Fiverr avis(2022) : Est-il le meilleur site pour travailleurs indépendants ?

Vous cherchez un site pour gagner de l’argent en tant travailleur indépendant ? Ou bien vous recherchez juste un professionnel pour vous effectuer des missions précises ? Vous avez déjà sans doute entendu parler de la plateforme de freelance Fiverr mais vous ne savez pas vraiment quelles sont les démarches à suivre pour créer un compte et poster un micro-service et commencer à gagner de l’argent ou vous ne savez pas comment acheter un micro service . 

Dans cet article qui porte sur notre avis Fiverr , nous allons vous expliquer explicitement comment fonctionne la plateforme et comment vous pouvez faire pour travailler sur Fiverr pour gagner votre liberté geographique et financière parce qu’une fois que vous avez une base très solide avec un catalogue rempli de clients sérieux , vous pouvez gagner des milliers de dollars depuis une plage à Bali je sais que c’est un rêve pour beaucoup mais avec de la confiance , de la passion et un objectif bien précis , on peut y arriver .

Fiverr – Présentation

Fiverr , présentation

Fiverr est une place de marché en ligne pour les travailleurs indépendants fondée en 2010 en Israël (Tel-Aviv) . Elle permet à plusieurs  travailleurs indépendants expérimentés ou non expérimentés du monde de monétiser son talent et de vivre confortables de ses revenus .

Plus populaire que n’importe quel site pour travailleur indépendant , Fiverr est un service en ligne qui permet aux indépendants de partager leurs talents avec ses clients à un prix abordable. Ces services peuvent aller de la rédaction à la conception graphique, et le coût de ces services reflète généralement le nombre de critiques positives de chaque pigiste.

Avec des services et des profils disponibles dans plus de 160 pays, Fiverr a atteint un chiffre d’affaires de 107.1 millions de dollars en 2019, en constante augmentation. Mais le chiffre le plus significatif est sans doute le nombre de clients qui ont acheté des services : 2.4 millions sur l’année 2021 ! 

Cependant, avec autant de freelances sur la plateforme Fiverr , sont-ils tous dignes de confiance ou suffisamment compétents pour mener à bien des projets ?

Cet avis Fiverr couvre exactement ce qu’est la plate-forme en ligne, comment les pigistes gagnent de l’argent grâce à ces services et des conseils pour trouver des vendeurs fiables.

A lire également : 20 idées de travail à domicile

Avant de vous donner quelques idées de micro services que vous pouvez acheter ou vendre sur Fiverr , j’aimerai vous présenter en quelques phrases comment fonctionne cette plateforme .

Comment Fonctionne Fiverr ?

Fiverr est un marché qui confronte les clients avec des pigistes talentueux et professionnels qui se spécialisent dans les services qu’ils offrent. Les acheteurs peuvent rechercher un service spécifique dont ils ont besoin et se verront par conséquent proposer une gamme de vendeurs proposant ce service. Ces services sont souvent appelés «concerts» sur le site Web de Fiverr.

L’acheteur peut soit lire les témoignages et les avis de chaque vendeur, soit filtrer ses résultats en fonction du prix, du délai d’exécution ou des commentaires des avis. Une fois que l’acheteur a choisi son freelancer sélectionné, il peut le contacter directement pour d’autres questions.

Après avoir payé une redevance convenue, le vendeur commencera à travailler sur le projet assigné et cherchera à le terminer dans un délai préalablement convenu.

Vos premiers pas sur la plateforme

Nous allons poursuivre notre avis sur Fiverr en voyant tous ensemble ce que cette plateforme peut vous offrir en tant que freelancer. Et ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que cette dernière va vous permettre de vendre vos services à des millions de clients dans le monde et va vous permettre tout aussi de vous faire connaître . Pour ce faire, vous devez tout d’abord vous inscrire sur la plateforme.

Pour vous inscrire , vous aurez besoin juste de votre mail , votre nom et prénom , la procédure est très courte et rapide . Et dès que vous avez confirmer votre adresse mail , il serait temps de poster votre premier micro-service appelé “Gig”. C’est comme ça que Fiverr nomme les services de ses clients .

Si vous connaissez un peu la plateforme 05euros.com , vous allez constater que Fiverr fonctionne de la même manière à la seule différence qu’il est en anglais et l’autre en français car le titre d’un nouveau gig sur Fiverr commence par : « I WILL DO » et chez 05euros.com c’est « je vais « 

À qui s’adresse Fiverr ?

Fiverr est une plate-forme unique car elle fournit du travail supplémentaire aux indépendants, tout en fournissant aux clients un accès aux indépendants à des tarifs extrêmement compétitifs. Dans l’ensemble, Fiverr s’adresse principalement aux entreprises ou aux clients qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour des services en dehors de leur gamme de compétences.

La plate-forme permet de connecter des indépendants et des clients professionnels du monde entier, pour les aider à bénéficier à la fois financièrement et en termes de services fournis.

Aujourd’hui plusieurs entreprises choisissent de faire appel aux services d’un travailleur indépendant que celui d’un contractant donc il lui faut louer un bureau et équiper . Ce qui sur le point de vue economique est très bénéfique pour l’entreprise car Fiverr permet à ce que le freelance soit embaucher sur la base de ses compétences antérieures donc elle est jugée par le nombre d’étoiles et de services sans toute fois oublié les commentaires .

Fiverr : Des services de qualité  à 5$

 La plateforme Fiverr est réputée pour proposer des gig à partir de seulement 5euros par missions tout comme la pleteforme 05euros.com. Toutefois, compte tenu de la qualité du travail de certains freelances, le site propose un service de qualité à ses clients avec un très bon rapport qualité-prix pour toutes les offres de service qu’il propose.

Elle propose le meilleur rapport qualité-prix dans l’ensemble des différentes catégories de services c’est  le site adéquat si vous voulez créer un logo, proposer une offre d’un certain type sans avoir à chercher un acheteur car sur ce dernier , vous pouvez acheter des comptes facebook ou instagram, faire optimiser votre marketing, créer des publicités,  vos liens de backlinking de qualité au meilleur prix.

Quelques services à vendre sur la plateforme

En l’occurrence, moi j’achète des services  sur Fiverr comme un logo ou très facilement des backlinks de qualité pour booster le SEO de mes blogs  pour quelques dollars. Si vous n’êtes pas acheteur vous êtes surement un vendeur mais il est tout à faire possible d’acheter et de vendre des services et gagner de l’argent .En ce qui me concerne je suis un habitué des plateformes que de freelancing . Actuellement je vends mes services sur fiverr , sur 05euros et Upwork .

Voici une liste de services non exhaustives à vendre sur Fiverr et comme vous pouvez le constater , elle est la plateforme idéale pour monétiser ses compétences en ligne et gagner beaucoup d’argent .

  • Créer des logos de qualité .
  • Si vous avez un blog qui rank , vous pouvez vendre des backlinks car plusieurs blogueurs en ont besoin pour Optimiser le SEO de leurs sites .
  • Faire de la traduction d’une langue à une autre et vis-versa et d’ailleurs ce micro service est celui donc je propose à ceux là qui n’ont pas encore de compétences pour proposer des services complexes .
  • Créer des pages Facebook ,Instagram , TikTok , …
  • Animer des pages des entreprises sur des réseaux sociaux
  • Rédiger des articles de blog
  • Faire la description des produits
  • Créer des boutiques Shopify , Woocommerce , …
  • Aider des entrepreneurs à booster leurs chiffres d’affaire en créant pour eux des tunnels de ventes avec soit Systeme.io , ClickFunnel ou autres logiciels .
  • Vous occuper du transfert et de la transformation d’un site sur shopify vers prestashop ou vers wordpress avec woocommerce.
  • Créer une charte graphique pour une société.
  • Corriger des textes , c’est aussi un service de base pour ceux qui n’ont une compétences .
  • Rédiger des ebooks
  • Créer le design d’un site internet.
  • Vendre des comptes Instagram ou Facebook.
  • Faire de la programmation pour entreprieses
  • Créer des blog WordPress .
  • Faire du Copywriting .
  • Créer des vidéos et de petites animations pour la publicité Facebook .
  • Etc

Comment décrocher des missions et gagner de l’argent sur Fiverr 

Nous allons poursuivre notre avis sur Fiverr,en parlant des moyens qui faut mettre en jeux pour décrocher ses premiers ventes de services sur la plateforme , pour ne pas vous faire tourner autour du pot ,  retenez  juste qu’il n’existe aucun moyen pour décrochez vite un micro-service . Il existe quand même quelques petits moyens mais qui ne sont pas à la disposition de tous :

  • Si vous avez un blog , vous pouvez faire la promotion de vos services auprès de votre audience si vos services leur seront utiles .
  • Parler de vos services sur Youtube
  • Payer Google et Facebook pour faire la publicité des vos micro services .
  • Publier vos services sur des réseaux sociaux .
  • Parler aux proches et amis s’ils sont intéresses .

Avantages et Inconvénients de la plateforme Fiverr

Avantages :

  • Vendre ses services sur un marché mondiale .
  • Fiverr offre la possibilité de travailler n’importe où qu’on se trouve dans le monde .
  • Permet de gagner beaucoup d’argent dans le confort de son salon .
  • Possibilité d’acheter des services à des prix très moins chers.
  • Avec Fiverr , on peut gagner de l’argent même si on a pas une compétences approfondie .
  • Pour seulement 5$ vous pouvez avoir un service de qualité qui dépasse le prix .
  • Propose plusieurs modes de paiement .
  • Possibilité de se faire arnaquer minimes .
  • Un réseau de travailleurs compétents regorge Fiverr .
  • Un support client dynamique .
  • Il y a aussi la sécurité d’obtenir un remboursement Fiverr si le pigiste ne possède pas les bonnes compétences ou ne produit pas les livrables attendus.
  • Etc .

Inconvénients :

  • Il est probable que vous passez plusieurs mois avant de vendre votre premier gig .
  • Des frais de commissions sur chaque vente effectuée .
  • Uniquement en anglais .

Combien coûte Fiverr ?

Pour les acheteurs, le coût de Fiverr dépend principalement des frais demandés par le vendeur. Le prix de départ des services commence généralement à 5 $. Tous les frais Fiverr supérieurs à ce montant peuvent être personnalisés pour des tâches spécifiques après avoir calculé le temps et l’effort du travail, ou ils peuvent être des taux forfaitaires qui couvrent différentes options de service.

En plus de cela, Fiverr facturera séparément des frais de traitement de 1 $ pour les achats jusqu’à 20 $ et 5 % du prix total pour les commandes supérieures à 20 $.

Pour les vendeurs, fournir des services sur Fiverr est gratuit, bien que Fiverr prélève un pourcentage sur chaque vente de transaction effectuée. À partir de 2021, Fiverr prélève 20 % des revenus de chaque commande et 20 % supplémentaires des pourboires fournis.

Bien que cela puisse sembler beaucoup, ces frais couvrent la promotion en ligne des freelances ainsi que leur capacité à utiliser la plateforme en ligne.

Fiverr offre-t-il une garantie de remboursement ?

Selon le site Web de Fiverr, vous pouvez obtenir le remboursement total de votre coût total sous forme de crédit Fiverr pour que vous puissiez choisir un autre pigiste. Alternativement, vous pouvez demander que l’argent soit remboursé sur votre carte de crédit ou votre compte Paypal pendant le processus de « demande de remboursement ».

Quelle est la réputation de la marque ?

Fiverr est réputé en termes d’offre de transparence à ses acheteurs , car les acheteurs peuvent consulter les avis des vendeurs avant de faire des achats. De plus, Fiverr propose un service de règlement des litiges si les acheteurs ne sont pas satisfaits de la communication ou des services fournis par leur vendeur.

Si cela s’aggrave, Fiverr peut offrir un remboursement intégral, donnant aux acheteurs la tranquillité d’esprit lors de l’achat.

Fiverr dispose également d’un certificat SSL qui garantit qu’un bon niveau de sécurité en ligne est utilisé sur l’ensemble de la plateforme. Cela permet d’éviter que vos informations personnelles et de facturation ne soient facilement accessibles par quiconque autre que votre vendeur.

Méfiez-vous des fausses critiques de Fiverr

Malheureusement, il existe plusieurs autres plateformes en ligne que les vendeurs peuvent payer pour produire des avis positifs sur leur page Fiverr. Celles-ci peuvent compromettre la validité des notes attribuées à chaque vendeur. Il est donc important que les acheteurs soient conscients des fausses critiques Fiverr.

Les conseils pour repérer les faux avis sur Fiverr incluent la recherche d’avis laissés par d’autres vendeurs. De nombreux vendeurs échangeront également des avis positifs entre eux afin d’augmenter les chances que leurs services soient achetés.

Conseils pour trouver les meilleurs vendeurs légitimes sur Fiverr

Pour trouver les meilleurs vendeurs légitimes sur Fiverr, il est recommandé de rechercher au moins quelques notes de clients authentiques à 4 étoiles ou plus. Il est également préférable de lire attentivement la biographie du vendeur afin de connaître ses qualifications professionnelles et sa formation.

Ce sera le meilleur moyen de savoir si le vendeur est capable d’effectuer la tâche au niveau professionnel dont vous avez besoin.

De plus, recherchez les fautes d’ orthographe ou de grammaire qu’ils ont pu commettre, surtout si vous recherchez un rédacteur. Assurez-vous que l’un de vos vendeurs choisis est sur Fiverr depuis au moins quelques mois, car cela leur donnera le temps de s’habituer à la procédure et de développer une certaine autorité sur Fiverr.

Conseils pour éviter les escroqueries sur la plateforme

Pour éviter les escroqueries Fiverr, n’utilisez que des vendeurs qui ont au moins 5 avis à 4 étoiles ou plus . Plus le vendeur a effectué de concerts, moins il est susceptible d’être un escroc.

Le nombre de concerts que le vendeur a terminés influencera également son nombre de critiques, montrant à quel point il a terminé chaque concert. Si vous recherchez un concert à terminer dans un laps de temps déterminé, méfiez-vous des critiques suggérant que le vendeur ne respecte pas les exigences de calendrier.

Il est probable que si vous n’avez pas reçu votre service dans les délais prévus, le vendeur tentera toujours de vous facturer le service même si vous n’en avez plus besoin.

Un autre excellent moyen d’éviter les escroqueries est de ne pas accepter de rencontrer qui que ce soit via la plate-forme, car Fiverr est une plate-forme de commerce électronique qui ne nécessite pas d’interaction en face à face. Non seulement cela est important pour prévenir les escroqueries, mais cela peut également empêcher tout incident de sécurité de se produire.

De plus, il est important de ne jamais envoyer d’argent au vendeur en dehors des options de paiement Fiverr ou par tout autre moyen que le site Web Fiverr.

Cela aidera à prévenir toute activité frauduleuse et protégera votre argent si vous souhaitez recevoir un remboursement. Si vous envoyez de l’argent au vendeur en dehors des options de paiement de Fiverr, vous ne pourrez pas recevoir de remboursement.

Fiverr contre UpWork

Bien que Fiverr et UpWork soient toutes deux des plateformes de commerce électronique qui cherchent à associer des indépendants à des entreprises dans le besoin, il existe quelques différences essentielles. La principale différence est la façon dont ces pigistes sont choisis.

Sur Fiverr, les acheteurs ont la possibilité de faire défiler les différents vendeurs et de voir leurs avis. Alternativement, sur UpWork, les acheteurs présentent leur emploi disponible auquel les indépendants soumettront une candidature et une lettre de motivation tentant de montrer en quoi ils sont le candidat le plus approprié pour le poste.

Fiverr est plus adapté aux travaux indépendants rapides , tandis que UpWork est le meilleur pour les services plus complexes qui nécessitent peut-être plus de temps. En conséquence, les pigistes sur UpWork ont ​​tendance à facturer plus que Fiverr.

Comment gagner de l’argent sur Fiverr

Les conseils suivants vous aideront à gagner de l’argent rapidement sur Fiverr avec une probabilité accrue de recevoir plus de demandes de travail. Que vous recherchiez des services de conception de logo ou de rédaction de Fiverr, voici quelques bons conseils :

  • Travailler rapidement
  • Seuls les services publicitaires dans lesquels vous avez confiance
  • Encourager vos clients à laisser des avis s’ils sont satisfaits de votre travail
  • Répondre rapidement à tous les messages
  • Présentez-vous comme un professionnel travailleur sur votre profil
  • Faire preuve de professionnalisme au sein de votre service client
  • Produire un travail de haute qualité

Quoi vendre sur Fiverr

La principale recommandation lorsque vous déterminez ce que vous pouvez vendre sur Fiverr est de regarder dans quoi vous êtes doué, appréciez ou détenez des qualifications spécifiques. Non seulement cela rendra l’expérience moins stressante pour vous, mais cela réduira également la probabilité de recevoir des critiques négatives ou des acheteurs demandant des remboursements.

Il vaut également la peine de jeter un coup d’œil aux autres pigistes Fiverr qui vendent dans votre service d’intérêt, car ce seront vos concurrents. Si vous pensez qu’ils sont beaucoup plus qualifiés que vous, facturez vos services à un prix inférieur ou trouvez autre chose à vendre.

Dans tous les cas, il est important que vos frais reflètent la qualité de votre travail , sinon vos clients demanderont des remboursements Fiverr.

Combien pouvez-vous gagner sur Fiverr ?

En tant que vendeur sur Fiverr, le montant maximum que vous pouvez facturer pour un concert (un service) est de 995 $. Un rapport de Priceonomics en 2020 suggère qu’environ 70 % des vendeurs Fiverr gagnent moins de 100 $ par mois.

Malgré ces résultats, combien vous gagnez dépend de nombreux facteurs, y compris vos tactiques d’auto-promotion, combien vous facturez, vos critiques, ainsi que la façon dont vous vous présentez professionnellement en ligne.

Il est important de prendre en compte le fait qu’il s’agit de revenus après une déduction de 20 % pour le compte de Fiverr pour la maintenance et la promotion de la plateforme.

Revu Fiverr : Est-ce que ça vaut le coup ?

Fiverr vaut vraiment l’argent en tant qu’acheteur tant que vous prenez une décision éclairée pour choisir un vendeur en suivant nos conseils mentionnés ci-dessus. Nos conseils pour rechercher les faux avis, prendre des décisions éclairées en recherchant brièvement les services et lire attentivement les biographies et les descriptions des vendeurs aideront à réduire le risque d’exiger un remboursement.

Pour ceux qui envisagent de vendre leurs services via Fiverr, il existe d’autres plates-formes en ligne qui paient un peu plus, mais Fiverr offre un moyen plus rapide de recevoir du travail.

Par rapport à UpWork, les vendeurs sur Fiverr n’ont pas à remplir en permanence des demandes chronophages pour des emplois qu’ils pourraient même ne pas recevoir.

Par conséquent, si vous recherchez un revenu rapide et relativement sans tracas, Fiverr est une excellente plate-forme pour proposer vos services.

Les frais de 20 % que Fiverr prélève sur chaque transaction effectuée par le vendeur aident à payer le marketing en ligne et la mise en réseau du site Web Fiverr, garantissant que vous pouvez continuer à offrir vos services à un large public.

Fiverr est également une entreprise réputée que de nombreuses entreprises reconnaissent comme un moyen rapide d’accéder à des pigistes, il est donc probable que tant que vous obtenez des critiques positives, vous recevrez fréquemment du travail rémunéré.

Note cet article s'il vous plait

0

User Rating: 4.39 ( 2 votes)

Check Also

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

outils seo gratuits

25 meilleurs outils de référencement gratuits (2022)

Voici une liste des 25 meilleurs outils de référencement gratuits de la planète. (Dont la …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

wp engine

WP Engine : mon avis honnête. Devriez-vous utiliser cet hébergement ? (2022)

Chez Deklerkk , nous essayons toujours de nouveaux serveurs d’hébergement – pour une raison, nous …

plugins SEO WordPress

15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

affiliation marketing

Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en 2022 ? (Meilleures stratégies)

Si vous connaissez deklerkk , vous savez que j’enseigne comment générer des revenus passifs avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.