À moins que vous ne viviez sur une île déserte depuis plusieurs années, vous avez sans aucun doute entendu parler de contenu généré par l’IA. L’IA, qui signifie Intelligence Artificielle , est un secteur technologique nouveau et en plein essor offrant un large éventail d’avantages étonnants et permettant de gagner du temps. Peut-il tout faire ? Non, pas encore, mais cela peut être extrêmement utile lorsqu’une entreprise, une organisation ou un entrepreneur a besoin de contenu nouveau, engageant et stimulant, et en a besoin rapidement. Ci-dessous, nous examinerons de plus près le contenu de l’IA, y compris Copymatic.ai , l’un des meilleurs générateurs de contenu d’IA gratuits sur le marché à l’heure actuelle.
Table des matières
Qu’est-ce que le contenu ?
Pour expliquer le contenu généré par l’IA, il est préférable de savoir d’abord ce qu’est le contenu . Le contenu est tout ce qu’un individu ou une organisation partage avec le public, y compris les clients, les clients ou le monde en général. Cela inclut tout, des articles de blog
aux newsletters, livres blancs, communiqués de presse, vidéos, images et même graphiques. Pratiquement tout ce qu’un consommateur lit, écoute ou regarde est considéré comme du contenu, y compris en ligne et dans le monde réel, comme les magazines et les livres.
Le besoin de nouveaux contenus est énorme. Des millions d’entreprises et de particuliers créent chaque jour de nouveaux contenus et les partagent via l’un des centaines de portails où ils peuvent être consultés et consommés. Les sites de médias sociaux comme Youtube et Instagram voient quotidiennement des millions de nouveaux messages de contenu, tout comme les sites Web et autres applications. Certains comparent le besoin du public en nouveau contenu à une bête massive qui doit être constamment nourrie, et à bien des égards, cette analogie est correcte.
Pour les entreprises, le nouveau contenu est l’une des meilleures méthodes pour interagir avec les clients, créer une affinité pour leurs produits et, surtout, générer de nouvelles ventes. Les supports marketing, les articles de blog et même les descriptions de nouveaux produits sont du contenu et ce contenu doit être créé. Aujourd’hui, cependant, les créateurs de contenu humains bénéficient d’une main énorme de l’intelligence artificielle et des programmes de génération de contenu d’IA comme Copymatic.ai.
Qu’est-ce que le contenu IA ?
Contenu IA ou, plus précisément, contenu généré par l’IA . désigne tout contenu créé entièrement ou partiellement par une machine. Pour qu’un programme de génération de contenu IA fonctionne correctement, l’utilisateur doit d’abord saisir des informations et des données sur le contenu qu’il souhaite voir créé. Par exemple, si une personne ou une organisation avait besoin d’un article de blog expliquant son nouveau produit, l’utilisateur saisirait des informations dans l’application d’intelligence artificielle, telles que des mots clés à utiliser, des phrases pouvant être prononcées à propos du produit et des sujets susceptibles d’être abordés. Ces informations et toute autre donnée pertinente seraient toutes entrées dans l’application AI.
Une fois que le générateur de contenu AI dispose des informations dont il a besoin, il peut alors créer un nouveau contenu. Pour ce faire, l’application effectuera une recherche sur Internet, un peu comme un rédacteur humain, en trouvant les mots, les données et les informations dont elle a besoin. Une fois trouvées, ces données sont ensuite transformées en tout type de contenu nécessaire, d’un article de magazine à un article de blog, un article sur les réseaux sociaux, etc.
Les générateurs de contenu IA peuvent également prendre un contenu existant et le réutiliser en quelque chose de nouveau et relativement unique. Par exemple, Copymatic.ai peut prendre un article du site Web d’une entreprise et transformer cet article en plusieurs blogs plus courts ou publications sur les réseaux sociaux. L’application peut également prendre un contenu existant de n’importe où sur le Web et le transformer en un nouveau contenu avec des informations similaires, mais écrit de manière à ce qu’il ne soit pas signalé comme plagié.

Le contenu IA est-il bon pour le référencement ?
L’optimisation des moteurs de recherche, ou SEO, est essentielle au succès de tout contenu publié sur le Web. En utilisant les meilleures pratiques de référencement, un individu ou une organisation peut attirer de nouveaux clients et clients vers un site Web, un site de médias sociaux, etc. En utilisant des mots-clés et des phrases clés, un contenu optimisé pour le référencement aura un impact beaucoup plus important et plus rentable sur les résultats d’une organisation.
Sachant que le référencement est vital pour le succès du contenu, la première question que vous pourriez vous poser est de savoir si le contenu généré par l’IA est bon ou bénéfique du point de vue du référencement.
La réponse est un oui catégorique .
Vous voyez, du point de vue du référencement, une application de génération de contenu IA peut rassembler tous les meilleurs mots clés et expressions les plus pertinents que les consommateurs recherchent et les utiliser dans tout contenu qu’elle génère. En effet, parce qu’il utilise l’IA, un générateur de contenu trouvera des mots-clés et des phrases que même un rédacteur humain expérimenté pourrait manquer. Oui, les données correctes doivent être saisies dans l’application AI, mais une fois saisies, l’application trouvera pratiquement tout et n’importe quoi concernant l’objectif visé du contenu. En bref, la génération de contenu IA est idéale à des fins de référencement.
25 meilleurs outils de référencement gratuits
Les 54 meilleurs Plugins WordPress pour blog
Google accepte-t-il le contenu IA ?
En matière de référencement, Google, la première base de données d’informations au monde et l’outil de recherche d’informations omniprésent sur le Web, définit les qualifications pour le référencement et indique s’il est admissible ou non. Avec l’augmentation massive du contenu généré par l’IA au cours des dernières années, ce n’était qu’une question de temps avant que le géant du contenu ne donne son avis, bon ou mauvais. Leur opinion; tant qu’il est conçu en pensant aux gens et pas uniquement créé pour classer un élément de contenu, le contenu généré par l’IA leur convient parfaitement.
Danny Sullivan, le journaliste américain et entrepreneur qui est également l’agent de liaison public de Google pour la recherche, avait ceci à dire à propos du contenu généré par l’IA sur Twitter en 2022 : « Nous n’avons pas dit que le contenu de l’IA était mauvais. Nous avons dit, assez clairement, que le contenu écrit principalement pour les moteurs de recherche plutôt que pour les humains est le problème.
En d’autres termes, tant que le contenu généré par des applications d’IA comme Copymatic.ai est axé sur l’information du grand public sur un sujet spécifique, Google n’a aucun problème avec le contenu généré par l’IA. Ce qu’ils veulent voir, c’est un contenu qui fait ce que le contenu est censé faire ; informer le public sans simplement vomir du contenu pour le référencement.
Les avantages de l’utilisation du contenu IA
L’utilisation de contenu généré par l’IA présente plusieurs excellents avantages qui peuvent être incroyablement utiles pour les entrepreneurs et les organisations. Certes, cela peut sembler menaçant au premier abord pour les rédacteurs humains. Cependant, pris dans leur ensemble, les avantages pour les rédacteurs, ainsi que pour les entreprises, sont assez clairs. Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs avantages de la création de contenu IA.
L’inconvénient des générateurs de contenu IA
Il convient de noter que les applications génératrices de contenu IA présentent plusieurs légers inconvénients. Par exemple, alors qu’ils peuvent certainement écrire sur des sujets qui sont définitivement “noir et blanc”, écrire du contenu sur les zones grises de nombreux sujets est un domaine où les générateurs d’IA échouent souvent. De plus, parce qu’ils tirent des mêmes sources et utilisent les mêmes informations mais manquent souvent du “flux” approprié, certains contenus générés par l’IA seront signalés comme plagiés par Google ou vont à l’encontre de leurs directives pour assembler et combiner le contenu.
Le contenu de l’IA est infiniment évolutif
Disons que vous venez de démarrer une nouvelle entreprise et que vous avez besoin de contenu pour votre site Web ou votre blog. Avec une application de générateur de contenu IA comme Copymatic.ai , vous pouvez facilement et rapidement faire créer du contenu pour votre nouvelle entreprise par un seul rédacteur. Ce rédacteur peut utiliser une application de contenu IA pour créer un nouveau contenu en quelques minutes et lui donner un « pouce en l’air » en termes de lecture et s’il est adapté aux besoins spécifiques et au marché de consommation.
Supposons maintenant que votre entreprise, après plusieurs mois, se développe à pas de géant et que vous ayez besoin de beaucoup plus de nouveau contenu pour répondre à la nouvelle et plus grande demande des consommateurs. Plutôt que d’embaucher plusieurs nouveaux rédacteurs (et d’assumer les coûts supplémentaires associés à l’embauche de plus d’employés), le seul rédacteur pour lequel vous avez travaillé peut générer tout le contenu dont vous avez besoin presque aussi vite qu’avant, et peut-être même plus vite.
Le contenu de l’IA est rentable
Il est indéniable qu’un rédacteur talentueux peut créer un excellent contenu engageant. Cependant, la création de ce contenu prend du temps, des efforts et, bien sûr, de l’argent. Avec le contenu généré par l’IA, cependant, ces 3 facteurs sont considérablement réduits. De plus, comme de nombreuses applications de génération de contenu IA sont gratuites, il n’y aurait aucun coût supplémentaire pour en utiliser une. Même les applications d’IA payantes sont assez peu coûteuses et coûteraient très peu pour générer des dizaines de milliers de mots pour une fraction du coût d’embauche d’un personnel de rédaction.
Le Contenu généré par l’IA peut aider avec le blocage de l’écrivain?
Si vous êtes un rédacteur qui est un peu épuisé ou qui a du mal avec le blocage de l’écrivain, une application de génération de contenu IA peut faire des merveilles. En utilisant l’application, vous pouvez générer un contenu qui correspond presque à ce dont vous avez besoin, puis le modifier, le réécrire et l’améliorer, en le personnalisant avec beaucoup moins d’efforts et de maux de tête. La génération de contenu par IA peut également vous aider à déterminer quels mots clés et expressions sont les mieux utilisés dans tout nouveau contenu et le faire en une fraction du temps qu’il faut pour la recherche traditionnelle.
Comment fonctionne EditAI
EditAI fonctionne comme de nombreuses applications en ce sens que vous devez saisir des données relatives au contenu que vous souhaitez créer. Cependant, contrairement à de nombreuses applications d’IA, EditAI fait un effort supplémentaire. Les 4 étapes de base incluent les suivantes :
- Une demande de nouveau contenu est faite avec des détails SEO spécifiques.
- Un 1er brouillon est créé par EditAI
- Les rédacteurs humains éditent minutieusement le nouveau contenu.
- Le contenu final est livré.
Comme vous pouvez le constater, l’utilisation d’EditAI est simple, rapide et, grâce à la contribution humaine de rédacteurs professionnels, fournit un contenu scintillant, attrayant et rentable à une fraction du coût.
Bonus: 9 outils générateurs de contenu IA pour chaque type de contenu
1. Jasper
Jasper est un générateur de contenu AI exceptionnel avec plus de 52 modèles d’écriture courts et longs . Que vous rédigiez une biographie personnelle , une légende de photo Instagram, une description de produit Amazon ou une annonce immobilière, Jasper peut vous aider avec un contenu conçu (et éprouvé pour) convertir.

Le paragraphe Jasper Blog Post Intro est particulièrement utile pour passer à travers le bloc de l’écrivain lorsque vous découvrez comment écrire du contenu pour votre site Web. Dites à Jasper de quoi parle votre article et vous obtiendrez un tableau de bord qui vous aidera à plonger profondément dans votre message.
Au-delà des modèles brillants, Jasper sait que travailler avec un nouveau coéquipier IA peut être un peu une courbe d’apprentissage. Ainsi, le logiciel est livré avec une sélection impressionnante de ressources de formation approfondies et de documents d’aide qui vous expliquent comment Jasper pense et comment tirer le meilleur parti du logiciel.
Tarification :
Jasper propose plusieurs forfaits flexibles allant de 39 $/mois Creator à des forfaits Business personnalisés pour une solution au niveau de l’entreprise.
2.Copysmith

Copysmith est conçu pour aider les marques et les entreprises à atteindre leurs objectifs de contenu.
Cet écrivain AI a plus de 30 modèles , y compris Facebook Ad copy , Pitch Yourself, Event Press Release et Content Rewriter. Utilisez ces modèles pour créer des publicités Facebook convaincantes, vous présenter et présenter vos services, faire connaître votre événement et réécrire le contenu pour plus de brillance.
Avec Copysmith, vous pouvez organiser et stocker votre contenu dans des dossiers afin de savoir où se trouve le travail de chaque client. Il est également facile de tester le logiciel, car vous pouvez accéder à un essai gratuit de 3 jours et tester toutes les fonctionnalités (avec certaines limites de crédit).
Si vous utilisez Chrome, vous pouvez bénéficier de l’ extension de navigateur Copysmith Chrome . Copysmith déploie également des fonctionnalités collaboratives à leur niveau d’adhésion le plus élevé, ce qui permettra aux équipes de travailler ensemble pour générer du contenu.
Tarification :
À partir de 19 $, avec des limites de crédit. Les nouveaux utilisateurs peuvent bénéficier d’un essai gratuit de 3 jours.
3. Writesonic

Outil de rédaction d’IA, Writesonic vise à créer une copie qui engage vos lecteurs et génère des ventes et du trafic pour votre entreprise.
Il fournit deux offres de générateur de contenu . Une sélection de modèles est destinée aux rédacteurs, avec des options pour écrire des pages de destination, des e-mails de vente et des descriptions de produits, ainsi que pour vérifier la lisibilité et la grammaire correcte.
L’autre ensemble de modèles prend en charge la rédaction d’articles longs et vous permet de rédiger des articles de blog, de résumer le contenu et de reformuler si nécessaire.
Writesonic propose également un essai gratuit et un système de crédit Pay-As-You-Go pour les utilisateurs qui ne sont pas tout à fait prêts à s’engager dans un abonnement mensuel ou annuel.
Tarification :
À partir de 15 $/mois. Essai gratuit disponible pour les nouveaux utilisateurs.
4. Kafkaï

Kafkai est le plus ancien générateur de contenu IA spécifiquement conçu pour la création de contenu SEO pertinent.
Le logiciel fonctionne avec un système de niche d’écriture, par opposition aux modèles typiques. Il propose actuellement la rédaction d’articles dans 37 niches , notamment la santé, le sport, les chiens, le référencement et les logiciels.
Comme avec la plupart des générateurs de contenu IA, vous pouvez être certain d’articles uniques avec Kafkai. Le sweet spot, dans le sens de la longueur, se situe entre 500 et 900 mots pour les articles générés par Kafkai. Kafkai propose un essai gratuit de 3 jours avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours .
Si vous n’êtes pas satisfait de la génération d’articles sur l’application Kafkai, vous pouvez télécharger leur plugin WordPress et écrire directement sur WordPress pour un flux de travail plus fluide.
Besoin de traduire votre contenu dans une autre langue ? Kafkai peut présenter votre travail dans sept autres langues.
Tarification :
À partir de 29 $/mois, y compris jusqu’à 100 articles mensuels pour 29 $ par mois.
5. Articles forge

Cet outil d’écriture d’IA crée du contenu SEO original en moins d’une minute en utilisant l’apprentissage en profondeur. Feed Article Forgez votre mot-clé et toute autre information pertinente, et cela créera un article complet avec des sous-titres pertinents, des images générées par l’IA , des vidéos et des liens.
L’interface d’Article Forge est intuitive à utiliser et vous permet de personnaliser les principaux détails tels que la longueur de l’article, les mots clés secondaires et les sous-titres. L’objectif de cette IA est d’aider votre contenu à se classer sur les moteurs de recherche.
La plupart des générateurs de contenu IA vous permettent de traduire votre contenu généré en plusieurs langues. Cependant, Article Forge vous permet de créer du contenu de haute qualité directement dans sept langues étrangères maximum .
Tarification :
57 $/mois, facturé mensuellement ou 27 $/mois facturé annuellement. Ils vous offrent également un essai gratuit de 5 jours et une garantie de remboursement de 30 jours.
6. Articoolo

Articoolo fonctionne sur une base d’achat d’articles ; les lecteurs paient pour générer un nombre fixe d’articles par mois ou plan . Après avoir entré le mot-clé, le logiciel génère un court article, généralement de moins de 500 mots.
Si vous aimez travailler avec des modèles, notez qu’il n’y en a pas avec ce programme. Au lieu de cela, avec Articoolo, vous pouvez créer de nouveaux articles, réécrire d’anciens articles, générer des titres, résumer des articles et trouver des images et des citations pour étayer vos articles .
Les utilisateurs de WordPress apprécieront le plugin WordPress d’Articoolo qui permet un processus de création et de partage transparent.
Tarification :
Le paiement à l’utilisation commence à 19 $ pour 10 articles (sans limite de temps d’utilisation) et les abonnements mensuels commencent à 29 $ pour 30 articles.
7. Rytr

Rytr est un assistant d’écriture simple et un générateur de contenu avec plus de 30 modèles et cas d’utilisation. Il vise à aider les rédacteurs et les spécialistes du marketing de contenu à générer du contenu pour les publicités, les pages de destination, les descriptions de produits, etc.
Avec Rytr, vous pouvez ajuster votre tonalité pour qu’elle sonne juste en choisissant parmi plus de 20 tonalités d’écriture disponibles .
Il vous permet également d’écrire pour un public plus large en permettant la saisie dans plus de 25 langues. Pendant que vous écrivez, vous pouvez demander à Rytr d’étendre, de raccourcir ou de reformuler des phrases.
Si vous souhaitez transférer votre contenu directement de Rytr vers le CMS de votre choix, vous pouvez profiter des nombreuses options de formatage pour rendre votre texte plus lisible.
Pour vous assurer que votre contenu reste 100 % original, utilisez le vérificateur de plagiat de Rytr pour un examen rapide.
Tarification :
Forfait gratuit disponible. La prime coûte 29 $/mois et 290 $/an.
8. Copy IA
CopyAI est un autre logiciel d’écriture d’intelligence artificielle populaire. Avec plus de 90 outils de rédaction de contenu et de rédaction , il n’est pas étonnant que l’outil compte plus d’un million d’utilisateurs.
Ce logiciel propose également plusieurs modèles pour les articles de blog, le contenu des médias sociaux, les e-mails, la copie du site Web, les études de cas, les vidéos, le contenu commercial général et même des modèles pour le plaisir.

Avec très peu d’entrées d’utilisateurs, CopyAI peut générer rapidement un contenu unique et une copie qui suit les meilleures pratiques d’écriture et de marketing de l’IA . Par exemple, le modèle First Draft Wizard ne nécessite qu’un titre de blog, des mots-clés, l’objectif de l’article de blog et un ton de sélection de voix.
L’IA crée ensuite un plan d’article de blog, génère des points de discussion pour chaque titre, puis écrit du contenu sur chacun de ces points.
CopyAI, qui est disponible dans plus de 25 langues , dispose également d’un éditeur long et autorise un nombre illimité de projets afin que vous puissiez conserver ensemble le contenu lié à l’IA.
Tarification :
CopyAI a un plan gratuit qui est bon pour une utilisation légère ou pour tester l’outil avant de décider si vous voulez être payé ou non. Quant à ses forfaits payants, les prix commencent à 49 $ par mois.
9. Peppertype
Le dernier est Peppertype, qui a été créé par l’un des plus grands marchés de contenu au monde, Pepper Content.
À l’aide de GPT-3, cet assistant d’écriture IA aide à la génération d’idées de contenu et à toutes sortes de contenus et de copies.

Avec près de 50 modèles parmi lesquels choisir, il peut vous aider à tout écrire, des biographies personnelles et des descriptions de vidéos Youtube aux descriptions de produits et aux réponses Quora.
Bien que cet outil donne des résultats concis et qu’il soit donc le meilleur pour l’écriture abrégée comme la copie publicitaire, il contient également des modèles utiles pour les travaux longs.
Par exemple, les modèles Content Rewriter, Content Expander et Content Simplifier peuvent être utiles lors de la mise à jour de contenu existant. Et l’éditeur de paragraphe et l’expandeur de titre de blog peuvent vous aider à créer des articles de blog, des articles, des études de cas, des livres blancs et bien plus encore, section par section.
Un avantage de Peppertype est ses fonctionnalités d’équipe. De nombreux rédacteurs d’IA limitent la possibilité d’ajouter des utilisateurs à des plans de niveau supérieur et/ou obligent tous les utilisateurs à partager une seule limite de mots.
Cet outil permet cependant des utilisateurs supplémentaires même sur son plan Starter, et chaque utilisateur peut générer jusqu’à 50 000 mots par mois . De plus, sur le plan de croissance, il y a encore plus de fonctionnalités de collaboration telles que le partage des résultats et le contrôle d’accès.
Tarification :
Le prix de Peppertype commence à 35 $ par mois. Son plan de niveau intermédiaire est au prix de 199 $ par mois et, pour les fonctionnalités d’entreprise, vous pouvez demander une tarification personnalisée.
Dernières pensées
La génération de contenu IA est l’avenir de la rédaction et existe depuis plus longtemps que vous ne le pensez. (La grammaire, MS Word et d’autres applications utilisent l’IA depuis plusieurs années maintenant.) La bonne nouvelle est que, plutôt que d’essayer de s’enfuir, la plupart des rédacteurs adoptent cette nouvelle technologie et les nombreux avantages qu’elle offre. Ils incluent une évolutivité infinie, qui n’est que la pointe de l’iceberg du contenu.
Le contenu généré par l’IA est également incroyablement rentable et peut aider les entreprises, grandes et petites, à créer le contenu dont elles ont besoin pour réussir pour une fraction du coût et du temps nécessaires auparavant. Il a même été démontré qu’il aide les rédacteurs à surmonter le blocage de l’écrivain, un problème qui afflige de nombreux acteurs de l’industrie. En ce qui concerne le référencement, même Google est d’accord avec le contenu généré par l’IA tant qu’il est destiné aux consommateurs plutôt qu’au bourrage de mots clés ! En bref, la génération de contenu IA à l’aide d’applications comme EditAI est une évidence, en particulier pour les entrepreneurs à petit budget et les entreprises qui essaient de garder le leur sous contrôle ! Pour une démo sans engagement, cliquez sur le lien et commencez à créer du contenu comme un pro dès aujourd’hui !