provenant directement des serveurs Web hébergeant votre site, c’est-à-dire Apache et Nginx . Essentiellement, les journaux d’accès au serveur enregistrent toutes les requêtes traitées par le serveur et peuvent être utiles pour comprendre comment la mise en cache de votre site affecte ses performances. (Par exemple, votre SEO peut demander ces journaux pour un audit SEO technique)

Les journaux d’accès Apache contiennent les accès à votre WordPress qui ne sont pas mis en cache et doivent être traités par le serveur.

Les journaux d’accès Nginx contiennent tous les accès à votre WordPress, y compris les demandes de contenu statique, mis en cache et non mis en cache.

Journaux d’erreurs : encore une fois, une fonctionnalité assez courante, c’est pour que si votre WordPress génère des erreurs, vous devriez pouvoir résoudre rapidement tout problème en regardant directement les erreurs provenant directement du serveur Web.

Utilisateurs SFTP : Si vous n’avez pas un accès direct aux fichiers sur votre serveur, la meilleure chose à faire est d’accéder au répertoire de fichiers à l’aide du protocole de transfert de fichiers sécurisé ou SFTP. Dans cette section, vous pouvez configurer les informations d’identification pour accéder à la fonctionnalité FTP sécurisé.

GIT Push : C’est un autre grand différenciateur clé entre WP Engine et la plupart des autres hôtes. Si vous avez de nombreuses personnalisations en cours avec votre WordPress, vous devrez les stocker en toute sécurité dans un service de contrôle de source hébergé dans le cloud. GIT est le protocole généralement utilisé pour communiquer avec un service de contrôle de source. Comme vous pouvez le voir, la fonction GIT Push vous permet de pousser le code source par vos développeurs sur l’environnement hébergé et sécurisé de WPEngine.

Encore une fois, le fait que le contrôle de la source soit directement intégré à l’hébergement en fait une petite touche qui fait toute la différence lorsque vous êtes dans un environnement en direct. Plutôt que d’avoir à utiliser un référentiel de contrôle de source séparé tel que GitHub, puis à déployer sur votre hébergement, tout cela est fait, sur place dans le cadre de votre plan.

Points de sauvegarde

C’est une fonctionnalité tellement intéressante offerte par WP Engine que nous devons lui consacrer une section.

Vous savez probablement déjà que les sauvegardes sont essentielles et salvatrices en cas de problème, en particulier en cas de panne catastrophique.

Comme nous le disons toujours, si vous ne faites aucune sauvegarde , vous vivez vraiment à la limite.

Pourtant, faire de bonnes sauvegardes est un travail difficile. La plupart des personnes non techniques trouveront que la création de sauvegardes est un casse-tête. Alors oui, la plupart des gens optent pour la solution de facilité (et les sautent complètement)… et espèrent juste que tout va bien.

Mais quand quelque chose ne va pas… les conséquences ne sont pas jolies. Vous ne voulez pas être dans cette position, nous pouvons vous l’assurer. Nous avons eu des clients qui ont perdu beaucoup d’argent parce qu’ils n’avaient pas de bonnes sauvegardes en place.

Alors oui, vous devez avoir des sauvegardes.

Eh bien, le service que vous obtenez de WP Engine signifie que les sauvegardes sont entièrement gérées – vous n’avez absolument rien à faire.

Les points de sauvegarde sont exactement ce à quoi ils ressemblent, des points auxquels une sauvegarde complète de votre configuration WordPress a été effectuée.

Par défaut, vous obtiendrez ce qu’on appelle un point de contrôle quotidien, ce qui signifie essentiellement que vous disposez, à tout le moins, d’une sauvegarde quotidienne de votre site.

Vous pouvez ensuite choisir d’effectuer davantage de sauvegardes manuelles en cliquant sur Sauvegarder maintenant , si vous envisagez d’effectuer un changement drastique (risqué) et que vous souhaitez vous assurer que vous disposez d’une version de travail à laquelle revenir.

Ou vous pouvez choisir de télécharger un ZIP de la sauvegarde afin de pouvoir la restaurer à un autre emplacement.

Ou la chose la plus simple à faire si les choses tournent mal, restaurez simplement votre WordPress vers une version précédente.

Sérieusement, cette fonctionnalité à elle seule distingue cette entreprise des autres.

Certificats SSL

Il y a quelques mois, et encore plus récemment, configurer votre site Web pour qu’il soit déployé sur des certificats sécurisés est beaucoup plus important que jamais. 

Les dernières versions de Chrome ont étiqueté les sites qui ne sont pas sur HTTPS:// comme NON SÉCURISÉS.

Outre les implications de sécurité associées aux sites Web non HTTPS, il s’agit d’une expérience utilisateur négative qui a un impact sur la confiance et la réputation de votre site Web.

En termes simples, de nos jours, HTTPS est un must.

Jetez un œil au certificat de sécurité amélioré ci-dessous pour Medium.com :

Cela signifie, bien sûr, que votre hébergeur doit rendre la mise en œuvre de certificats sécurisés sur votre WordPress aussi simple et aussi complète que possible. 

Une fois de plus, le service WP Engine offre ce 100 %, avec toutes les options dont vous pourriez avoir besoin pour déployer HTTPS. 

1. Certificats Let’s Encrypt gratuits

Activer HTTPS à l’aide de Let’s Encrypt est le moyen le plus simple, le moins cher et le plus pratique de nos jours.

Ce sont des certificats gratuits déployés directement via votre service d’hébergement qui sont toujours entièrement sécurisés comme leurs homologues payants. Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, il vous suffit de suivre les étapes simples pour « Demander un certificat SSL » et votre WordPress sera prêt à partir avec un certificat sécurisé.

2. Certificats génériques RapidSSL

La 2ème option en matière de SSL est une solution à faible coût de RapidSSL. Un certificat générique signifie que HTTPS peut être déployé sur n’importe quel sous-domaine sur lequel votre ou vos sites Web seront déployés. Le prix d’un certificat Wildcard RapidSSL est de 199 $/an, ce qui est le prix standard dans l’industrie pour un tel certificat.

A lire également mon avis cloudways

3. Importer un nouveau certificat

La troisième option que vous avez est si vous êtes sur le point d’acheter un nouveau certificat ou de le faire créer ailleurs. Pour pouvoir le faire, vous devez générer ce qu’on appelle une demande de signature de certificat ou ( CSR ). Il s’agit essentiellement d’un formulaire manuel, qui montre à l’autorité de signature de certificat qui émettra le certificat pour vous, que vous avez réellement un accès administratif au domaine où le certificat sera installé.

Le processus est assez simple, il vous suffit de remplir un formulaire avec des détails qui seront éventuellement indiqués sur le certificat que vous achèterez.

Une fois le formulaire rempli, un fichier .CSR sera créé, que vous devrez ensuite envoyer à l’entreprise auprès de laquelle vous achèterez le certificat.

Une fois cela fait, vous pouvez prendre les informations et les envoyer à l’autorité.

Votre certificat SSL sera alors généré et vous pourrez utiliser le formulaire suivant pour le télécharger sur votre domaine, via le formulaire suivant. Le certificat sera en fait installé par le personnel de support, donc essentiellement, ce formulaire informe le support que votre certificat est prêt à être installé et joint aux informations appropriées.

4. Importer un certificat existant

La dernière méthode d’installation d’un certificat peut être effectuée si vous avez déjà acquis et disposez des détails du certificat et que vous souhaitez l’installer dans votre domaine.

Dans ce cas, cette option vous aide à entrer en contact avec le personnel de support afin qu’il puisse utiliser ces informations pour installer le certificat pour vous.

Production vs mise en scène

Il s’agit d’une autre fonctionnalité que nous considérons comme un différenciateur important entre WP Engine et les autres services d’hébergement WordPress. Alors que de nombreux services mentionnent que vous pouvez créer un environnement de test ou de test, seul WPEngine le fait de la bonne manière.

Discutons rapidement de la création d’un environnement de staging .

Un environnement de staging est une réplique de votre environnement qui est utilisée pour tester l’impact des modifications apportées à votre WordPress, avant d’effectuer réellement ces modifications sur votre environnement en direct (production).

Il s’agit d’un concept de développement Web, qui est généralement déployé dans l’espace Enterprise, où les versions de production doivent être soigneusement testées avant d’être publiées. Ainsi, un environnement de staging est créé, de sorte que si la « modification » réussit les tests sur l’environnement de test ou de staging, les modifications peuvent être déployées sur l’instance en direct (ou de production).

Cet environnement de mise en scène par rapport à la production est intégré directement dans la plate-forme de WP Engine. 

Cela signifie que par défaut, dès que vous configurez une installation WordPress, vous avez DÉJÀ configuré ces deux environnements pour vous. 

Plutôt que d’avoir à créer vous-même cette configuration, cela fait partie intégrante du service réel – vous aurez par définition un environnement de mise en scène et de production.

La mise en place d’un environnement de mise en scène est une entreprise techniquement difficile, vous devez bien faire les choses. Surtout, il est important que votre staging soit une réplique exacte de votre instance de production, sinon c’est une perte de temps.

Avec WPEngine, tout est fait pour vous, prêt à l’emploi.

Vitesse de chargement WordPress

L’une des principales préoccupations des propriétaires de sites Web survient si leur WordPress se charge lentement. Il s’agit généralement d’un problème grave pour les personnes qui ne sont pas techniques. Il y a donc deux aspects à la vitesse de WordPress :

  1. Avoir un site web rapide par défaut
  2. Dépannage des problèmes de vitesse de chargement de WordPress

Exécutons quelques tests et voyons comment fonctionne une installation sur WP Engine. Nous allons commencer par une toute nouvelle installation de WordPress et voir comment cela fonctionne :

Wow – c’est excellent – et c’est avec un test aux heures de pointe. Brûlant vite! Notez que le TTFB (Time To First Byte) ou ce que les moteurs de recherche utilisent pour déterminer la vitesse de votre site, arrive à 191 ms, ce qui est fantastique.

Nous allons exécuter un autre test de vitesse WP Engine sur les outils Pingdom :

On peut voir que le temps de chargement, est de 392ms, moins de 400ms ! Il est sûr de dire qu’une configuration WordPress vierge est aussi rapide qu’elle peut l’être – rien à redire là-bas.

Nous allons maintenant effectuer quelques tests sur un site entièrement configuré.

Mais avant cela, nous allons en fait essayer d’effectuer une migration WordPress d’un autre hébergeur vers WP Engine. Pour ce faire, nous allons d’abord essayer d’utiliser l’outil de migration qui est disponible dans le cadre de l’ensemble d’outils de cette société d’hébergement WordPress gérée.

Nous avons d’abord installé le plugin sur le site que nous souhaitons migrer et activé le plugin.

Nous avons ensuite saisi les informations requises à partir de notre propre tableau de bord :

Il s’agit en fait d’un service propulsé par BlogVault – un service de sauvegarde et de sécurité WordPress . Au fur et à mesure de la migration, nous pouvions voir les tables et les informations migrer d’un site à un autre.

Une fois que nous avons installé le plugin et que nous lui avons donné les détails du nouvel hôte et cliqué sur migrer, aucune autre intervention n’a été requise de notre part.

Dès que l’assistant a terminé, notre site a été migré, verrouiller le stock et le baril. Nous venons de nous connecter à la nouvelle URL et avons trouvé une réplique exacte de notre site sur l’ancien hôte – la migration de WordPress la plus fluide, la plus rapide et la plus propre que nous ayons jamais faite.

Vraiment, c’est un service épique de BlogVault et WP Engine.

Le site est maintenant un site de portefeuille pour une agence fictive, basé sur un thème populaire de Themeforest. Faisons quelques tests supplémentaires sur le site, désormais hébergé sur notre serveur WP Engine Live.

Encore une fois, un résultat étonnant. Comme vous pouvez le constater, un site de plus de 7 Mo se charge entièrement en 2,2 secondes, ce qui est plus rapide que le temps de chargement recommandé de 3 secondes.

Vérifions s’il s’agit d’un coup de chance ou non et effectuons un test sur les outils Pingdom.

Les résultats sont en fait plus rapides sur les outils Pingdom, 1,7 seconde, soit une augmentation de plus de 0,5 seconde par rapport à GTMetrix.

Nous pensons pouvoir dire en toute sécurité qu’il n’y a aucun problème avec la vitesse de chargement de WordPress sur l’hébergement WordPress géré de WP Engine.

Il est clair que l’infrastructure qui alimente WordPress chez WP Engine a été hautement personnalisée avec une mise en cache extrêmement agressive et une «pile» très avancée (logiciel requis pour héberger des sites) par rapport à un hébergeur Web typique.

Le personnel d’assistance formé est en mesure de se concentrer sur votre installation WordPress et d’identifier les goulots d’étranglement de performances exacts pour que votre site fonctionne correctement.

Le site est si agressif avec sa configuration de vitesse qu’il n’autorise même pas les plugins de mise en cache sur leurs installations car ceux-ci peuvent interférer avec la configuration qui, comme nous pouvons le voir, fonctionne parfaitement.

La grande chose est que même  les installations  WordPress non optimisées (comme la plupart des utilisateurs l’auraient fait) fonctionnent toujours très rapidement, car la plate-forme WP Engine fait tout le gros du travail.

C’est un avantage non négligeable par rapport aux autres entreprises.

Étant donné que le service comprend également un CDN intégré, vous pouvez être assuré que votre site sera toujours rapide – très rapide. 

Essayez votre hébergement WordPress avec le service WP Engine dès aujourd’hui

Service client

Un autre différenciateur lors de l’évaluation de l’endroit où configurer votre site est le support client.

Cela a toujours été au cœur du mantra de WP Engine, depuis ses débuts. Comme il s’agit d’une entreprise qui propose WP géré en tant que service, plutôt qu’en tant que produit d’hébergement, il est compréhensible que l’accent soit mis sur le support.

Voici une capture d’écran de la prise de contact avec WP Engine – c’était pendant les heures de pointe.

Étant donné que WP Engine a connu une croissance rapide au fil des ans et qu’il y a eu beaucoup de critiques , nous étions un peu hésitants quant à la réponse à laquelle nous nous attendions. 

Le problème avec les histoires de support est que la plupart des gens racontent leur propre expérience et il est peu probable que tout le monde ait le sentiment d’avoir été parfaitement servi – cela dépend aussi beaucoup de l’expérience réelle que l’utilisateur a, et oui, même de l’humeur ils sont lorsqu’ils interagissent avec l’entreprise.

La question est généralement le pourcentage de bonnes critiques par rapport aux critiques qu’une entreprise reçoit.

Ainsi, plutôt que de simplement regarder les avis individuels, nous aimons regarder une entreprise de manière holistique. 

  1. L’entreprise possède-t-elle les connaissances nécessaires pour fournir un soutien adéquat?
  2. Existe-t-il de bons systèmes en place pour permettre à un client de comprendre l’état actuel de l’assistance ?
  3. Quelle est la qualité de l’accès au personnel de soutien en cas de besoin ?

Tout cela nécessite un investissement important en termes de temps, d’argent et d’expertise.

Notre expérience avec WP Engine nous a montré que l’entreprise est très bien équipée dans ces trois domaines.

Connaissance – pendant que nous travaillions avec nos installations, nous avons continué à tomber sur des articles et des articles de la base de connaissances qui couvraient ce que nous avions besoin de savoir sous tous les angles. Les articles sont écrits d’une manière facile à suivre mais complètement exploitable. Il est assez facile de résoudre les problèmes que vous rencontrez en trouvant des solutions dans la base de connaissances qui est maintenue à jour et maintenue.

Systèmes – il existe un certain nombre de canaux d’assistance disponibles à partir de WP Engine, y compris l’assistance par chat en direct, l’assistance téléphonique et un système de billetterie – en plus de la base de connaissances réelle.

Accès – nous avons toujours été agréablement surpris par la réactivité de l’équipe d’assistance. Que ce soit par le biais du chat en direct, par e-mail ou par téléphone avec l’équipe WP Engine, nous pensons que l’assistance que vous obtenez de cette société est vraiment de premier ordre. Tous les problèmes et demandes que nous avons formulés ont toujours reçu une réponse ou une résolution utile, y compris des éléments triviaux tels que la réinitialisation des mots de passe, à des requêtes plus complexes telles que la manière de gérer une migration complexe. 

Sécurité

Les sites Web propulsés par WordPress alimentent aujourd’hui une partie importante de l’ensemble d’Internet, les dernières statistiques citant plus de 30 % du Web, ce qui en fait des cibles assez lucratives pour les pirates et les acteurs de logiciels malveillants.

Comme pour tous les logiciels, WordPress n’est pas un logiciel non sécurisé, mais il doit être mis à jour, de sorte que lorsque des vulnérabilités sont découvertes, elles sont immédiatement fermées, en particulier étant la communauté open source où il y a beaucoup de joueurs, testeurs , et contributeurs.

Le plus gros problème vient des plugins et des thèmes.

S’ils ne sont plus pris en charge, vous constaterez qu’ils peuvent devenir de graves problèmes pour le site Web sur lequel ils sont hébergés, car tous les problèmes restent des vulnérabilités.

Nous avons discuté de la façon de sécuriser votre WordPress contre les pirates sur d’autres articles de ce site , mais passons en revue les points principaux, les bases vraiment :

  • Gardez toujours votre installation principale, tous les plugins et thèmes mis à jour avec les dernières versions
  • Installez uniquement des fichiers provenant de sources fiables et de fournisseurs réputés (restez à l’écart des sources piratées ou piratées)
  • Assurez-vous d’avoir installé un plugin de sécurité pour renforcer votre installation contre les attaques les plus courantes
  • Assurez-vous d’avoir des sauvegardes au cas où les choses tourneraient mal

Même si les bases de la sécurité sont simples, la responsabilité de la sécurisation de WordPress incombe principalement au propriétaire du site. Cela signifie que les personnes qui ne sont pas trop techniques ou qui n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de leur site Web sont généralement désavantagées car elles ne connaissent pas tous ces éléments de sécurité.

Bien sûr, encore une fois, ce service vient à la rescousse. Parce qu’il est conçu exactement à cette fin – le principe d’hébergement géré de WP Engine est de faire ce que les propriétaires de WordPress ne savent pas, ne veulent pas faire ou ne savent pas faire. Quelle que soit la raison, l’idée est que WP Engine fera toute la sécurité nécessaire au bon fonctionnement de votre site Web, sans aucun risque de subir des pertes dans la lutte contre les pirates.

Tout comme nous l’avons mentionné quelques paragraphes plus haut, non seulement WP Engine sécurise WordPress, mais vous avez également des points de restauration quotidiens, de sorte que même si quelque chose se passe, vous pouvez remettre votre site en marche en quelques minutes.

WP Engine fonctionne avec le concept d’installations plutôt qu’avec une instance. D’un point de vue technique, cela signifie que la plupart des problèmes de sécurité sont résolus au niveau du serveur, le résultat final étant un environnement beaucoup plus sécurisé pour tout le monde.

En tant qu’entreprise dont la réputation doit être maintenue, WP Engine s’est associée aux meilleures entreprises de sécurité pour effectuer des révisions de code sur leur plate-forme, en plus d’avoir sa propre équipe de sécurité interne.

Avec la garantie que si vous êtes piraté, ils s’en occuperont gratuitement – vous pouvez être tranquille en sachant que votre WordPress est aussi protégé que possible.

C’est aussi bon que possible. Récupérer un site piraté est un exercice fastidieux et coûteux, et le fait que vous n’ayez pas à vous en soucier est une autre énorme coche positive pour le service WP Engine.

Tarification

prix d'abonnement wp engine

Mettons une chose au clair.

Ce service n’est pas votre service d’hébergement habituel. WP Engine est un service géré, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu’il concurrence les forfaits tarifaires moins chers proposés par les entreprises les plus populaires.

Les plans commencent à 25 $ / mois mais décomposons un peu cela pour comprendre la valeur que ce prix apporte.

  • Le coût typique d’un CDN séparé commence généralement à 10 $/mois.
  • Un service de sauvegarde tel que BlogVault coûte environ 8 $/mois.
  • Un service de sécurité tel que Sucuri commence à partir de 16 $/mois.
  • Un plugin de mise en cache agressif (tel que WP Rocket) coûte environ 40 $ par an. 

Pouvez-vous voir à quelle vitesse tout s’additionne? Le prix que vous voyez ci-dessus comprend tout ce qui précède. Vous voudrez également noter qu’à mesure que votre site augmente le trafic, tous les prix ci-dessus augmenteront – ainsi que la complexité de la maintenance du site.

À vrai dire, les prix ci-dessus vous donnent l’assurance d’une configuration WordPress qui fonctionne bien, sans nécessiter aucune intervention de votre part.

Dans un environnement où votre abonnement email coûte plusieurs dizaines à centaines de dollars par mois, devriez-vous vous inquiéter de payer 25$/mois pour la tranquillité d’esprit de votre installation WordPress, qui vous rapporte probablement une part importante de vos revenus ?

Nous pensons que non. Parce que vraiment et vraiment, c’est à cela que tout se résume.

Combien coûte votre temps ? Quel est le coût de votre WordPress en panne pendant quelques heures ? Si cela vous coûte plus de 25 $ si votre site est en panne, vous avez déjà un retour sur investissement sur le coût d’hébergement de votre site avec WP Engine.

À titre de comparaison, un VPS d’InMotion coûte à peu près le même prix , mais vous n’obtenez pas le même niveau de service comme celui-ci. En fait, vous devrez faire cavalier seul avec la plupart des choses mentionnées ici. Les services d’hébergement partagé commencent à quelques dollars par mois, mais si vous vous souciez de votre site Web, vous vous feriez une faveur de vous éloigner de ces services bon marché.

Si vous deviez comparer fonctionnalité par fonctionnalité, vous découvrirez peut-être quelques domaines dans lesquels ce service n’est pas le meilleur – mais comme nous l’avons dit, le fait que tout cela soit fait pour vous, un service sans intervention, ce prix est une affaire fantastique .

Votre propre temps, celui de votre développeur ou de votre concepteur, même pour une ou deux heures par mois, coûtera beaucoup plus cher que le prix indiqué ci-dessus – étant donné que votre temps vaut probablement plus de 50 $/heure et que vous aurez du mal pour trouver des designers et/ou développeurs travaillant pour moins de 50 $.

Vous constaterez que d’autres services similaires tels que Kinsta ont un prix similaire, mais après avoir travaillé avec les deux services, nous pouvons dire en toute sécurité que WP Engine est beaucoup plus mature en tant que service.

Même le coût de perdre quelques millisecondes sur le temps de chargement de votre WordPress pourrait coûter cher à votre entreprise sur une période de temps. Il a été étudié à maintes reprises que les pages Web qui se chargent en plus de 3 secondes affectent considérablement la conversion – négativement. Ces outils de vitesse et de performance de service valent à eux seuls le prix que vous payez, sans parler du reste des modules complémentaires disponibles.

En termes simples – pour le service que vous obtenez – c’est un excellent rapport qualité-prix et vous donnera sûrement un bon retour sur investissement.

$2000 Genesis Framework + Thèmes WordPress Premium gratuits

En juin 2018, WPEngine a acquis l’un des meilleurs fournisseurs de thèmes WordPress, StudioPress. L’équipe de StudioPress est à l’origine du cadre et des thèmes populaires et très réussis de Genesis.

Un effet secondaire de cette acquisition est que tous les clients de WPEngine ont désormais un accès gratuit au thème du framework Genesis lui-même et à tous les thèmes premium qui lui sont associés. Cela signifie que les clients de WP Engine ont un accès gratuit à plus de 2 000 $ de thèmes.

Il existe plus de 60 thèmes disponibles dans toutes les niches, y compris les blogs, le commerce électronique, les sites d’autorité, les portfolios, les magazines, les blogueurs de recettes, les sites de style de vie, de cours ou d’adhésion, les sites d’entreprise ou d’entreprise, les sites de galeries et bien d’autres.

Il est bon de noter que ces thèmes sont destinés aux clients premium et haut de gamme, le prix de chaque thème commençant à 129,95 $.

Le point que nous faisons valoir est que ces thèmes sont des articles coûteux, qui sont généralement vendus à un prix élevé, donc les obtenir gratuitement signifie que votre thème pour votre site WordPress est également trié.

Qui est le client idéal de WP Engine ?

Si vous débutez avec WordPress et que vous n’en tirez pas beaucoup d’argent, ce service n’est probablement pas pour vous. Cependant, il existe quelques niches que WP Engine sert très bien avec ses fonctionnalités et ses outils.

Comme je l’ai dit au début, WP Engine n’est pas pour tout le monde. Il existe  3 types de clients  pour lesquels WP Engine semble convenir. Pour ces 3 types de clients, WP Engine a une forte concentration avec de nombreux outils et une concentration pour chacun.

1. Développeurs et concepteurs WordPress

Compte tenu de la quantité de fonctionnalités destinées aux développeurs, on peut facilement voir que cette orientation est idéale pour les développeurs, les concepteurs et les agences travaillant avec WP, qui ont besoin d’un service solide et fiable qu’ils peuvent utiliser pendant leur développement et qu’ils peuvent ensuite remettre. plus proprement à leurs clients.

Les fonctionnalités que nous avons mentionnées ci-dessus telles que Git Push, les environnements de mise en scène et les configurations facilement transférables permettent de gagner beaucoup de temps (et d’argent) pour ce créneau de clients.

Ces clients ont généralement des clients qui peuvent payer des frais de maintenance, que le développeur peut facturer à leur client – sans avoir à faire de travail du tout, car tout est géré par le service – l’hébergement, la sécurité, la vitesse est tout fait.

2. Propriétaires d’entreprises/de sites Web en croissance non techniques

Lorsque vous êtes un propriétaire d’entreprise qui a un site Web qui génère beaucoup de revenus, traiter des problèmes techniques ou simplement entretenir le site, c’est tout simplement une perte de temps. Cela s’ajoute au fait que la gestion de votre entreprise devrait être votre domaine d’expertise plutôt que de vous occuper de votre site Web.

Ces clients sont ceux dont les sites ont déjà du succès, au-delà des capacités de l’hébergement mutualisé WordPress et ont besoin d’un service meilleur et plus fiable.

Le budget n’est pas vraiment un problème ici, car le site est un générateur d’argent. En fait, les temps d’arrêt sont bien plus un problème que de payer pour la fiabilité et la disponibilité.

Si vous êtes un entrepreneur en pleine croissance, vous savez que vous pouvez compter sur WP Engine. En cas de problème, un excellent support client n’est qu’à un coup de téléphone.

3. Entreprises en herbe à la recherche d’une plate-forme à long terme

Le troisième type de clients pour qui ce service convient parfaitement sont les entreprises qui recherchent un partenaire fiable à long terme pour leur site Web / plate-forme qu’elles construisent. Ils savent que passer d’un hôte à un autre est un casse-tête, tandis que le backend et la plate-forme WP Engine sont une bien meilleure option que d’avoir à magasiner une fois le site lancé et en croissance.

WP Engine a l’évolutivité dont ces clients ont besoin pour mettre ces entreprises sur la bonne voie – avec beaucoup de temps et d’économies pour eux.

Problèmes potentiels avec le service

Comme pour tout service, il y aura des problèmes potentiels avec n’importe quel environnement et plate-forme. Ce ne sont pas des problèmes que nous avons rencontrés personnellement jusqu’à présent, mais ce serait un mauvais service si nous ne soulignions pas les inconvénients potentiels de l’utilisation de ce service.

Vous constaterez que de nombreuses plaintes que vous rencontrez sont anecdotiques. La vérité se situe toujours quelque part entre toute la grandeur de l’argumentaire de vente et les nombreuses critiques de plaintes que vous pourriez rencontrer.

Après tout, dès que quelqu’un décide que ce service ne lui plaît pas, vous allez commencer à le détester. Alors, regardez toujours les mauvaises critiques avec une pincée de sel.

Un service ne convient pas toujours à tout le monde, surtout si vous avez déjà été habitué à un autre service différent.

Back-end personnalisé

Pour repousser les limites en termes de performances, de sécurité et d’évolutivité, un environnement personnalisé a dû être créé à partir de zéro – et les choses se font différemment de la plupart des services.

Étant donné que la plupart des hébergeurs donnent accès à des fonctions standard telles que l’accès à CPanel ou WHM et à toutes les fonctions standard qui les accompagnent, si vous recherchez spécifiquement ces fonctionnalités, vous ne les trouverez pas .

Si vous êtes habitué à ces fonctionnalités et que vous les voulez, elles ne sont tout simplement pas disponibles pour vous. Bien que cela puisse être fait pour de très bonnes raisons mentionnées ci-dessus, et que le backend personnalisé apporte toute une série d’avantages, ce n’est pas l’environnement auquel vous pourriez être habitué.

Bien que nous n’ayons eu absolument aucun problème à configurer notre environnement, nous ne serions pas surpris si d’autres personnes rencontraient des problèmes pour intégrer ce service.

Le facteur atténuant dans tout cela est le soutien incroyable que vous obtenez – vous constaterez que vous n’aurez jamais à vivre cette expérience seul.

En fait, nous vous recommandons fortement de ne pas y aller seul. Il est préférable de discuter de votre expérience d’intégration avec votre représentant technique ou votre agent de support afin d’être sûr que tout sera opérationnel le plus rapidement possible – en raccourcissant votre courbe d’apprentissage autant que possible.

Limites imposées

Un environnement et une plate-forme personnalisés et la façon dont les serveurs sont configurés signifient que WP Engine ne peut pas se permettre d’avoir des clients qui peuvent se déplacer librement, tester et démonter les choses selon leurs besoins. Un plugin ou une configuration malveillante pourrait, en théorie, affecter l’ensemble du serveur – le service adopte donc une approche drastique à cet égard.

Il impose des limites sur ce qui est autorisé sur le service.

Par exemple, certains plugins sont interdits sur leur plateforme . Vous remarquerez que les plugins de mise en cache, les plugins de sauvegarde, certains plugins de sécurité, les plugins lourds tels que Related Posts et quelques autres sont interdits.

Maintenant, encore une fois, nous pensons que la plupart de ces fonctions ont déjà été prises en charge par le service. Et c’est une bonne idée que les plugins tuent les performances soient carrément interdits – après tout, un utilisateur non informé pourrait potentiellement créer de sérieux goulots d’étranglement qui pourraient tuer les performances de toute une configuration.

Encore une fois, nous pensons que l’effet global de cela est positif pour TOUS les clients de WP Engine.

Cependant, si votre site Web dépend spécifiquement de l’un des plugins, vous devrez trouver des moyens de contourner cela ou de trouver une résolution différente.

D’autres limitations se présentant sous la forme de ce qui suit :

  • Envoi en masse limité – une limitation équitable étant donné que vous ne voulez pas qu’un client reçoive l’adresse IP du serveur sur une liste de spam.
  • Uniquement disponible pour l’hébergement WordPress – étant donné le nom du service, nous pensons qu’il s’agit d’une limitation acceptable
  • Nombre de visites – à mesure que votre trafic augmente, vous devrez passer d’un plan à l’autre. Certes, pour la plupart des utilisateurs, l’augmentation du trafic signifie une augmentation des revenus, donc cela ne devrait pas être un problème pour la plupart des clients.

Pas d’hébergement de messagerie

Compte tenu du fonctionnement de WP Engine et de l’infrastructure qu’ils utilisent, ils n’hébergent pas de serveurs de messagerie pour votre site. Cela signifie que vous devrez héberger vos comptes de messagerie ailleurs. La bonne chose est que la plupart des fournisseurs de domaine ajoutent généralement des comptes de messagerie dans le cadre du service à un prix assez bon marché.

De plus, la plupart des entreprises qui hébergent avec WP Engine disposent déjà d’un service d’hébergement de messagerie professionnelle tel que Google Business Apps ou Office 365.

Pourquoi devriez-vous choisir un hébergement WordPress infogéré ?

Avec la croissance d’Internet en général, est venue l’énorme croissance énorme de WordPress en tant que cadre mais alimentant les sites Web.

Et le succès, bien sûr, amène de nombreuses personnes prêtes à sauter dans le train en marche et à se greffer sur le succès des autres.

Au fur et à mesure que la plate-forme CMS de choix s’est développée, les sociétés d’hébergement ont évolué d’un environnement générique vous donnant les composants dont vous avez besoin pour alimenter un site Web, comme une pile LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP), pour offrir un hébergement spécifique à WordPress.

En général, cela signifie que l’environnement est réglé spécifiquement pour répondre aux besoins du CMS. Ainsi, plutôt que d’avoir un environnement unique, les entreprises ont toutes commencé à proposer des environnements de serveurs spécialisés particulièrement adaptés et optimisés pour répondre à WP.

Non seulement cela, mais vous avez également des entreprises développant une expertise dans WordPress en général, de sorte que vous, en tant que propriétaire d’un site Web, gérerez le contenu en soi, mais vous n’avez pas à vous soucier de la plate-forme sous-jacente ou de toute autre technique questions qui ne relèvent pas de votre domaine d’expertise.

La vitesse, le support, le réglage, les optimisations, la mise en cache, les mises à niveau et les mises à jour sont tous gérés par la société qui héberge le site Web.

Cela enlève une grande partie de la charge du propriétaire, à un prix légèrement supérieur à celui des hébergements habituels.

Mais il y a aussi beaucoup de confusion sur le marché.

Tous les hôtes proposent désormais un hébergement spécifique à WP, ce qui rend très difficile de prendre une décision entre les bons hôtes et ceux qui sont là pour l’opportunité. Les petites marques et les grandes marques telles que GoDaddy, HostGator, SiteGround, InMotion et d’autres grandes entreprises proposent désormais leur propre saveur « d’hébergement WordPress ».

WP Engine est l’une des rares entreprises à se consacrer uniquement à WordPress. Ceci, par définition, les rend beaucoup plus spécialisés que tous les autres concurrents dans ce créneau.

Tous les hôtes varieront dans les services fournis par eux. Certains se contenteront de fournir une formation dans le cadre de leur support technique. Certains seront très techniques et proposeront des fonctionnalités telles que des fonctionnalités côté serveur et des environnements de test pour vos sites Web et applications.

Mais le véritable hébergement WordPress géré est l’endroit où vous n’achetez pas seulement l’espace serveur pour héberger votre site, mais vous disposez plutôt des services associés au maintien du site réel en ligne et à son fonctionnement optimal.

Essentiellement, un service d’hébergement géré signifie que l’entreprise propose des services spécifiques adaptés à WP à un prix plus élevé afin que le propriétaire puisse rester concentré sur le contenu / la fonctionnalité du site Web, plutôt que sur les aspects techniques du site.

Nous clarifions cela pour une raison très simple – vous ne pouvez pas comparer un plan d’hébergement générique avec un plan tel que celui fourni par un hébergeur géré.

Plutôt que d’agréger les avis WP Engine générés par les utilisateurs sur la base d’expériences personnelles positives et négatives ponctuelles, nous adoptons une approche différente. Nous examinons les bonnes et les moins bonnes choses à propos de WPEngine et voyons où et pour qui cet hébergement convient.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le moteur WP ?

WPEngine est un service d’hébergement géré pour WordPress. Cela signifie qu’avec WPEngine, vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance et des performances de votre site Web car il est entièrement géré par l’hébergeur. Ils sont l’un des hébergeurs de confiance connus pour l’excellente performance des sites Web hébergés avec eux

Que fait WP Engine ?

WP Engine gère la plupart des éléments qui doivent généralement être gérés par le propriétaire du site Web, tels que les sauvegardes de sites Web, les mises à jour WordPress, les mises à jour de thèmes, les mises à jour de plugins, etc. Ils ont également une sécurité intégrée au service pour s’assurer que votre site est à l’abri des pirates. Ils disposent également d’une pile de serveurs hautement optimisée qui se traduit par des vitesses de chargement de site Web très rapides. 

Quel CDN utilise WPEngine ?

WPEngine a un partenariat avec MaxCDN (maintenant détenu par StackPath) qui offre un service CDN gratuit à tous les sites Web hébergés sur WPEngine. Cela signifie que si vous hébergez votre site Web avec WPEngine, vous n’avez pas besoin de payer séparément pour un service de réseau de diffusion de contenu. 

Pourquoi WP Engine coûte-t-il plus cher qu’un hébergement mutualisé classique ?

WP Engine coûte plus cher que l’hébergement partagé car WP Engine doit garantir les performances de votre site Web. Cela signifie qu’ils hébergent beaucoup moins de sites sur les mêmes serveurs, ce qui, à son tour, augmente les coûts de gestion de leur infrastructure. La gestion d’un site Web au nom du propriétaire du site Web signifie que le propriétaire n’a pas besoin de passer du temps à gérer les problèmes techniques. En réalité, les plans WP Engine sont très abordables pour les sites Web professionnels hautes performances qui sont essentiels à la mission.

Dernières pensées

Si vous connaissez CollectiveRay depuis un certain temps, vous saurez que nous sommes obsédés par la vitesse. En termes simples, vous ne remarquez jamais les performances d’un site Web, car les bons sites Web sont rapides – point final. C’est juste une de ces choses (en plus du design) qui rend un site Web fiable, un plaisir à parcourir et à visiter encore et encore.

Et c’est le prix et la beauté de la performance – votre site Web rapide vous rapportera plus de revenus à long terme . Dans cette revue de WP Engine, nous vous avons montré comment ce service est conçu pour rendre votre site Web extrêmement rapide, SANS les coûts techniques et le temps généralement associés à cela. Bien que nous estimions que le service pourrait avoir quelques inconvénients par rapport aux pommes aux pommes à d’autres hôtes, faire ce genre de comparaison est vraiment et vraiment une erreur.

Si vous voulez un service d’hébergement rapide et fiable où vous voulez juste gérer le « contenu » du site Web, pas les détails techniques de l’exécution du moteur, alors vous serez bel et bien servi avec WP Engine. Vous avez une garantie de remboursement intégral de 60 jours, donc si vous ne les trouvez pas à votre goût, vous n’avez absolument rien perdu, mais selon toute probabilité, vous avez BEAUCOUP à gagner lorsque vous faites l’expérience de cette plateforme !

Notez cet article s'il vous plait

0

User Rating: Be the first one !

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.