gagner de l’argent en bloguant en 2022 : 5 façons populaires et rentables

Si vous êtes ici pour apprendre  à gagner de l’argent en bloguant , alors vous êtes au bon endroit. Très nombreux sont ces blogueurs qui gagnent beaucoup d’argent grâce à leurs blogs (et à d’autres sites Web) grâce à une combinaison de sources de revenus passives et de canaux plus actifs dont nous parlerons aujourd’hui.

Le but ultime de ce blog est de partager avec vous des moyens simples pour gagner de l’argent en ligne afin d’avoir votre liberté financière et en plus arrondir vos fins de mois facilement .

Dans le cadre de ces mêmes objectifs qui nous réunissent sur ce blog , nous allons partager avec vous aujourd’hui dans ce billet de blog ,des moyens que nous jugeons efficaces pour gagner de l’argent en bloguant  .

Très nombreux (euses) sont ceux ou celles qui ont fait du blogging un excellent moyen de gagner de l’argent voir métier .

Car sans toute fois abusé de votre confiance , le blog est un business très rentable l’investissement vaut encore la chandelle :).😊

C’est plus un secret pour personne car à moins que je ne me trompe , au moins 35% de personnes sur cette planète savent déjà quel poids internet prend chaque jour qui passe car si l’on en croit les statistiques, rien qu’aux États-Unis, 42,23 % des personnes âgées de 18 à 49 ans lisent des blogs .Vous pouvez trouver un blog pour n’importe quel sujet que vous voulez. Pour les blogueurs, c’est un excellent moyen d’augmenter leur base d’abonnés, de se connecter avec de nouvelles personnes et de gagner de l’argent en ligne .

Il est un excellent réseau pour se faire connaitre en si peu de temps et en plus il vous offre l’opportunité de travailler partout où vous voulez .En ce qui concerne le blogging , vous pouvez exercer ce métier partout dans le monde peu importe où vous vous trouvez .

Comment gagner de l’argent en bloguant en 2022 : 6 méthodes prouvées

gagner de l'argent en bloguant

Très nombreux sont ces animateurs de blogs ou des blogueurs professionnels publient toujours des articles même lorsqu’ils sont en vacance avec leurs familles .

Et cette opportunité de travailler dans le confort de son salon tout en conciliant sa vie de couple/famille et professionnelle nous le devons à l’internet et cette chance s’offre aujourd’hui à plusieurs corps de métier qui n’exercent pas forcement sur internet d’ailleurs nous avons vu ça avec le télétravail pendant la periode de confinement .

Certaines personnes se lancent dans le blogging par passion mais gagner de l’argent en bloguant est encore plus passionnant car lorsqu’il génère des revenus vous pouvez investir plus pour étendre votre passion .

Sur internet aujourd’hui , on constate qu’il existe plusieurs types d’animateurs de blogs parmi lesquels :Les amateurs donc ceux qui bloguent pour perdre du temps .

Nous avons de l’autre coté des professionnels c’est-à-dire des personnes qui ont fait du blogging un excellent business très rentable , des gars qui gagnent des milliers d’euros chaque mois juste en publiant des article avec de très bonnes stratégies de monétisation .😋

Et en fin les aventuriers , moi j’appelle aventurier , toute personne qui se lance dans le blogging parce qu’il a lu quelque part qu’on peut gagner 10 000€/mois avec un blog .

Mais quelques mois après aucun résultat c’est-à-dire pas de trafic pas d’argent le seul moyen qu’il trouve est la fuite .

Si vous n’avez pas encore créer un blog ou vous ne savez pas comment créer , je vous invite à lire mon guide complet et actualisé sur comment créer un blog en 10 minutes maximum

En passant je vous conseille de vous lancer dans tout business en ligne avec beaucoup de passion car gagner de l’argent sur internet demande un temps fou.

En ce qui est du blogging , peu importe par quel moyen vous avez monétisez votre blog , il va falloir avoir beaucoup de trafic(un nombre élevé de visiteurs ) et ce trafic se travaille sur une période minimum de 06 mois .

Pour monétiser son blog afin qu’il rapporte de l’argent , vous devez vous assurez que votre contenu est aussi de qualité supérieure car s’il ne respecte pas ce critère , il ne rapportera rien .

Très généralement , lorsqu’un visiteur viendra sur votre blog , très rapidement il repartira à cause de la mauvaise qualité du content et c’est un très mauvais signal qu’il envoie à Google . Sur un blog , on mesure cela en fonction du taux de rebond qui s’affiche sur votre tableau de bord Google Analytics .

Comme je le disais un peu plus haut , l’écosystème de la toile offre de nombreux moyens pour monétiser son blog peu importe la niche ou la thématique , il existe toujours un moyen de monétisation mais il y en a des niches qui ont plus d’opportunités que d’autres .

La condition sine qua non pour gagner de l’argent avec son blog est le trafic car si votre nombre de visiteur est faible , vous ne gagnerez presque rien .

Si vous avez assez du trafic, et en plus vous avez plusieurs follewers , les grandes marques vous paieront pour que vous fassiez la publicité de leurs produits et c’est ce qui fait que plusieurs blogueurs de nos jours gagner plusieurs milliers d’euros chaque mois .

Moi personnellement , je suis en partenariat avec plusieurs grandes marques donc je fait la promotion . Pour en savoir plus sur ces entreprises , je vous invite à découvir mes 50 meilleurs programmes d’affiliation .

Juste un partenariat vous rapporte beaucoup de sous dans ce cas vous n’avez plus besoin d’autres solution de monétisation à savoir par exemple l’utilisation de la régie publicitaire Google Adsense , ni le coaching ,…

Parmi les solutions ou moyens que je vais présenter un peu plus bas , certaines vont vous permettre de générer des revenus passifs c’est-à-dire une somme d’argent que vous gagnerez en continue après un investissement initial .

Alors qu’au contraire , d’autres exigeront beaucoup plus de vous à savoir par exemple vos compétences , votre créativité ,… etc .Et ceci chaque jour donc si vous ne travaillez pas vous ne gagnerez rien un exemple c’est le coaching , le freelancing pour ne citer que ces 02 options de monétisation .

Alors qu’avec de la publicité Adsense ou de l’affiliation marketing vous gagnerez de l’argent même si vous faites 03 mois sans plus publié d’article l’essentiel est que votre blog soit assez mature .

Gagner de l’argent en bloguant n’est une mince affaire mais avec de la passion , du travail et de la perséverence , vous y arriverez .

En toute honnêteté, il existe des dizaines, voire des centaines de façons différentes de gagner de l’argent.

J’aimerais vous dire que je les ai tous testés, mais je ne l’ai pas fait. Et après des années d’expérimentation, il y en a environ une douzaine qui ont résisté à l’épreuve du temps et généré des revenus qui changent la vie non seulement pour mon propre blog, mais pour celui de centaines d’autres que je connais. Pour cette raison, nous nous concentrons uniquement sur les canaux de monétisation les plus réputés, les plus éprouvés et les plus largement applicables dans ce guide.

Et ce que je peux vous dire, c’est que ces douze meilleures façons de gagner de l’argent en bloguant (que j’ai personnellement faites et avec lesquelles j’ai réussi) m’ont aidé à transformer ce blog en une source de revenus mensuels de plus de 50 000 $.

Ce sont des techniques éprouvées utilisées par les blogs les plus réussis et les plus populaires dont vous avez entendu parler.

Gagnez de l’argent en bloguant en étant payé pour le contenu que vous créez.

Le premier thème général que nous allons couvrir dans ce guide pour être payé pour votre contenu . C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de commencer à monétiser votre blog. Bien sûr, c’est aussi pourquoi vous voyez tant de blogueurs poursuivre ce canal de monétisation.

L’important ici est de rester fidèle à votre blog, à votre expertise et de garder votre public cible au premier plan de tout ce que vous créez.

Plongeons-nous !

Monétiser son blog :Quels sont les meilleurs moyens ?

Lorsqu’on a lancé un blog et que ce dernier atteint déjà un niveau de trafic honorable , on directement penser à le monétiser mais le plus importe qui est d’ailleurs pour moi une étape cruciale est le choix de la monétisation .

1-La publicité sur son blog

L’affichage d’espaces publicitaires est sans doute le moyen le plus simple, (et le plus rapide) de gagner de l’argent.

Ne vous méprenez pas, je ne dis pas de base dans le mauvais sens. Je veux dire que l’espace publicitaire simple est l’élément central lorsque vous débutez – et c’est le premier canal que j’ai personnellement poursuivi. Mais parce que c’est relativement facile à faire, c’est aussi le moins cher en retour financier.

Aujourd’hui plusieurs blogueurs font beaucoup plus à la publicité pour monétiser leurs blog afin de gagner de l’argent .Avant certains chefs d’entreprises négligeaient la publicité en ligne mais plus le temps plus ils s’en rendent compte qu’ils avaient commis une erreur grave .

Et bien les blogueurs qui se battaient à faire de la publicité pour gagner de l’argent avaient du mal à gérer leurs visiteurs car rien n’était ordonné ; il arrivait souvent des irruptions intempestive lorsque vous étiez en train de lire un article .

De toutes les différentes façons de gagner de l’argent en bloguant dans lesquelles je suis engagé, c’est l’un des rendements les plus bas en termes de dollars totaux gagnés (en particulier pour mon volume de trafic).

Cependant, le compromis est qu’il ne me faut aucun effort au quotidien pour générer des revenus avec ce canal puisque je suis un éditeur agréé avec la plateforme publicitaire Carbon Ads , qui sort et négocie des accords avec des annonceurs comme Atlassian, Adobe, Slack , et des centaines d’autres entreprises d’outils technologiques qui souhaitent toucher mon public.

Les publicités sur les blogs sont-elles toujours un moyen légitime de gagner de l’argent en bloguant ?

Bref, oui. L’espace publicitaire est toujours un élément actif dans de nombreuses campagnes de marketing numérique, et pour une bonne raison. D’abord et avant tout, il s’agit d’imiter les publicités d’avant l’ère numérique : panneaux d’affichage, placements dans les magazines, publicités dans les journaux, etc. Sur les bons blogs (surtout si vous avez suivi mon guide sur la façon de démarrer un blog de manière créative et optimale ), les publicités peuvent être un moyen incroyablement simple de faire connaître le nom d’une marque et de le faire connaître au public.

Et maintenant que nous passons d’innombrables heures sur Internet (la personne moyenne passant 24 heures par semaine en ligne ), il est facile de diffuser des publicités devant les lecteurs.

Vous pouvez faire de la publicité sur votre blog et commencer à gagner de l’argent en bloguant avec cette chaîne de différentes manières.

Le plus populaire, bien sûr, consiste à commencer par  Google Adsense . Il vous suffit de vous inscrire, de placer un morceau de code fourni par Google sur votre site où l’annonce ira, et les annonceurs feront une offre pour atteindre votre public avec des termes pertinents.

Gardez à l’esprit que lorsque vous utilisez Google Adsense, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur ce qui est annoncé sur votre blog. Si vous voulez rester très fidèle à votre marque et garder votre public engagé, essayez une autre plate-forme publicitaire plus spécifique à l’industrie et étroitement contrôlée comme celle que j’utilise (Carbon Ads) ou examinez d’autres options qui s’adressent plus étroitement au public que vous avez— ou vous voulez conduire .

Les 7 meilleurs réseaux publicitaires display pour les blogueurs

Voici mes choix pour les meilleurs réseaux publicitaires à évaluer pour votre blog :

Si vous souhaitez conserver un contrôle plus approfondi des publicités sur votre blog, je vous recommande d’utiliser un canal comme Sponsored Content (ci-dessus) où vous travaillez individuellement avec un sponsor qui souhaite atteindre votre public. De plus, si vous souhaitez compter sur les revenus publicitaires, vous feriez mieux d’apprendre à rédiger un titre de blog qui attire vraiment de nouveaux lecteurs de manière cohérente.

Bien sûr, vous devez trouver des entreprises de votre créneau qui souhaitent faire de la publicité sur votre site, mais vous serez presque toujours en mesure de négocier des offres plus rémunératrices avec cette approche.

Gagner de l’argent en bloguant avec la régie publicitqire Google Adsense

Grâce à cette régie publicitaire , vous avez la choix de placer des blocs d’annonces où vous voulez dans vos articles et ainsi que le nombre que vous voulez .

En ce qui me concerne , je place maximum 02 blocs publicitaires dans mes articles moyennement long et dans les articles les plus longs (plus de 5000 mots ) je peux placer souvent jusqu’à 04 blocs , mais l’inconvénient lorsque vous placez beaucoup d’annonces , la page sera un peu plus lente lors du chargement .

La régie publicitaire Google Adsense vous paie au CPC c’est-à-dire au Coût par Clic donc lorsqu’un internaute vient sur votre site pour lire vos articles , il peux trouver la publicité intéressante et puis il clic déçu et c’est à partir du moment où , il a cliqué , que vous pouvez gagner de l’argent .

Avec Google Adsense , le gain que vous percevrez dépend d’au moins 03 facteurs essentiels à savoir :

-Le trafic si vous avez un trafic minimum (200 visiteurs /jours ), vous pouvez espérer atteindre le seuil minimum de paiement qui de 70€ et ce qui est intéressant est que plus votre nombre de visiteurs doit grandir plus votre remuneration doit grimper mais ceci avec le temps .

Le deuxième facteur est la niche , si vous êtes positionnés sur une niche qui parle de la finance par exemple , votre CPC sera très élevé car très généralement , ces entreprises sont très riches et sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent .

Mais une niche qui parle de la cuisine , au vue de mon expérience , le CPC sera un peu faible un clic pourra vous rapporter à peine 0.3€ donc votre coût pas clic doit nager entre 0.1 et maximum 0.5€ ce qui est toujours intéressant .

Le troisième est la situation geographique du visiteur si votre clic vient des pays moins développés d’Asie et d’Afrique , vous ne gagnerez pas assez mais au contraire s’il provient d’un visiteur européen , vous gagnerez assez parce que tout simplement , les occidentaux ont un pouvoir d’achat élevé .

Donc avec un CPC de 0,4 par exemple et un nombre de visiteur qui avoisine 200/jours , si seulement 10 visiteurs cliquent sur vos publicités , vous gagnerez sans réfléchir 4€/jours et sur 10 jours , vous gagnerez 40€ , donc facilement vous atteindrez la seuil de retrait .

Google Adsense est la meilleurs régie publicitaire sur internet actuellement mais ne cliquez jamais sur vos propres publicités car il détecte facilement les adresse IP des appareils .

Et aussi il vous pénaliseront les même personnes cliqueront sur vos annonces car d’après eux c’est une fraude et lorsqu’il a bloqué ton compte , il n’ouvrira plus jamais c’est fini .

Un homme avertit en vaut deux faites très attention il paie bien mais à coté de cette ponctualité se cache un caractère de non tolérance à la tricherie .

Google Adesnse affiche des publicités ciblées sur votre blog donc pour affiche une publicité sur votre article , il va se baser d’une part sur l’idée globale du contenu en effet de quoi parle votre article et en suite des recherches faites fréquemment pas le visiteur en question .

Cela vaudrait dire que il n’affiche pas les publicités appartenant à une même catégorie chez deux A et B car ils ne font pas les mêmes recherches ou bien ils n’ont pas les mêmes problèmes .

2-Monétiser son blog avec de l’affiliation

En plus d’avoir monétise vos contenus avec de la publicité Google Adsense , dans le soucis de gagner plus d’argent , vous pouvez aussi faire du marketing d’affiliation ou le marketing de réseaux .

Parlons des programmes d’affiliation . Rejoindre (et promouvoir) la plupart des programmes d’affiliation est sans doute plus facile que de rechercher des parrainages de blogs, si vous me le demandez.

Les entreprises qui ont déjà des programmes d’affiliation intégrés sont prêtes et disposées à vous payer de l’argent en échange de la direction des lecteurs de votre blog, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de proposer des sponsors ou d’investir du temps dans la création de votre propre produit avant de commencer à gagner de l’argent. .

Mais, afin de générer un revenu significatif grâce au marketing d’affiliation, il faut généralement d’abord une bonne quantité de trafic sur votre blog  .

Pour générer les revenus avec cette méthode , le principe est simple et demeure le même lorsque Vous animer un blog ou une chaîne YouTube .

il consiste à d’ajouter dans vos articles ou votre chaîne un lien qui doit renvoyer l’internaute sur un site de vente d’un bien ou d’un service et si l’internaute réalise une vente , l’entreprise ou le site en question vous verse une commission , appelée commission d’affiliation.

L’avantage avec l’affiliation est que même lorsque n’avez pas un blog , vous pouvez toujours gagner un peu de sous juste en partageant avec vos proches , ami(e)s et famille votre lien .

C’est un peu comme un système de parrainage .Il existe de nos jours plusieurs plateformes d’affiliation sur internet , parmi lesquelles nous pouvons citer :Amazon qui verse d’ailleurs de meilleurs commissions et en plus propose aussi plusieurs programmes d’affiliation différentes .

Nous avons aussi des plateformes françaises telles que la FNAC , Rakuten , bien d’autres .Quelques meilleures plateformes d’affiliation marketing supplémentaires que vous propose :

– Awin est l’un des leaders du domaine , avec ses 1 600 marques réparties dans plus 77 secteurs différents, elle a effectué près de 148 millions de ventes.

Cette plateforme fait la publicité de 13 000 entreprises parmi lesquelles nous pouvons citer les grosses têtes telles que le géant américain Etsy, AliExpress filiale du géant du e-commerce chinois Alibaba , et aussi Hyatt et bien d’autres .

-Target Affiliates qui est aussi un leaders américain .Son taux de commission varie entre 1 à 8% .

Casaneo qui est considéré comme la première plateforme permettant de gagner de l’argent sur internet avec de ’affiliation en France .Il opère dans des domaines tels que :la maison , la mode.

Quels sont les meilleurs programmes d’affiliation pour les blogueurs ?

La meilleure façon de gagner de l’argent avec des affiliés dépend certainement en grande partie du créneau dans lequel vous écrivez. Voici quelques-uns de mes choix pour les meilleurs programmes d’affiliation de blogs :

Il existe de nombreuses options de programmes d’affiliation , je le sais.

Pour éviter d’être submergé par cette chaîne, mon conseil est de vous concentrer sur quelques programmes d’affiliation (éprouvés) qui ont des liens étroits avec le contenu que vous avez créé (comme je le fais sur mon nouveau projet parallèle SmartWP ) – et sachez que votre public en veut plus.

3-Monétisation avec des Contenus sponsorisés

Il est possible de bien gagner de l’argent avec son blog avec du contenu sponsorisé et ce moyen permet aussi de générer des revenus passifs .

Le contenu sponsorisé est un investissement éprouvé pour les marques de toutes sortes, et il fonctionne à merveille dans les bons scénarios. Cela en fait un gagnant-gagnant clair des nombreuses façons de gagner de l’argent en bloguant .

Maintes et maintes fois, cette méthode n’a pas seulement fait ses preuves pour les annonceurs, elle a également prouvé qu’elle vous aidait en même temps.

Qu’est-ce qu’un contenu sponsorisé ? C’est lorsque l’entreprise vous paie des frais en échange de la rédaction d’un article qui la concerne ou sur un sujet qui lui est lié, où son produit, service ou marque est mis en évidence comme ressource incontournable pour ceux de vos lecteurs qui veulent pour apprendre plus.

C’est l’une de ces bonnes affaires entre un blogueur et un annonceur où vous bénéficiez tous les deux vraiment de la relation.

Mais pour parvenir à gagner avec cette méthode , il vous faut avoir un excellent trafic car ceux qui viennent vers vous sont à la recherche d’une collaboration qui les aidera de faire connaitre leurs produits à un nombre maximum de personnes .

Un article sponsorisé est un article que vous publiez sur votre blog dans le but de vanter la qualité des produits et des services d’une entreprise ou des  tierces personnes.

C’est une forme de publicité d’affiliation mais à la seule différence que l’internaute n’est pas obligé de réaliser un achat juste visité le site suffit pour qu’on vous verse une somme d’argent .

Aujourd’hui très nombreux sont des blogueurs qui font recours à ce moyen pour gagner de l’argent avec leurs blogs.

L’article sponsorisé est très souvent fourni pas l’entreprise en question avec ses liens déjà insérer dans l’article .Tout comme l’annonceur peut demander directement au blogueur de rédiger lui même tout dépend du contrat .

Dans ce cas c’est-à-dire dans le cas où c’est le propriétaire du blog qui doit rédiger , l’entreprise qui désire la prestation de service doit juste donner un thème de l’article  , les mots clés à exploiter et ainsi que des illustrations.

C’est un texte promotionnel donc vous avez intérêt à optimiser l’article tout en évitant des fautes et autres choses qui pourront nuire à la compréhension de l’article ou créer des zones d’ombre .

La remuneration ici est très souvent fonction du nombre de mots et en plus du trafic de votre blog .

Plus long est l’article plus grand sera l’argent à gagner et si vous avez un gros trafic vous gagnerez une grosse remuneration jusqu’au jour où l’article sera supprimé de votre votre blog .

Lorsque le contenu sponsorisé est bien fait (et pas seulement une publicité pure et simple), il apparaît comme authentique, unique et sans argumentaire de vente à haute pression. À mon avis, si votre article sponsorisé n’apporte pas de valeur réelle à vos lecteurs, vous vous êtes déjà égaré.

Vous avez déjà établi une relation de confiance avec votre public, il vous fait donc confiance pour recommander des produits que vous connaissez et auxquels vous croyez. C’est pourquoi je recommande toujours de rester fidèle à votre public lorsque vous créez du contenu sponsorisé.

Alors, comment se faire parrainer ? Si vous gérez un blog populaire et très fréquenté, vous avez peut-être déjà des opportunités de parrainage qui inondent votre boîte de réception. Si cela ne ressemble pas à où vous en êtes aujourd’hui, parlons de ce qu’il faut pour obtenir des offres de contenu sponsorisé.

Pour commencer, identifiez une poignée de produits et leurs entreprises qui correspondent parfaitement à votre créneau.

Souvent, vous constaterez qu’il s’agit de produits ou de services que vous utilisez déjà vous-même. Faites une liste d’au moins 10 produits que vous voudriez promouvoir et que vous pourriez soutenir avec passion.

4-Monétiser son blog en vendant ses produits et services

Demander à d’autres entreprises de vous payer en échange du partage de leurs produits avec votre public n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent.

Lorsque vous réfléchissez encore à la façon de monétiser votre blog, il est important de considérer ce qui vous passionne vraiment (probablement pas la publicité des produits d’autres entreprises, n’est-ce pas ?), Ainsi que ce que vous êtes personnellement qualifié pour trouver des opportunités où vous pouvez vendez vos propres produits et services aux lecteurs.

Vous pouvez rentabiliser votre blog/site en vendant vos propres produits .

Si cette méthode de monétisation vous intéresse , vous devez tout simplement ajouter à votre blog une petit boutique de vente de vos produits .

Que ce soit des produits faits main , des cadeaux , des objets rares , des produits high tech , et bien d’autres produits vendables ,vous pouvez les vendre directement depuis votre blog .

Cette méthode est beaucoup plus adoptée par les entreprises , des artisans pour vendre leurs produits rapidement afin de dégager une plus value .

Si vous avez des ebooks pertinents , vous pouvez aussi les vendre via votre blog sans passé pas des plateformes telles que 1tpe par exemple .

Mais le seul problème lorsqu’on décide de choisir cette voie est qu’il faut beaucoup de trafic si non vous ne réaliserez aucune vente et vous ne gagnerez rien .

Par exemple, si vous êtes un parent qui aime partager des conseils parentaux sur votre blog, mais que vous n’avez pas l’intention de vendre un jour vos propres produits aux lecteurs… alors opter pour le contenu sponsorisé et la publicité peut en fait être votre meilleure décision.

D’un autre côté, si vous êtes un chef qui partage de nouvelles recettes impressionnantes et que vous souhaitez créer une marque personnelle pour vous-même, alors en fin de compte, il peut être préférable de commencer le processus en vendant un eBook qui est une simple compilation de tous vos meilleures recettes avec de belles images et des tutoriels étape par étape.

Tester les eaux avec un produit numérique facile à créer peut également ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles opportunités passionnantes à venir.

  • Peut-être que votre eBook attire l’attention de votre éditeur préféré et qu’il mène à un contrat de livre imprimé ?
  • Peut-être qu’un réseau de télévision voit votre nombre croissant d’abonnés sur YouTube et Instagram et souhaite vous faire participer à une émission populaire dans votre créneau ?
  • Les possibilités qui peuvent découler de la première prise d’initiative pour créer vos propres produits et services sont infinies.

Ces meilleurs livres de blogs , conseils de blogs et cours de blogs développeront tous des moyens de monétiser plus efficacement votre public en vous associant à eux pour offrir des produits numériques gagnant-gagnant.

J’espère que vous avez maintenant une idée de ce que vous aimez faire et de vos compétences, car à partir de maintenant, nous allons parler de la façon de gagner de l’argent en bloguant sans avoir à compter sur des annonceurs extérieurs.

5-Monétiser avec la vente de l’info produit (cours , formations , …)

L’info produit n’est rien d’autre que la vente de l’information à une personne .

Avez-vous une compétence que vous pouvez enseigner aux autres? Vos lecteurs se tournent-ils vers vous pour votre expertise dans un domaine particulier ?

Monétisez cette compétence en créant un cours en ligne et vous serez sur la voie rapide pour gagner de l’argent.

Cette méthode est beaucoup utilisée pour monter un business sur internet car il s’avère très rentable .

Donc les blogueurs qui aimeraient monétiser leurs blogs pourront faire recours à l’info produit .Si Vous avez des compétences , ou de la connaissance dans un domaine précis , vous pouvez bien les organisées et en suite les vendre à travers votre blog et gagner beaucoup d’argent c’est très simple .

La meilleure partie? Créer un cours en ligne peut être aussi simple que de filmer une série de quelques courtes vidéos pédagogiques qui enseignent aux lecteurs de votre blog comment faire quelque chose de significatif en fonction de vos propres compétences , expériences et succès en matière de blogging. Si vous avez excellé dans quelque chose , il y a des gens qui paieraient volontiers pour bénéficier  de votre expertise et accélérer leur courbe d’apprentissage.

Les principales plates-formes de cours en ligne comme Udemy , Skillshare et CreativeLive proposent toutes une grande variété de cours allant de 30 minutes à 30 heures ou plus, les cours les plus longs entraînant naturellement des prix plus élevés car ils sont souvent beaucoup plus approfondis.

À l’autre extrémité du spectre, un cours en ligne peut prendre autant de temps que vous le permettrez .

Voici une photo de moi en train de filmer un cours il y a plusieurs années qui s’est avéré être un processus très approfondi de 30 jours, étape par étape, que les étudiants doivent suivre. Inutile de dire qu’il a fallu un certain temps pour créer tout le contenu, mais c’était aussi l’un des cours les plus percutants que j’ai jamais lancés pour mes étudiants.

Très généralement ce que vous allez vendre aux gens seraient beaucoup plus une expérience vécu et ça marche donc vous les expliquerez comment vous avez pu faire pour en arriver à ce résultat incroyable .

Imaginons un seul instant que vous avez été victime d’un traumatisme quelconque et que vous avez pu adopter vos propres principes et méthodes afin de mettre fin à cela .

Si vous choisissez de monétiser votre blog en vendant vos eBooks , vous pouvez créer un compte Paypal type Business en suite installer le bouton de paiement Paypal .Cette petite tâche est très simple à réaliser .

Si c’est une formation en ligne que vous aimerez proposées à vos internautes , vous devrez souscrire à un abonnement sur des plateformes comme Podia ou LearnyBox .

Ces plateformes sont très sécurisées pour mieux gérer votre clientèle , mais vous pouvez aussi utiliser Systeme.io .

Système.io est un logiciel de marketing qui facilite la vente de vos produits en ligne , il permet aussi de créer des espaces membres , c’est vraiment un logiciel clé en main.

En plus de son programme d’affiliation , il fait autorepondeur , grâce à ce dernier , vous pouvez désormais automatiser et vendre en ligne grâce à cette plateforme numérique tout en un .

Elle vous donne la possibilité de créer une formation en ligne .Une fois votre inscription validée , 30 jours d’essais vous sont offerts gratuitement .

Ce site est une véritable machine génératrice de billet car en plus des 40% de commission tirées de l’affiliation , vous bénéficierez encore plus en vendant vos produits en ligne .

Elle rend aussi facile la création des pages ainsi que des tunnels , un vrai écosystème de business.

L’affiliation vous sera bénéfique à partir du moment où vous proposez vos formation en ligne via cette marketplace mise sur pied pas l’infopreneur français Aurelien Amacker .
Sur cette markeplace , vous trouverez plusieurs secteurs d’activité différentes à savoir par exemple :Le loisir , la santé ; l’argent et autres . La promotion de votre plateforme est très simple car il suffit juste de vous inscrire au système.io et la mettre en ligne .
En définitif , sachez que vous pouvez gagner jusqu’à 1000 euros /mois donc vous comprenez pourquoi j’ai dit qu’il est une machine de billet .

Les 03 différents abonnements

A coté du plan freemium , il propose 03 plans speciaux pour des entrepreneurs avancés avec plus d’ambitions , ses plans sont : 

Un plan Start Up donc l’abonnement est de 22.50€/mois + Une formation offerte  .

Un plan Webinar de 39.17€/mois + Une formation offerte .

Un plan entreprise de 80.83€/mois + une formation offerte .

Plans annuelsprix annuelsEconomie
Plan Start Up systeme.io190€ /an81€ (plus de 03 mois economiés)
Plan webinar systeme.io330.83€ /an99.249€ (plus de 03 mois economiés)
Plan d’entreprise systeme.io690€ /an290.988€ (plus de 03 mois economiés)
Tableau des différents plans annuels Systeme.io

En plus des options offertes par la formule basique , le système .io vous permet d’organiser des webinaires en illimités et de personnaliser jusqu’à 05 noms de domaines .

Et de profiter d’une liste de 15 000 contacts , ce qui rend cette offre encore plus géniale c’est le service de coaching gratuit que vous bénéficiez pendant 1h /jour .

En somme , parvenu au terme de cet article où il etait question de partager avec vous les meilleurs moyens de monétiser son blog , je vous invite à me dire en commentaire quel est le moyen que vous aimerez fait recours pour monétiser votre futur blog , dites le moi dans les commentaires afin que je puis savoir quel est celui qui vous plait vraiment .

Comment créez-vous votre premier cours en ligne ?

Tout d’abord, vous devrez déterminer quelle compétence ou quel processus vous souhaitez enseigner (et combien de temps il faudra à quelqu’un pour l’apprendre).

Ensuite, vous devrez valider cette idée de cours avec vos lecteurs, ou sinon sortir et entamer des conversations avec vos clients cibles, pour vous assurer qu’il existe réellement un public payant pour le cours que vous souhaitez créer.

Le créneau du marketing des médias sociaux est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez gagner de l’argent avec un cours en ligne…

Disons que vous le tuez sur Instagram et que vos lecteurs veulent savoir comment vous le faites. Vous pouvez créer un cours qui leur apprend étape par étape comment devenir un pro d’Instagram. Différents modules de votre cours pourraient se concentrer sur des sujets distincts tels que :

  • Les bases de la prise de photos attrayantes
  • Comment trouver votre calendrier de publication idéal pour votre public
  • Rédiger des légendes attrayantes et tirer parti des hashtags
  • Passer de 0 à 1 000 followers en 90 jours

Un cours en ligne comme celui-ci serait un excellent exemple de contenu à feuilles persistantes – un guide pratique que les étudiants peuvent parcourir et mettre en œuvre à leur rythme – ce qui signifie qu’il peut s’agir d’un atout de style «définissez-le et oubliez-le», plutôt que quelque chose où les étudiants doivent se connecter pour des sessions hebdomadaires en direct.

Cela fait bien sûr de ce style un moyen très attrayant de générer des revenus.

Les plans de santé et de bien-être sont un autre excellent exemple.

Si vous êtes un blogueur de fitness, un culturiste, un nutritionniste ou quoi que ce soit du genre, envisagez de vendre quelque chose comme un plan de 30 jours pour votre pratique spécifique. Cela pourrait inclure :

  • Tutoriels vidéo sur la façon de faire des entraînements spécifiques
  • Horaires de préparation des repas et directives nutritionnelles
  • Conseils shopping et recettes de cuisine
  • Plans d’entraînement hebdomadaires
  • Assistance communautaire en ligne

Tous ces différents composants seraient conçus pour fonctionner ensemble et amener les étudiants à un objectif final commun ou à une transformation.

Le ciel est la limite quand il s’agit de vendre des cours en ligne.

Comme toujours pensé, assurez-vous que le cours est réellement pertinent pour votre public avant d’investir des tonnes de temps dans sa création.

La validation de votre concept de cours peut être aussi simple que de tweeter votre idée, d’en parler sur votre histoire Instagram ou de partager un court article de blog qui demande à vos lecteurs et abonnés si ce cours est quelque chose qui les intéresserait.

Sentez leurs commentaires, demandez aux lecteurs les plus engagés de mettre leur argent là où ils veulent en pré-commandant le cours avec une forte remise (la seule vraie validation est de savoir si les gens sont prêts ou non à payer pour votre cours) et vous pourrez alors créez votre cours en toute confiance en fonction des commentaires que vous recevez.

Encore une fois, concentrez-vous sur la simplicité pour votre premier cours en ligne.

Au fur et à mesure que vous proposerez plus de cours à votre public, vous affinerez votre processus et apprendrez à vous perfectionner au fil du temps.

Notez cet article s'il vous plait

0

User Rating: 5 ( 1 votes)

Check Also

gagner de l'argent en ligne

25 façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne et à la maison

Gagnez de l’argent avec un concert parallèle et découvrez combien de temps il faudra pour …

google adsense

Google Adsense (2022) : Tout ce que vous devez savoir pour gagner de l’argent avec la régie publicitaire

Google AdSense est un programme publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur votre …

plateformes de commerce électronique

les meilleures plateformes de commerce électronique en 2022

Choisir la bonne plateforme de commerce électronique est crucial lors de la vente de vos …

réseau d'affiliation

Les meilleurs réseaux de marketing d’affiliation

Vous cherchez à monétiser votre blog ou à gagner un revenu passif ? Si tel …

pages de destination

13 meilleurs constructeurs de pages de destination pour vous obtenir plus de prospects (2022)

Les pages de destination incitent vos visiteurs à agir, à capturer de nouveaux prospects, à …

Plus de 23 programmes d’affiliation rentables pour les spécialistes du marketing d’affiliation

Les spécialistes du marketing affilié consacrent souvent beaucoup d’efforts, de temps et d’argent à la …

wp engine

WP Engine : mon avis honnête. Devriez-vous utiliser cet hébergement ? (2022)

Chez Deklerkk , nous essayons toujours de nouveaux serveurs d’hébergement – pour une raison, nous …

marketing par e-mail

15 meilleurs logiciels, services et plateformes de marketing par e-mail (2022)

Choisir le bon logiciel de marketing par e-mail est crucial si vous souhaitez vous constituer …

affiliation amazon

Affiliation Amazon : comment devenir un partenaire Amazon pour augmenter vos revenus ?

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoindre …

affiliation marketing

Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en 2022 ? (Meilleures stratégies)

Si vous connaissez deklerkk , vous savez que j’enseigne comment générer des revenus passifs avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.