15 meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress en 2022

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins et outils seo pour améliorer le classement de recherche de votre site ? L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est le processus d’optimisation de la présence de votre site sur les résultats des moteurs de recherche organiques pour augmenter le trafic vers votre site.

Avec le bon ensemble de plugins et d’outils SEO pour votre site Web WordPress, vous pouvez améliorer votre classement SEO et faire monter en flèche le succès global de votre site.

meilleurs plugins et outils SEO WordPress

Ce que vous devez savoir sur les plugins et outils SEO WordPress

Lors de la lecture des conseils SEO WordPress ou de la recherche des « meilleurs plugins SEO WordPress gratuits », vous tomberez sur des articles qui proposent plusieurs dizaines d’outils.

Cela peut être assez écrasant pour les débutants et les utilisateurs non techniques.

La vérité est que vous n’avez pas besoin de dizaines d’outils de référencement pour obtenir un classement plus élevé des résultats des moteurs de recherche.

Bien que la plupart des articles de blog partagent les plugins SEO les plus populaires, il est extrêmement important que vous compreniez les cas d’utilisation de chaque outil.

Par exemple, vous ne devrez jamais utiliser plus d’un plugin WordPress SEO sur votre site Web. On citera All in One SEO (anciennement All in One SEO Pack), Yoast SEO, SEOPress, et Rank Math. Vous devez en choisir un seul pour éviter les conflits de plugins.

Nous mentionnerons SEMRush, Ahrefs et quelques autres outils puissants, mais vous n’en avez pas tous besoin lorsque vous débutez car ils ont un ensemble de fonctionnalités similaires. Nous partagerons les outils que nous utilisons dans notre entreprise et les meilleures fonctionnalités de chaque outil.

Dans cet article, nous partagerons les meilleurs plugins et outils SEO pour WordPress afin d’améliorer le référencement de votre site. Commençons…

1. Semrush

SEMRush est le meilleur outil de référencement global du marché. Utilisé par les experts SEO professionnels, les spécialistes du marketing, les blogueurs, les grandes et les petites entreprises, il fournit un ensemble complet d’outils pour augmenter votre trafic.

Vous pouvez l’utiliser pour trouver des mots-clés organiques et des termes de recherche pour lesquels vous pouvez facilement vous classer. Il vous permet également de faire des recherches concurrentielles et de voir pour quels mots-clés vos concurrents se classent et comment vous pouvez les battre.

L’outil SEMRush SEO Writing Assistant vous aide à améliorer le contenu de votre site Web pour battre les 10 meilleurs résultats pour votre mot-clé prioritaire. Il s’intègre à WordPress, ce qui vous aidera à écrire un contenu plus convivial pour le référencement.

Vous pouvez également générer des modèles de référencement et obtenir des suggestions d’optimisation de moteur de recherche pour votre contenu ainsi que des recommandations de référencement avancées.

SEMRush s’intègre de manière transparente à All in One SEO (AIOSEO) pour vous aider à trouver des phrases clés supplémentaires pour votre phrase clé ciblée. Vous pouvez voir les phrases clés associées et leur volume de recherche directement depuis WordPress. Ensuite, vous pouvez les ajouter à votre contenu en un clic.

Il offre un service premium qui vous permet d’analyser les mots clés pour le volume de recherche afin que vous puissiez savoir quels mots clés ajouter à votre contenu et sur quels mots clés enchérir si vous utilisez Google Ads .

De plus, il vous permet de rechercher d’autres URL, telles que celles de vos concurrents, afin que vous puissiez voir les mots clés pour lesquels ils se classent le mieux afin de déterminer comment les surclasser.

Par exemple, vous pouvez élaborer de meilleurs plans marketing pour atteindre votre public cible. Parfois, vous pouvez même emprunter les meilleures stratégies qu’ils utilisent.

L’utilisation des bons mots-clés sur votre site Web pour attirer votre public cible idéal vous aidera non seulement à vous classer dans les résultats de recherche , mais vous aidera également à développer votre entreprise et à fidéliser vos abonnés.

2. Ahrefs

Ahrefs meilleur outil se recherche de mots clé

Ahrefs est l’un des meilleurs outils de référencement WordPress pour WordPress utilisé par les experts en référencement et les propriétaires d’entreprise. Il vous permet de visualiser les performances SEO de votre site ainsi que les performances et stratégies SEO de vos sites concurrents . Grâce à ces informations, vous pouvez apprendre ce que vous devez faire pour surclasser vos concurrents.

En utilisant Ahrefs, vous pouvez voir des rapports de recherche organiques détaillés, y compris vos meilleurs mots-clés organiques , leur position dans les résultats de recherche, le mouvement de classement au fil du temps, les pages concurrentes, etc.

De même, il dispose d’options avancées de recherche de backlinks qui vous permettent de voir le profil complet des backlinks pour n’importe quel site. Vous pouvez voir les backlinks mis à jour toutes les 15 minutes, le texte d’ancrage pour les backlinks, les pages de référence, etc.

Il existe plus d’options pour la recherche de mots clés, la recherche de contenu, le suivi du classement, la surveillance Web, etc. dans Ahrefs. C’est un excellent outil pour booster le référencement de votre site.

3. MonstreInsights

MonsterInsights est le meilleur plugin SEO pour WordPress pour suivre les performances du site Web et le comportement des utilisateurs.

L’analyse de site Web est importante pour prendre de meilleures décisions commerciales, créer des stratégies de marketing et améliorer le référencement de votre site. Google Analytics est l’outil d’analyse le plus utilisé sur le marché ; cependant, c’est un peu délicat à mettre en œuvre.

C’est alors que MonsterInsights devient utile pour les utilisateurs de WordPress. C’est le plugin Google Analytics le plus convivial et le plus puissant pour WordPress. Le plugin vous permet de connecter votre site WordPress à Google Analytics et de suivre facilement les données importantes de votre site Web.

En utilisant MonsterInsights, vous pouvez obtenir des informations sur la façon dont vos utilisateurs et les moteurs de recherche voient votre site. Ces données vous aident à améliorer vos stratégies de référencement et à mieux vous classer dans les résultats de recherche. Vous pouvez suivre différentes mesures, notamment :

  • Contenu le plus populaire sur votre site
  • Les meilleurs mots-clés de votre site  (en connectant Google Search Console)
  • Principaux sites de référence qui renvoient vers votre site
  • Principaux liens sortants de votre site
  • Des rapports précis sur votre trafic mobile avec Google AMP

4. Référencement tout-en-un (AIOSEO)

All in One SEO (AIOSEO) est le meilleur plugin WordPress SEO. Il vous aide à améliorer le classement de votre site et à augmenter votre trafic organique. Le plugin offre des fonctionnalités étonnantes qui peuvent rationaliser votre stratégie de référencement.

La version gratuite d’AIOSEO possède toutes les fonctionnalités essentielles, mais la version pro vous donne tout ce dont vous avez besoin pour surclasser vos concurrents.

Il est livré avec l’assistant de configuration le plus simple qui vous aide automatiquement à choisir les meilleurs paramètres de référencement pour votre entreprise. AIOSEO vous montre l’analyse TruSEO sur la page avec une liste de contrôle exploitable pour optimiser vos publications et vos pages.

Vous pouvez générer automatiquement un sitemap XML de votre site Web et le soumettre aux moteurs de recherche. De cette façon, le robot de recherche peut facilement trouver votre site Web et l’indexer . En plus de cela, vous obtenez également un schéma d’extraits enrichis pour obtenir plus de clics et de trafic.

Avec AIOSEO, vous pouvez facilement modifier vos fichiers robots.txt, optimiser votre référencement sur la page en ajoutant des méta-titres , des descriptions et des mots-clés, et plus encore.

Et il est facile de classer les phrases clés associées ou supplémentaires avec l’intégration Semrush d’AIOSEO . D’un simple clic sur un bouton, vous pouvez découvrir des phrases clés supplémentaires, voir leur volume de recherche et leur tendance, et les ajouter directement à votre contenu.

Mise à jour : AIOSEO a récemment ajouté un assistant de lien qui change la donne pour les liens internes. Il aide à identifier les opportunités de liens, vous donne des suggestions de liens en temps réel et vous pouvez ajouter des liens internes en masse en quelques clics seulement.

Dans l’ensemble, All in One SEO (AIOSEO) est le plugin WordPress SEO le plus convivial et le plus complet du marché. Il est facile à configurer et élimine le besoin d’installer plusieurs plugins pour faire des choses sur votre site WordPress. Il fonctionne parfaitement pour tous les types d’entreprises, de commerce électronique, de blogs, d’actualités et d’autres sites Web.

5. Yoast SEO

Yoast SEO est parmi les meilleurs plugins SEO pour WordPress disponibles sur le marché et pour une bonne raison. Le plugin vous offre une vaste gamme de fonctionnalités et d’options de référencement pour optimiser votre site pour les moteurs de recherche ainsi que pour les visiteurs de votre site.

Il vous aide à créer un meilleur contenu global grâce à sa fonction d’ analyse de contenu et de référencement . Il vérifie chaque élément de contenu que vous écrivez et vous montre à quoi il ressemble du point de vue du référencement et de la lisibilité. Cela signifie que non seulement les robots des moteurs de recherche sont heureux, mais également vos lecteurs humains !

Non seulement vous pouvez optimiser la lisibilité du contenu de votre site, mais vous pouvez également :

  • Créer et soumettre un sitemap Google XML pour une meilleure indexation du site
  • Ajouter un mot clé de focus pour votre contenu
  • Modifier l’extrait de texte qui s’affiche pour les personnes dans les résultats de recherche
  • Découvrez à quel point votre site est optimisé, avec des suggestions d’amélioration
  • Définissez des URL canoniques pour éviter le contenu en double et les pénalités Google
  • Contrôlez le fil d’Ariane du site pour une meilleure navigation sur le site et une meilleure indexation du site

En outre, il possède plusieurs autres fonctionnalités intéressantes telles que le contenu de base, les liens internes, les mots clés à focus multiple, l’intégration de la console de recherche Google, et bien plus encore.

A lire aussi mon guide complet et actualisé pour créer un blog à succès

6. Planificateur de mots clés Google (KeywordPlanner)

Google Keyword Planner est également l’un des meilleurs plugins SEO conçus pour les annonceurs Google Ads afin de trouver les mots clés ayant le plus de valeur pour leurs sites. Cependant, il a également beaucoup de valeur SEO à offrir. Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver de nouveaux mots-clés pour votre entreprise.

Vous pouvez entrer des mots, des phrases ou une URL liée à votre entreprise et lancer votre recherche. Ensuite, vous verrez les meilleurs mots-clés avec des recherches mensuelles moyennes sur Google. De plus, vous pouvez voir les montants des enchères et les niveaux de concurrence. Bien que la valeur d’enchère soit conçue pour les annonceurs, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les mots clés.

C’est un outil gratuit proposé par Google. Ainsi, vous pouvez être précis sur le volume de recherche des mots-clés, l’intérêt des annonceurs, la concurrence, etc. sans avoir à dépenser un centime. C’est un excellent outil pour améliorer votre recherche de mots-clés .

Commencez dès aujourd’hui avec Google Keyword Planner !

7. KeywordTool.io

Comme son nom l’indique, KeywordTool.io est un outil de recherche de mots clés populaire pour les professionnels du référencement. C’est un outil de référencement gratuit que vous pouvez utiliser sans créer de compte. Vous pouvez vous abonner à sa version premium pour des fonctionnalités plus avancées si nécessaire.

L’outil utilise la fonctionnalité de suggestion automatique de Google pour collecter des mots-clés. Les termes de recherche suggérés par Google sont sélectionnés en fonction de la fréquence à laquelle les utilisateurs ont recherché ce terme particulier sur Google.

Avec sa version gratuite, vous pouvez voir jusqu’à 750 suggestions de mots clés pour chaque recherche. Vous pouvez rechercher des mots-clés pour différents canaux de recherche comme Google, YouTube, Bing, Amazon, etc. séparément et également affiner la recherche par des emplacements ou des langues spécifiques.

Commencez avec KeywordTool.io dès aujourd’hui !

8. Google Search Console

Si vous n’utilisez pas l’outil gratuit et puissant de la console de recherche Google , vous manquez des données vitales qui peuvent vous aider dans le classement de vos résultats de recherche.

Il est un outil gratuit proposé par Google pour aider les propriétaires de sites Web et les webmasters à surveiller et à maintenir la présence de leur site dans les résultats de recherche Google.

Il vous signal lorsque Google n’est pas en mesure d’explorer et d’indexer les pages de votre site Web. Vous obtenez également des conseils utiles sur la façon de corriger ces erreurs d’exploration.

Plus important encore, il indique les mots-clés pour lesquels votre site Web est classé, les textes d’ancrage, la position moyenne, les impressions, etc. Vous pouvez utiliser ces données pour trouver des mots-clés où vous pouvez facilement vous classer plus haut en optimisant simplement votre contenu. Vous pouvez également utiliser ces données de mots clés pour proposer de nouvelles idées d’articles de blog.

Il vous dira exactement comment votre site Web fonctionne. Par exemple, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Soumettre un sitemap et un nouveau contenu pour indexation
  • Masquer le contenu de l’indexation Google pour éviter le contenu en double
  • Rechercher et résoudre les problèmes de logiciels malveillants et de spam
  • Voir quelles requêtes de recherche affichent vos pages Web
  • Découvrez quels sites sont liés au vôtre
  • Découvrez à quel point votre site est adapté aux mobiles

Mieux encore, vous pouvez afficher votre rapport Search Console directement dans votre tableau de bord WordPress à l’aide de MonsterInsights.

Découvrez les principaux termes de recherche Google de votre site, ainsi que les clics, les impressions, le CTR et la position moyenne des résultats de recherche.

Commencez dès aujourd’hui avec la Search Console ! Pour plus de détails, consultez notre guide sur la façon de connecter votre site WordPress avec Google Search Console .

9. Link explorer

Link Explorer est un puissant outil de référencement WordPress créé par Moz. C’est un excellent outil de création de liens qui comprend des fonctionnalités d’analyse de liens et de recherche SEO.

Avec cet outil, vous pouvez voir les liens découverts et perdus, l’autorité du domaine au fil du temps, l’analyse des concurrents, le score de spam pour les sites pénalisés, le suivi des liens, etc. pour n’importe quel domaine. Vous pouvez comparer les résultats et planifier de meilleures stratégies de référencement. En outre, il dispose d’une option de comparaison de profils de liens facile à utiliser pour vous permettre de mieux comparer et analyser.

Vous pouvez rechercher jusqu’à 10 requêtes chaque mois avec un compte Moz gratuit. Pour déverrouiller l’accès complet et les fonctionnalités, vous devez vous abonner à Moz Pro.

Commencez avec Link Explorer dès aujourd’hui !

10. broken-link-checker (Vérificateur de lien brisé)

Broken Link Checker est un plugin SEO WordPress gratuit qui vérifie le contenu de votre site pour les liens cassés et vous aide à les réparer. Comme vous créez de plus en plus de contenu chaque jour, vous avez rarement le temps de revoir vos anciens messages. C’est là que ce plugin est utile. Il vérifie l’intégralité de vos archives de contenu publié et vous informe des liens rompus et des images perdues.

Les liens brisés créent une mauvaise impression parmi les visiteurs de votre site et nuisent également au référencement de votre site. Par conséquent, ce plugin est parfait pour garder le contenu de votre site à jour et frais.

Cependant, le plugin peut parfois ralentir votre site car il est gourmand en ressources.

Commencez avec Broken Link Checker dès aujourd’hui !

11. SEO Quake (Séisme SEO)

SEOquake est un module complémentaire de navigateur conçu pour vous aider à obtenir des informations sur le référencement d’un simple clic de souris. Vous pouvez installer l’addon sur les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari pour voir une vaste sélection de paramètres de référencement pour n’importe quelle page Web.

Avec cet outil, vous pouvez effectuer rapidement un audit SEO sur la page, ce qui vous permet d’identifier et de résoudre divers problèmes d’optimisation. Il dispose d’un outil d’examen des liens qui vous montre les détails des liens internes et externes sur n’importe quelle page Web. De plus, il vous permet de voir le classement de la page, l’âge, la date de la dernière mise à jour, le classement Alexa et bien plus encore.

C’est un outil minuscule mais pratique pour une vue d’ensemble et une optimisation rapides des performances SEO.

Commencez avec SEOquake dès aujourd’hui !

12. Google PageSpeed ​​Insights

Le temps de chargement du site joue un rôle important dans le classement de votre site Web dans les résultats de recherche. Les temps de chargement lents affectent l’expérience utilisateur et peuvent augmenter le taux de rebond de votre site.

En utilisant Google PageSpeed ​​Insights , tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL de votre site et de voir à quelle vitesse vos pages Web se chargent. S’il y a des problèmes avec la vitesse ou les performances de votre site, cet outil en ligne vous donnera des suggestions.

C’est l’un des meilleurs plugins et outils de référencement à avoir sur votre site Web. Et si vous avez MonsterInsights, vous pouvez vérifier la vitesse de chargement de votre site Web dans votre tableau de bord WordPress.

Utilisez simplement le rapport sur la vitesse du site et découvrez vos vitesses de chargement pour mobile et ordinateur. En outre, vous pouvez également voir des mesures importantes pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site et obtenir des recommandations exploitables pour augmenter la vitesse de votre site.

Lancez-vous avec PageSpeed ​​Insights !

13. WP Rocket

WP Rocket est le meilleur plugin de mise en cache WordPress sur le marché. Le plugin vous permet de mettre en cache votre site instantanément et d’augmenter les performances de votre site Web. Comme la vitesse est un facteur clé du classement Google , un plugin de mise en cache est un plugin indispensable .

WP Rocket est livré avec des fonctionnalités puissantes telles que la compression gzip, le cache de page et le préchargement du cache. Vous pouvez également activer le chargement paresseux des images, prendre en charge le CDN pour WordPress , la prélecture DNS, etc. pour améliorer encore les temps de chargement des pages.

14. TinyPNG

TinyPNG est un outil en ligne gratuit qui vous aidera à optimiser les images de votre site pour des vitesses de chargement plus rapides, sans sacrifier la qualité de l’image.

Tout ce que vous avez à faire est de faire glisser et déposer les images que vous souhaitez optimiser, de les télécharger toutes en même temps si vous le souhaitez et de les enregistrer. Et la grande partie est que vous pouvez compresser des PNG ou des JPEG jusqu’à 5 Mo de taille.

Commencez avec TinyPNG dès aujourd’hui !

15. answerthepublic

Answer the Public est un autre excellent outil en ligne gratuit qui vous aidera à créer du contenu optimisé pour le référencement .

Entrez le mot-clé que vous envisagez d’utiliser et obtenez en retour un tas de requêtes de recherche possibles que les gens pourraient entrer dans les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo.

Vous pouvez utiliser ces mots-clés longtail comme mots-clés LSI dans votre contenu pour assurer une indexation correcte du site. Votre site Web apparaîtra alors dans les résultats de recherche là où il le devrait et attirera sur votre site des personnes véritablement intéressées par ce que vous avez à offrir.

Commencez dès aujourd’hui avec Answer the Public !

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

wp engine

WP Engine : mon avis honnête. Devriez-vous utiliser cet hébergement ? (2022)

Chez Deklerkk , nous essayons toujours de nouveaux serveurs d’hébergement – pour une raison, nous …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

affiliation marketing

Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en 2022 ? (Meilleures stratégies)

Si vous connaissez deklerkk , vous savez que j’enseigne comment générer des revenus passifs avec …

3 comments

  1. Itís hard to find educated people on this topic, but you seem like you know what youíre talking about! Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.