Breaking News

80 idées de revenus passifs que vous pouvez créer en 2023

Avoir plus d’une source de revenus est assez courant de nos jours. Pour certaines personnes, c’est une façon de joindre les deux bouts. Pour d’autres, c’est un moyen de faire fructifier leur patrimoine. Cela peut aussi être un moyen de se sentir plus en sécurité financièrement. Si une source de revenus se tarit, une autre peut combler le vide. Alors qu’une source courante de revenu est le type gagné d’un emploi régulier, il existe également un revenu passif.

Le revenu passif peut être un excellent moyen de vous aider à générer des flux de trésorerie supplémentaires, que vous exécutiez une activité secondaire ou que vous essayiez simplement d’obtenir un peu plus d’argent chaque mois, d’autant plus que l’inflation fait rage dans toute l’économie. Les revenus passifs peuvent vous aider à gagner plus pendant les bons moments et vous aider si vous devenez soudainement au chômage. Si vous vous absentez volontairement du travail ou si l’inflation continue de grignoter votre pouvoir d’achat.

Avec un revenu passif, vous pouvez gagner de l’argent même si vous poursuivez votre travail principal. Ou si vous êtes en mesure de constituer un flux solide de revenu passif, vous voudrez peut-être vous détendre un peu. Dans tous les cas, un revenu passif vous offre une sécurité supplémentaire. Mais les flux de revenus passifs nécessitent un investissement initial et beaucoup de soins au début. Après un certain temps et un travail acharné. Ces flux de revenus commencent à se constituer. Et sont capables de se maintenir, vous apportant des revenus constants sans trop d’effort de votre part.

Parlant d’expérience personnelle, l’ajout de flux de revenus passifs à votre portefeuille peut vous aider à augmenter vos revenus et à accélérer vos objectifs financiers de manière considérable.  Par exemple, vous pouvez utiliser des flux de revenus passifs pour vous aider à vous sortir de vos dettes ou à atteindre plus rapidement l’indépendance financière. 

Table des matières

C’est quoi un revenu passif

revenus passifs

Le revenu passif (ou revenu non gagné, tel qu’il est classé par l’Internal Revenue Service) est défini comme un revenu qui nécessite un minimum de travail pour être généré et maintenu, provenant d’un endroit autre qu’un employeur traditionnel. En d’autres termes, il s’agit d’un revenu qui n’est pas lié à un salaire horaire ou à un salaire annuel. Les flux de revenus passifs peuvent inclure des éléments tels que les flux de trésorerie provenant des propriétés locatives, les actions générant des dividendes, les ventes d’un produit (qui nécessite peu ou pas d’effort), les redevances, etc.

Contrairement au revenu actif, le revenu passif est souvent généré automatiquement, fournissant un revenu résiduel avec un minimum de temps et d’efforts. Il peut améliorer vos finances personnelles et vous donner la liberté de temps. Ne pas avoir à échanger votre temps contre de l’argent peut réduire le stress et l’anxiété, et des flux de trésorerie supplémentaires peuvent vous rendre plus confiant quant à votre avenir financier.

Essentiellement, ces bousculades secondaires peuvent vous aider à gagner sans fournir beaucoup d’efforts actifs, voire aucun. Si vous êtes payé pour un service que vous rendez, il s’agit d’un revenu actif. Vous devez consacrer du temps et de l’énergie pour être payé. Si vous pouvez continuer à gagner de l’argent tout en restant principalement passif, cela peut être une forme de revenu passif. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à mettre du travail en avant pour commencer, vous le ferez probablement. Mais en plus d’un certain entretien, le revenu passif ne devrait pas nécessiter votre implication active.

Il y a des avantages évidents à ces agitations latérales à faible effort. Gagner plus d’argent sans consacrer plus d’heures offre la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire sans s’épuiser. Si vous réussissez suffisamment, cela pourrait même vous donner la liberté et la flexibilité de quitter votre travail quotidien et de faire ce que vous voulez à la place, que ce soit aller à l’école, voyager, écrire ou faire de l’art.

Revenus passifs vs Revenus Actifs : principales différences à connaître

C’est de quoi rêver : siroter une boisson tropicale sur une plage de sable blanc pendant que les dépôts directs des bénéfices de vos biens immobiliers ou de vos investissements affluent.

Ou est-ce que votre rêve est de travailler dans une profession qui vous passionne : prodiguer des soins compatissants en tant qu’infirmier. Prendre soin des animaux en tant que vétérinaire. Ou aider les malades et les blessés en tant qu’ambulancier paramédical ?

Ce sont deux façons très différentes de gagner un revenu. L’une consiste à gagner de l’argent à partir d’un actif dans lequel vous n’êtes pas activement impliqué (revenu passif). Et l’autre consiste à recevoir un revenu de la prestation d’un service, tel qu’un emploi à temps plein ou à temps partiel (revenu actif).

Le revenu passif (parfois appelé « argent de la boîte aux lettres ») semble plus intrigant, mais les apparences peuvent être trompeuses.

Le revenu actif (parfois appelé « travailler pour gagner sa vie ») apparaît beaucoup plus difficile et fastidieux. Mais, beaucoup de gens le préfèrent car il a ses avantages.

Quoi qu’il en soit, protégez vos revenus.

Quelle que soit la façon dont vous gagnez votre revenu, il doit être protégé contre les pertes dues à la maladie et aux blessures.

Si vous gagnez un revenu passivement, vous pensez peut-être que vous n’avez pas besoin d’assurance-invalidité. Ou que vous n’y serez pas admissible parce que vous n’avez pas d’employeur. Compréhensible, mais pas tout à fait exact.

Disons que vous achetez et vendez des maisons en tant qu’investisseur ou que vous êtes un partenaire silencieux dans une entreprise. Quoi qu’il en soit, vous voyagez probablement pour voir les propriétés. Ou l’entreprise de temps en temps, et votre revenu en dépend. Si l’imprévu se produit et que vous ne pouvez pas quitter la maison pendant un an, cela affectera-t-il votre revenu ? Vous pouvez toujours avoir un flux de revenus provenant d’actifs que vous possédez déjà, mais vous ne pourrez peut-être pas générer de nouveaux revenus. C’est alors que vous recevez plus d’argent par la poste un chèque de la compagnie d’assurance.

Si vous travaillez pour quelqu’un d’autre ou êtes un travailleur autonome, vous devez également avoir une assurance invalidité. Dans la plupart des cas, lorsque vous ne pouvez pas fournir vos services, vos revenus baissent ou s’arrêtent rapidement. L’assurance invalidité maintient votre chèque de paie si vous ne pouvez pas travailler et gagner de l’argent. Les primes représentent en moyenne 1 à 3 % de votre revenu, ce qui en vaut la peine.

Alors qu’en est-il du revenu passif ?

Le revenu passif comprend les gains réguliers provenant d’une source autre qu’un employeur ou un entrepreneur. L’Internal Revenue Service (IRS) indique que les revenus passifs peuvent provenir de deux sources : un bien locatif ou une entreprise à laquelle on ne participe pas activement, comme le paiement de redevances sur les livres ou de dividendes en actions.

“Beaucoup de gens pensent que le revenu passif consiste à obtenir quelque chose pour rien”, déclare Todd Tresidder, coach financier et gestionnaire de fonds spéculatifs à la retraite. « Il a un attrait pour devenir riche rapidement… mais en fin de compte, cela implique toujours du travail. Vous donnez juste le travail dès le départ.

En pratique, vous pouvez effectuer une partie ou la totalité du travail en amont, mais le revenu passif implique souvent également un travail supplémentaire en cours de route. Vous devrez peut-être maintenir votre produit à jour ou votre bien locatif bien entretenu, afin de maintenir le flux de l’argent passif.

Mais si vous êtes engagé dans la stratégie, cela peut être un excellent moyen de générer des revenus et vous vous créerez une sécurité financière supplémentaire en cours de route.

Avantages et inconvénients des deux types de revenu (passif et actif)

Avantages du revenu actif

  • Vous bénéficiez probablement d’ avantages sociaux tels que l’assurance-vie, l’assurance-maladie et l’assurance-invalidité. La plupart des grands employeurs offrent également aux employés la possibilité de participer à un régime de retraite, tout comme certaines petites entreprises.
  • Vous avez une assurance-chômage. La pandémie a coûté leur emploi à de nombreuses personnes, et elles ont pu garder la tête hors de l’eau financièrement grâce aux allocations de chômage, étatiques et fédérales.
  • Vous pouvez nouer des relations qui durent toute une vie. Pour de nombreuses personnes, certains de leurs amis les plus proches sont des collègues actuels ou passés. Passer plus de 40 heures par semaine à travailler aux côtés d’autres personnes peut créer des liens solides et une camaraderie agréable.
  • Vous avez un endroit où aller et travailler tous les jours. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas travailler à la maison. Ils n’aiment pas la solitude et ne se soucient pas du temps calme pendant leur trajet.
  • Vous aimez avoir un cheminement de carrière. Construire une carrière et «gravir les échelons» est un objectif important pour de nombreuses personnes qui travaillent pour quelqu’un d’autre. Ils apprécient le défi et les augmentations de salaire qui viennent d’être récompensés pour un travail bien fait.

Inconvénients du revenu actif

  • Vous êtes limité dans le temps. Quelqu’un a dit un jour : « Le temps a plus de valeur que l’argent. Vous pouvez toujours obtenir plus d’argent, mais vous ne pouvez pas obtenir plus de temps. Il y a un nombre limité d’heures que vous pouvez travailler dans une journée, ce qui limite vos revenus, surtout si vous êtes payé à l’heure.
  • Votre taux d’imposition peut être plus élevé. Le taux d’imposition le plus élevé pour les particuliers est de 37% pour l’année d’imposition 2021, soit près de deux fois plus que ce qu’un investisseur passif paie sur les gains en capital à long terme.
  • Vous êtes responsable devant quelqu’un d’autre. Dans les entreprises américaines, tout le monde répond à quelqu’un d’autre, y compris le PDG, qui répond au conseil d’administration de l’entreprise.

Avantages du revenu passif

  • Baisse des taux d’imposition. Le taux d’imposition des gains en capital à long terme est plafonné à 20 %, selon la durée pendant laquelle vous détenez l’actif. Cela s’applique également aux dividendes qualifiés.
  • Vous avez plus de liberté financière : Lorsque vous comptez beaucoup sur votre salaire, il vous est difficile de vous absenter du travail pour poursuivre vos passions. Au lieu de cela, vous êtes obligé de travailler de longues heures pour vous assurer que votre salaire est cohérent. Lorsque vous avez un revenu passif, cependant, tout cela change. Du coup, il vous est beaucoup plus facile de prendre du temps pour poursuivre vos rêves. Vous pouvez vous permettre de vous absenter du bureau en sachant que vous continuerez à gagner de l’argent.
  • Le ciel est la limite. Vous n’êtes pas rémunéré ou payé à l’heure; vous avez un potentiel de gain illimité. Il n’y a pas de plafond sur le nombre d’immeubles de placement que vous pouvez posséder ou sur le montant que vous pouvez gagner en bourse.
  • Vous avez plus de stabilité financière : De nombreux jeunes ont du mal à atteindre la stabilité financière. Ils doivent vivre  d’un chèque de paie à l’autre  juste pour pouvoir joindre les deux bouts. Lorsque vous avez un revenu passif, vous pouvez compter sur gagner de l’argent sans avoir à travailler pour cela. Cela signifie que vous êtes en mesure d’atteindre la stabilité financière beaucoup plus rapidement parce que vous savez que vous disposez d’un coussin de sécurité financière.
  •  Vous pouvez atteindre vos objectifs plus facilement : Si l’argent ne peut pas tout acheter, il peut certainement acheter beaucoup. Et, lorsque vous avez  des investissements passifs , vous avez plus d’argent à votre disposition. Cela signifie que vous avez plus d’argent à épargner pour vous aider à économiser pour de gros achats comme une voiture, une maison ou le paiement des frais de scolarité. En d’autres termes, votre revenu passif vous aide à atteindre vos objectifs plus rapidement.
  •  Vous gagnez en indépendance géographique : Avez-vous déjà pensé à quel point il serait magique de se prélasser sur une plage et de gagner de l’argent ? Après tout, on voit  des influenceurs célèbres  le faire tout le temps. Lorsque vous n’êtes pas obligé d’être constamment au travail, vous pouvez commencer à parcourir le monde et continuer à gagner de l’argent. Le revenu passif vous donne la liberté de travailler et de vivre où vous voulez.
  • Vous pouvez prendre votre retraite plus tôt : La retraite est quelque chose que beaucoup de gens attendent avec impatience. Cependant, si vous vivez d’un chèque de paie à l’autre, la retraite est probablement dans un avenir lointain. Avec un revenu passif, vous pouvez commencer à épargner pour la retraite plus tôt. Cela vous permet de prendre votre retraite plus tôt et de profiter de vos années dorées !

Inconvénients du revenu passif

  • Moins de sécurité. Cela peut être discutable car de nombreuses personnes pensent qu’elles ont le contrôle total en tant que sources de revenu passives. Mais les marchés boursiers s’effondrent et les marchés immobiliers s’effondrent. Le revenu passif n’est pas garanti.
  • Partir en solo peut être solitaire. De nombreuses personnes qui gagnent un revenu passivement ont une interaction limitée avec les autres. Ils sont souvent seuls devant un écran à regarder les actualités et les marchés afin de garder le cap.
  • Aucun avantage. Vous devez trouver et souscrire votre propre assurance, financer votre propre retraite et payer l’intégralité de la sécurité sociale due sur vos revenus.

Que diriez-vous de plusieurs flux de revenus?

Maintenant que vous avez vu les avantages et les inconvénients des revenus actifs et passifs, l’un vous semble-t-il plus séduisant que l’autre ?

Envisagez de développer plusieurs sources de revenus si votre style de vie vous le permet. Vous pouvez avoir la sécurité et tous les avantages de travailler pour une entreprise. Et, en même temps, vous engagez dans une activité génératrice de revenus passifs, comme investir dans l’immobilier, échanger des cryptos, être un investisseur providentiel, etc.

Ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier pourrait bien vous donner l’augmentation de revenu que vous recherchiez.

Quelles sont les étapes pour mettre sur pied une source de revenu passif?

Dans ma logique de création de revenu passif, il est important de suivre une méthodologie bien claire et précise. Afin d’avoir en vue ce que l’on veut ou de suivre les objectifs qu’on s’est fixés au début.

Etape 1 : Choisir un business model

Il existe tellement de business qu’on pourrait se perdre lors du choix de celui qui va nous permettre de créer un business qui va plus tard générer des revenus passifs chaque mois. Ci-dessous vous trouverez des dizaines d’exemples d’idées de revenu passif. Vous choisirez celui qui vous convient le mieux.

Etape 2 : Se former si on n’a aucune expérience

La formation est très importante lorsqu’on veut réussir à créer un business qui va générer un revenu passif. En parlant de formation, vous pouvez les acheter en ligne par exemple sur Udemy, sur la marketplace Système.io ou sur 1tpe.

Ceci dit, si par exemple vous voulez créer un blog pour gagner des revenus passifs, et que vous ne savez pas comment créer un blog rentable, vous devez acheter une formation que vous jugez importante pour vous et qui répond avec précision à vos attentes.

Etape 3 : Mise sur pied du business

Une fois que vous avez des notions de bases dans votre domaine, acquise via la formation, vous pouvez lancer votre business. Que ce soit l’investissement en bourse en achetant des actions ou l’investissement immobilier avec l’acquisition des appartements, vous devez commencer le plus tôt afin d’avoir un retour sur investissement très rapidement.

Bien sûr que tout dépend de vos objectifs sur le moyen et le long terme. Par exemple si vous voulez gagner votre liberté financière, vous devez commencer à investir très tôt et de façon récurrente. Mais si c’est votre retraite que vous préparez le planning d’investissement sera un peu diffèrent.

80 idées de revenus passifs que vous pouvez utiliser pour créer de la richesse

1. Actions à dividendes

Les actions à dividendes sont un moyen éprouvé de gagner un revenu passif. Vous devrez faire beaucoup de recherches pour trouver de bonnes actions et investir une somme d’argent importante pour recevoir d’importants chèques de dividendes. Cependant, si vous investissez régulièrement de l’argent dans des actions à dividendes, vous pouvez amasser un bon revenu résiduel au fil du temps.Pour chacune de ces opportunités d’investissement, assurez-vous d’ouvrir un compte dans le meilleur courtage en ligne et obtenez des récompenses en le faisant. 

2. Démarrer une boutique dropshipping pour gagner des revenus passifs

Le dropshipping est l’une des meilleures idées de revenus passifs pour gagner de l’argent où que vous soyez, même si vous n’avez pas beaucoup de liquidités au départ. Certains dropshippers déclarent gagner plus de 100 000 $ par an . Cependant, le dropshipping n’est pas un programme pour devenir riche rapidement, car il faut un certain temps pour générer des revenus.

Le modèle commercial de dropshipping consiste à créer une boutique de commerce électronique où les clients parcourent et achètent des produits. Ce qui est intéressant avec le dropshipping, c’est que vous n’avez pas à voir ni à gérer physiquement les produits que vous vendez. 

Avec le dropshipping, votre fournisseur gère tout, de la fabrication à l’emballage en passant par l’exécution. Et comme vous n’avez pas besoin d’envoyer de l’argent à votre fournisseur tant que vos clients n’ont pas payé, cette activité de revenu passif présente un risque de trésorerie limité.

Un autre risque que vous évitez est celui qui vient avec l’investissement dans un produit qui n’a pas de marché. Vous pouvez utiliser une plate-forme comme les DSers pour trouver des produits tendance dans différentes niches à vendre dans votre magasin.

Selon le produit que vous choisissez et votre prix, vous pouvez gagner un revenu passif solide et apprendre à gérer une entreprise de commerce électronique.

3. Acheter une entreprise locale

Une entreprise locale vous offre la possibilité de générer un flux de trésorerie grâce à une entreprise existante et établie. Si l’entreprise est suffisamment rentable, vous pourrez peut-être même embaucher un responsable pour la gérer à votre place pendant que vous ne prendrez que les décisions les plus importantes, voire aucune. Vous pourrez peut-être obtenir un prêt intéressant pour l’acheter, de sorte que vous mettez moins de votre propre argent en danger dès le début.

Les entreprises locales peuvent avoir des niches attrayantes et rentables dans lesquelles vous pouvez acheter, et celles qui ne peuvent pas être facilement reproduites par des concurrents. Vous pourrez peut-être vous appuyer sur l’expertise ou les références du vendeur, en particulier au début, lorsque vous vous familiariserez avec la vitesse. Les vendeurs peuvent être disposés à financer une partie de la vente, ce qui les incite à voir l’entreprise réussir. En outre, vous pouvez faire dépendre une partie du prix d’achat de certains objectifs de profit ou d’autres paramètres.

Vous devrez examiner attentivement tous les candidats potentiels à l’acquisition, de peur de vous retrouver avec une entreprise beaucoup moins rentable qu’il n’y paraît ou dont les perspectives s’estompent. Il peut s’avérer utile de travailler avec des courtiers expérimentés et honnêtes pour obtenir la meilleure offre et éviter les pièges, ou embaucher un consultant pour aider à évaluer une offre potentielle. De plus, si vous engagez un gérant pour gérer le magasin, vous voudrez vous assurer qu’il est honnête et compétent, sinon vous aurez des problèmes.

4. Ouvrez un compte d’épargne à haut rendement

Les comptes d’épargne à intérêt élevé sont une alternative aux comptes traditionnels, qui peuvent parfois offrir des taux d’intérêt de 2 % ou plus. En mettant simplement votre argent à la banque, vous pourrez peut-être commencer à en tirer un revenu passif. Si vous investissez dans un compte assuré par la FDIC, les premiers 250 000 $ de votre argent sont protégés. Il existe à la fois des banques et des plateformes en ligne qui proposent des comptes d’épargne à haut rendement .

Les comptes d’épargne sont généralement attrayants car ils constituent un endroit séparé pour stocker de l’argent que vous ne souhaitez pas nécessairement utiliser pour les dépenses quotidiennes. Par exemple, ce pourrait être un bon endroit pour épargner en cas d’urgence, ou même pour des vacances ou un déménagement à travers le pays.

Lorsque vous trouvez un compte d’épargne à intérêt élevé, jetez un œil aux petits caractères. Quelles sont les conditions qui vous sont imposées pour bénéficier de ce tarif ? L’institution financière peut exiger que vous déposiez une certaine somme d’argent dans ce compte chaque mois, que vous mainteniez un certain solde ou que vos factures en soient automatiquement déduites. Vous devrez peut-être utiliser votre carte de débit un nombre de fois prédéterminé, comme autre exemple, ou être limité dans le nombre de transactions pouvant avoir lieu chaque mois.

5. Créez une boutique d’impression à la demande

Si vous êtes un artiste, un designer ou un entrepreneur, l’impression à la demande peut être une source de revenus passive rentable et monétiser votre créativité. Cela implique de travailler avec des fournisseurs pour personnaliser des produits en marque blanche tels que des t-shirts, des affiches, des sacs à dos ou des livres et de les vendre à la commande. 

Semblable au dropshipping, vous ne payez le produit qu’après l’avoir vendu. Il n’y a pas d’achat en vrac ou d’inventaire nécessaire. Les magasins d’impression à la demande constituent une bonne source de revenus passifs car :

  • Vous pouvez créer des produits rapidement et les mettre en vente en quelques minutes
  • L’expédition et l’exécution sont prises en charge par votre fournisseur
  • Une fois votre boutique configurée, vous pouvez automatiser de nombreux processus de marketing et de vente

Avec une entreprise d’impression à la demande comme Printful , vous pouvez facilement créer rapidement des produits à vendre dans votre boutique Shopify. Dans l’ensemble, l’impression à la demande est une source de revenus passive simple et à faible risque que vous pouvez mettre en place rapidement.

Ressources internes :

6. Propriétés locatives unifamiliales

Une propriété locative à flux de trésorerie est un moyen fantastique de générer un revenu mensuel. Pour rendre cela vraiment passif, vous pouvez sous-traiter la gestion des propriétés à une société de gestion.

Cependant, Internet a rendu l’investissement dans des propriétés locatives plus facile que jamais. Il existe de nombreuses façons d’investir dans des biens locatifs en fonction de vos objectifs et de vos intérêts. Vous pouvez être un associé commanditaire dans de grandes propriétés résidentielles ou commerciales, ou vous pouvez acheter des maisons et être propriétaire – le tout en ligne !

7. Investir dans des maisons unifamiliales

Si vous recherchez une voie plus traditionnelle vers l’investissement immobilier, consultez Roofstock . Cette société vous permet d’acheter en ligne des locations unifamiliales à cash-flow positif ! Vous pouvez vous inscrire et commencer à chercher des propriétés dès aujourd’hui. L’avantage d’utiliser une plate-forme plutôt que de le faire soi-même est que le revenu est encore plus passif. 

8. Louez des articles ménagers utiles

Voici une variante de la location d’une voiture inutilisée : commencez encore plus petit avec d’autres articles ménagers dont les gens peuvent avoir besoin, mais qui peuvent accumuler de la poussière dans votre garage. Tondeuses à gazon ? Outils électroportatifs ? Outils de mécanicien et boîte à outils ? Tentes ou grandes glacières ? Recherchez des articles de grande valeur dont les gens ont besoin pendant une courte période et pour lesquels il n’est peut-être pas logique que quelqu’un possède l’article. Ensuite, mettez en place un moyen pour les clients de découvrir votre inventaire et un moyen pour eux de le payer. 

Vous pouvez commencer petit ici, puis augmenter s’il y a un intérêt pour un domaine particulier. Les gens veulent-ils soudainement une tente pour camper le week-end lorsque le temps se réchauffe ou se refroidit ? Déterminez où se trouve la demande, et vous pourriez même aller acheter l’article, plutôt que de l’avoir sous la main. Dans certains cas, vous pourrez peut-être récupérer la valeur de l’article après quelques utilisations.

Mais il y a toujours la possibilité que votre propriété soit endommagée ou volée, mais vous pouvez atténuer ce risque avec des contrats qui vous permettent de remplacer l’article aux frais du client. Si vous commencez petit ici, vous n’êtes pas exposé à beaucoup de risques, surtout si vous avez déjà l’article et que vous n’en aurez probablement pas besoin dans un proche avenir. Portez une attention particulière aux problèmes de responsabilité, surtout si vous louez du matériel potentiellement dangereux (par exemple, des outils électriques).

9. Grands développements immobiliers

Vous ne voulez pas être propriétaire, mais vous voulez quand même une exposition et des revenus immobiliers ? Alors envisagez d’être un partenaire limité dans un grand développement. Avec ces options, vous pouvez investir dans des propriétés multifamiliales ou commerciales. Vous obtenez le revenu et le traitement fiscal comme la propriété immobilière ordinaire, mais vous ne faites aucun travail !

Notre plate-forme préférée pour cela est RealtyMogul car vous avez la possibilité d’investir aussi peu que 1 000 $, mais vous pouvez également participer à des FPI et à des placements privés – généralement non proposés au public. Les investisseurs peuvent financer des prêts immobiliers pour gagner un revenu passif ou acheter une part de capital dans une propriété pour une appréciation potentielle. Leur plateforme est ouverte aux investisseurs accrédités et non accrédités.

Pour les investisseurs accrédités

L’une de mes façons préférées de démarrer avec des propriétés locatives est via EquityMultiple. Semblable à LendingClub, vous pouvez commencer à investir dans l’immobilier pour aussi peu que 5 000 $ sur des plateformes comme EquityMultiple .

Cette plate-forme a un bon mélange de petites propriétés résidentielles à usage mixte résidentiel et commercial. 

10. Investir dans une entreprise

Bien que cela puisse nécessiter un investissement initial, acheter une entreprise et devenir un partenaire silencieux peut être une autre source de revenus passifs .

Même si l’entreprise dans laquelle vous envisagez d’investir semble solide, il est important de comprendre les défis qui peuvent survenir en cours de route. Il y a des signaux d’alarme à surveiller, comme une entreprise dont les revenus proviennent de quelques clients seulement – ou d’un seul client – par opposition à plusieurs.

Afin de vous assurer que vous restez au courant des choses et que vous êtes en mesure de garder un œil sur les risques potentiels et d’élaborer de meilleures stratégies, vous voudrez peut-être envisager d’établir des relations avec des experts et des acteurs de l’industrie qui peuvent vous aider à optimiser votre stratégie d’investissement.

Il existe maintenant des outils qui vous permettent de prêter de l’argent à une entreprise et d’être payé pour le faire !

11. Prêts aux petites entreprises

Percent est une entreprise qui vous permet de prêter de l’argent aux entreprises de différentes manières. Ils sont un marché pour les prêts et proposent des prêts commerciaux, des prêts à recevoir, etc. Vous devez être un investisseur accrédité, mais si vous recherchez plus de risques et de récompenses, cela pourrait être une option. 

Remarques sur le partage des revenus

MainVest est une entreprise qui vous permet d’investir dans une entreprise qui s’engage à partager un pourcentage de ses revenus futurs jusqu’à ce que ses investisseurs reçoivent un retour sur investissement. Vous pouvez commencer à investir dans des entreprises pour aussi peu que 100 $ et vous serez remboursé de votre capital et de vos intérêts au fil du temps. 

11. Devenez un prêteur peer-to-peer (P2P)

Le prêt peer-to-peer (P2P) est un autre type de financement participatif qui permet aux gens d’emprunter de l’argent à des investisseurs individuels. Pour faciliter le processus, vous pouvez vous inscrire sur un site Web comme LendingClub , Prosper (pour les particuliers) ou Worthy (pour les entreprises) qui met en relation les emprunteurs avec les prêteurs. 

Ces sites hébergent généralement des demandes de prêt avec des taux d’intérêt basés sur l’historique de l’emprunteur. Le rendement de ces prêts est généralement d’environ 5 à 6 %. Plus vous prêtez, plus votre trésorerie sera élevée.

Vous pouvez être mis en relation avec une personne à la recherche d’un prêt et prêter votre argent sous forme de prêt à tempérament, en gagnant des intérêts sur celui-ci. Vous pourriez gagner encore plus qu’avec une banque, selon le prêt.

Les investisseurs qui participent aux prêts entre pairs ont tendance à supporter l’essentiel des risques. Il est possible que les emprunteurs fassent défaut sur leurs prêts, entraînant un risque plus élevé si un investisseur prêtait avec une cote de crédit inférieure, par exemple. Les rendements ne sont jamais garantis et même si les investisseurs recevront un rendement sur l’argent qu’ils investissent, ils pourraient également en perdre une partie ou la totalité à long terme.

12. Vendre des produits numériques

Vous voudrez peut-être rechercher des plateformes en ligne où vous pouvez tout vendre, de l’art numérique aux livres électroniques. Que vous soyez artiste, graphiste ou écrivain, vous pouvez créer des produits numériques à vendre en ligne.Les produits numériques sont des actifs ou des éléments multimédias auxquels les consommateurs ne peuvent pas toucher physiquement. Ceux-ci incluent des fichiers téléchargeables ou diffusables tels que des livres Kindle, des modèles, des plug-ins ou des fichiers PDF. 

Les produits numériques sont d’excellentes sources de revenus passifs car ils ont des marges bénéficiaires élevées. Vous ne devez créer l’actif qu’une seule fois et vous pouvez le vendre à plusieurs reprises via votre entreprise en ligne. Il n’y a pas de stockage ou d’inventaire nécessaire. 

Vous pouvez vendre autant de produits numériques que vous le souhaitez. De nombreux créateurs augmentent les revenus passifs des actifs numériques en vendant des kits, des imprimables, des fichiers et d’autres matériaux que les professionnels peuvent utiliser. Les kits UX , par exemple, vendent des personnages, des organigrammes et des structures filaires pour faciliter le processus de conception.

La marque a vendu ses produits à plus de 10 000 clients dans plus de 100 pays et continue de vendre ces produits lucratifs en ligne aujourd’hui, démontrant le potentiel de cette stratégie de revenu passif.

13. Vendre un eBook en ligne

L’auto-édition est aujourd’hui courante. Lorsque vous achetez un livre électronique sur Amazon, il y a de fortes chances que vous achetiez un livre auto-publié. L’auto-édition est aussi ridiculement facile. J’ai essayé il y a quelques années et je ne pouvais pas croire à quel point le processus était simple.

Pour auto-publier un livre, vous devez d’abord l’écrire et le modifier, créer une couverture, puis le télécharger sur un programme tel que Kindle Direct Publishing d’Amazon. Ne vous attendez pas à un succès instantané. Il faudra beaucoup de marketing initial avant de pouvoir transformer cela en un flux de revenus passif.

Une option similaire consiste à créer des imprimables que vous pouvez vendre en ligne. Les imprimables ne sont pas aussi détaillés qu’un eBook complet, ils sont donc plus faciles à créer et vous pouvez toujours gagner un revenu passif sur vos ventes.

14. Inscrivez votre logement sur Airbnb

Si vous avez une maison, un appartement, une chambre d’amis ou même un jardin,  envisagez d’inscrire votre propriété sur AirBNB et commencez à gagner de l’argent lorsque vous aurez réservé votre place.

AirBNB est génial car vous pouvez gagner de l’argent sur un espace que vous possédez déjà. Cela nécessite un peu de travail à l’avance pour préparer votre place, la lister et nettoyer après les invités, mais c’est assez passif autrement. Même si vous ne possédez pas de bien locatif, avec l’autorisation de votre propriétaire, vous pourrez peut-être louer une chambre dans votre appartement ou l’inscrire sur Airbnb et commencer à augmenter vos sources de revenus passifs.

15. Faites de la publicité sur votre voiture

Vous pourrez peut-être gagner un peu d’argent en conduisant simplement votre voiture en ville . Contactez une agence de publicité spécialisée, qui évaluera vos habitudes de conduite, y compris où vous conduisez et combien de kilomètres. Si vous correspondez à l’un de leurs annonceurs, l’agence « emballera » votre voiture avec les publicités sans frais pour vous. Les agences recherchent des voitures plus récentes et les conducteurs doivent avoir un bon dossier de conduite.

Bien que vous deviez sortir et conduire, si vous parcourez déjà le kilométrage de toute façon, c’est un excellent moyen de gagner des centaines par mois avec peu ou pas de frais supplémentaires. Les chauffeurs peuvent être payés au kilomètre. Si cette idée semble intéressante, soyez très prudent pour trouver une opération légitime avec laquelle vous associer. De nombreux fraudeurs mettent en place des escroqueries dans cet espace pour essayer de vous arnaquer par milliers.

16. Enseigner des cours en ligne est l’une des source de revenus passifs les plus simples

Il est plus facile que jamais pour les enseignants de vendre des cours en ligne. Qu’il s’agisse de marketing, d’illustration ou d’entrepreneuriat, vous pouvez créer des cours préenregistrés et commencer à vendre avec peu de limitations. Semblable aux produits numériques, vous pouvez vendre des cours en ligne à plusieurs reprises sans détenir d’inventaire ou de stock, générant ainsi un revenu passif.

L’enseignement en ligne nécessite un investissement initial en temps. Vous devrez décrire votre cours, l’enregistrer et créer des ressources téléchargeables comme des modèles avec lesquels les étudiants pourront repartir. 

Si vous avez une compétence ou des connaissances particulières sur un certain sujet, vous pourrez peut-être créer un cours vidéo dans lequel vous enseignerez aux gens ce sujet et les facturerez pour suivre le cours.

Prenez Yegi Sarian, fondateur de Yegi Beauty , par exemple. Après avoir créé une marque de beauté en ligne vendant des produits d’extension de cils, elle a créé une branche éducative appelée Yegi Academy. Ses cours de cils aident les entrepreneurs du monde entier à démarrer leur carrière de beauté, offrant une formation en ligne et sur place.

Parce que votre cours en ligne est enregistré à l’avance, vous pouvez le raccourcir, l’allonger ou le modifier pour l’appliquer à un large éventail de tailles de classe et de niveaux d’expérience, augmentant ainsi vos flux de revenus passifs. Vous pouvez créer des cours entièrement téléchargeables que les étudiants peuvent terminer à leur propre rythme, ou utiliser un logiciel pour publier automatiquement des cours et des supports à intervalles réguliers.

Quelle que soit la façon dont vous le regardez, enseigner un cours en ligne est un excellent moyen de générer des revenus passifs à un faible coût de démarrage, autre qu’un investissement en temps.

17. Créer un cours en ligne sur Udemy

donner des cours en ligne pour générer des revenus passifs

Udemy est une plateforme en ligne qui permet à son utilisateur de suivre des cours vidéo sur un large éventail de sujets. Au lieu d’être un consommateur sur Udemy, vous pouvez plutôt être un producteur, créer votre propre cours vidéo et permettre aux utilisateurs de l’acheter. C’est une option fantastique si vous êtes très bien informé sur un sujet spécifique. Cela peut également être un excellent moyen de transformer le tutorat traditionnel en un flux de revenus passif.

18. Publications sponsorisées sur les réseaux sociaux

investir dans les reseaux sociaux pour gagner des revenus passifs

Avez-vous une forte audience sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou TikTok ? Demandez aux marques grand public en pleine croissance de vous payer pour publier des informations sur leur produit ou de le présenter d’une autre manière dans votre flux.

Cependant, vous devrez continuer à remplir votre profil avec du contenu qui attire votre public. Et cela signifie continuer à créer des publications qui augmentent votre portée et engagent vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Tirer parti de votre présence sur les réseaux sociaux est un modèle commercial attrayant. Attirez les regards et les clics sur votre profil avec un contenu fort, puis monétisez ce contenu en configurant des publications sponsorisées de marques qui attirent vos abonnés.

Commencer ici peut être un piège : vous avez besoin d’un large public pour obtenir des publications sponsorisées significatives, mais vous n’êtes pas une option attrayante tant que vous n’obtenez pas un public significatif. Vous devrez donc d’abord consacrer beaucoup de temps à la croissance de votre audience sans aucune garantie que vous réussirez. Vous pouvez finir par passer des tonnes de temps à suivre les tendances et à créer du contenu, dans l’espoir d’obtenir éventuellement le parrainage que vous visez.

Même lorsque vous avez les messages sponsorisés que vous recherchez, vous devrez continuer à publier pour attirer votre public et rester une option attrayante pour les annonceurs. Cela signifie s’engager à investir plus de temps et d’argent, même si vous avez une grande autonomie sur le moment exact où le faire.

19. Vendre des produits faits à la main

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour vendre des choses en ligne. Avec plus de 4,6 milliards de personnes connectées à Internet, la possibilité de créer et de faire évoluer une entreprise en ligne est énorme. 

Il existe des centaines de sites en ligne sur lesquels vous pouvez vendre. Certains ont des créneaux spécifiques, comme les jeux vidéo ou les produits artisanaux, tandis que d’autres vous permettent de vendre ce que vous voulez. 

Certains sites de vente en ligne populaires incluent :

  • Votre propre boutique en ligne
  • Poignée de main
  • Amazone
  • eBay
  • Ruelle Rubis
  • AliExpress

L’investissement initial est double. Vous devrez investir dans du matériel et du temps pour fabriquer et vendre des articles de bricolage comme de la poterie ou des vêtements. Vous voudrez également créer une boutique en ligne pour héberger vos produits.

Vendre à partir de votre propre magasin réduit le montant des frais que vous payez sur chaque vente, et vous pouvez également créer une marque pour vous-même. Les avantages de la création d’une marque s’accumulent au fil du temps à mesure que vous élargissez votre audience et que vous vous connectez avec plus de clients. Cela vous aidera à vendre plus au fil du temps et à gagner de l’argent en ligne .

19. Démarrer un blog

revenus passifs

Les blogs semblent être un espace plutôt cool et vous offrent une grande liberté de création. Vous pouvez faire de votre blog un sujet d’artisanat, partager des tutoriels, des idées et plus encore. C’est à vous de décider comment votre espace fonctionne.

Bloguer peut sembler trop de travail pour beaucoup de gens, mais cela ne doit pas nécessairement être un travail à temps plein pour tout le monde. Pour certaines personnes, bloguer peut être amusant après une journée au bureau – et, avec du temps et des efforts, cela pourrait devenir quelque chose de plus lucratif.

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez générer des revenus passifs grâce aux blogs :

• Le marketing d’affiliation

• Google AdSense : coût par clic et coût par impression

• Publications sponsorisées

• Vendre des produits

A lire également :

21. Gérez une entreprise de marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à recommander un produit ou un service à un public. C’est une excellente source de revenus passifs car vous gagnez une commission chaque fois que quelqu’un utilise votre lien de parrainage pour acheter le produit ou le service recommandé.

Les entrepreneurs en ligne deviennent des spécialistes du marketing affilié pour quelques raisons clés :

  • C’est facile à exécuter. Vous ne gérez que le côté marketing des choses. La marque développera des produits et exécutera des commandes.
  • C’est à faible risque. L’adhésion à un programme d’affiliation est gratuite . Vous pouvez vendre des bénéfices établis sans aucun investissement financier initial. Vous devrez investir du temps dans la création de sources de trafic afin que davantage de personnes cliquent sur vos liens. Une fois que cela est mis en place, vous pouvez gagner un revenu relativement passif grâce aux commissions. 
  • C’est évolutif. Les commerçants affiliés n’engagent généralement pas d’aide supplémentaire. Vous pouvez présenter de nouveaux produits à un public et créer des campagnes pendant que votre travail passé rapporte de l’argent en arrière-plan. 

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation peut être un moyen gratifiant d’ajouter de nouvelles sources de revenus à votre entreprise. Tout ce qu’il en coûte, c’est votre temps. Une fois les heures investies, vous pouvez en récolter les fruits en permanence.

A ne pas louper :

22. Rejoignez un programme d’affiliation

Lorsque vous rejoignez le programme d’affiliation d’une entreprise, vous gagnez une commission sur chaque produit que quelqu’un achète auprès de cette entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de publier le lien sur votre blog, votre site Web ou vos pages de médias sociaux. Amazon Associates est un excellent point de départ.

A lire en complémentarité :

23. Marketing de réseau

Le marketing de réseau, ou marketing multi-niveaux, semble avoir le vent en poupe. Des sociétés telles que Young Living Oils, Avon, Pampered Chef et AdvoCare sont toutes des sociétés de marketing à plusieurs niveaux. Vous pouvez gagner un revenu passif grâce au marketing de réseau en constituant une équipe sous vous (souvent appelée ligne descendante). Une fois que vous avez une grande équipe, vous pouvez gagner des commissions sur leurs ventes sans avoir à faire grand-chose.

24. Licence de musique

Tout comme les photos d’archives, vous pouvez obtenir une licence et gagner une redevance sur votre musique lorsque quelqu’un choisit de l’utiliser. La musique est souvent sous licence pour les vidéos YouTube, les publicités, etc. 

Avec la quantité de vidéos YouTube et de podcasts créés, la demande de musique est plus forte que jamais – et les gens sont prêts à payer pour cela.

La principale façon de le faire est d’obtenir votre musique dans une bibliothèque que les gens peuvent rechercher. Consultez ce guide pour obtenir une licence pour votre musique .

Si vous avez déjà une licence et que vous souhaitez la vendre contre de l’argent, ou si vous cherchez à acheter des licences musicales pour gagner un revenu, consultez Royalty Exchange . Cette plate-forme met en relation des artistes avec ceux qui cherchent à créer une source de revenus de redevances. 

23. Une échelle d’obligations

Une échelle d’obligations est une série d’obligations qui arrivent à échéance à différents moments sur une période de plusieurs années. Les échéances échelonnées vous permettent de réduire le risque de réinvestissement, c’est-à-dire le risque de réinvestir votre argent lorsque les obligations offrent des paiements d’intérêts trop bas.

Une échelle obligataire est un investissement passif classique qui séduit les retraités et les quasi-retraités depuis des décennies. Vous pouvez vous asseoir et percevoir vos paiements d’intérêts, et lorsque l’obligation arrive à échéance, vous “prolongez l’échelle”, transformant ce principal en un nouvel ensemble d’obligations. Par exemple, vous pouvez commencer avec des obligations d’un an, trois ans, cinq ans et sept ans.

Dans un an, lorsque la première obligation arrive à échéance, il vous reste des obligations de deux ans, quatre ans et six ans. Vous pouvez utiliser le produit de l’obligation récemment arrivée à échéance pour acheter une autre année ou la déployer sur une durée plus longue, par exemple une obligation de huit ans.

Une échelle d’obligations élimine l’un des principaux risques liés à l’achat d’obligations : le risque que, lorsque votre obligation arrive à échéance, vous deviez acheter une nouvelle obligation lorsque les taux d’intérêt pourraient ne pas être favorables.

Les obligations comportent également d’autres risques. Alors que les bons du Trésor sont garantis par le gouvernement fédéral, les obligations de sociétés ne le sont pas, vous pourriez donc perdre votre capital en cas de défaillance de la société. Et vous voudrez posséder de nombreuses obligations pour diversifier votre risque et éliminer le risque qu’une seule obligation nuise à votre portefeuille global. Si les taux d’intérêt globaux augmentent, cela pourrait faire baisser la valeur de vos obligations.

En raison de ces préoccupations, de nombreux investisseurs se tournent vers les ETF obligataires, qui fournissent un fonds diversifié d’obligations que vous pouvez constituer en échelle, éliminant ainsi le risque qu’une seule obligation nuise à vos rendements.

26. Créer un jobboard

Un site d’emploi est un excellent moyen de gagner un revenu passif en tant qu’entrepreneur en ligne. Ces sites Web sont utilisés par les employeurs pour promouvoir les offres d’emploi auprès des demandeurs d’emploi. Les demandeurs d’emploi peuvent rechercher de nouvelles opportunités d’emploi en ligne ou en personne. Vous pouvez demander aux employeurs de publier sur votre site d’emploi et offrir des fonctionnalités premium telles que des emplois sponsorisés ou un accès illimité à votre base de données de candidats. 

Même si vous ne voulez pas concevoir un site d’emploi à partir de zéro, vous pouvez acheter un thème de site d’emploi et commencer immédiatement à générer des revenus passifs. Maintenant, la construction du site Web est la partie la plus facile. Faire connaître votre site d’emploi est l’essentiel du travail. 

Une fois que vous démarrez le volant et que votre site d’emploi est établi avec des clients de retour, vous pouvez compter sur une grande partie de vos revenus pour être passif. Consultez des sites comme ProBlogger , Dribble ou Construction Jobs pour vous inspirer.

27. Vendre des créations en ligne

Si vous avez des compétences en design, vous pourrez peut-être les transformer en source de revenus en vendant des articles avec vos motifs imprimés dessus. Des entreprises telles que CafePress et Zazzle vous permettent de vendre des articles tels que des t-shirts, des chapeaux, des tasses et plus encore avec vos propres créations.

Les sites Web de conception tels que 99designs , ThemeForest ou Creative Market sont d’excellents endroits pour générer un flux de revenus passif en vendant des conceptions numériques en ligne. Que vous utilisiez un constructeur de site Web pour créer des thèmes de site Web, des logos, des ressources de marque, des modèles, des illustrations ou même des polices, ces plates-formes offrent un marché intégré qui recherche déjà des ressources de conception.

La conception graphique aux États-Unis est une industrie de 13,1 milliards de dollars et ne fait que croître. Heureusement, obtenir passivement une part de ce gâteau peut aussi être facile. 

Par exemple, si vous souhaitez commencer à vendre des créations sur Creative Market, vous devez postuler et attendre l’approbation . À partir de là, vous obtenez votre propre vitrine, où vous pouvez commencer à vendre vos créations de marque.

Vous pouvez commencer avec vos propres conceptions et voir ce qui intéresse le marché, puis vous développer à partir de là. Vous pourrez peut-être capitaliser sur l’intérêt croissant pour un événement actuel et concevoir une chemise qui capture l’esprit de l’époque ou du moins une version sarcastique. Et vous pouvez également créer votre propre vitrine Web via un site tel que Shopify pour commercialiser vos goodies.

Les partenaires d’impression vous permettent d’expédier des articles sans investir directement dans la marchandise vous-même, évitant ainsi l’un des plus grands risques d’immobiliser votre capital. Mais vous pourrez peut-être obtenir de meilleurs prix si vous investissez vous-même dans une partie de l’inventaire. Un autre gros risque ici est que vous pourriez investir beaucoup de temps avec peu de profit, mais cette avenue pourrait être intéressante si vous faites déjà le travail de conception dans un autre but, tel que l’intérêt personnel.

28. Créer une application mobile

Si vous rêviez d’une application téléphonique incroyable que vous pensez que beaucoup d’autres personnes utiliseraient, vous voudrez peut-être envisager d’embaucher une équipe de développement pour la créer. Si vous possédez un smartphone ou une tablette, vous pouvez supposer que vous avez téléchargé plusieurs applications. Mais avez-vous déjà eu une idée incroyable pour une application ? Si tel est le cas, vous pouvez envisager d’embaucher un programmeur pour créer votre application pour vous. Vous pouvez ensuite le vendre sur l’App Store pour un revenu résiduel.

29. Créez des applications sans code

Le fait que n’importe quel novice puisse créer une application mobile de base à avancée avec les outils sans code d’aujourd’hui est magnifique. Des plateformes comme Appy Pie , Adalo ou Bubble permettent de se lancer dans une industrie qui a enregistré 218 milliards de téléchargements rien qu’en 2020. 

Pour commencer, vous devrez décider si vous souhaitez créer un site Web ou une application mobile. Outre le concept de l’application (quelle niche elle servira et quel problème elle résoudra), il faut également penser à la monétisation.

Vous pouvez générer des revenus passifs avec une application mobile en utilisant :

  • Abonnements
  • Les publicités
  • Payer pour télécharger
  • Un modèle de place de marché

Devenez blogueur ( bis)

Démarrer un blog peut être une entreprise difficile, mais le modèle commercial des blogs ne fait que gagner en succès en tant que source de revenus passive. Vous n’avez plus besoin d’être une célébrité sur Internet pour gagner de l’argent en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de trouver vos gens sur une ou deux plateformes, puis de les envoyer sur votre site Web. 

Il faut un peu de temps pour créer un blog. Mais si vous créez un contenu de qualité et que vous en faites la promotion via vos plateformes, vous créerez un public suffisamment important pour générer un flux de revenus important. 

Vous pourriez gagner un revenu passif grâce aux blogs en :

  • Vendre des produits d’affiliation
  • Création de posts sponsorisés
  • Vendre ses propres produits 
  • Diffuser des annonces via Google AdSense

La meilleure partie? Vous n’avez besoin d’aucune compétence en conception ou en codage pour créer un blog. Avec un système de gestion de contenu et un service d’hébergement comme Shopify, vous pouvez créer un blog en un rien de temps. 

Vous devrez investir du temps dans la création d’une stratégie de marketing SEO et dans la production et la promotion du contenu, mais sachez que vos efforts seront récompensés : le retour sur ces investissements de revenus passifs peut atteindre 30 000 $ par mois , selon la façon dont vous monétisez votre Blog.

30. Mettre en place une rente

Les rentes sont un produit d’assurance que vous payez mais qui peuvent ensuite vous fournir un revenu passif à vie sous forme de versements mensuels. Les conditions des rentes varient et ne sont pas toujours très avantageuses. Il est donc préférable de parler à un conseiller financier de confiance si vous êtes intéressé par l’achat d’une rente.

Ces investissements ne sont pas pour tout le monde – ils peuvent entraîner des frais élevés et ne pas en valoir la peine. Mais si vous avez une tolérance zéro au risque de perte et que vous recherchez un flux de revenus passifs , cela pourrait être une bonne idée potentielle pour votre portefeuille.

Les rentes peuvent être structurées de très nombreuses façons, en fonction exactement de ce dont vous avez besoin, mais elles sont la définition même du revenu passif. Si vous souhaitez un paiement mensuel immédiatement, la compagnie d’assurance peut le mettre en place, ou vous pouvez structurer le paiement pour qu’il commence lorsque vous prenez votre retraite, par exemple. De plus, vous pouvez établir une rente à rendement fixe ou une rente qui pourrait offrir un versement variable selon la performance des investissements de la rente.

Une rente peut être mise en place pour payer pendant une période déterminée, disons, 20 ans, ou toute une vie. Il pourrait cesser de vous verser des prestations à votre décès ou continuer à verser à votre conjoint. Les options sont larges.

Les rentes sont extrêmement complexes, et lorsque vous en créez une, vous êtes souvent bloqué pendant une longue période, bien que vous puissiez vous en sortir en payant une pénalité importante. Lisez attentivement les petits caractères du contrat afin de comprendre les avantages et les inconvénients du contrat spécifique.

Chaque contrat de rente est différent et chacun peut offrir un ensemble unique d’avantages afin de répondre à vos besoins spécifiques. Il est donc essentiel de comprendre à quoi vous vous inscrivez.

31. Acheter un bien locatif pour générer des revenus passifs

L’investissement immobilier est l’un des plus anciens moyens de se constituer un patrimoine à long terme en général, et un revenu passif en particulier. 

Si vous avez assez d’argent, vous pouvez acheter des immeubles d’appartements ou une autre forme de biens immobiliers et les louer pour en tirer des revenus locatifs. Mais comme le travail de propriétaire est assez actif, vous pouvez embaucher des gestionnaires immobiliers pour gérer les locataires, entretenir les propriétés et percevoir les paiements mensuels ou le loyer.

En prime, vos propriétés s’apprécieront à mesure que le marché du logement augmentera, augmentant ainsi vos bénéfices en cas de vente future.

32. Investissez automatiquement en bourse

L’objectif d’investir dans des actions est de diversifier votre portefeuille et de réduire les risques. Vous pouvez le faire en investissant dans des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse (FNB) et des actions à dividendes élevés qui vous rapportent des revenus lentement au fil du temps. Pour commencer à investir en bourse, vous devez ouvrir un compte de courtage dans une institution financière de qualité et le financer.

Vous pouvez investir automatiquement de différentes manières grâce à ce qu’on appelle un robot-conseiller.Un robot-conseiller ressemble à ce que cela ressemble – un conseiller financier robotique. Vous passez environ 10 minutes à répondre à quelques questions et à configurer votre compte, et le système s’en chargera à partir de là.

Le robo-conseiller le plus populaire est Wealthfront – que vous pouvez configurer pour investir automatiquement et ils s’occuperont du reste pour vous. Ce qui est génial avec Wealthfront, c’est qu’ils facturent l’un des frais les plus bas du secteur des robots-conseillers, et ils facilitent vraiment l’investissement automatique. 

33. Vendre un produit

Vous pourrez peut-être gagner un revenu passif grâce à la vente d’un produit que vous créez. Cela peut être un livre que vous écrivez ou un produit physique que vous concevez et fabriquez. Vous pouvez également répertorier les articles que vous possédez déjà sur des sites comme eBay et gagner un revenu supplémentaire grâce à ces ventes.

34. Vendre des NFT 

nft comme source de revenus passifs

Les jetons non fongibles, ou NFT, sont des actifs uniques qui sont stockés sur un registre numérique. La beauté des NFT est que l’actif que vous stockez peut-être précieux. Vous pouvez créer des NFT pour n’importe quoi, y compris les conceptions numériques, la photographie, la musique, les jeux, les GIF et même la vidéo. 

Créer un NFT est facile. Vous pouvez utiliser des plateformes comme OpenSea pour créer un compte et suivre le processus de frappe étape par étape (ce qui implique des frais de gaz supplémentaires). 

Bien qu’il s’agisse d’une industrie relativement nouvelle, les ventes de NFT ont déjà grimpé en flèche au-delà de la barre des 10 milliards de dollars. Pourtant, il n’est pas trop tard pour entrer dans l’espace. Sachez simplement qu’il y a un investissement initial impliqué à la fois dans les frais de frappe et dans le temps dont vous aurez besoin pour créer des NFT qui se vendront.

Si vous êtes dans l’ espace NFT , il existe un moyen vraiment intéressant de gagner un revenu passif en prêtant simplement à d’autres avec des NFT en garantie. Concrètement, cela signifie que vous créez un contrat intelligent avec quelqu’un qui possède un NFT, vous convenez d’un montant à lui prêter, d’une période de remboursement, et vous signez tous les deux numériquement ce contrat.

N’oubliez pas que la plupart des prêts NFT se font via Ethereum, vous fournissez donc les fonds en ETH, et ils vous remboursent en ETH. Si l’emprunteur ne vous rembourse pas à temps (ou pas du tout), le contrat intelligent vous transférera la propriété de la garantie NFT.

35. Acheter un blog

Si vous voulez vous lancer dans le jeu des blogs, pensez à en acheter un et à sauter la ligne pour le construire. Vous pouvez obtenir les contacts et les relations de l’ancien propriétaire et vous pouvez également apporter les vôtres. Et vous pouvez générer des revenus dès le premier jour plutôt que de construire et d’espérer.

Aussi, si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de créer du contenu pour votre propre blog, examinez ceux qui ont déjà du succès et voyez si les propriétaires sont prêts à vendre. Vous pouvez également embaucher quelqu’un pour gérer votre blog afin que vous gagniez vraiment de manière passive.

 L’achat d’un blog vous met dans le jeu aujourd’hui plutôt que demain, mais vous voudrez être déjà bien informé et passionné par le sujet. Ce sera encore mieux si vous avez quelques idées pour améliorer le blog (meilleur contenu, efficacité accrue, coûts réduits, etc.) afin de pouvoir en tirer parti pour une rentabilité supérieure à celle indiquée par le prix d’achat.

Un blog, comme toute entreprise, n’est pas si liquide, donc si vous décidez de passer à quelque chose de plus vert, vous n’obtiendrez peut-être pas ce que vous avez payé ou même ne pourrez pas le vendre du tout. Et bien sûr, vous devez être en mesure d’évaluer efficacement le marché, en produisant du contenu que les lecteurs veulent ou qui attire des sponsors ou d’autres sources de revenus.

36. Louez votre chambre d’amis

Peut-être que vous n’avez pas le capital de démarrage pour investir dans des immeubles locatifs. Mais avez-vous une chambre supplémentaire dans votre appartement ? Ou vous partez pour un road trip de trois semaines et vous ne voulez pas laisser votre maison vide ? Vous pouvez vous associer à une société de location comme Airbnb ou VRBO pour mettre votre espace libre en location.

Airbnb met en relation les propriétaires avec des personnes à la recherche de leur prochaine escapade. Les gens préfèrent Airbnb parce qu’ils sont parfois moins chers et souvent plus pratiques que les hôtels, ce qui signifie une forte demande pour votre espace gratuit en tant qu’hôte Airbnb. 

Bien que louer une chambre libre pour gagner un revenu passif soit une bonne chose, en louer 10, c’est encore mieux. Si vous voulez encore plus de revenus passifs d’Airbnb, vous pouvez (selon les lois locales) acheter des appartements dans le seul but de les louer. Vous devez cependant noter que la location de votre espace nécessite souvent du travail en amont. Vous devrez peut-être meubler ou rénover votre chambre libre avant de la mettre en location.

37. Licence de vos photos

De nombreuses entreprises, blogueurs et particuliers utilisent régulièrement des photos d’archives. Vous pourrez peut-être télécharger vos meilleures photos sur des sites de stockage de photos et en tirer un revenu passif.

38. Vendre des photos d’archives en ligne

Contrairement à de nombreuses autres idées de revenus passifs de cette liste, la photographie est une entreprise basée sur les services, ce qui signifie généralement que vous êtes payé pour votre temps. Vous devez être à un événement ou à une séance photo pour gagner de l’argent avec la photographie, ce qui, même si vous faites une tuerie, peut être fatigant au bout d’un moment. 

Vous êtes-vous déjà demandé où vos sites Web, blogs et parfois même magazines favoris obtiennent leurs photos ? Ceux-ci sont normalement achetés sur des sites Web de photos. Si vous aimez la photographie, vous pouvez soumettre vos photos à des sites de photos et recevoir une commission chaque fois que quelqu’un en achète une.

Donc, si vous êtes photographe à temps plein ou si vous possédez un bon appareil photo, vous pouvez générer un revenu passif grâce à la photographie en vendant des photos en ligne. Les sites de photos comme Pexels, Shutterstock et d’autres médias en ligne paieront pour des photos et des vidéos de haute qualité.

Il n’y a pas d’inventaire à conserver dans la maison en dehors de votre appareil photo et de votre ordinateur portable. Ces sites Web font le marketing pour vous, donc une fois que vous avez chargé vos photos sur la plate-forme, diffuser votre travail et le vendre est fait pour vous. 

Si vous gérez votre entreprise de photographie sur Shopify, vous pouvez également facilement lier des produits numériques comme des impressions ou des produits imprimés à la demande comme des chemises et des chapeaux, vous donnant encore plus de flux de revenus passifs afin que vous puissiez travailler moins et gagner plus.

39. Investir dans les FPI

Une FPI est une fiducie de placement immobilier , qui est un nom fantaisiste pour une société qui possède et gère des biens immobiliers. Les FPI ont une structure juridique spéciale de sorte qu’elles paient peu ou pas d’impôt sur les sociétés si elles transfèrent la majeure partie de leurs revenus aux actionnaires.

Et si vous n’avez pas d’argent pour acheter des immeubles entiers ? Pouvez-vous encore percevoir des revenus locatifs ? Oui, vous pouvez. 

Avec un investissement minimum de 500 $, vous pouvez utiliser une plateforme de fonds de placement immobilier (FPI) comme Fundrise pour investir dans une variété d’actifs immobiliers et gagner plus de revenus passifs à mesure que les actifs s’apprécient. Une FPI est une société qui possède et gère des biens immobiliers rentables. C’est un excellent moyen pour les petits investisseurs de mettre leur argent en commun pour s’offrir des investissements qu’ils ne pourraient pas se permettre seuls. 

 Vous pouvez acheter des FPI en bourse comme n’importe quelle autre société ou action à dividende. Vous gagnerez tout ce que la FPI verse sous forme de dividende, et les meilleures FPI ont l’habitude d’augmenter leur dividende sur une base annuelle, de sorte que vous pourriez avoir un flux croissant de dividendes au fil du temps.

Comme les actions à dividendes, les FPI individuelles peuvent être plus risquées que de posséder un FNB composé de dizaines d’actions de FPI. Un fonds offre une diversification immédiate et est généralement beaucoup plus sûr que l’achat d’actions individuelles – et vous obtiendrez toujours un bon paiement.

Tout comme les actions à dividendes, vous devrez être en mesure de choisir les bons FPI, ce qui signifie que vous devrez analyser chacune des entreprises que vous pourriez acheter – un processus qui prend du temps. Et même s’il s’agit d’une activité passive, vous pouvez perdre beaucoup d’argent si vous ne savez pas ce que vous faites . Comme toute action, le prix peut beaucoup fluctuer à court terme.

Les dividendes des FPI ne sont pas non plus à l’abri des difficultés économiques. Si le FPI ne génère pas suffisamment de revenus, il devra probablement réduire son dividende ou l’éliminer complètement. Ainsi, votre revenu passif peut être touché au moment où vous le souhaitez le plus.

40. Acheter et vendre des sites Web

Les sites Web abondent sur à peu près tous les sujets auxquels vous pouvez penser. La meilleure partie? Beaucoup d’entre eux gagnent un revenu sain grâce à des sociétés affiliées, des publicités, des adhésions ou des produits, et ils sont souvent mis en vente. 

Des sites comme Exchange Marketplace facilitent l’achat et la vente de boutiques en ligne en toute sécurité une fois que vous avez ouvert et vérifié un compte.

C’est un excellent moyen de posséder une entreprise qui a déjà des ventes et du trafic. Une fois que vous avez terminé votre achat, vous avez également accès au support vendeur par la suite pour vous assurer que vous faites bien. 

41. Investissez dans l’espace de stockage

Vous n’avez peut-être pas d’espace pour stocker les affaires des autres, mais vous pourriez envisager d’investir dans une fiducie de placement immobilier (FPI) qui se concentre sur les unités de stockage. Par exemple, une option est Public Storage, qui détient ou détient des intérêts dans 2 548 propriétés situées dans 38 États.

42. Louer une place de parking

Vous avez une place de parking que vous n’utilisez pas ou qui pourrait être utilisée par quelqu’un d’autre ? Vous pourriez échanger cet endroit contre de l’argent. Cela pourrait être une configuration encore meilleure si vous avez une plus grande surface pouvant accueillir plusieurs voitures ou qui serait utile pour plusieurs événements ou lieux.

Dans les zones particulièrement sollicitées ou pendant les périodes de forte demande (par exemple, lors d’un concert ou d’un événement sportif), votre place de parking pourrait valoir de l’argent réel. Par exemple, si vous habitez près d’un endroit qui a des navetteurs fréquents mais qui est à court de places de stationnement, vous pourriez avoir un moyen de gagner de l’argent entre vos mains. Vous pourriez avoir les meilleures chances de réaliser un profit en louant à quelqu’un qui a besoin de l’endroit au quotidien, plutôt que pour des événements ponctuels.

Cette idée n’est peut-être pas particulièrement risquée, mais vous voulez vous assurer que vous ne violez aucune restriction de votre lieu de résidence ou d’une autre entité en louant une place de parking. Il vaut probablement la peine d’avoir une clause de non-responsabilité comme condition de stationnement sur votre place également.

43. Louez votre espace inutilisé 

Vous avez un sous-sol ou un garage que vous n’utilisez pas ? Louez-le comme espace de stockage ! Il est possible de le faire en toute sécurité et efficacement avec des plateformes de location de stockage comme : 

L’industrie du stockage devrait atteindre 64 milliards de dollars d’ici 2026 . En d’autres termes, ce n’est pas une idée de revenu passif qui s’en va de sitôt. Vous pouvez stocker une variété d’articles, y compris des voitures, des bateaux, des camping-cars ou même des stocks commerciaux. 

L’utilisation de plateformes de location de stockage est également un excellent moyen d’éviter les problèmes de responsabilité, car elles offrent des options de paiement sécurisées, des contrats et des informations sur le fournisseur de stockage et les clients.

44. Opportunités de revenus passifs cryptographiques

investir dans la cryptomonnaire pour gagner des revenus passifs

Au cours des dernières années, les comptes d’épargne crypto sont devenus très populaires, simplement parce qu’ils offrent la possibilité d’obtenir des taux de rendement plus élevés sur votre argent. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas vraiment de “comptes d’épargne”. Ce sont des comptes d’investissement et de prêt qui vous permettent de gagner un rendement élevé sur votre crypto “facilement”. Mais ils ne sont pas sans risque !

Certaines options populaires sont Uphold et Nexo . Vous pouvez gagner jusqu’à 25% d’APY sur votre crypto dans ces entreprises, mais il y a des risques. Consultez notre guide complet sur les comptes d’épargne Crypto ici .

Vous pouvez également envisager de jalonner votre crypto, de prêter votre crypto et même d’acheter des NFT. 

45. Rédigez un guide numérique

Il y a de fortes chances que vous ayez une connaissance approfondie d’un sujet pour lequel d’autres personnes sont plus que disposées à payer. Essayez d’utiliser ces connaissances pour rédiger des guides numériques sur les revenus passifs. Il y a peu d’obstacles à l’entrée pour commencer et, dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire d’investir de l’argent au départ. 

Ce que vous devrez investir, c’est du temps. Prenez le temps de rechercher ce que les gens recherchent. Les suggestions de Google peuvent être un excellent point de départ. Des outils comme Ubbersuggest peuvent vous donner un aperçu des mots-clés qui ont des volumes de recherche élevés.

À partir de là, il s’agit de mettre en place votre guide numérique pour collecter les ventes, que ce soit via votre propre vitrine ou une plateforme de vendeur.

46. Acheter un bien immobilier financé par crowdfunding

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier mais que vous ne voulez pas faire beaucoup de gros travaux (gestion, réparations, gestion des locataires, etc.), une autre option consiste à utiliser une plateforme de financement participatif pour investir dans l’immobilier. Une équipe d’investissement expérimentée sélectionne l’immobilier, puis vous pouvez décider d’y investir et de déterminer le montant avec lequel vous êtes à l’aise.

Vous paierez des frais de gestion annuels à la plateforme immobilière et aurez des montants d’investissement minimum pouvant aller de dix dollars à des dizaines de milliers de dollars.

Vous pouvez accéder à des offres immobilières privées qui peuvent être attrayantes, et elles ont été présélectionnées par des investisseurs avertis. Vous pouvez consulter les retours sur les plates-formes, vous aurez donc une idée du niveau de retours auquel vous pouvez vous attendre et sur quelle période. Les placements immobiliers peuvent également aider à diversifier votre portefeuille, contribuant ainsi à lisser vos rendements.

Certaines plateformes investissent dans des fonds propres (actions), tandis que d’autres investissent dans des dettes. Généralement, les actions offrent des rendements élevés en échange d’un risque accru, tandis que la dette offre des rendements inférieurs en échange d’un risque moindre. Certaines plateformes exigent que vous soyez un investisseur accrédité, avec un certain revenu minimum ou des actifs. Les plates-formes populaires incluent Fundrise, Yieldstreet et DiversyFund.

Vous êtes obligé de faire vos propres investissements sur de nombreuses plateformes de financement participatif. Ainsi, bien que les rendements passés puissent sembler bons, ils ne sont pas un prédicteur du succès futur. Et vous devrez faire le jugement sur ce qu’il faut acheter. Cela signifie que vous devrez lire le prospectus de chaque transaction qui vous intéresse et comprendre les avantages et les inconvénients.

De plus, l’immobilier est généralement financé par des niveaux élevés de financement par emprunt, ce qui le rend plus vulnérable à tout ralentissement économique. Vous voudrez également comprendre combien de temps votre argent sera bloqué dans l’investissement et quand vous pourrez y accéder, surtout en cas d’urgence.

47. Acheter et vendre des noms de domaine

Certains noms de domaine sont bon marché, tandis que d’autres coûtent très cher car ils sont très demandés. Une chose que vous pourriez faire pour démarrer une autre source de revenus passifs est d’acheter des noms de domaine qui, selon vous, seront populaires. Achetez bas pour environ 10 $ à 100 $, puis revendez-les à un prix beaucoup plus élevé plus tard.

48. Investissez dans des distributeurs automatiques

Vous êtes-vous déjà demandé qui s’occupe de tous ces distributeurs automatiques qui sont toujours approvisionnés ? Le propriétaire de ces machines tire un revenu (semi) passif de vos envies de collations et de sodas. 

Vous pouvez aussi vous amuser avec un peu de recherche. Fait amusant : le marché des distributeurs automatiques est une industrie saine de 8,6 milliards de dollars .

Démarrer une source passive de revenus via des distributeurs automatiques nécessite un investissement initial en temps et en argent. Ceci est un excellent guide avec des conseils sur la façon dont vous pouvez démarrer avec votre premier distributeur automatique.

Des places de marché comme Craigslist , eBay ou BizBuySell peuvent vous aider à évaluer l’investissement initial dont vous aurez besoin pour acheter votre premier ensemble de machines (ainsi que le nombre que vous pouvez vous permettre de démarrer). Une fois que vous avez sécurisé les zones où vous pouvez les installer, un itinéraire de distributeurs automatiques constitue une excellente source de revenus largement passifs.

49. Sites de remise en argent

Tout comme les cartes de récompenses cashback, vous devez choisir d’utiliser un site de cashback lors de vos achats en ligne. Si vous ne le faites pas, vous renoncez à de l’argent gratuit qui nécessite peu ou pas de travail. Voici quelques sites les plus populaires :  Rakuten, TopCashBack, iGraal.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à ces sites avant de faire un achat, de cliquer sur le lien et vous gagnerez le pourcentage de remise en argent offert par le site.

Si vous voulez savoir quels sites offrent le cashback le plus élevé, consultez Cashback Monitor – un site de comparaison gratuit qui vous trouve les meilleures offres de cashback.

50. Écrire un livre électronique

Écrire un livre électronique peut être une bonne occasion de profiter du faible coût de publication et même de tirer parti de la distribution mondiale d’Amazon pour que votre livre soit vu par potentiellement des millions d’acheteurs potentiels. Les livres électroniques peuvent être relativement courts, peut-être 30 à 50 pages, et peuvent être relativement peu coûteux à créer, car ils reposent sur votre propre expertise.

Vous devrez être un expert sur un sujet spécifique, mais le sujet pourrait être de niche et utiliser des compétences ou des capacités spéciales que très peu offrent mais dont de nombreux lecteurs ont besoin. Vous pouvez rapidement concevoir le livre sur une plate-forme en ligne, puis même tester différents titres et prix sur le marché.

Mais tout comme pour la conception d’un cours, une grande partie de la valeur vient lorsque vous ajoutez plus de livres électroniques au mélange, attirant plus de clients à votre contenu.

Un livre électronique peut fonctionner non seulement pour fournir de bonnes informations et de la valeur aux lecteurs, mais également comme un moyen de générer du trafic vers vos autres offres, y compris des cours audio ou vidéo, d’autres livres électroniques, un site Web ou des produits potentiellement plus intéressants. séminaires.

Votre e-book doit être très solide pour fidéliser sa clientèle, et cela aide si vous avez également un moyen de le commercialiser, comme un site Web existant, une promotion sur d’autres sites Web pertinents, des apparitions dans les médias ou des podcasts. ou autre chose. Ainsi, vous pourriez mettre beaucoup de travail en amont et obtenir très peu de retour pour vos efforts, surtout au début.

Et même si un livre électronique est agréable, cela vous aidera si vous écrivez plus et que vous bâtissez même une entreprise autour du livre ou faites du livre une partie de votre entreprise qui renforce les autres parties. Donc, votre plus grand risque est probablement de perdre votre temps avec peu de récompense.

51. Enregistrer des livres audio

Les livres audio doivent être créés par quelqu’un. Pourquoi ce quelqu’un ne peut-il pas être toi ? Une fois que vous êtes entré dans l’industrie, il est possible de créer un revenu passif sous forme de redevances, c’est ainsi que la plupart des narrateurs de livres audio sont payés. 

Pour réussir à tirer un revenu passif des livres audio, vous devez d’abord maîtriser certaines choses. Ceux-ci incluent l’apprentissage:

  • Comment passer une audition
  • Bonne technique de narration
  • Dans quel créneau vous travaillerez
  • Quelques compétences en édition

Vous n’êtes pas obligé d’y aller seul. Certaines plateformes facilitent le démarrage et l’obtention de vos premiers concerts. Consultez des sites comme ACX pour savoir ce dont vous avez besoin pour réussir dans l’industrie.

52. Soyez payé pour avoir une application sur votre téléphone

Et si vous pouviez installer une application sur votre téléphone et être payé pour cela ? Oui, cette application suit ce que vous faites et vend vos données – mais quoi de plus passif que cela ?

Si vous ne voulez rien faire hors de la norme, consultez  Neilson Digital . Vous téléchargez simplement l’application et faites ce que vous faites normalement. L’application s’exécute en arrière-plan et vous êtes inscrit pour gagner des récompenses. Un moyen simple et facile d’obtenir de l’argent pour rien.

Mobile Expression est une application similaire pour iPad. Vous pouvez gagner des récompenses en l’installant et en le laissant sur votre appareil pendant au moins 90 jours. Et boum ! Vous êtes payé!

53. Démarrer une entreprise de guichets automatiques

Lorsque les gens sont dans un bar ou une boîte de nuit ou qu’ils fréquentent une entreprise qui n’accepte que les espèces, ils peuvent avoir besoin d’argent immédiatement. Si vous possédez une entreprise de guichets automatiques et que vous placez votre guichet automatique dans des endroits très fréquentés, vous pourriez commencer à gagner un revenu passif grâce à des frais supplémentaires. En règle générale, vous pourriez gagner environ 3 $ par retrait.

54. Démarrer une entreprise de distributeurs automatiques

Semblable à une entreprise de guichets automatiques, une entreprise de distributeurs automatiques vous permet d’utiliser votre créativité et de déterminer les zones à fort trafic où vous pourriez gagner beaucoup d’argent. Si vous achetez en gros, vous pourrez économiser sur les collations et les boissons que vous achetez pour vos machines.

55. Devenez un investisseur providentiel

Avez-vous déjà regardé l’émission Shark Tank, où les cinq investisseurs écoutent les présentations de petites entreprises et font ensuite des offres d’investissement ? C’est ce qu’on appelle l’ investissement providentiel – et pour de nombreux investisseurs, cela ne ressemble pas du tout à l’émission Shark Tank !

Au lieu de cela, la plupart des entreprises présentent leurs idées en ligne via des présentations par e-mail, des réunions zoom et de petites présentations. Et il y a même des sites Web qui «syndicat» des offres ensemble – où un groupe de personnes se réunissent pour investir dans une startup. Et vous pouvez aussi en faire partie !

Vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’un risque extrêmement élevé et d’un rendement élevé – mais c’est un investissement totalement passif. La plupart des startups échouent, et si l’entreprise dans laquelle vous investissez échoue, vous pourriez perdre tout votre investissement.

Si vous cherchez à devenir un investisseur providentiel, consultez AngelList ou Propel(x) . AngelList a probablement le plus grand nombre de transactions disponibles, tandis que Propel(x) se concentre sur les transactions de niche.

56. Stakez des crypto-monnaies

Investir dans plusieurs crypto-monnaies, ou “staking de crypto”, peut être un excellent moyen de gagner entre 5% et 10% de revenus passifs. Vous pouvez le considérer comme un gain d’intérêt sur votre épargne, sauf avec des rendements plus élevés. 

Comment démarrer ? Tout d’abord, renseignez-vous sur les crypto -monnaies de preuve de participation et sur la façon dont vous pouvez accéder à un portefeuille crypto. Ensuite, vous voudrez en savoir plus sur les différentes pièces parmi lesquelles vous pouvez choisir pour prendre une décision éclairée dans laquelle investir. Une fois que vous êtes prêt, les échanges de crypto comme Kraken ou Coinbase peuvent être d’excellents endroits pour acheter de la crypto. 

À partir de là, il s’agit d’attendre de voir les rendements de vos placements et de les vérifier périodiquement. Plus vous vous renseignez sur le monde de la cryptographie, meilleures seront vos décisions d’investissement et plus votre flux de revenus passif sera important.

Gardez à l’esprit que, comme tout investissement, le jalonnement de crypto comporte son propre ensemble de risques. Vous devrez également passer beaucoup de temps à vous renseigner sur vos options afin de pouvoir investir judicieusement.

57. Vendre des photographies en ligne

La vente de photographies en ligne n’est peut-être pas l’endroit le plus évident pour créer une entreprise passive, mais cela pourrait vous permettre d’intensifier vos efforts, surtout si vous pouvez vendre les mêmes photos encore et encore. Pour ce faire, vous pouvez travailler avec une organisation telle que Getty Images, Shutterstock ou Alamy.

Pour commencer, vous devrez être approuvé par la plate-forme, puis vous autorisez vos photos à être utilisées par quiconque les télécharge. La plateforme vous paie ensuite chaque fois que quelqu’un utilise votre photo.

Vous aurez besoin de photos qui plaisent à un public spécifique ou qui représentent une certaine scène, et vous devrez déterminer où se trouve la demande. Les photos peuvent être des prises de vue avec des modèles, des paysages, des scénarios créatifs et plus encore, ou elles peuvent capturer des événements réels qui pourraient faire l’actualité.

 Une partie de la valeur de la vente ou de la concession sous licence de vos photos via une plate-forme réside dans le fait que vous avez le potentiel d’intensifier vos efforts, surtout si vous pouvez fournir des images qui seront demandées. Cela signifie que vous pourriez potentiellement vendre la même image des centaines ou des milliers de fois ou plus.

Vous pourriez ajouter des centaines de photos à une plateforme telle que Getty Images et aucune d’entre elles ne générerait vraiment de ventes significatives. Seules quelques photos peuvent générer tous vos revenus, vous devez donc continuer à ajouter des photos lorsque vous recherchez cette aiguille dans la botte de foin.

Sortir et prendre des photos peut nécessiter des efforts considérables, puis les traiter et suivre les événements susceptibles de générer vos revenus. Et la motivation peut être difficile à maintenir : chaque photo suivante pourrait être votre billet de loterie, même si ce ne sera certainement pas le cas.

58. Créer un podcast

revenus passif

Les podcasts font fureur et peuvent générer des flux de revenus passifs pour vous. Si vous démarrez un podcast qui résonne auprès des gens, vous pouvez développer votre audience et monétiser votre émission en parrainant des partenaires publicitaires. Si vous obtenez suffisamment d’auditeurs, vous pourrez peut-être vous inscrire à des réseaux publicitaires de podcasts.

59. Démarrer une chaîne YouTube

Il n’est pas trop tard pour démarrer une chaîne YouTube. Un énorme 74% des adultes aux États-Unis utilisent YouTube. C’est beaucoup de globes oculaires à capturer pour un revenu passif. Le hic ? C’est beaucoup de travail initial pour peu ou pas de retour au début. 

Pourtant, si vous êtes un penseur à long terme et que cela ne vous dérange pas de concentrer vos efforts, le potentiel de revenu passif d’une chaîne YouTube réussie est élevé. Les ventes d’affiliation, les parrainages, les intégrations de marque et les revenus publicitaires peuvent tous s’additionner passivement à mesure que vous accumulez du contenu, des clics et des vues et que vous augmentez votre audience. 

Prenez l’histoire d’ Ali Abdaal comme exemple de ce qui est possible. En quatre ans, il gagnait plus grâce à sa chaîne YouTube qu’à son travail de médecin au Royaume-Uni.

60. Démarrer un site Web d’adhésion

Il s’agit d’un site privé auquel vous ajoutez régulièrement du nouveau contenu. Pour que les gens accèdent à ce contenu, ils doivent s’abonner au site Web. Souvent, il y a du contenu auquel les gens peuvent accéder gratuitement pour leur donner un avant-goût de ce qui est disponible, mais pour obtenir du contenu supplémentaire ou du contenu premium, ils doivent payer une cotisation mensuelle.

En fonction de l’objet de votre site d’adhésion, de ce qu’il offre à ses membres et de la qualité du contenu, vous pouvez facturer des montants différents. La fourchette peut aller de 5 $ à 300 $ par mois.

Une chose fantastique à propos d’un site d’adhésion est qu’il crée ce revenu récurrent mois après mois et que vous n’avez pas nécessairement à faire quoi que ce soit de plus pour le maintenir. Cela étant dit, certains des meilleurs sites d’adhésion ajoutent du nouveau contenu chaque mois. Tout dépend vraiment de la façon dont vous structurez votre site Web et si vous décidez de créer et de planifier votre contenu.

61. Rejoignez le programme d’affiliation Amazon

Vous pouvez obtenir une part des bénéfices d’Amazon en rejoignant leur programme d’affiliation. Après le processus d’inscription rapide, vous pouvez partager vos liens d’affiliation avec des personnes qui, selon vous, seraient intéressées par l’achat de certains produits. Vous êtes alors payé une commission de 4-8% du prix de vente. Plus vos prospects achètent de produits sur Amazon, plus la commission d’affiliation est élevée.

L’une de mes choses préférées à propos du programme d’affiliation d’Amazon est que même si quelqu’un clique sur votre lien et n’achète pas ce que vous recommandez, vous pouvez toujours gagner une commission d’affiliation s’il achète quoi que ce soit sur Amazon dans les prochaines 24 heures. Gardez à l’esprit que pour gagner suffisamment de revenus d’affiliation pour gagner 1 000 $, vous devez faire un excellent travail en recommandant des produits aux personnes qui souhaitent les acheter.

62. Prêts d’argent dur

Semblables à d’autres types de prêts entre pairs, les prêts d’argent dur se concentrent sur un créneau spécifique – les prêts immobiliers. Ces prêts sont généralement utilisés pour des projets fixes et inversés, ou des prêts relais à court terme.

À l’heure actuelle, Groundfloor est l’une des plus anciennes plates-formes de l’espace qui a créé un marché pour les prêts en argent dur.

Cependant, sachez que ce n’est pas sans risque. Selon Groundfloor, il y a eu un ratio de perte de 1% depuis qu’ils ont commencé avec leur marché.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez commencer au rez-de-chaussée pour aussi peu que 10 $.

63. Rembourser ou réduire la dette

Dans le même ordre d’idées que le refinancement de votre prêt hypothécaire, si vous pouvez rembourser ou réduire votre dette, vous faites d’énormes progrès dans la création de revenus. Mais tout comme d’autres choses dans ce sujet – il faut un investissement monétaire pour y arriver.

La grande chose à propos du remboursement de la dette, c’est qu’il s’agit d’un retour direct. Si vous avez une carte de crédit à 10 % d’intérêt, la rembourser est un rendement de 10 % sur votre argent ! C’est énorme.

Il y a deux approches que vous pouvez adopter avec la dette : refinancer ou consolider, ou transférer le solde et rembourser.

Si vous avez une dette de prêt étudiant, il pourrait être très judicieux de refinancer la dette. Vous pouvez voir si cela a du sens en 2 minutes chez Credible sans vérification de solvabilité. 

64. Vendre des livres vierges

Vous pouvez commencer à vendre des livres en ligne sans avoir à écrire quoi que ce soit. Comment ? En se concentrant sur des livres vierges, tels que des journaux, des carnets de croquis et des planificateurs. Trouvez simplement un design qui, selon vous, plaira aux gens et commencez à percevoir des redevances lorsque les gens achètent vos livres.

65. Créez des cartes de vœux

Une autre activité artistique qui pourrait constituer une bonne source de revenus passifs consiste à créer des cartes de vœux que vous vendez à une entreprise de papeterie en gros ou au détail qui accepte les soumissions d’artistes indépendants.

66. Gagnez en faisant des achats en ligne

Les sites de récompenses Cashback comme Swagbucks, MyPoint et Rakuten vous permettent de générer un revenu passif lorsque vous magasinez en ligne. Après votre inscription, vous n’avez rien à faire de plus, à part la boutique, pour gagner de l’argent sur ces sites. Plus vous magasinez en ligne, plus vous gagnez de points. Et plus vous pouvez gagner d’argent.

Une note de prudence : ne dépassez pas votre budget de dépenses mensuel ou ne maximisez pas votre carte de crédit dans le but de gagner une récompense.

67. Investir dans un REIT (Real Estate Investment Trust)

Si vous souhaitez investir directement dans l’immobilier ou si vous n’êtes pas encore un investisseur qualifié, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours profiter de l’immobilier dans vos investissements par le biais des REIT – Real Estate Investment Trusts.

Ce sont des véhicules d’investissement qui détiennent des biens en leur sein – et vous, en tant que propriétaire, bénéficiez des gains, des refinancements, de la vente, du revenu (ou de la perte) sur la propriété.

Notre plateforme préférée pour investir dans un REIT est Fundrise. Ils n’ont qu’un minimum de 500 $ pour commencer et offrent une variété d’options que nous aimons aussi ! 

68. Devenez un influenceur Instagram

Un million de dollars : C’est ce que gagne Dwayne “The Rock” Johnson par publication Instagram. Bien que vous n’ayez peut-être pas d’abdos ciselés ou plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, vous pouvez toujours gagner un revenu mensuel sur Instagram en tant qu’influenceur.

Pour devenir un influenceur Instagram, c’est-à-dire quelqu’un qui peut influencer les décisions d’achat d’une autre personne, vous devrez créer une communauté de personnes qui aiment les sujets similaires. 

Êtes-vous un fan de bandes dessinées? Vous pouvez créer un compte Instagram et commencer à publier régulièrement sur les dernières émissions Marvel et DC. Il en va de même si vous vous intéressez au sport, à la plongée sous-marine, à la décoration intérieure ou même à la culture générale. 

Certains influenceurs comme Alex Lange publient des publications sponsorisées pour des marques comme Tinder.

Si vous avez un public engagé, vous utilisez cet engagement pour soutenir une variété d’idées de revenus passifs. Par exemple, vous pouvez vous associer à de grandes et petites entreprises pour promouvoir leurs produits auprès de vos abonnés. Ou vous pouvez gagner de l’argent en vendant votre propre marchandise.

69. Concevez des t-shirts

Des sites comme Cafe Press permettent aux utilisateurs de concevoir des articles personnalisés comme des t-shirts. Si votre conception devient populaire et réalise des ventes, vous pourrez gagner des redevances.

Même Amazon s’est lancé dans ce business. Amazon a un nouveau service appelé Amazon Merch , où vous téléchargez simplement vos créations et Amazon s’occupe du reste (la fabrication, l’emballage et l’expédition). 

70. Investissez dans les redevances

Disons que vous n’avez aucune capacité à écrire des chansons, mais que vous aimeriez gagner de l’argent sur le travail d’autres artistes. Vous pouvez investir dans des redevances via Royalty Exchange et gagner un revenu passif sur la propriété intellectuelle.

71. Créez et vendez des feuilles de calcul 

Certains d’entre nous sont des maîtres nés du tableur. Si c’est vous, il est possible de mettre à profit vos compétences en matière de tableur pour gagner un revenu passif. 

Que vous créiez des feuilles de calcul avec Excel ou Google Sheets, il existe un marché qui vous paiera pour créer des feuilles de calcul à toutes sortes de fins : budgétisation , projections de bénéfices, suivi des habitudes ou même des feuilles de calcul P&L que les propriétaires d’entreprise ne veulent pas créer à partir de zéro. . 

Associez une vitrine Shopify à l’ application Digital Downloads et vous disposez d’un flux de revenus passif prêt à gagner de l’argent. Cependant, pour que cela se produise, vous devez générer du trafic vers votre vitrine. Heureusement, nous avons des ressources pour vous aider.

72. Refinancer votre prêt hypothécaire

Cela peut sembler étrange dans un article sur le revenu passif, mais le refinancement de votre prêt hypothécaire peut être un excellent moyen de libérer beaucoup de revenus et d’économiser 100 000 $ sur la durée de votre prêt. C’est un assez bon gain dans mon livre.

À l’heure actuelle, les taux d’intérêt sont encore proches de leurs creux historiques, et si vous n’avez pas vérifié votre prêt hypothécaire récemment, c’est le moment idéal pour magasiner et comparer les taux. Si vous pouvez économiser 0,50 % ou plus sur votre prêt, vous rajoutez potentiellement des dizaines de milliers de dollars dans votre poche. Peu d’investissements peuvent battre cela.

Nous aimons utiliser des services comme LendingTree pour comparer les meilleurs tarifs. 

73. Échelles de CD

Construire une échelle de CD nécessite d’acheter des CD (certificats de dépôts) auprès des banques dans certains incréments afin que vous puissiez gagner un rendement plus élevé sur votre argent. Les CD sont offerts par les banques et puisqu’il s’agit d’un investissement à faible risque, ils offrent également un faible rendement. C’est une bonne option pour les averses au risque.

Par exemple, ce que vous faites si vous voulez une échelle CD de cinq ans, c’est que vous faites ce qui suit. Regardez comment les taux augmentent sur différentes périodes (ceux-ci sont estimés):

  • CD 1 an – 4,00 %
  • CD de 2 ans – 4,250 %
  • CD de 3 ans – 4,50 %
  • CD de 4 ans – 5,00 %
  • CD de 5 ans – 5,25 %

Si la construction d’une échelle de CD semble compliquée, vous pouvez également vous en tenir à un compte d’épargne traditionnel à haut rendement ou à un fonds du marché monétaire. Bien que les rendements ne soient pas aussi incroyables que d’autres choses sur cette liste, c’est mieux que rien, et c’est vraiment un revenu passif !

Nous vous recommandons de construire une échelle de CD chez CIT Bank car ils ont l’un des meilleurs produits de CD disponibles. Des taux élevés et même une option CD sans pénalité (qui rapporte actuellement 4,10 %  APY). 

Vous pouvez également consulter des alternatives de CD comme Save . Save est un produit hybride qui vous permet potentiellement de gagner des rendements bien supérieurs au marché, mais garde votre principal en sécurité dans un compte bancaire assuré par la FDIC. 

74. Louez votre voiture

Une autre des meilleures opportunités de revenus passifs est la location de votre voiture sur un site comme Turo. C’est essentiellement l’Airbnb des voitures et, selon Turo, le revenu annuel moyen pour une voiture sur le site est de 10 516 $.

75. Louez votre vélo

Peut-être que vous n’avez pas de voiture, mais vous avez un vélo qui reste assis. Votre vélo pourrait être une source de revenu passive lucrative, surtout si vous vivez dans une zone à fort trafic. Inscrivez votre vélo sur Spinlister pour commencer.

76. Pet sitting dans votre maison

Si vous aimez les animaux de compagnie, vous pouvez gagner un revenu passif en les accueillant chez vous pendant que leurs propriétaires sont en vacances. Par exemple, vous pourriez facturer 30 $ à 80 $ par jour uniquement pour gérer une garderie pour chiens. Vous pouvez gagner des clients par le bouche à oreille ou utiliser un site comme Rover pour trouver des clients.

77. Maison assise pour quelqu’un

Lorsque vos amis sortent de la ville, ils peuvent avoir besoin de quelqu’un pour rester chez eux et faire des choses simples comme arroser leurs plantes et ramasser leur courrier. Vous pouvez facilement gagner de l’argent et avoir un nouvel endroit où séjourner un peu. En plus de vous rendre disponible pour vos amis, vous pouvez vous inscrire pour devenir home sitter sur HouseSitter.com.

78. Achetez un panneau d’affichage

Vous pouvez gagner des milliers de dollars par mois si vous possédez un panneau d’affichage où les entreprises peuvent annoncer leurs produits et services. Faites vos recherches et assurez-vous d’obtenir les bons permis avant de vous engager dans un panneau d’affichage.

79. Auto-publier un livre

Grâce à des plateformes telles que KDP d’Amazon, vous pouvez auto-publier un livre et gagner une redevance à chaque fois que quelqu’un effectue un achat. Vous pourrez fixer le prix de votre livre et avoir le contrôle total de la page Amazon de votre livre, où vous pourrez répertorier des photos du livre, des critiques et des vidéos en faisant la promotion.

80. Investir dans les ententes de partage des revenus des étudiants

Un accord de partage des revenus (ISA) est une alternative aux prêts étudiants . En utilisant un ISA, les frais de scolarité d’un étudiant sont payés en échange d’un pourcentage de ses revenus futurs.

Qui finance ces ISA ? Des investisseurs privés et des universités les financent. Les investisseurs prennent essentiellement un pari sur l’avenir d’un étudiant.

Vous les voyez le plus souvent dans les académies de codage et les écoles de métiers, mais leur popularité ne cesse de croître .

Edly Invest est une société qui vous permet d’investir dans les ISA. Ils ont deux options – l’une que vous pouvez investir directement dans un billet et l’autre dans un fonds qu’ils utilisent pour les billets futurs. Selon le moment, il se peut qu’il n’y ait pas de billets ouverts disponibles pour investir.

Vous devez être un investisseur accrédité pour investir, et il y a un minimum de 10 000 $. Cependant, ils visent des rendements de 8 à 14 %, ce qui est génial. 

Foires Aux Questions (FAQ) revenus passifs

1. Comment créer un revenu passif

  1. Investissez dans un bien locatif.
  2. Créer et vendre des produits numériques.
  3. Louez votre maison.
  4. Devenez un revendeur affilié.
  5. Lancez un blog ou une chaîne YouTube.
  6. Investissez en bourse.

2. Pourquoi créer un revenu passif est très important

Le temps est l’une de nos ressources les plus précieuses. C’est pourquoi, en tant que propriétaires d’entreprise, nous devons l’utiliser le plus judicieusement possible. Contrairement à l’argent, nous ne pouvons pas regagner le temps qui a déjà été dépensé – une fois qu’il est parti, il est parti.

Lorsque vous démarrez une entreprise , vos principales priorités sont probablement le profit et le succès, et cela implique en partie de tirer le meilleur parti de votre temps. De l’utiliser dans les bons domaines pour développer votre entreprise de la manière la plus efficace et de créer la liberté que vous envie.

Un revenu passif est quelque chose que de nombreux propriétaires d’entreprise aspirent à atteindre. Il s’agit d’une forme de revenu régulière qui nécessite peu d’entretien ou d’efforts de votre part et, plus important encore, elle ne dépend pas de votre temps sur une base quotidienne ou horaire. Ce type de revenu se générera de lui-même, ce qui vous permettra de vous concentrer sur d’autres domaines de votre entreprise et de gagner littéralement de l’argent pendant que vous dormez.

3. Comment créer un revenu passif avec un cours en ligne ?

Si vous n’avez pas envisagé de créer un programme en ligne, cela vaut la peine d’y penser. Les cours en ligne sont un excellent moyen de partager vos connaissances avec votre public, de créer vos listes de diffusion et de générer un revenu passif. Créez des cours en ligne sur votre domaine d’expertise et couvrez un domaine sur lequel votre public souhaite en savoir plus ou pour lequel il a manifesté un intérêt.

Je recommande de créer des cours qui plaisent à vos clients idéaux à différents niveaux d’intensité. Vous pourriez offrir quelque chose de gratuit pour créer vos listes de diffusion. Continuez ensuite à donner de la valeur au fil du temps et une fois que les gens connaissent votre niveau élevé de travail et d’expertise, vous pouvez facturer vos cours et commencer à créer un revenu passif. Vous pouvez ensuite introduire davantage de cours en ligne et vous spécialiser dans différents domaines, diversifiant ainsi davantage vos revenus.

4. Quels autres types de revenus

En plus des flux de revenus passifs, il existe d’autres types de revenus que vous pouvez gagner.

Revenu gagné

Il s’agit du type de revenu le plus courant, c’est-à-dire l’argent que vous tirez d’un emploi. Avec un revenu gagné, vous échangez votre temps contre de l’argent.

Revenu bénéficiaire

Le revenu bénéficiaire provient de la vente d’un produit après déduction des dépenses.

Le revenu d’intérêts

Il peut s’agir d’argent gagné par une entité prêtant à une autre entité, telle qu’une personne, une entreprise ou une banque. Cela peut également être appelé intérêts provenant de comptes tels que des comptes d’épargne et des certificats de dépôt (CD) dans lesquels vous recevez un 1099-INT à la fin de l’année.

Les revenus de dividendes

La plupart des revenus de dividendes proviennent de la distribution des revenus des sociétés aux actionnaires détenant des actions qui versent des dividendes.

Revenus locatifs

Un revenu de location est gagné lorsque vous louez ou louez une maison, une voiture ou un autre bien que vous possédez à quelqu’un d’autre.

Les gains en capital

Il s’agit généralement d’un bénéfice (ou d’un gain) soumis à l’impôt lorsque vous vendez un actif tel qu’une action ou un bien immobilier. Il existe des taux d’imposition des gains en capital à long et à court terme en fonction de la durée pendant laquelle vous avez détenu l’actif avant la vente.

Revenu de redevance

Les redevances sont générées lorsque vous détenez les droits sur une œuvre d’art, de la musique, de la littérature ou sur un autre bien dont l’utilisation est autorisée par d’autres personnes, ou sur l’extraction de pétrole, de gaz ou de minéraux.

5. La meilleure stratégie de création de revenu passif :Actions à dividendes

Les actionnaires de sociétés dont les actions donnent droit à des dividendes reçoivent un paiement à intervalles réguliers de la société. Les entreprises versent des dividendes en espèces sur une base trimestrielle à partir de leurs bénéfices, et tout ce que vous avez à faire est de posséder les actions. Les dividendes sont payés par action, donc plus vous possédez d’actions, plus votre paiement est élevé.

Opportunité : étant donné que le revenu des actions n’est lié à aucune activité autre que l’investissement financier initial, la possession d’actions générant des dividendes peut être l’une des formes les plus passives de gagner de l’argent. L’argent sera simplement déposé dans votre compte de courtage.

Risque : La partie délicate consiste à choisir les bonnes actions.

  • Par exemple, les sociétés émettant un dividende très élevé peuvent ne pas être en mesure de le maintenir. Graves prévient que trop de novices se lancent sur le marché sans enquêter de manière approfondie sur la société émettrice des actions. “Vous devez enquêter sur le site Web de chaque entreprise et être à l’aise avec leurs états financiers”, explique Graves. “Vous devriez passer deux à trois semaines à enquêter sur chaque entreprise.”
  • Cela dit, il existe des moyens d’investir dans des actions générant des dividendes sans passer beaucoup de temps à évaluer les entreprises. Graves conseille d’opter pour des fonds négociés en bourse, ou ETF . Les ETF sont des fonds d’investissement qui détiennent des actifs tels que des actions, des matières premières et des obligations, mais ils se négocient comme des actions. Les ETF diversifient également vos avoirs, donc si une entreprise réduit son paiement, cela n’affecte pas trop le prix ou le dividende de l’ETF. Voici quelques-uns des meilleurs ETF parmi lesquels choisir.
  • “Les FNB sont un choix idéal pour les novices car ils sont faciles à comprendre, très liquides, peu coûteux et offrent des rendements potentiels bien meilleurs en raison de coûts bien inférieurs à ceux des fonds communs de placement “, déclare Graves.
  • Un autre risque clé est que les actions ou les ETF puissent baisser considérablement sur de courtes périodes, en particulier en période d’incertitude, comme en 2020 lorsque la crise du coronavirus a secoué les marchés financiers. Le stress économique peut également amener certaines entreprises à réduire entièrement leurs dividendes, tandis que les fonds diversifiés peuvent être moins touchés.

6. Comment un débutant peut-il gagner un revenu passif ?

Les premières étapes de la génération de revenus passifs sont les plus difficiles, car c’est à ce moment-là que vous allez investir la majorité de votre temps et de votre énergie. Créer votre actif dès le départ implique de proposer une idée commercialisable, de la planifier et de la créer réellement. Si vous investissez, vous devez économiser de l’argent pour investir dans un actif, comme l’immobilier ou les actions, puis gérer l’investissement après l’achat.

7. Idées de revenus passifs pour les débutants

  • Compte d’épargne à haut rendement. Un compte d’épargne à haut rendement peut être un moyen facile d’augmenter votre épargne au-delà de ce que vous recevriez dans un compte courant ou d’épargne typique. Ce ne sera pas beaucoup, mais c’est un moyen simple de commencer avec un revenu passif.
  • Certificats de dépôt. Les CD sont un autre moyen de générer des revenus passifs, mais votre argent sera immobilisé plus qu’il ne le serait dans un compte d’épargne à haut rendement.
  • Sociétés de placement immobilier. Les FPI sont un moyen d’investir dans l’immobilier sans avoir à déployer tous les efforts liés à la gestion de propriétés. Les FPI versent généralement la majorité de leurs revenus sous forme de dividendes, ce qui en fait une option attrayante pour les investisseurs à la recherche d’un revenu passif.

8. Quelle source de revenu passif est la meilleure ?

La question de savoir quelle source de revenu passif est la meilleure dépend de plusieurs facteurs, mais certains des plus importants incluent le montant d’argent que vous devez investir, la taille totale de l’opportunité, votre intérêt et votre capacité dans le domaine, le temps dont vous avez besoin pour investir et le potentiel de réussir. En règle générale, plus les barrières à l’entrée sont faibles, plus le champ de concurrents est encombré et plus les chances de succès sont faibles.

Vous devrez donc peser l’opportunité par rapport à ces facteurs et voir quelle stratégie de revenu passif vous convient le mieux. Mais il peut être utile d’avoir des capacités naturelles et un intérêt pour votre domaine cible, car cela peut vous aider à vous motiver dans les premiers jours, lorsque les choses risquent d’être plus difficiles.

Il existe des opportunités de revenus passifs pour les personnes qui commencent avec de l’argent et même celles qui n’ont pas d’argent pour commencer.

9. Comment puis-je gagner un revenu passif sans argent ?

Si vous avez peu ou pas d’argent pour commencer, vous devrez compter principalement sur votre propre investissement en temps pour vous alimenter, au moins jusqu’à ce que vous accumuliez un peu d’argent. Cela signifie se concentrer sur les sources de revenus passifs qui tirent parti des caractéristiques suivantes :

  • Un domaine où vous êtes un expert. Ici, vous pouvez développer votre expertise dans un produit ou un service utile pour les consommateurs, par exemple la conception, le codage de logiciels et autres.
  • Une opportunité de travail intense. Vous aurez besoin d’une opportunité qui nécessite un investissement en temps ou en travail, comme la création d’un cours, la création d’un profil d’influenceur ou d’autres options.

En effet, vous substituez votre temps à votre manque de capital, jusqu’à ce que vous puissiez obtenir suffisamment de capital pour élargir votre éventail d’opportunités.

10. Comment puis-je gagner un revenu passif avec de l’argent?

L’argent peut vous offrir davantage d’opportunités d’investissement passif. Si vous avez de l’argent à investir dans une opportunité passive, vous avez non seulement l’opportunité indiquée ci-dessus, mais aussi une nouvelle gamme. L’argent est une condition préalable pour profiter des domaines de revenus passifs suivants :

  • Investir dans des actions à dividendes ou des FPI. Investir dans des actions signifie que vous avez besoin d’argent au départ, mais vous recevrez certaines des formes de revenus les plus passives qui soient.
  • Économisez avec des obligations ou des CD. D’autres activités purement passives incluent l’achat d’obligations ou de CD.

Ici, vous pouvez utiliser votre argent pour gagner de l’argent avec peu ou pas d’effort de votre part, si c’est ce que vous souhaitez faire. Bien sûr, vous pouvez associer votre argent à un investissement en temps important pour vous lancer également dans un créneau encore plus lucratif.

11. Combien de flux de revenus passifs devriez-vous avoir ?

Il n’y a pas de conseil “taille unique” lorsqu’il s’agit de générer des flux de revenus. Le nombre de sources de revenus dont vous disposez devrait dépendre de votre situation financière et de vos objectifs financiers pour l’avenir . Mais en avoir au moins quelques-uns est un bon début.

“Vous attraperez plus de poissons avec plusieurs lignes dans l’eau”, déclare Greg McBride, CFA, analyste financier en chef chez Bankrate. “En plus des revenus gagnés générés par votre capital humain, les propriétés locatives, les titres productifs de revenus et les entreprises commerciales sont un excellent moyen de diversifier vos sources de revenus.”

Bien sûr, vous voudrez vous assurer que faire des efforts dans un nouveau flux de revenus passifs ne vous fait pas perdre de vue vos autres flux. Vous voulez donc équilibrer vos efforts et vous assurer que vous choisissez les meilleures opportunités pour votre temps.

Notez cet article s’il vous plait

0%

User Rating: 5 ( 1 votes)

About deklerk

Check Also

Comment utiliser le mode voix et vision sur ChatGPT ?

OpenAI a officiellement annoncé la mise à jour de septembre 2023, qui apporte une mise …

Meilleur logiciel de clonage Vocal AI gratuitement

Dans le paysage en constant évolution de l’intelligence artificielle, le clonage vocal est devenu une …

Connexion OpenAI : le guide complet

Il y a quelques mois, OpenAI a annoncé ChatGPT ainsi que d’autres outils comme DALL-E, …

Joyland AI est-il sûr ?

Joyland AI est-il sûr ?

Dans le monde technologique actuel en évolution rapide, l’intelligence artificielle(IA) s’impose dans divers domaines, notamment …

Joyland AI autorise-t-il le contenu NSFW ?

Joyland AI autorise-t-il le contenu NSFW ?

Dans le monde de l’intelligence artificielle, Joyland AI est devenue une plateforme fascinante, offrant aux …

Comment utiliser Venus Chub AI gratuitement ?

Comment utiliser Venus Chub AI gratuitement ?

L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné la façon dont nous interagissons avec la technologie, et les chatbots …

Comment fonctionne Joyland AI ? Créer votre propre personnage IA

Comment fonctionne Joyland AI ? Créer votre propre personnage IA

Dans le paysage en constate évolution de l’intelligence artificielle, une plateforme se démarque par son …

Les meilleurs outils d’IA générative

Dans le paysage technologique actuel en évolution rapide, les outils d’IA générative sont devenus avant-garde …

Connexion POd AI : Votre copilote ultime pour les ventes B2B

Connexion POd AI : Votre copilote ultime pour les ventes B2B

Dans le paysage des ventes B2B actuel, en évolution rapide, l’efficacité et la productivité sont …

Comment utiliser NovelAI Image Generation ?

Comment utiliser NovelAI Image Generation ?

Dans le monde en constant évolution de la technologie de l’IA, l’outil de génération d’image …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *