OpenAI a officiellement annoncé la mise à jour de septembre 2023, qui apporte une mise à jour majeure aux applications mobiles. Avec cette mise à jour, vous pouvez en profiter sur ChatGPT avec des invites image et vocale. Il rend également les choses plus accessibles et ajoute des fonctionnalités pour améliorer l’expérience avec des commandes vocales et des images comme prompts.
Cette mise à jour ajoute des fonctionnalités à ChatGPT pour lire votre réponse à haute voix avec une voix humaine, mais elle a également la capacité de suivre les conversations. ChatGPT bénéficie du chat vocal et peut également discuter d’images avec une mise à niveau majeure d’OpenAI alors que l’entreprise cherche à dominer le secteur.
A lire aussi : Comment utiliser ChatGPT pour rédiger des devoirs , des présentations , des recherches et plus encore

Table des matières
Q’u’est-ce que le mode voix et vision de ChatGPT ?
Les mises à jour ChatGPT de septembre 2023 d’OpenAI ont également la possibilité de traduire les prompts vocaux enregistrées en texte, puis de suivre les conversations. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de texte supplémentaire pour cela et cela fonctionne comme prévu. Utilisez simplement LLM avec la réponse retournée à la parole et lisez la voix dans la langue de votre choix.
Il s’agit d’une mise à niveau majeure vers la vision d’OpenAI pour une IA capable de percevoir et de traiter les informations provenant de plusieurs modèles Whisper AI, et pour le mode vision, elle utilise le DALL-E 3 pour la qualité et la précision . Avec cette intégration , OpenAI offre davantage de façons d’utiliser ChatGPT de différentes manières.
Cette fonctionnalité peut étre activée à partir des paramètres ChatGPTen vous dirigeant vers l’option Nouvelle fonctionnalité sur un appareil mobile. Il propose des options permettant de choisir parmi cinq voix humaines différentes.
L’application est disponible pour Android et iOS, mais elle n’est actuellement pas disponible pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau. Avant de continuer , les utilisateurs doivent mettre à jour ChatGPT vers la dernière version du Google Play Store et de l’App Store d’Apple.
A lire aussi : Tutoriel ChatGPT : Un guide pratique de ChatGPT
Comment utiliser le mode vocal ChatGPT ?
Il s’agit d’un nouveau modem, cependant , il n’est actuellement pas accessible à tout le monde. Pour accéder à ce mode, les utilisateurs doivent disposer de ChatGPT Plus et Entreprise. Vous pouvez activer le mode vocale ChatGPT à partir des paramètres ChatGPT avec les instructions suivantes:
- Lancez ChatGPT et accédez à paramètres.
- Rendez-vous dans la section des nouvelles fonctionnalités et activez-la à partir de là.
Après avoir activé le mode vocal dans ChatGPT, les utilisateurs peuvent commencer à utiliser avec ces instructions.
- Commencez pas lancez ChatGPT et choisissez GPT-4 dans le menu supérieur.
- Ensuite , appuyez sur l’icone du casque située dans le coin supérieur droit.
- Ensuite , sélectionnez la voix souhaitée parmi les cinq options disponibles.
- Après cela, vous pouvez démarrer la conversation en parlant dans le microphone.
- Votre prompt sera soumis dès que vous cesserez de parler , ou vous pouvez appuyer sur le bouton du milieu pour envoyer le prompt manuellement.
- Alternativement, vous pouvez utilisez le bouton pause/arrét pour avoir plus de contrôle sur l’enregistrement.
Pour garantir une expérience de conversation authentique, OpenAI à travaillé avec cinq artistes vocaux différents pour ChatGPT. Cette nouvelle fonctionnalité rendra les choses plus accessibles.
Comment utiliser le mode Vision ChatGPT ?
OpenAI travaille déjà sur la génération d’images et l’IA Chatbot a déjà de l’expérience avec cette fonctionnalité. Récemment, OpenAI a introduit l’intégration de DALL-E 3 avec ChatGPT Plus sur le bureau . Pendant ce temps, ces plates-formes , ainsi que le mode vocal, restent exclusives aux utilisateurs de ChatGPT Plus et Entreprise.
- Lancez ChatGPT d’OpenAI, puis appuyez sur l’icone de caméra qui apparait dans le coin inférieur gauche.
- Ensuite, capturez l’image dans l’UX de la caméra et confirmez votre action pour continuer.
- L’image sera ensuite téléchargée dans le champ de la zone de texte et vous pourrez rédiger votre prompt pour générer du contenu.
- ChatGPT analysera les prompts d’image et de texte.
Cette fonctionnalité rend l’expérience plus accessible pour les références visuelles. De plus, vous pouvez dessiner sur l’image pour attirer l’attention de ChatGPT. En plus de cela, vous pouvez également télécharger une image depuis votre galerie ou votre dossier en appuyant sur l’icone plus pour les invites ou prompts supplémentaires.
De plus, vous pouvez poursuivre la conversation avec des requêtes textuelles de suivi ou passer en mode vocal et parler pour continuer avec le dernier mode voix et vision de ChatGPT.
A lire aussi : Quelle est la classification de ChatGPT dans les modèles d’IA générative ?
Avantages du mode voix et vision ChatGPT
Avec la dernière mise à jour d’OpenAI de septembre, vous pouvez désormais prendre des photos de nourriture, puis répondre à l’invite pour générer du contenu ou poser vos questions . La possibilité de parler vocalement à chatbot alimenté par l’IA est une autre fonctionnalité qui aide les utilisateurs à télécharger et à travailler avec des photos.
Les utilisateurs peuvent poser des questions au chatbot et obtenir des réponses en temps réel sur les plateformes mobiles. Pour le mode vocal, la société utilise le modèle Whisper AI , un système de reconnaissance vocale open source qui transcript les mots prononcés en texte.
Ces dernières mises à ajour rendent ChatGPT plus flexible et cette fonctionnalité sera mise à la disposition de tous des les semaines à venir.
Cependant, OpenAI souhaite être conscient des risques potentiels associés à une IA multimodale plus puissante. Les risques d’ursupation d’identité,de biais et de recours à l’interprétation visuelle sont des préoccuptions majeures. L’entreprise met également en place des mesures de protection pour rendre le système plus sûr et éviter et atténuer les risques au fil du temps.