Cloudways avis (2022) : Est-il le meilleur hébergeur cloud ?

Aujourd’hui, dans cette revue Cloudways, nous allons vous montrer comment le choix de la bonne plate-forme d’hébergement cloud peut avoir un impact réel sur votre entreprise. Lorsque vous avez une entreprise à gérer, vous n’avez vraiment pas à vous soucier de quoi, comment et où gérer l’hébergement cloud.

Vous avez des choses bien plus importantes à faire que de déterminer comment, où et comment développer votre plateforme..

Nous voulons toujours que nos critiques d’hébergement soient complètement objectives, nous nous sommes donc inscrits et avons payé notre propre compte Cloudways pour écrire cette critique. Notre expérience est exactement la même que celle que vous vivrez et Cloudways ne nous a fourni aucune offre spéciale ni même su que nous écrivons cette critique.

Tous les tests que nous avons effectués, les captures d’écran que nous avons collectées et nos réflexions générales sont tous issus de notre expérience directe d’utilisation du compte Cloudways que nous avons acheté.

Avec cela à l’écart, approfondissons notre revue Cloudways. Voyons si Cloudways est un bon choix en tant que service d’hébergement Web.

Comment décider quel hébergement cloud est le mieux adapté à vos besoins

Une plate-forme d’hébergement Web est un service Internet qui permet aux particuliers et aux organisations de lancer leurs sites Web en ligne simplement et rapidement.

Faire un choix parfait de service d’hébergement peut être assez difficile, surtout lorsque vous avez l’embarras du choix. Il s’agit généralement d’équilibrer les fonctionnalités et les performances par rapport au prix.

Il en va de même pour choisir la meilleure plateforme d’hébergement cloud. En plus de vérifier toutes les autres critiques d’hébergement Web, dont certaines que vous pouvez trouver dans la section d’hébergement Web, vous devriez vérifier toutes les fonctionnalités vous-même, grâce à un essai. Cela vous permet de comprendre si la plateforme répond à vos propres besoins spécifiques.

Les organisations informatiques ont investi ostensiblement dans la fourniture de services cloud aux créateurs de sites Web individuels dans le monde entier ; chacun promettant une disponibilité de 99 %, des ressources illimitées et un excellent support.

Le véritable défi consiste à couper à travers le jargon et à choisir le meilleur pour répondre à vos besoins, n’est-ce pas ?

Alors, comment décidons-nous si une plate-forme d’hébergement cloud est réellement bonne ?

Identifiez vos besoins d’hébergement

Afin de choisir la meilleure plateforme d’hébergement pour lancer votre présence en ligne, vous devez d’abord identifier vos besoins d’hébergement. Certains facteurs tels que la fiabilité de l’hôte, la disponibilité, les mises à niveau et les fonctionnalités d’hébergement, y compris les modules complémentaires, sont indispensables.

Les prix peuvent différer en fonction de la qualité du service et de la stabilité du produit sur le marché. Un choix idéal ne serait ni trop cher qu’il devienne un fardeau mensuel ou un casse-tête comptable, ni trop bon marché pour que le service devienne plus difficile à continuer de fonctionner correctement.

Aujourd’hui, nous effectuons un examen complet de Cloudways et s’il est judicieux de l’utiliser comme plate-forme. Est-ce tout ce dont vous avez besoin pour mettre en place un excellent environnement d’hébergement ?

Ce que propose Cloudways est différent des autres plates-formes d’hébergement cloud sur Internet en raison de sa pile logicielle ultime nommée ThunderStack. Nous passerons en revue toutes les fonctionnalités importantes dans cet examen de l’hébergement Web de la plate-forme Cloudways. 

La pile Cloudways est une combinaison de Nginx , Varnish , Apache, FPM  (FastCGI Process Manager), Memcached , Redis et MySQL . Aujourd’hui, nous allons passer en revue Cloudways et comment Cloudways a facilité les maux de tête d’hébergement de milliers d’utilisateurs sur Internet.

C’est quoi Cloudways

Cloudways est une plate-forme d’hébergement cloud gérée. Il fournit aux clients une solution pour lancer des applications Web sur différents serveurs cloud. Le prix dépend du fournisseur que vous choisissez avec DigitalOcean à partir de 10 $ par mois. Les serveurs de Cloudways sont hautement optimisés pour la performance et la fiabilité et vous aurez des experts du support prêts à vous aider.

Dans l’ensemble, voici nos notes :

 
PrixInscription gratuite, les plans d’hébergement commencent à partir de 10 $/mois avec DigitalOcean
Essai gratuitOui – 3 jours, aucune carte de crédit requise
Interface Conçu pour la performance
Ce que nous avons aimé (PRO) Large choix de fournisseurs de cloud
  De nombreuses fonctionnalités principales intégrées (sauvegardes)
  Peut héberger n’importe quelle plateforme et/ou application
  Excellente assistance
Ce que nous n’avons pas aimé (Cons) Peut coûter cher selon le fournisseur de plate-forme – cependant, les performances sont excellentes
  Pas de CPanel – certains pourraient penser que c’est un inconvénient
   Pas d’accès ROOT
Facilité d’utilisation 5/5
Fiabilité 5/5
Soutien 5/5
Valeur 4.5/5
Globalement 4.9/5

👍👎 Avantages et inconvénients de Cloudways

Alors que nous approchons de la fin de notre examen de Cloudways, parlons de certains des avantages et des inconvénients de l’utilisation de Cloudways pour l’hébergement.

Avantages

  • Excellente performance pour l’argent . Même le plan Cloudways le moins cher peut offrir d’excellentes performances même à petite échelle.
  • Pas de limites arbitraires . Cloudways ne met aucune limite de site Web arbitraire. Tant que votre serveur dispose des ressources nécessaires, vous pouvez héberger autant de sites que vous le souhaitez.
  • Outils WordPress utiles – vous obtenez des fonctionnalités utiles telles que des sites de staging, des sauvegardes, un plugin d’optimisation WordPress, etc.
  • SMTP au niveau du serveur – il s’agit d’un outil très utile pour des e-mails fiables, car de nombreux autres panneaux de serveur cloud vous permettent de configurer des services SMTP pour chaque site WordPress individuel.

Les inconvénients

  • Un peu plus compliqué que l’hébergement traditionnel . Encore une fois, vous n’avez certainement pas besoin d’être un développeur, mais les débutants absolus voudront peut-être rester à l’écart.
  • Le prix n’est pas aussi bon pour les serveurs à ressources élevées . Étant donné que Cloudways facture un multiple du coût d’hébergement sous-jacent, cela peut être coûteux pour les serveurs à ressources élevées.
  • Pas d’hébergement de messagerie . Si vous souhaitez créer une adresse e-mail personnalisée (vous@votresite.com), vous aurez besoin d’un service d’hébergement de messagerie séparé.

Fonctionnalités clés de Cloudways

Bien que Cloudways utilise l’approche d’hébergement cloud unique que nous avons mentionnée dans l’introduction, Cloudways offre toujours une suite de fonctionnalités qui se compare favorablement aux fournisseurs d’hébergement plus «traditionnels».

Parlons d’abord de l’environnement d’hébergement lui-même. Cloudways configure votre serveur avec une pile hybride « Apache + Nginx ». Il propose ensuite plusieurs couches de mise en cache pour améliorer les performances, notamment Nginx, Varnish et Memcached. Il existe également une option pour installer facilement Redis.

Lorsque Cloudways configure votre serveur, il implémente automatiquement tout cela, tout en sécurisant votre serveur et en gardant tout à jour.

Au-delà de cela, Cloudways offre les fonctionnalités utiles suivantes :

  • Sauvegardes automatiques au niveau du serveur et sauvegardes sur site unique à la demande
  • Sites de mise en scène
  • Plugin de performance WordPress gratuit appelé Breeze
  • Clonage de sites
  • Certificats SSL gratuits
  • Réseau de diffusion de contenu intégré (CDN)
  • SMTP au niveau du serveur pour les emails transactionnels
  • Protection contre les robots
  • Gestion des tâches Cron
  • Surveillance de serveur de base
  • Possibilité d’ajouter des membres de l’équipe pour la collaboration

Vous verrez beaucoup de ces fonctionnalités plus en détail plus tard dans notre examen.

🚀 Tests de performances Cloudways

Pour lancer notre examen pratique de Cloudways, effectuons quelques tests de performances. Après tout, les performances sont l’une des considérations les plus importantes chez tout fournisseur d’hébergement.

Pour tester les performances de Cloudways, nous avons mis en place un véritable site de test utilisant le thème populaire Astra et un site de démonstration complet. Notre site de test inclut également le plug-in d’optimisation des performances Breeze, que Cloudways installe par défaut.

Pour notre serveur, nous utilisons le serveur DigitalOcean à 10 $/mois le moins cher.

Ensuite, nous l’avons exécuté à travers deux outils de test de vitesse de site Web :

  • WebPageTest avec une connexion FIOS limitée pour collecter des mesures de performances ponctuelles. Nous avons effectué neuf tests et pris la valeur médiane.
  • Chargez Focus pour voir comment Cloudways résiste à l’échelle. Nous avons atteint notre site avec 20 visiteurs en 60 secondes.

WebPageTest

Cloudways a obtenu d’ excellents résultats dans l’analyse unique de WebPageTest, avec un temps de chargement médian inférieur à une demi-seconde . C’est l’un des meilleurs résultats de tous les hébergeurs WordPress que nous avons testés :

Il existe actuellement cinq fournisseurs de services cloud proposés par Cloudways :

  1. DigitalOcean (essai gratuit de 3 jours)
  2. Vultr (essai gratuit de 3 jours)
  3. Linode (essai gratuit de 3 jours)
  4. Amazon Web Service AWS (essai gratuit de 3 jours)
  5. Google Compute Engine GCE ou Google Cloud (essai gratuit de 3 jours)

Nous vous recommandons de vérifier certaines des critiques d’hébergement Web et de serveur cloud ci-dessus pour voir laquelle conviendrait le mieux à vos besoins spécifiques. Aucune carte de crédit n’est requise pour effectuer un essai Cloudways.

Mais n’oubliez pas qu’avec l’hébergement géré, vous obtiendrez de l’aide quelle que soit la plate-forme que vous choisissez.

Avant de commencer à lancer un serveur, vous devrez sélectionner une application Web. Une application Web vous permet de créer un site Web en fonction des besoins de votre entreprise. De WordPress à Joomla et Drupal, Magento à Prestashop, PHP à CRM, vous pouvez facilement lancer tout type de site Web qui répond à vos besoins en matière de service d’hébergement. Cloudways offre aux clients une large gamme d’applications Web parmi lesquelles choisir.

Cet examen Cloudways se poursuivra avec quelques détails sur la plate-forme Cloudways actuelle. 

 Afin de lancer votre propre compte, suivez ces étapes très simples :

  1. Inscrivez-vous  en utilisant vos informations d’identification requises.
  2. Une fois que vous avez terminé votre inscription, vous serez invité à effectuer une vérification. Vérifiez votre compte pour faire partie de Cloudways.
  3. Connectez-vous à la console Cloudways, elle vous dirigera vers une page de lancement. Appuyez sur le bouton Lancer pour démarrer un nouveau serveur.
  4. Configurez les détails de votre serveur et de l’application. Cloudways facilite l’hébergement WordPress. Pour l’instant, nous allons sélectionner WordPress. Vous devrez en outre fournir un nom pour votre application, votre serveur et votre projet.

Il est bon de noter une fois de plus que si vous n’exécutez qu’un essai, vous n’avez pas besoin de fournir les détails de votre carte de crédit. 

Étape #1 : Créer un compte sur Cloudways

Tout d’abord, vous devez créer un compte avec Cloudways. Accédez à leur page d’inscription et entrez vos coordonnées.

Après avoir créé un compte, connectez-vous.

La première chose que vous remarquerez est qu’il ne s’agit pas d’une plate-forme cloud basée sur CPanel. Cloudways a développé son propre panneau de contrôle personnalisé pour vous permettre de gérer les fonctionnalités complexes disponibles, sans nécessairement ajouter trop de complexité à l’expérience utilisateur.

Cela dit, ceux qui connaissent Cpanel pourraient trouver l’expérience de l’utilisation d’un panneau de contrôle personnalisé écrasante, du moins jusqu’à ce que vous vous y habituiez. Chaque fois que vous vous sentez coincé, contactez simplement l’équipe de support client de Cloudways qui se fera un plaisir de vous aider.

Étape 2 : Lancer le serveur

Lançons maintenant le serveur depuis le Panneau de configuration. Après avoir cliqué sur  » Lancer « , vous devez faire quelques choix.

Pour les besoins de cet exercice, nous avons sélectionné les éléments suivants : 

  • WordPress 4.9.8 comme application
  • ‘ Testing for CollectiveRay ‘ comme nom de notre application et de notre serveur
  • Linode en tant que fournisseur de plateforme cloud
  • 1 Go comme taille de serveur
  • Fremont comme emplacement

En bas, cliquez sur le bouton « Lancer maintenant ».

En quelques minutes, votre serveur sera provisionné et lancé. Vous pouvez ensuite voir les spécifications et les détails de votre serveur en cliquant sur votre serveur.

La pile de gestion de serveur Cloudways

La gestion de serveur est l’une des fonctionnalités les plus importantes de ce service d’hébergement Cloudways. Il fournit à l’utilisateur des informations d’identification d’accès au serveur, des fonctionnalités de surveillance, la gestion des services, des options de sécurité et bien plus encore.

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités proposées par Cloudways. Nous les avons examinés en détail afin que vous puissiez comprendre le vaste ensemble de fonctionnalités dont dispose Cloudways Server Management.

Configurez et accédez à vos informations d’identification principales

Le premier est Master Credentials .

Il contient l’adresse IP publique, le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre serveur. Vous pouvez télécharger plusieurs clés publiques SSH sur votre serveur pour y accéder sans invite de mot de passe. Vous pouvez également le faire manuellement en sélectionnant le bouton Clés publiques SSH et en définissant l’étiquette et les clés publiques.

Alternativement, vous pouvez le configurer automatiquement pour vos sites Web en lançant simplement le terminal SSH sur votre navigateur en sélectionnant Lancer le terminal SSH.

🤗 Expérience utilisateur Cloudways

Parce que Cloudways a une expérience unique, commençons par le début avec la configuration d’un serveur et l’installation de WordPress. Ensuite, nous vous présenterons certains des outils dont vous disposez pour gérer vos sites et serveurs via le tableau de bord personnalisé de Cloudways.

Lancer un serveur et installer WordPress

Lors de votre première inscription à Cloudways, vous serez invité à lancer un serveur et à déployer une « application ». Une application est tout logiciel que vous souhaitez installer sur votre serveur, par exemple WordPress, Magento, Laravel, etc.

Une fois que vous avez choisi votre application et entré quelques détails de base, vous pouvez prendre trois décisions clés. Tu peux choisir…

  1. Votre fournisseur d’hébergement cloud
  2. Les ressources de votre serveur
  3. Emplacement physique de votre serveur 

Et c’est tout!

Gestion de votre serveur

Votre tableau de bord Cloudways comporte deux onglets principaux :

  • Serveurs – c’est là que vous gérez tous vos serveurs cloud.
  • Applications – c’est ici que vous gérez vos sites Web individuels.

Si vous ouvrez le tableau de bord d’un serveur, vous pourrez gérer tous les détails au niveau du serveur, notamment :

  • Surveillance – gardez un œil sur les ressources de votre serveur.
  • Mise à l’ échelle verticale – augmentez facilement les ressources de votre serveur.
  • Sauvegardes – effectuez des sauvegardes de l’ensemble de votre serveur.
  • SMTP – vous pouvez configurer un fournisseur SMTP pour les e-mails transactionnels au niveau du serveur.

Suivi des performances de votre application web

Un autre aspect du panneau de configuration est la fonction de surveillance qui permet aux utilisateurs de surveiller les performances de leurs serveurs et applications respectifs.

Cette fonctionnalité Cloudways fournit 15 options différentes en temps réel pour surveiller votre serveur. Vous pouvez définir votre échelle de temps à aussi peu que toutes les heures. En ce qui concerne la surveillance des applications, Cloudways s’est associé à New Relic pour fournir cette fonctionnalité aux utilisateurs.

Pour y accéder, vous devez activer New Relic à partir de votre option Gérer les services.

C’est quelque chose que très peu de fournisseurs vous offrent.

Utiliser Gérer les services pour activer différentes ressources de serveur 

En parlant de Gérer les services , cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de gérer des services variables sur leur serveur. Ces services incluent Apache, Memcached, MySQL, New Relic, Nginx, PHP FPM et Varnish.

Des options de contrôle spécifiques sont disponibles pour chaque service.

À l’aide de ces options du panneau de configuration, vous pouvez activer et désactiver les ressources de votre serveur selon vos besoins. Quant à Varnish, il est livré avec une option de purge supplémentaire qui vous permet de vider votre cache en un seul clic.

Soyez prudent lorsque vous modifiez ces paramètres. Si vous savez ce que vous faites, vous tirerez le meilleur parti des ressources, mais si vous n’êtes pas sûr, vous risquez de casser votre configuration !

Définissez les détails de votre package de serveur via Paramètres et packages

L’ option Paramètres et packages vous permet de définir les détails de vos packages et paramètres de serveur en fonction des exigences de votre site Web. Cloudways vous donne la possibilité d’accéder à l’utilitaire de serveur de base ou à l’utilitaire de serveur avancé pour définir vos préférences.

Vous pouvez également activer Cloudflare , HTTP/2, Redis et ElasticSearch à partir de l’option Packages dans la même section. Avant de déployer un package particulier, assurez-vous que vos applications et ses plugins ou extensions sont compatibles.

Il faut noter qu’étant donné la nature de la plate-forme, Cloudways ne fournit pas d’ accès root à ses serveurs. En effet, avec un accès root, on pourrait éventuellement casser l’infrastructure de serveur sous-jacente, créant ainsi une plate-forme moins fiable pour vous-même et pour les autres clients.

Cependant, la plupart des paramètres qui nécessitent généralement root peuvent toujours être gérés grâce à la richesse des paramètres Cloudways disponibles. Nous ne pensons pas que ce soit un inconvénient car, en réalité, vous n’en avez pas besoin.

Personnalisez la sécurité de votre application

Cette fonctionnalité offerte par Cloudways vous permet de mettre sur liste blanche vos adresses IP afin d’accéder en toute sécurité à votre serveur via SFTP et SSH.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez vérifier davantage si votre adresse IP spécifique est ouverte ou bloquée. Une fois que vous avez terminé d’ajouter des adresses IP à la liste blanche, vous pouvez simplement cliquer sur « Enregistrer les modifications » afin de les appliquer.

Ressources à la demande avec mise à l’échelle verticale

La mise à l’échelle verticale de Cloudways est conçue de manière à ce que vous puissiez facilement augmenter la taille de votre serveur via le panneau de configuration sans aucun problème – c’est très simple.

DigitalOcean et Vultr n’offrent que des mises à niveau de serveur de taille de serveur tandis qu’Amazon et Google Compute Engine vous permettent également de les réduire (ce serait formidable si vous souhaitez gérer les pics de trafic tels que les périodes de vacances).

Au fur et à mesure que vous faites évoluer votre serveur, d’autres attributs de votre serveur tels que la RAM, le disque SSD et les processeurs principaux sont augmentés en conséquence.

Protégez votre site Web avec les sauvegardes

La fonction de sauvegarde proposée par Cloudways vous aide à sauvegarder les données de votre serveur et de vos applications dans des centres de données sécurisés afin qu’en cas de panne, vous ne subissiez aucune perte de données grave.

Vous pouvez automatiser votre fréquence de sauvegarde jusqu’à une heure. De plus, vous pouvez activer/désactiver votre sauvegarde locale. Dans tous les cas, si vous pensez que vous devez sauvegarder vos données immédiatement, vous obtenez l’option supplémentaire de Sauvegarder le serveur maintenant.

Services complémentaires

Cloudways propose à ses clients deux modules complémentaires de serveur :

  1. Le module complémentaire SMTP et
  2. Module de messagerie élastique.

Vous devrez d’abord activer/s’abonner au module complémentaire à partir de l’onglet Modules complémentaires pour configurer le module complémentaire pour votre serveur afin d’y accéder. Vous pouvez utiliser le module complémentaire Elastic Email pour le service de livraison et de gestion des e-mails transactionnels.

L’activation du module complémentaire SMTP personnalisé permettra à l’utilisateur de configurer un service SMTP externe pour le service de livraison et de gestion des e-mails transactionnels.

Gestion des applications

La gestion des applications de Cloudways permet aux utilisateurs de gérer les requêtes d’application sur votre serveur Web.

Détails d’accès 

Les détails d’accès vous fournissent des informations relatives aux différentes manières dont vous pouvez interagir avec votre application Web.

Il y a trois sections dans le panneau de configuration des détails d’accès ;

  1. URL de candidature,
  2. Panneau d’administration et
  3. Accès MySQL.

En cliquant simplement sur le lien sous le panneau d’administration, vous accéderez à la page de connexion de votre application Web (WordPress). Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont disponibles afin que vous puissiez stocker toutes les informations d’identification ici.

Activez votre propre domaine avec Domain Management 

La gestion de domaine vous permet de faire pointer votre domaine vers la plateforme d’hébergement Cloudways.

Le pointage de domaine liera votre domaine à l’application Web que vous avez lancée. Vous pouvez ajouter un domaine principal et ajouter des sous-domaines supplémentaires en fonction du nombre de sites Web que vous souhaitez lier à votre application Web.  

Gestion de votre site WordPress

Si vous allez dans l’ onglet Applications , vous verrez une liste de tous vos sites WordPress. Si vous cliquez sur un site spécifique, vous ouvrirez son tableau de bord. C’est ici que vous pouvez accéder à toutes les informations et outils spécifiques au site, notamment :

  • Affichage des identifiants d’accès pour WP admin, FTP, MySQL, etc.
  • Associer des domaines à votre site.
  • Mise en place de tâches cron.
  • Installation du certificat SSL gratuit.
  • Prise et gestion des sauvegardes.
  • Déploiement d’un site via Git.
  • Intégration du CDN Cloudways.

Explorer quelques outils WordPress utiles

Voyons maintenant quelques-unes des fonctionnalités Cloudways les plus utiles pour gérer vos sites WordPress.

Tout d’abord, Cloudways propose un outil de clonage/staging simple, auquel vous pouvez accéder à partir de la liste principale des applications . Vous pouvez soit créer un véritable site intermédiaire, soit simplement cloner votre site sur le même serveur ou sur un autre serveur :

Si vous créez un site de staging, il apparaîtra comme sa propre application, vous pourrez facilement pousser/extraire des données entre votre site en ligne et le staging :

Dans l’ onglet Sauvegarde et restauration , vous pouvez créer des sauvegardes à la demande pour un site spécifique en plus des sauvegardes au niveau du serveur que Cloudways effectue automatiquement :

L’ onglet Cron Job Management fournit une interface très simple pour configurer vos propres tâches cron de serveur :

Enfin, l’ onglet Certificat SSL vous permet d’installer un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit en quelques clics :

Il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète d’outils, mais nous cherchons principalement à souligner que Cloudways vous offre une suite complète d’outils de gestion qui se compare favorablement aux hôtes plus « traditionnels ».

📞 Assistance Cloudways

Le support peut être un sujet un peu délicat chez Cloudways.

La prise en charge de Cloudways est bonne pour ce qu’elle fait, mais vous devez réaliser que la portée de la prise en charge de Cloudways n’est pas aussi large qu’elle pourrait l’être chez un autre hôte, en particulier un hôte WordPress géré .

Par défaut, Cloudways prend en charge votre serveur d’hébergement et la plateforme Cloudways . Si vous avez un problème avec le serveur ou quelque chose avec Cloudways lui-même, Cloudways interviendra certainement et vous aidera.

Vous pouvez entrer en contact avec eux 24h/24 et 7j/7 via le support de chat en direct.

Cependant, Cloudways ne fournit pas de support d’application par défaut. Autrement dit, ils n’offrent pas officiellement de support pour les applications que vous installez sur votre serveur, telles que WordPress.

Par exemple, si vous rencontrez des problèmes avec le programme d’installation WordPress proposé par Cloudways, leur support vous aidera. Mais si vous voyez une erreur sur votre site WordPress, cela sort du cadre de l’assistance gratuite ( bien que Cloudways aide parfois de toute façon ).

Si vous souhaitez ce type de support d’application avancé, vous pouvez payer un supplément pour un support premium, mais ce n’est pas bon marché.

💰 Tarification Cloudways

Ce que vous paierez pour Cloudways dépend du fournisseur d’hébergement cloud que vous choisissez et des ressources de votre serveur.

En général, l’option la moins chère est le serveur DigitalOcean d’entrée de gamme à 10 $, qui offrira déjà d’excellentes performances. Si vous utilisez notre coupon Cloudways , ce sera encore moins cher.

Vous n’avez pas besoin de payer séparément pour l’hébergement cloud. Le prix que vous voyez chez Cloudways comprend à la fois les frais d’hébergement cloud sous-jacents et les frais de Cloudways.

Une chose à noter est que le prix total est généralement un multiple du prix de l’hébergement sous-jacent.

Par exemple, voici une ventilation des plans DigitalOcean :

  • Prix ​​total – comprend à la fois les frais sous-jacents et ceux de Cloudways. C’est ce que vous payez par mois.
  • Prix ​​DigitalOcean – le prix du VPS non géré si vous l’avez acheté directement auprès de DigitalOcean.
  • Frais Cloudways implicites – ce que vous payez essentiellement pour le service Cloudways seul (prix total moins le prix DigitalOcean).
Niveau (RAM)Prix ​​totalPrix ​​DigitalOceanImplicite Cloudways gratuit
1 Go10 $5 $5 $
2 Go22 $10 $12 $
4 GO42 $20 $22 $
8 Go80 $40 $40 $

Comme vous pouvez le voir, la prime que vous payez pour Cloudways par rapport à l’hébergement cloud sous-jacent augmente à mesure que vous mettez à niveau votre hébergement, ce qui conduit à une situation étrange :

Pour les serveurs à faibles ressources, Cloudways est très abordable. Par exemple, si vous achetez le serveur d’entrée de gamme (ce qui conviendra à la plupart des sites), Cloudways offre un excellent rapport qualité-prix car vous ne payez essentiellement que 5 $ par mois pour que Cloudways gère votre serveur DigitalOcean.

Cependant, si vous envisagez d’acheter l’un des serveurs les plus riches en ressources, Cloudways peut être coûteux pour ce qu’il offre. Vous passez d’une prime de 5 $ par rapport à l’hébergement sous-jacent sur le plan 1 Go à une prime de 40 $ sur le plan 8 Go, même si la plate-forme Cloudways est exactement la même dans les deux situations.

Plateformes d’hébergement géré

Cloudways est essentiellement une plate-forme qui vous permet de vous connecter à un certain nombre de services de fournisseur d’hébergement cloud. Au moment de la rédaction de cet article, leurs principaux fournisseurs sont les suivants :

  • Digital Ocean – l’un des pionniers et l’un des fournisseurs les plus populaires. Le forfait le moins cher est au prix de 10 $ par mois.
  • Linode – ce fournisseur est connu pour ses serveurs très performants à de très bons prix. Les prix commencent à 12 $ par mois.
  • Vultr – un autre fournisseur populaire, avec des forfaits à partir de 11 $ par mois.
  • AWS – Amazon Web Services – c’est absolument le fournisseur d’infrastructure cloud le plus populaire, mais en général, ils sont plus chers que les autres fournisseurs. Le forfait le plus bas commence à 36,51 $ par mois et la bande passante est limitée par rapport aux autres fournisseurs ci-dessus.
  • Google Cloud – un autre fournisseur très populaire pour l’hébergement géré. Encore une fois, ils ne sont pas particulièrement bon marché. Encore une fois, le prix commence à 33,30 $ par mois avec une bande passante limitée à 2 Go.

En général, si vous recherchez de bonnes performances et de bonnes ressources, mais que vous n’avez pas besoin de trop de bande passante, optez pour AWS ou Google Cloud. Si la bande passante et le prix sont un problème, optez pour DigitalOcean, Linode ou Vultr.

Il faut noter que ce qui précède fait partie des meilleurs services d’hébergement Web disponibles sur le marché. Tout plan d’hébergement que vous choisissez vous donnera sûrement d’excellents résultats, telle est la nature de la plate-forme Cloudways.

Il est important de noter et de comprendre la différence entre le service d’hébergement Cloudways et l’hébergement mutualisé. Lorsque vous postulez auprès de Cloudways et de l’un des fournisseurs, le plan que vous sélectionnez vous fournira des ressources dédiées à votre propre application ou site Web. Donc, si vous optez pour un forfait DigitalOcean à 42 $ par mois, votre site Web disposera de 2 cœurs de processeur dédiés, de 4 Go de RAM dédiée, de 80 Go de stockage et de 4 To de bande passante.

Avec les services d’hébergement partagé, vous constaterez que chaque serveur peut être partagé avec n’importe quoi de 500 à 1000 autres sites Web, ce qui tuera absolument les performances. C’est une différence clé dans la raison pour laquelle les sites Web sur l’hébergement géré fonctionnent tellement mieux.

Il faut également savoir que l’hébergement WordPress généralement géré commence à un prix beaucoup plus élevé que ce qui précède.

Les plans ci-dessus conviennent aux sites Web de petites entreprises, où vous pouvez commencer avec les plans de niveau inférieur, puis évoluer à mesure que votre entreprise se développe sans avoir à passer par une migration.

Quel hébergement cloud devriez-vous utiliser ?

Si vous ne savez pas quel fournisseur d’hébergement cloud choisir, nous vous recommandons de commencer par les serveurs Vultr High Frequency. Ils sont un peu plus chers que les serveurs DigitalOcean d’entrée de gamme, mais le petit supplément en vaut la peine pour des performances améliorées.

Cloudways Review 2022 FAQ ?

1-Est-ce que Cloudways est rapide ?

Oui! Cloudways est très rapide et offre d’excellentes performances pour le prix. Considérez les serveurs Vultr High Frequency pour les meilleures performances sur un budget.

2-Est-ce que Cloudways est bon pour WordPress ?

Oui! Cloudways fonctionne très bien pour WordPress et comprend un certain nombre d’outils spécifiques à WordPress tels que la mise en cache au niveau du serveur optimisée pour WordPress, les sites de mise en scène, un plugin d’optimisation WordPress gratuit, et plus encore.

3-Est-ce que Cloudways est bon pour les débutants ?

Cloudways est définitivement accessible aux non-développeurs, mais nous ne le recommanderions pas aux débutants qui débutent avec leurs premiers sites Web. Vous voudrez peut-être choisir un hébergeur plus traditionnel jusqu’à ce que vous compreniez les bases de la gestion de votre site Web.

4-Combien de temps dure l’essai gratuit de Cloudways ?

L’essai gratuit dure trois jours. Après cela, vous devrez payer pour un plan.

5-Comment fonctionne la facturation Cloudways ?

Cloudways propose une facturation à l’utilisation – il n’y a pas de contrats à long terme. Vous paierez chaque mois en fonction de votre utilisation réelle pour ce mois, qui est facturée à l’heure près. En début de mois, vous recevrez une facture basée sur votre consommation du mois précédent .

6-Quelles sont les bonnes alternatives Cloudways pour l’hébergement cloud ?

Parce que l’hébergement cloud est devenu si populaire, vous pouvez trouver de nombreux outils pour vous aider à gérer l’hébergement cloud. Certaines des options les plus populaires sont RunCloud , GridPane , SpinupWP et Ploi .
Ces outils sont un peu plus compliqués, mais pas de beaucoup.

7-Comment utiliser le plugin Cloudways WordPress Migrator

La migration de votre site Web WordPress de votre fournisseur d’hébergement actuel vers Cloudways est extrêmement simple avec le plugin de migration WordPress que nous fournissons à nos clients. Dans ce didacticiel, vous apprendrez comment migrer votre site Web WordPress vers Cloudways à l’aide du plugin gratuit WordPress Migrator . Vous pouvez également migrer vos applications WooCommerce vers Cloudways en utilisant le même plugin. Alors, commençons.

Conditions préalables

Voici quelques prérequis avant de migrer votre application vers Cloudways :

  1. Vous devriez avoir un compte Cloudways.
  2. Accès administrateur à votre site Web WordPress actuel.

Migration WordPress — Lancer une application sur Cloudways

Vous avez besoin d’une application WordPress à lancer sur la plateforme Cloudways. Cette application servira de destination pour tester votre site Web migré.

Vous pouvez lancer une nouvelle application WordPress sur un nouveau serveur ou sur un serveur existant . Pour cet exemple, nous avons lancé une application WordPress sur un serveur existant et l’avons nommée ‘Destination’.

Migration WordPress — Installer le plugin WordPress Migrator

Ensuite, vous devez installer le plugin Cloudways WordPress Migrator sur votre application WordPress existante hébergée sur un autre fournisseur. Voici comment vous pouvez le faire.

  1. Visitez votre panneau d’administration WordPress et connectez -vous avec vos informations d’identification.

2. Sélectionnez Plug- ins .

3. Cliquez sur Ajouter nouveau .

4. Ensuite, recherchez Cloudways WordPress Migrator Plugin .

5. Cliquez sur Installer maintenant .

6. Une fois le plugin installé, cliquez sur Activer .

Migration WordPress — Lancer la migration

Ensuite, vous lancerez le processus de migration après avoir saisi les informations suivantes :

  1. Entrez votre adresse e -mail .
  2. Ensuite, acceptez les termes et conditions et la politique de confidentialité .
  3. Cliquez sur Migrer .

Ici, vous devez saisir les informations suivantes dans le formulaire pour lancer la migration :

4. Saisissez l’ URL de votre site de destination . Il s’agit de l’URL de votre application que vous avez lancée sur Cloudways lors de la première étape.

5. Saisissez votre adresse hôte/serveur SFTP . Il s’agit de l’adresse IP de votre serveur Cloudways.

6. Entrez votre nom de base de données .


Comment trouver ces informations ?

Pour trouver les informations sur votre candidature, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menus supérieure, ouvrez Serveurs .
  2. Ensuite, choisissez le serveur sur lequel l’application souhaitée est déployée.

3. Cliquez ensuite sur www .

4. Choisissez le nom de votre application.

Ici, vous trouverez (4) l’URL de l’application de destination , (5) l’adresse hôte/serveur SFTP (adresse IP) et (6) le nom de la base de données .


7. Ensuite, entrez votre nom d’utilisateur SFTP . Votre nom d’utilisateur SFTP est votre nom d’ utilisateur principal . 8. Entrez votre mot de passe SFTP . Il s’agit du mot de passe de votre utilisateur maître.

9. Sous « Authentification HTTP activée ? » , sélectionnez Non car nous n’avons pas configuré de mot de passe pour visiter l’application hébergée par Cloudways. Si votre site hébergé par Cloudways est restreint et protégé par un mot de passe, sélectionnez Oui et entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

10. Sous « Des répertoires racine que vous souhaitez migrer ? » , sélectionnez Oui si vous souhaitez également migrer vos répertoires personnalisés non-WordPress présents dans le répertoire public_html . Sinon, sélectionnez Non si vous ne souhaitez pas migrer vos répertoires personnalisés.

11. Sous « Ce site est-il protégé ? , sélectionnez Non si votre site Web WordPress actuel sur un autre hôte n’est pas restreint et n’est pas protégé par un mot de passe. S’il est protégé par un mot de passe, sélectionnez Oui et entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

12. Enfin, cliquez sur Migrer .


Comment trouver des informations relatives à SFTP ?

Pour trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe SFTP, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menus supérieure, ouvrez Serveurs .
  2. Ensuite, choisissez et cliquez sur le serveur sur lequel l’application souhaitée est déployée.

Ici, vous trouverez votre (7) nom d’utilisateur SFTP et (8) mot de passe SFTP .


C’est ça! La migration a commencé avec succès. Le temps de migration est basé sur la taille des données en cours de migration.

Migration WordPress — Testez votre site migré

Une fois la migration terminée, vous pouvez tester votre site en cliquant sur Accéder à Cloudways ou en visitant simplement votre application hébergée par Cloudways. Veuillez noter que votre application hébergée par Cloudways disposera de nouvelles informations d’identification WP-admin disponibles sur la plate-forme Cloudways. Plus d’informations ici .

Des astuces

  • Un problème de visualisation de votre site ? Purgez le cache Varnish de la plateforme Cloudways.
  • Si vous ne souhaitez pas migrer le site Web vous-même, vous pouvez également demander la migration d’application gérée , où nos experts en cloud font le gros du travail et déplacent votre site vers Cloudways. Vous obtenez une migration gérée gratuite avec votre compte Cloudways.

Maintenant, vous pouvez suivre cette liste de contrôle pour mettre votre site Web en ligne à partir de Cloudways.

9-Comment faire passer mon site Web en direct à partir de Cloudways ?

1. Enregistrez votre domaine

Si c’est la première fois que vous créez un site Web, vous avez besoin d’un domaine. Si vous avez déjà un domaine, vous pouvez passer à l’élément suivant de la liste de contrôle. Un nom de domaine est le nom de votre site Web, par exemple, cloudways.icu. C’est l’adresse de votre site Web que les gens tapent dans le navigateur pour visiter votre site Web.

Comment acheter un domaine ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel registraire de domaine pour enregistrer votre domaine. Les registraires de domaine populaires sont GoDaddy, NameCheap et DreamHost.

2. Lancez votre application et votre serveur

Ensuite, vous devez lancer votre application et un serveur sur Cloudways Platform si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez lancer une application et l’héberger sur un nouveau serveur ou sur un serveur existant . Découvrez quelles applications Web vous pouvez héberger chez Cloudways .

Pointe

Après avoir lancé votre application, n’hésitez pas à tester votre site et à explorer les fonctionnalités. Une fois que vous êtes prêt à mettre votre site en ligne avec votre propre domaine, passez à l’élément suivant.

3. Mappez votre domaine et gérez les enregistrements DNS

Il est maintenant temps de mettre votre site en ligne avec votre propre domaine. Cela implique deux étapes simples :

  • Ajout de votre domaine (s) à la plate-forme Cloudways.
  • Faire pointer votre domaine vers Cloudways en utilisant les enregistrements DNS.

Nous avons créé un didacticiel vidéo sur la façon dont vous pouvez facilement effectuer les deux étapes.

https://youtube.com/watch?v=247MKEaFHak%3Frel%3D0

Dans notre tutoriel vidéo, nous couvrons cette opération en utilisant Namecheap pour gérer nos enregistrements DNS. Vous pouvez également utiliser n’importe quel registraire DNS de votre choix, mais le processus doit être identique. Nous avons également créé un guide sur la création d’enregistrements A .

Pointe

Si vous ne souhaitez pas gérer vous-même vos enregistrements DNS, vous pouvez également opter pour le module complémentaire DNS Made Easy , où nous gérons vos enregistrements DNS.

4. Sécurisez votre site en utilisant HTTPS

Il s’agit d’une étape importante dans votre parcours pour créer votre site Web. un site Web non sécurisé est très vulnérable et peut être risqué pour vos clients et votre activité en ligne. Découvrez ce qu’est SSL/TLS et pourquoi vous devriez l’utiliser .

La plate-forme Cloudways vous offre un certificat SSL Let’s Encrypt gratuit prêt à l’emploi pour toutes vos applications, afin que vous soyez sécurisé dès le premier jour. Les certificats Let’s Encrypt sont gratuits et sont automatiquement renouvelés à leur expiration. Alternativement, vous pouvez également utiliser votre certificat SSL personnalisé , qui devra être acheté auprès de n’importe quelle autorité de certification (CA) ou fournisseur de certificats.

Nous avons créé des didacticiels vidéo sur la façon dont vous pouvez activer HTTPS sur des domaines uniques et multiples.

Une fois votre certificat SSL configuré, vous devez vous assurer que la redirection HTTPS est en place. Cloudways Platform vous invitera à le faire juste après l’installation du certificat SSL, ou vous pourrez forcer manuellement la redirection HTTPS via les paramètres de l’application ultérieurement.

5. Configurer les modules complémentaires de messagerie

Les e-mails transactionnels font référence aux e-mails automatisés déclenchés par votre application, y compris la confirmation d’expédition, les liens de réinitialisation du mot de passe, les notifications et les mises à jour. Ces e-mails nécessitent une passerelle d’où être envoyés ; sinon, ils seront envoyés directement depuis votre serveur, ce qui n’est pas une méthode recommandée et risque surtout d’être étiqueté comme spam.

Si vous envoyez des emails depuis votre serveur (1-3000 emails/mois), vous pouvez utiliser des services gratuits comme Gmail SMTP ; Cependant, si vous devez continuellement envoyer de nombreux e-mails par mois, nous vous recommandons d’utiliser notre module complémentaire ElasticEmail peu coûteux ou d’autres services alternatifs tels que Sendgrid , Mailgun ou tout module complémentaire SMTP personnalisé .

Comment configurer une boîte aux lettres personnelle

Si vous avez besoin d’une boîte aux lettres pour votre domaine (par exemple, johndoerr@cloudways.icu ) pour envoyer et recevoir des e-mails, nous nous sommes associés à Rackspace pour vous proposer leurs boîtes aux lettres fiables à des prix très avantageux. Vous pouvez configurer votre module complémentaire de messagerie Rackspace à l’aide de la plate-forme Cloudways. La meilleure partie de la boîte aux lettres Rackspace est que vous pouvez facilement la configurer avec vos clients de messagerie préférés pour envoyer et recevoir des e-mails.

6. Configurer Cloudflare Enterprise

Le module complémentaire Cloudflare Enterprise est destiné aux applications critiques qui sont essentielles pour votre entreprise. En intégrant le module complémentaire Cloudflare Enterprise à votre application, vous accédez à plus de 200 emplacements uniques pour le réseau mondial de diffusion de contenu, un pare-feu de site Web intelligent et de nombreuses performances et fonctionnalités de sécurité. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, le forfait Entreprise est le bon choix.

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …