Vous avez du mal à créer votre entonnoir de vente ? Vous vous demandez comment attirer l’attention de votre public dès le départ ? Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que derrière chaque entonnoir de vente réussi, il y a une formule pour réussir. Et connaître cette formule fait la différence entre un entonnoir de vente florissant et un entonnoir mort.
De nombreux facteurs contribuent à un entonnoir de vente réussi. Ce sont des choses telles que la copie sur la page, la qualité des prospects et cependant, chaque entonnoir de vente rentable a au moins quatre choses.
Sans ces quatre choses, vous avez juste une autre page de vente ennuyeuse. Si vous souhaitez créer un entonnoir de vente rentable, vous devez savoir comment combiner ces quatre éléments. Individuellement, chacune de ces choses a un impact minimal. Mais en combinant ces quatre en un seul entonnoir de vente, vous pouvez obtenir des résultats exponentiels.
Si vous voulez apprendre la formule cachée d’un entonnoir de vente rentable et comment l’utiliser dans votre propre entreprise, lisez la suite.
A lire aussi : Top 27 des logiciels de création d’entonnoirs pour développer votre entreprise

Table des matières
La rédaction et le principe AIDA
Si vous connaissez le terme « rédaction », vous connaissez peut-être déjà le principe AIDA. Cela signifie Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces quatre principes dictent le flux de votre entonnoir de vente. Et chaque entonnoir de vente réussi aujourd’hui utilise extrêmement bien ces principes.
Le premier principe « Attention » se concentre sur l’obtention et le maintien de l’attention de votre lecteur. Étant donné que la durée d’attention d’un être humain est d’environ 8 secondes, cela signifie que vous avez très peu de temps pour travailler. Afin d’attirer l’attention de votre lecteur, vous devez avoir ce que les gens appellent « le gros crochet ».
Le gros crochet est également connu comme une proposition de vente unique. Vous présentez une idée unique au lecteur qui l’accroche immédiatement et attire son attention. Une fois que vous avez capté leur attention, vous devez vous y accrocher jusqu’au bas de la page.
Le premier principe : l’attention
Pensez à votre public cible comme à un poisson dans un océan. Chaque poisson contient de l’argent que vous voulez pour vous-même. Afin d’obtenir leur argent, vous devez d’une manière ou d’une autre vous les faire parvenir.
Si vous avez déjà vu des poissons dans l’eau, vous remarquerez que les poissons ne font pas attention aux humains. Afin de les amener à venir à vous, vous avez besoin de leur attention. Vous avez besoin de quelque chose qui les intéresse, quelque chose qui les attirera sans méfiance.
Vous avez besoin d’appâts.
C’est là qu’intervient le premier principe d’ Attention . Pour que ces poissons viennent à vous, vous avez besoin d’un hameçon avec un appât dessus. Et la seule façon d’obtenir le poisson le plus gros et le plus frais est d’utiliser le meilleur appât possible.
Vous pouvez penser à votre entonnoir de vente de la même manière. Lorsque vous créez une page de vente pour votre entonnoir de vente, pensez-y comme à la pêche. Vous avez besoin d’une idée unique qui accrochera votre lecteur dès qu’il commencera à lire afin que vous puissiez l’enrouler. Mais si votre appât n’est pas adéquat, il lâchera l’hameçon et s’enfuira à la nage.
C’est pourquoi il est si important d’élaborer une proposition de vente unique et d’attirer l’attention du lecteur. Parce que la durée d’attention d’un humain est plus courte que celle d’un poisson rouge, vous devez vous assurer que ces quelques moments précieux sont utilisés à bon escient.
Les bonnes choses arrivent à ceux qui appâtent. – Inconnue
Le deuxième principe : l’intérêt
Une fois que vous avez capté leur attention, vous pouvez passer au deuxième principe – « l’intérêt ».
À ce stade, votre public devrait être accroché à tout ce que vous dites. La course pour les enrouler a commencé, et maintenant vous devez vous assurer qu’ils restent sur ce crochet. Pour ce faire, vous augmentez leur intérêt pour le produit que vous proposez.
Pour en revenir à l’exemple de la pêche, imaginons qu’un poisson a pris votre appât et s’est accroché à votre hameçon. Cependant, ce sont des poissons intelligents. À tout moment, ils pouvaient ouvrir la bouche, se libérer de l’hameçon et s’éloigner à la nage.
Pour vous assurer qu’ils gardent la bouche fermée et vous permettre de continuer à les enrouler, vous devez maintenir leur intérêt. Cela peut être fait en laissant tomber un autre hameçon avec appât dans l’eau ou en secouant la canne de haut en bas. Cela les rend moins susceptibles d’ouvrir la bouche parce qu’ils sont distraits.
Votre objectif une fois que le public a mordu à l’hameçon est de garder son attention concentrée sur votre page de vente. Vous voulez augmenter leur intérêt pour ce que vous avez à offrir par des moyens subtils. Vous pouvez le faire en continuant à laisser tomber des faits intéressants sur votre proposition de vente unique (plus d’appâts) ou en changeant leur point de vue sur quelque chose en quoi ils croient (en secouant votre canne).
En augmentant l’intérêt de votre public, vous augmentez la durée pendant laquelle ils resteront sur votre page d’entonnoir de vente. Plus vous pouvez leur faire passer du temps dessus, plus vous aurez de chances d’obtenir ce que vous voulez.
Le troisième principe : le désir
Le troisième principe derrière un entonnoir de vente rentable est le « désir » . Il s’agit de faire en sorte que votre public veuille ce que vous avez à offrir.
Si vous avez déjà vu une page d’entonnoir de vente avec une liste d’avantages, c’est un exemple de la façon de créer du désir. Vous énumérez une liste de choses positives pour lesquelles votre produit peut les aider. Cela pourrait être des choses comme comment perdre du poids, développer des muscles ou gagner 10 000 $ de plus par mois.
Afin d’amener les humains à désirer ce que vous avez, vous devez leur montrer la valeur de votre produit.
Pour en revenir à la pêche, imaginons que le poisson sur votre hameçon soit un gigantesque goliath de 1 000 livres. De ce fait, il vous est absolument impossible de les enrouler car ils sont trop lourds.
Maintenant, en raison du fait qu’il s’agit d’un poisson spécial qui possède un intellect, vous êtes capable de lui parler. Alors tu dis à ce poisson : « Hé Goliath, tu es trop lourd pour que je le soulève. J’ai ici des centaines de vers dans un seau à manger. Tout ce que vous avez à faire est de sauter.
Supposons maintenant que le poisson comprend ce que vous avez dit. Le poisson a maintenant le désir de faire ce que vous lui avez dit parce qu’il y a une récompense. Ils voient l’intérêt de sauter sur le quai parce qu’il y a un seau plein de vers.
Votre entonnoir de vente devrait créer un désir de la même manière. Dites très clairement à votre auditoire ce qu’il a à gagner en faisant ce que vous lui dites. Montrezleur la valeur et les avantages de suivre vos conseils. Attirez-les avec le désir.
Bien fait, vous n’aurez même pas à lever le petit doigt. Votre public va littéralement « sauter » au résultat souhaité par lui-même.
est « l’action » . Sans action, peu importe la qualité de votre produit et de ses avantages ou la taille de votre poisson. Si vous ne pouvez pas faire franchir la ligne d’arrivée à votre public, cela ne veut pas dire merde.
Agir, c’est amener votre public à sortir sa carte de crédit et à vous donner de l’argent.
À moins que cette étape ne soit franchie, votre public n’a pas agi. Si votre public n’agit pas, vous ne gagnez pas d’argent. Et si vous ne gagnez pas d’argent, si vous n’avez pas d’entonnoir de vente rentable, vous en avez un mort.
Dans la plupart des cas, un manque d’action est dû à un manque de raisons de le faire. Pour amener efficacement votre public à agir, vous devez lui donner une raison de le faire MAINTENANT.
Imaginez que le gigantesque poisson goliath de 1 000 livres monte et descend maintenant dans l’eau. À l’heure actuelle, il s’agit de savoir s’il doit ou non prendre des mesures pour sauter à vos côtés. Dans son esprit se trouvent des pensées douteuses telles que : « Est-ce un piège ? » “Devrais-je le faire?”
Dans cet état d’esprit, il y a de l’hésitation. Il y a un doute dans l’esprit du poisson. À moins que vous ne puissiez dissiper ce doute rapidement, ce doute grandira jusqu’à ce qu’il finisse par se dissuader de le faire. Et quand cela arrivera, il lâchera l’hameçon et s’éloignera.
Afin de surmonter cette hésitation et ce doute, donnez-lui une raison de sauter MAINTENANT. « Hé poisson, j’ai oublié de mentionner que j’ai aussi des algues fraîches dans le seau. Il va se gâter si vous ne le mangez pas dans les 10 prochaines minutes.
Utiliser l’urgence pour les inciter à agir
Tout d’un coup, vous avez donné 10 minutes au poisson sur votre hameçon pour prendre une décision. Vous lui avez donné une raison d’agir MAINTENANT. C’est le principe n°4.
À moins que vous ne donniez à votre public une raison d’agir MAINTENANT, il ne le fera probablement jamais. Leur famille ou leurs amis les en dissuaderont. Ils diront que ces avantages sont trop beaux pour être vrais, que c’est une arnaque. Et par conséquent, ils n’achèteront pas à cause de leur doute.
Souvent, les gens veulent dire oui à une offre. Mais à cause des expériences passées, ils ont des doutes. Ou ils ont peur de prendre la mauvaise décision. Ils se dissuadent de dire oui parce qu’en faisant cela, ils ne feront pas d’erreur. Cependant, en tant que propriétaire d’entreprise avec un entonnoir de vente, c’est la dernière chose que vous voulez arriver.
Surmontez les doutes et les hésitations de votre public en lui donnant des raisons d’agir maintenant. Certaines méthodes efficaces pour y parvenir sont les remises, un compte à rebours, des bonus à durée limitée ou des places limitées disponibles.
Utilisez l’urgence comme moyen d’ inciter vos lecteurs à agir à ce moment précis. Donnez à votre public une raison pour laquelle il devrait prendre une décision sur-le-champ. Les meilleures méthodes pour le faire sont les récompenses, que ce soit pour en gagner ou en perdre.
Personne ne fait attention quand il s’ennuie – choquez le pour attirer son attention
Un autre principe efficace pour attirer et retenir l’attention de votre public est de le choquer. Cela se fait en partageant des informations controversées ou une vérité qui va à l’encontre des croyances communes. Par exemple, si je vous disais que les personnes les plus riches de la Terre n’apprécient pas l’argent, elles valorisent leurs compétences – me croiriez-vous ?
La déclaration ci-dessus est un exemple de quelque chose de controversé ou de choquant. Vous partagez quelque chose qui va à l’encontre de la sagesse conventionnelle, qui semble fou. Cela vous permet d’attirer l’attention de vos lecteurs car ils veulent savoir pourquoi ou comment c’est vrai.
Les êtres humains sont naturellement des créatures curieuses. Lorsqu’on nous présente quelque chose qui pique notre intérêt, nous voulons naturellement rassembler ou apprendre plus d’informations sur ce sujet. C’est pourquoi les médias utilisent couramment des termes tels que « dernières nouvelles » dans leurs titres. Ils comprennent la psychologie derrière la façon dont les humains fonctionnent et l’utilisent à leur avantage.
Cela signifie que si vous souhaitez créer un entonnoir de vente rentable, vous devez savoir comment utiliser ce principe. Vous devez choquer votre public avec quelque chose de controversé et de nouveau, afin de le faire investir dans votre page de vente. En mélangeant de temps en temps votre copie de vente avec quelque chose de sensationnel, vous pouvez maintenir leur intérêt et leur attention.
Les quatre principes d’un entonnoir de vente rentable
La formule cachée d’un entonnoir de vente rentable repose sur les quatre principes suivants : attention, intérêt, désir et action.
L’attention se concentre sur le fait d’attirer l’attention du public, car c’est la première étape pour l’influencer.
Une fois que vous avez attiré leur attention, vous passez à l’escalade avec Intérêt. Vous pouvez le faire en indiquant les avantages ou en leur montrant la valeur de votre produit. Vous voulez vous assurer de pouvoir continuer à attirer leur attention en énumérant les choses qui obtiendront leur approbation.
Le troisième principe – le désir – se produit une fois qu’ils sont investis dans votre produit. Utilisez Desire en leur montrant les avantages de votre produit. Montrez-leur comment cela peut leur apporter de la valeur.
Pour leur rendre la vie plus facile, ou plus pratique. S’il y a un désir dans votre auditoire, il y aura plus de chance qu’il passe à l’action.
Le dernier et quatrième principe est l’ action. L’action se concentre sur les raisons pour lesquelles votre public devrait dire oui à ce moment-là. Vous pouvez le faire en stimulant des envies soudaines ou des offres à durée limitée. Les bonus et les récompenses sont également utiles pour les inciter à prendre une décision le plus tôt possible. N’oubliez pas que plus un prospect met de temps avant de prendre une décision, plus il est susceptible de dire non. Leur opinion peut être influencée par leurs amis ou leur famille, semant le doute et l’hésitation.
En conséquence, ils se dissuadent de dire oui. Surmontez cela en donnant à votre public de nombreuses raisons d’agir MAINTENANT. L’urgence, les remises à durée limitée et les bonus sont des méthodes que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Cela leur donnera également le sentiment qu’ils sont récompensés pour leur décision d’agir. C’est un autre principe, qui peut être utilisé pour les transformer en clients fidèles.
Obtenez une copie de vente primée en quelques secondes
Derrière chaque entonnoir de vente rentable se trouvent les quatre principes intégrés de manière unique.
Les entonnoirs de vente les plus performants savent comment utiliser ces quatre facteurs pour capter et maintenir l’attention. Ce faisant, ils peuvent ensuite renforcer leur intérêt à travers quelque chose de choquant ou de sensationnel.
Une fois qu’ils sont davantage investis, ils en font maintenant un désir. Cela se fait par le biais d’avantages et de démonstrations au public en quoi ou pourquoi il est précieux. Les raisons courantes sont la commodité du temps, l’argent économisé ou gagné et les récompenses qui peuvent être obtenues.
Enfin, vous les encouragez à agir immédiatement. Cela se fait par le biais de remises, d’offres à durée limitée et de rareté. Donnez-leur une raison d’agir maintenant. Cela les empêchera de « réfléchir » et de dire non à la fin.
Si vous cherchez à créer un entonnoir de vente rentable, vous devez connaître ces quatre principes cachés. En suivant cette formule cachée dans l’ordre, vous pourrez puiser dans la psychologie intérieure des humains. Vous pourrez attirer leur attention et les inciter à acheter votre produit.
Créer une page de vente bien rédigée pour votre entonnoir de vente peut être un défi. Surtout si vous êtes un propriétaire d’entreprise occupé qui n’a pas le temps de l’apprendre. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas les moyens d’accéder à ces connaissances.
Si vous vous demandez comment obtenir une copie de style rédacteur sans rédacteur, Instant Scripts est peut-être pour vous. Dans Instant Scripts, vous aurez accès à une grande variété de scripts de vente faits pour vous pour votre entonnoir de vente. Simplement:
- Choisissez le type de copie de vente que vous recherchez
- Remplissez les blancs (ce qui ne prend que quelques secondes)
- Appuyez sur Aller